Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
janvier - 1916
Le climat n'était pas des plus avenant pour le Général Hawat, qui venait tout bonnement de quitter le quai, à la gare de Central. Il neigeait et le froid semblait des plus mordants pour un homme du sud.  Portant son uniforme plus ou moins calfeutré dans son grand manteau sombre, Daneel en avait relevé le col pour se réchauffer. Dans sa main droite, il tenait une petite valise qu'il avait apporté pour contenir du rechange et aussi quelques documents. Essayant de passer outre la neige qui tombait progressivement, alors qu'il gagnait la sortie de la gare, le Général se motivait intérieurement à passer une réunion des plus ennuyeuses au sein de l’État major. Depuis les tentatives de Creta sur les villes frontalières d'Amestris, le pays était sur le qui vive. Cependant, Daneel n'avait pas la même vision des événements en sachant qui était à la tête de ce pays. Il n'avait même pas eu le temps de se rendre a Dublitz pour contrôler l'un de ses auto mail. En effet, depuis sa dernière mission, l'un de ses mécanisme semblait s'être enrailler, malgré tout les soin qu'il pouvait apporté chaque jour, à cause du sable qui avait tendance à s'infiltrer partout. Il allait devoir se renseigner, s'il pouvait trouver une personne capable de l'aider à ce sujet ici.. Mais il en doutait fortement.

Quittant donc la gare, il trouva un chauffeur qui avait un panneau à son nom. Le Général Hawat le salua brièvement et monta à l'arrière, tandis que le chauffeur, un jeune Sergent, le ramenait au Quartier général de la Capitale..  Les rues défilèrent et la neige s'accumulait.. Si bien que la circulation fut bloquée. Daneel n'était pas toujours un homme de patience et il plissa son regard devant ce constat, venant à se passer une main dans sa barbe finement taillée. Rien n'avançait, alors que les minutes s'écoulaient. Une chance que la réunion était programmé pour demain. Tournant un peu son visage sur le côté, son regard sombre nota alors une enseigne qui lui rappelait quelqu'un... Quelle ironie.. «  l'Horlogerie Griffin »... La boutique semblait ouverte et il pouvait voir un homme de grande taille s'occuper d'une cliente, à travers la vitre. Puis ses pupilles dévièrent un peu sur le côté, notant une petite enseigne qui marquait une partie du magasin.. avec une petite porte. Voila qui était encore plus intéressant...Quant bien même cela semblait s'apparenter plus ou moins aux Griffin, cela pourrait lui être très utile. Au bout du compte, il informa le Sergent qui commençait à légèrement stressé par la situation, qu'il irait à pied.. était ce du soulagement qu'il voyait sur ce jeune visage ? Possible et il n'en avait pas grand chose à faire.

Sortant du véhicule, Daneel attrapa sa valise et  s'élança au dehors, affrontant à nouveau se froid mordant.. Même ses automails lui parurent frigorifiées.  Reniflant un peu, il remit son col au mieux et s'approcha de la boutique de Winry et y entra d'un pas décidé. Tout en se faisant, l'homme retira son képi et prit connaissance de ce qui l'entourait en balayant un peu la place du regard.  Au moins, ici il n'avait pas si froid. Cependant, alors qu'il s'approchait du comptoir, Hawat voulu reposer sa valise au sol.. mais ses doigts ne lui obéirent pas.. comme rouillé.. ou comme s'il y avait quelque chose coincé dedans en plus du froid. Il tiqua un peu en fronçant des sourcils. Si cette personne ne pouvait rien pour lui, il allait devoir prendre son mal en patience pendant quelques jours, en espérant que cela ne se remarque pas durant les réunions. De plus, Daneel n'avait pas envie d'avoir affaire aux Griffin, surtout si le petit Colonel était dans les parages. Au bout d'un petit moment, l'homme parvint enfin à desserrer les doigts et la valise retomba un peu lourdement au sol. Pas trop tôt..



______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Jeu 5 Jan - 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell


Pas de bras, pas de chocolat

PV Daneel

Depuis que Winry s'était installée à Central, dans une annexe de l'horlogerie de la famille de Corwin, elle avait eu un certain nombre de commandes qui lui avaient permis de s'assurer un premier salaire plutôt confortable. Pour le coup, elle en avait été ravie et s'était dépêchée d'envoyer un courrier à sa grand-mère et aux frères Elric pour leur raconter la nouvelle, avant de se replonger dans la commande suivante.

Un jour, alors qu'elle est en train de plancher sur un automail de jambe qui méritait à son goût un nettoyage en profondeur, son attention est attirée par la clochette de la porte de la boutique, et, relevant sa loupe, jette un rapide coup d'oeil à l'entrée de la boutique ; c'est un homme, assez imposant, qui patiente près du comptoir mais qui semble gêné par quelque chose... L'oeil attentif de Winry finit par deviner qu'il est propriétaire d'au moins un automail, et c'est peut-être, voire sûrement, pour cette raison qu'il est présent dans la boutique.

Constatant qu'il n'y a pas l'ombre de monsieur ou de madame Griffin, Winry prend son courage à deux mains et rejoint le comptoir, levant la tête pour aviser l'homme avant de lui lancer avec un sourire :

Bonjour ! Je m'appelle Winry Rockbell, est-ce que je peux vous aider ?

Elle désigne son bras droit :

J'ai l'impression que vous avez un automail, vous pose-t-il souci ?

(c) Heaven


______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Dim 8 Jan - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
JANVIER - 1916
Partagé entre la frustration et la satisfaction d'avoir pu se défaire enfin de cette valise, Daneel se releva de sa haute taille pour contempler la personne qui venait de s'adresser à lui. Son regard sombre  contemplait à présent une jeune fille avec le sourire.. blonde aux yeux bleus, possédant une certaine assurance quand à sa posture. Surprenant... Lui qui s'attendait à croiser un homme avec une allure digne de Dublith, voilà qu'il s'était bien leurré. Le Général en eut presque un sourire discret et amusé. Il salua donc Winry et retira son manteau pour le déposer sur la valise, tout cela avec un seul bras. Il n'avait aucune envie de se coincer encore l'articulation pour faire cette manœuvre. Au moins il devait reconnaître que cette  jeune fille allait droit au but concernant son problème. C'est pourquoi, le Général Hawat lui répondit sur un ton posé et non militaire sur le moment.

➽ Vous êtes perspicace mademoiselle.


Daneel appréciait que l'on parle directement et une fois le manteau retiré, il en fit de même pour le haut de son uniforme, dévoilant un t shirt sombre qui révélait facilement ses deux automails.. D'une première observation, on pouvait constaté que ces bras ne souffraient d'aucune ingérence de la part de leur propriétaire. Le métal était solide et typique de l'armement militaire.. Autant dire que ça ne courait pas les rues. Cependant, le gauche possédait des éraflures à quelques endroits. Sans doute laissé par son combat, durant la dernière mission dans le sud du pays, dans la ville de Dameno... Se raclant un peu la gorge, Daneel leva un peu son bras et le lui présenta sur le comptoir.

➽ J'ai quelques difficultés à fermer mes doigts correctement ou bien à les faire se desserrer par moment. Je me demande si ce n'est pas une histoire de grain de sable. Ce qui ne sera pas la première fois.


Dans le sud , le sable avait tendance à s'infiltrer partout et bien que l'on soit soigneux, cela ne l'empêchait pas de parfois, causer des siennes.. Mais il y avait peu être plus encore. Dans tout les cas, le Général n'avait que sa matinée de libre pour agir, après, éh bien il se doutait qu'il risquait de se présenter devant l'Etat major avec un seul bras. Mais c'était mieux que de traîné un poids inutilisable. Laissant son bras reposé sur le bois du comptoir,  Daneel offrait une vu idéal pour Winry, afin qu'elle puisse faire sa propre observation et lui apporter quelques éléments de réponses, si ce n'était possiblement une solution. Mais le Général trouva quand même bon d'ajouter une petite précision..

➽ Faites attention, je possède une grande lame rétractable..


Ne voulant pas qu'elle se blesse. En temps normal il ne perdrait pas son temps dans ce genre d'explication, mais il avait affaire à une civile et non une militaire. Mais il omit de préciser que cette lame avait été ajouté bien après la première version de ses auto mails. Cependant, son bras droit souffrirait du même problème si la faiblesse venait bien de cela. Gardant le silence, le Général Hawat se contenta de la laisser agir... Il verrait bien ce que cela donnera plus tard.


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Jeu 12 Jan - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Pas de bras, pas de chocolat

   

PV Daneel

   
L'homme ne tarde pas à lui répondre, notant sa perspicacité, et Winry ne peut retenir un sourire ravi. Bien sûr qu'elle est perspicace, sinon elle ne serait pas la meilleure dans son domaine... Enfin l'une des meilleures, mais ça, elle va le garder pour elle. Elle observe l'homme se débarrasser de son manteau, avisant avec attention les deux automails qui lui servent désormais de bras avant qu'il ne reprenne en désignant son bras posé sur le comptoir :

J'ai quelques difficultés à fermer mes doigts correctement ou bien à les faire se desserrer par moment. Je me demande si ce n'est pas une histoire de grain de sable. Ce qui ne sera pas la première fois. Faites attention, je possède une grande lame rétractable..

Hum... Ok, bougez pas.

Elle retourne à son atelier, le temps d'attraper son matériel de "premiers secours" comme elle aime l'appeler, ainsi qu'une loupe et une lampe pour essayer de voir plus précisément quel est le problème. S'installant de l'autre côté du comptoir, la jeune fille grimpe sur son tabouret et commence son inspection minutieuse :

Hum, effectivement, il y a du sable dans les rouages... Mais rien d'affolant.

Elle attrape de quoi aspirer le sable dans l'automail, finissant par donner un petit coup de brosse pour finir de retirer les derniers grains de sable qui traînent encore, avant de reprendre son inspection. Ses sourcils se froncent lorsqu'elle constate que l'automail a dû encaisser un sacré coup, ce qui peut également expliquer pourquoi l'automail semble faire des siennes ; ça plus le sable, ça ne fait clairement pas un bon ménage.

Se redressant, elle porte son attention sur l'homme avant de reprendre :

J'ai effectivement nettoyé le sable, au moins le gros, mais je constate que vous avez dû prendre un sacré coup... Ça va nécessiter une intervention un peu plus musclée. Si vous voulez, je peux vous faire ça maintenant, mais il va me falloir votre automail. Sans le reste.

   
(c) Heaven

______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Mar 17 Jan - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Janvier - 1916
Dans un premier temps, Daneel ne bougea donc par, laissant simplement Winry partir dans ce qui semblait être son atelier, avant de revenir avec un nécessaire de soin, dont une loupe. S'approchant de lui, elle inspectait déjà son automail, puis au bout de quelques minutes elle finit par donner son diagnostique.. Le sable, cela était prévisible, mais le Général avait tout de même le sentiment qu'il n'y avait pas que cela. Mais il préféra ne rien soulever pour le moment, alors que la jeune femme paraissait connaître son affaire. Attrapant une brosse pour retirer les grains de sable et autres poussières, elle reprenait son observation, tout en manipulant son bras qu'il laissait résolument inerte. La mine sérieuse, Daneel ne rompit pas spécialement le silence et  se promit une petite cigarette après ça, avant de se rendre à pied vers le Quartier Général de Central. C'est là, que Winry finit par relever le bout de son nez. Son regard croisa le sien, en mode interrogatif, quand elle ajouta que le gros du souci avait été nettoyé, mais qu’apparemment un choc ou quelques chose de ce genre à dû abîmer l'articulation. C'était plus ou moins à prévoir après la mission qu'il venait de remplir dans la frontière du sud. Certes Daneel avait pu s'approcher de l'ennemi comme il fallait pour atteindre les bombes de gaz, mais ce ne fut pas sans se battre. Peut être aurait il dû faire plus attention, ou du moins réclamer une révision une fois à Dublith.

Un petit son de moquerie envers lui-même se fit entendre, quand il parla par la suite :


➽ j'aurais dû faire un peu plus attention avant de partir ici.


A dire vrai, en avait il eu réellement le temps avec tout ces événements. Tout s'accélérait et il n'était pas même certain de parvenir à ne pas se dévoilé aux yeux du Généralissime. Le Général Hawat pouvait être très malin, mais cet homme avait une expérience presque effrayante.. D'où le fait que de marcher sur des œufs semblait être un bel euphémisme. Se pinçant l'arête du nez et sachant qu'il n'aura pas le choix., il reprit de sa voix tranquille..

➽ Vous voulez que je vous donne mon bras, mais pour combien de temps exactement ? Aurais je le droit de fumer en attendant ?


Simple demande des plus polie, car si cela prenait pas mal de temps.. Autant pouvoir se mettre un peu plus à l'aise. Cependant Général ou pas, il était dans un établissement civil et il n'avait pas reçu l'ordre d’effrayer qui que ce soit ici. Surtout dans la demeure de celui qu'il aurait voulu comme arme dans son unité.. Du moins la conserver. Cela était un tout autre sujet. Retirant une parti de son t shirt sombre, Hawat révélait ses blessures liées à la guerre et donna libre accès aux connexions de son bras, à la jeune fille. Mine de rien, il claqua un peu des dents. Solide ou inflexible, ceci n'empêchait pas Daneel de ne pas spécialement apprécier le froid. Un homme du sud était plutôt un adepte des fortes chaleur.. Ici à Central il faisait aussi froid qu'humide, rien de bien raffolant...

______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Lun 23 Jan - 14:59
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Pas de bras, pas de chocolat

   

PV Daneel

   
L'homme, après s'être moqué de lui-même en soufflant qu'il aurait dû faire attention en venant ici, finit par répondre à la requête de Winry :

Vous voulez que je vous donne mon bras, mais pour combien de temps exactement ? Aurais je le droit de fumer en attendant ?

Laissez-moi une bonne heure, facile. Si j'ai besoin de plus, je vous préviendrai. Et si vous voulez fumer, vous pouvez, mais dehors, je vous prie, répond-elle avec fermeté. Mais je pense pouvoir dire qu'en une heure, vous aurez un automail presque tout neuf.

Elle pourra effectivement remettre l'automail d'équerre, comme s'il n'avait jamais eu de choc, et pourra éventuellement en profiter pour rajouter quelques options, du style anti-gelure, anti-sable, ce que d'aucuns pourraient considérer comme des gadgets mais que Winry, au vu de l'homme qui lui fait face, lui propose sans l'ombre d'une hésitation :

Je peux également en profiter pour vous rajouter une ou deux améliorations qui peuvent vous être utiles. Vous avez l'air d'un baroudeur, si je puis me permettre, vous devez donc vous promener dans des endroits clairement pas adaptés pour des automails. Mais je ne les ajouterai qu'avec votre accord, monsieur. Souhaitez-vous de quoi protéger votre automail contre le froid mordant du Nord ou le vent chaud du désert ?

   
(c) Heaven

______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Jeu 2 Mar - 9:39
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
JANVIER - 1916
Voyant qu'il ne couperait pas à la situation, Daneel savait qu'il allait devoir passer au dela de la douleur. Retirer un automail n'avait rien de très agréable et encore moins quand on le replaçait correctement. Il en savait quelque chose. Cependant, il ne pouvait pas non plus ignorer son problème et en cas d'action, il se battrait en dessous de ses capacités. Le Général Hawat était un homme qui se concentrait sur l'efficacité et l'optimisation.. Pas sur de l'improbabilité, même s'il avait parfaitement confiance en ses propres faculté d'adaptation. En revanche quand la jeune femme lui parla de possibles modifications, l'intérêt se mira dans ses pupilles sombres, sa main gauche en métal venant reconnaître sa barbiche parfaitement détaillée sur son visage qui lui donnait facilement la quarantaine. Prenant en compte ce qu'elle venait de lui proposé, une petite minute s'écoula tout au plus, avant qu'au final, Daneel ne s'exprima à ce sujet.  

➽ C'est d'accord. J'aimerais une certaine résistance au froid, sans annulé ses capacités envers le climat du Sud. Du moins si cela est possible évidemment.


Car il avait déjà des automails adaptés au climat du sud, résistant assez bien au sable, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas moins entretenir non plus. Le Général avait tendance à être soigneux, mais en mission, il était un peu moins regardant... De plus, la dernière fois que Hawat avait dû aller dans le nord,  le froid qui s'était invité dans ses articulations, lui avait joué quelques tours. Alors autant s'assurer de palier ce problème si un jour il devait rejoindre cette contrée pour X ou Y raison.  Autant dire que par sa décision il faisait confiance à Winry qui avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. D'ordinaire, il ne voyait pas de personne aussi jeune qu'elle a Dublith.. A moins d'être apprentie, là, il était clair qu'elle semblait seule et l'établissement n'aurait pas été remise à une débutante. C'est du moins ce que sa logique lui dictait dans on intellect. Le visage de marbre, malgré un léger claquement de dent qui pouvait se faire entendre, Daneel reprit à nouveau la parole :

➽ Où dois je m'installer pour que vous puissiez procéder ? 


La douleur ne l'effrayait pas spécialement, mais ce n'était pas agréable pour autant. Beaucoup serait surprit d'apprendre combien cela pouvait être vif et douloureux ce genre de chose. Mentalement, il s'y préparait déjà  en se disant qu'au moins, ce n'était qu'un seul bras.. Le second.. il verra plus tard pour sa modification. De plus, ces derniers temps il avait un mal de dos au niveau des épaules, lié au poids constant du métal. Il faudra qu'il voit avec son propre secteur médical pour avoir un massage. De sa haute taille, Daneel se montrait patient et se promis une petite cigarette après cette épreuve.. Au dehors, la neige tombait et la route ne semblait pas du tout se débloquer.. C'est dire qu'il finira tout le chemin à pied.  A cette vue, il lui semblait préférable de rester ici, relativement au chaud, plutôt que de finir en bonhomme de neige à l'extérieur. Vraiment... Central n'était pas son lieu de prédilection et il jurerait que le Généralissime faisait exprès de le convier dans les pis moment de la saison. Son visage se ferma à cette pensée...

______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Lun 6 Mar - 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Pas de bras, pas de chocolat

   

PV Daneel

   
Winry acquiesce lorsque son client lui demande de rajouter une certaine résistance au froid sans pour autant retirer la protection contre le climat du Sud ; c'est clairement dans ses cordes, elle a tout le matériel nécessaire pour que ça ne prenne pas trente ans, en une heure, une heure et demie grand maximum, ce serait plié. Elle penche la tête sur le côté lorsqu'il lui demande :

Où dois je m'installer pour que vous puissiez procéder ?

Dans mon atelier, je vous y emmènerai. Mais vous feriez mieux de fumer votre cigarette le temps que je prépare le matériel, j'ai cru comprendre que vous en aviez envie.

Elle lui adresse un sourire et reprend :

Allez dehors, je vous appelle quand c'est prêt. Je n'en ai pas pour longtemps.

Puis Winry lui fait signe de sortir avant de se diriger vers son atelier pour préparer le matériel : les outils pour démonter et remonter le bras, ceux pour finir de le nettoyer à fond, ceux pour installer la protection contre le froid du Nord, ainsi que le fauteuil pour que l'homme soit le mieux installé possible le temps de l'intervention.

Il lui faut quelques instants pour tout préparer avant qu'elle ne rejoigne son client et ne lui lance en ouvrant la porte de la boutique :

C'est prêt, on y va quand vous voulez !



   
(c) Heaven

______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Mer 5 Avr - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
JANVIER - 1916
Daneel haussa alors un sourcil devait la réplique de la jeune fille. Elle ne manquait décidément pas de vivacité d'esprit et de sens de l'observation. En effet, il s'en grillerait bien une avant de passer sur la table. Surtout en sachant la sensation plus que douloureuse que cela procure pendant la connexion des nerfs. Toute personne ayant une mécagreffe savait à quoi s'en tenir. Hochant de la tête, donc, le Général attrapa son paquet de cigarette tout en la remerciant. C'est tranquillement qu'il gagna l'entré du magasin pour  allumer sa clope et la savourer, malgré le froid ambiant. Non décidément, Central n'était pas une ville pour lui. Il regrettait déjà les grandes étendues du sud et ses hautes chaleurs.  Remontant le col de son manteau, la fumée s'échappait de ses narines pour se perdre dans les airs de cette capital sans cesse en agitation. Le bouchon commençait à se défaire et progressivement, les voitures circulèrent plus facilement. Tournant un peu son visage vers la droite, il pouvait voir les clients se rendre dans l'horlogerie des Griffin... Son  regard se fit un peu plus grave en notant  le nom sur la devanture.. Est ce que le Frozen serait dans les parages ? C'était peu probable..  Tout à ses songes, il n'entendit pas tout de suitre Winry lui dire que tout était prêt, alors qu'elle avait pourtant ouvert la porte. Manquant de tressaillir, le Général Hawat  se retourna en écrasant sa clope terminée pour ensuite la jeter dans une poubelle, avant de définitivement suivre la jeune femme.

Passant le comptoir, Daneel retira son manteau définitivement avant de le poser sur son sac.. et suivit simplement les opérations que lui dictait Winry. Préférant ne pas tellement se concentrer sur les événements, le général finit par laisser parler sa curiosité.  

➽  Pardonnez cette curiosité mais, avez vous un  lien quelconque avec les Griffin mademoiselle ?


Bien qu’originaire de Dublitz, Hawat savait pertinemment que cette famille était tout aussi importante que les Armstrong par exemple, et il lui semblait quand même intéressant de voir qu'ils ont offert un bout de leur boutique pour cette personne. Autant dire, que cela n'était pas sans intérêt. Évidemment, ça ne lui apporterait pas grand chose non plus de le savoir, mise à part de le distraire un peu.  Se retrouver sans bras pendant quelques heures, n'avait rien de très enchanteur, et c'était même un sentiment de faiblesse qui le tenait en y pensant. Daneel était  un soldat et ne pas pouvoir se servir de ses bras pour se battre avait un côté fortement dérangeant. C'est pourquoi, c'était important de faire confiance envers celui ou celle qui s'occupait de ses méca greffe.. Et à Dublitz on savait de quoi on parlait à ce propos.

➽ Avez vous déjà été à Dublitz ?


En observant d'un peu plus près Winry, elle ne semblait pas venir du sud, elle n'en avait pas vraiment l'aspect.. Hors il lui paraissait évident à sa façon de gérer les choses qu'elle était une passionné vis à vis de son travail.


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Sam 8 Avr - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Pas de bras, pas de chocolat

   

PV Daneel

   
L'homme finit sa cigarette, puis suit Winry jusqu'à son atelier, s'installant comme elle le lui indiquait. Le temps qu'elle attrape ses lunettes, sa lumière et ses outils, il lui demande sans détour :

Pardonnez cette curiosité mais, avez vous un lien quelconque avec les Griffin mademoiselle ?

Ils m'ont accueillie ici. Je connais Corwin, le fils, il est un collègue d'un ami à moi, et il m'a proposé de rejoindre la boutique quand mon ami lui a vendu mes mérites, répond-elle avec un sourire, rougissant légèrement.

Elle toussote et se reconcentre, commençant par nettoyer le bras de tout le sable qui se trouve à l'intérieur, avant d'attraper un tournevis pour pouvoir installer une première protection contre le sable et le vent chaud du Sud pendant qu'il reprend :

Avez vous déjà été à Dublitz ?

Aucunement, monsieur. Je viens de Resembool, et je suis installée à Central depuis quelques temps, répond-elle sans lever les yeux de l'automail. Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?

Elle finit d'installer la protection contre la chaleur avant de se redresser :

Voilà pour la protection contre le Sud, pour exagérer un peu. Voulez-vous que je vous explique rapidement comment ça marche, avant que je mette la protection contre le Nord ?



   
(c) Heaven

______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Dim 23 Avr - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
JANVIER - 1916
C'est confortablement installé que Daneel se contenta de fixer plus ou moins devant lui, sans réellement s'attarder sur quelque chose en particulier. Il avait laisser entendre sa curiosité vis à vis des Griffin qui ne devait pas plus le connaître que cela. Connaissant le Frozen il avait dû garder ça pour lui. Il ne le jugerait pas pour ce point, c'était plutôt un bon avantage. Silencieux donc, le Général écouta simplement ce que Winry lui révélait. Tient donc, c'est lié à une simple relation amicale. Beaucoup donnerait cher pour pouvoir avoir un tel endroit pour travailler. Ce quartier était réputé pour être l'un des plus riches et cela tombait sous le sens, puisqu'il donnait sur l'avenue central de la capitale.  Intéressant, mais Daneel ne notait rien que de honnêteté chez cette jeune femme en devenir. Même si le Général Hawat était reconnu pour être des plus directes et plutôt inflexible envers ses hommes, il les connaissait bien et même sur le Frozen le niait.. Il ne faisait pas exception. Si ce dernier lui a permit d'obtenir cette place c'est parce qu'en effet, Winry connaissait son travail. Hochant de la tête, notre homme se contenta de fixer le plafond, quand elle commença l'opération qui n'avait rien de très agréable..

Elle venait donc de  l'Est, un sacré chemin jusqu'à Central, mais il comprenait parfaitement ce genre de cheminement. Sa voix résonna enfin dans l'atelier :

➽ Parce que je pense que cette ville vous plairait. Tout les amateurs et professionnels passent tôt ou tard par la bas. Vous pourriez apprendre pas mal de choses et sans doute même rivaliser avec les meilleurs.


Daneel avait l’œil pour repérer les bons éléments. D'ailleurs, elle pourra remarquer que les automails de notre Général était d'une qualité à ne pas douté. Certes parce que dans l'armée on vous donnait le meilleur du matériel, mais pas seulement. Il y avait une facture qui ne trompait pas. Son regard se perdit un peu sur le travail qu'exerçait Winry et nota ses soins.. Non, ça confirmait ce qu'il pensait plus haut et ce qu'il lui avait soumis. Pour le moment, le Général Hawat ne regrettait absolument pas son choix de s'être attardé ici, plutôt que d'attendre dans les embouteillages, pour rejoindre le Quartier Général et s'occuper de son problème de bras plus tard.  Gagner du temps et surtout être des plus efficaces, c'était là son credo. Elle venait d'installer quelque chose sur son bras, avant de lui  révéler qu'il s'agissait de la protection contre le climat du sud.  Voila qui attirait effectivement son attention.

➽ Je veux bien, en effet.


Et il se doutait bien qu'il aurait sans doute plus de soin à faire de manière régulière. Une telle faculté demandait toujours de la rigueur et ça, Daneel en avait à revendre.. Le fait d'être un soldat, se voyait très clairement à son visage, bien plus encore que son uniforme. De l'ironie ? Peut être, mais en vérité, cet homme n'avait jamais douté de sa voie à suivre.  Il bougea un peu sa jambe droite pour la reposer sur celle de gauche, évitant ainsi d'être trop inactif. Soudain quelque chose lui revint..

➽ Vous me prenez réellement pour un baroudeur.. ?




______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Mar 25 Avr - 12:02
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell
Pas de bras, pas de chocolat


Winry, toujours concentrée sur son travail, ne bronche pas lorsque Danneel lui lance :

Parce que je pense que cette ville vous plairait. Tout les amateurs et professionnels passent tôt ou tard par la bas. Vous pourriez apprendre pas mal de choses et sans doute même rivaliser avec les meilleurs.

Je vous remercie, répond-elle en rougissant mais gardant la tête tournée vers l'automail.

Elle ne se redresse que lorsqu'elle a terminé pour se lancer dans l'explication :

Donc. La protection contre le Sud consiste à une sorte de ventilateur qui non seulement aérera l'automail, mais surtout limitera les incrustations de sable dans les rouages. Bon, ça ne vous évitera pas de venir voir de temps en temps pour être nettoyé à fond, mais ça devrait vous limiter les dégâts.

Elle lui adresse un sourire et lui répond :

Et oui, je vous prends réellement pour un baroudeur. J'ai l'impression que vous vous promenez beaucoup.

Puis elle attrape de nouveaux outils pour installer la protection contre le froid mordant du Nord, attrapant une résistance au passage, avant de remettre ses lunettes et de se replonger dans son travail. Concentrée, elle marmonne :

Evitez de bouger un maximum, s'il vous plaît, c'est un peu plus technique que pour se protéger du sable du Sud...


______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Dim 14 Mai - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
JANVIER - 1916
Toujours aussi immobile Daneel fixait par moment le plafond, sentant néanmoins les ajustements que lui prodiguait Winry. Parfois cela s'apparentait à une sorte de gêne, parfois à une douleur lus sourde, mais rien d'insurmontable. L'important étant que le Général soit opérationnel en toute circonstance, plus encore en étant à Central. Cette Capital qu'il ne portait pas forcement dans son cœur, vis à vis du climat. La chaleur du sud lui manquait déjà pour ainsi dire. Inspirant profondément et en silence, Il ne fit rien qui puisse déranger la mécanicienne. Cependant, cette dernière le remercia pour son compliment. S'en était pas tellement un, mais un constat. Daneel n'était pas homme à faire des compliments, alors il fallait les prendre pour ce qu'ils étaient réellement. Mais en voyant son rougissement, il n'ajouta plus rien sur le sujet et regrettait de ne pouvoir se griller une autre cigarette pour tuer le temps. Non pas que la compagnie de Winry l'ennuyait bien au contraire, mais on ne raisonnait pas un fumeur avéré comme lui. Il revint toute fois à  la réalité des choses quand la jeune fille parla de ce qui allait changer pour son bras contre le sable.. Une sorte de ventilation ? Cela n'avait rien de stupide. Il se contenta de hocher de la tête sur la question avant de sourire en coin quand elle confirma qu'il était un baroudeur.. Oui, un militaire de terrain pouvait être vu de cette façon, Daneel ne pouvait pas le nier, mais c'était quelque chose de si essentiel de son point de vu, qu'il n'avait jamais vu cela ainsi.

➽ Un Général baroudeur donc..


Finit-il par dire d'une voix grave sous cette barbiche finement taillée. Il devrait en touché un mot au Généralissime en guise de nom de code, rien que pour voir son visage s'étonner une micro seconde. Mais évidemment, cela n'était que pur fiction. De plus cela lui rappelait combien il marchait terriblement sur des œufs depuis son intronisation dans l'Etat Major... et suite à l'examen des Alchimistes d'Etat. Ceci ne rendait que plus piquante son existence après tout. Mais curieusement.. Si d'ordinaire il n'aimait guère venir dans cette partie de la carte, les réunions semblaient être devenue plus agréables depuis avait rencontrer la reine de Briggs. Une femme qui partageait son aspect du combat. Ce n'était pas si courant dans cette armée un peu trop flemmarde à son goût.

➽ Je ne fais que me rendre là où mon devoir m'appelle. Mais en effet, un militaire accomplit reste rarement sur place.  


Au moins discuté aidait à ne pas se préoccuper des ressentis divers, pendant l'opération. Le général Hawat n'avait rien d'une personne  chatouilleuse, mais il reconnaissait que ce genre de situation n'avait rien de très confortable. C'était comme ressentir de multiples aiguilles au niveau des nerfs, ou bien quelque chose de plus  sourd.. Une fois de plus, ses pupilles s'attardèrent un peu sur l'atelier, oubliant presque que les Griffin étaient à côté. Il n'avait rien contre eux, mais ce n'était peut être pas la même chose de leur côté, si toute fois ils savaient pour le Frozen. Préférant écarter cela de son esprit et se contenta de rester le plus immobile possible comme le lui avait réclamer Winry.

➽ Vous n'avez jamais songé à vous engager ?  


Cette question lui échappa totalement de la bouche, mais Daneel savait reconnaître les bons éléments et il devait reconnaître que ce n'était pas si courant dans cette armée d'en posséder.. Cette question pourrait être très vite balayée d'un revers de main. Dans tout les cas, il laissa la jeune fille l’interpréter comme elle le voulait. Il n'avait pas spécialement d'arrière pensées à ce sujet.


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Jeu 18 Mai - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell
Pas de bras, pas de chocolat


Winry, concentrée sur son travail, ne peut cependant retenir un léger sourire lorsque Daneel lui répond :

Je ne fais que me rendre là où mon devoir m'appelle. Mais en effet, un militaire accomplit reste rarement sur place.

Elle peut le comprendre, mais elle décide malgré tout de ne pas répondre, trop occupée à installer la protection contre le froid mordant du Nord ; elle le voit bien avec Ed, même si elle s'est rapprochée de lui et de son frère en s'installant à Central, ils sont souvent par monts et par vaux, et il n'est pas évident pour elle de les voir et de profiter de leur présence.

C'est toujours les yeux rivés sur l'auto-mail qu'elle entend Daneel lui demander :

Vous n'avez jamais songé à vous engager ?

Winry ne répond pas de suite, finissant d'installer son amélioration, avant d'attraper de quoi nettoyer l'auto-mail tout en lui répondant d'un ton égal :

Jamais. Je ne vois pas ce que je pourrais y faire, d'une part, et d'autre part, ma famille a déjà payé le fait que des membres s'y soient engagés, certes comme médecins, mais quand même. Ma grand-mère ne le supporterait pas, et moi non plus.

Elle finit de nettoyer l'auto-mail, puis le remet complètement en place avant de se redresser, retirant ses lunettes et reportant son attention sur Daneel :

Et voilà. Vous pouvez le bouger, pour vérifier qu'il est bien opérationnel, s'il vous plaît ?

Elle attend d'être sûre que la méca-greffe est bien fonctionnelle, avant d'arborer un sourire satisfait et de se lever de son siège avant d'expliquer :

Donc, concernant la protection contre le Nord, c'est juste un tout petit radiateur, que vous pouvez activer en appuyant ici, qui gardera l'auto-mail à température constante tant qu'il sera allumé, et surtout à température corporelle. Bien entendu, comme pour le Sud, il vous faudra revenir pour faire un petit point et un petit nettoyage de temps en temps, mais ça devrait pouvoir vous protéger où que vous soyez.

•Tleilax•


______________________________________________________
Pas de bras, pas de chocolat ( pv Winry) Signa_12
Dim 16 Juil - 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
• Rapport :  JANVIER - 1916 •
•Face à ce refus, Daneel ne pouvait qu'accepter les arguments qu'elle avançait. Comme pas mal de famille, beaucoup avait payer leur dû à la patrie. Les Hawat ne faisaient aucune exception en la matière et bons nombres de leur n'avait pas dépasser la quarantaine avant de périr.. Une famille entièrement voué à la guerre et à la protection du pays. D'ailleurs notre Général ne s'était jamais demandé ce qu'il aurait pu faire comme autre métier, son père comme son éducation avaient prit soin de lui faire oublier un tel chemin.  A cette réflexion, ce fut la même chose pour sa fille, mais il semblerait que ni elle ni lui ne s'en plaignait. De toute façon pour sa part, il ne savait rien faire d'autre et ne voulait pas faire autre chose non plus. Inspirant lentement, le Général se contenta d'attendre patiemment que la jeune fille ait terminé son œuvre et lorsqu'elle quitta son fauteuil l'air plutôt satisfaite, il dû reconnaître que cela avait été rapide et efficace. Cela avait à peine été désagréable. S'en était presque surprenant.  Se raclant la gorge, l'homme se contenta de rester un  peu ses bras, les soulevant un peu. Il ne ressentait plus aucune gène ni même une simple résistance. Se relevant à son tour, Daneel se contenta d'écouter les descriptions de Winry  et termina par hocher de la tête.

• Bien, je verrais quand je pourrais revenir dans la Capitale.  


il est fort dommage qu'elle ne désirait pas venir dans l'armée, mais encore une fois, les arguments avancées se respectait. Certes le Général Hawat était intraitable pendant une mission et demandait un sacrifice de tout les instants, si bien qu'il pouvait passer par certains extrêmes, mais toujours est il qu'il gardait à l'esprit d'être là pour protéger la population et que tous n'avaient pas à faire ce qu'il faisait. Surtout en ce moment, alors que la situation se complexait au sein même de l'Etat Major. Que dirait la population si elle savait pour le Généralissime.. Pour ces ;.. Homoculus.. ?  

• Je comprends votre point de vu concernant l'armée. Dans tout les cas, sachez que vous avez un bien meilleur doigté que bon nombres de mécaniciens que j'ai pu côtoyer et certains ne sont pas de la dernière pluie.  


Si jamais elle avait besoin d'un coup de pouce ou bien d'une envie concernant son métier, pour apprendre d'autres techniques, il saurait lui donner quelques adresses.  Une fois de plus il testa un peu ses méca greffes, faisant ressortir ses lames en douceur..  C'était impeccable. Dehors la neige avait enfin cessée et le bouchon se résorbait progressivement. Il y avait encore quelques coups de klaxons, démontrant une certaine frustration de la part de la population ambiante... Cependant, Daneel avait toujours pas mal d'avance concernant son hôtel et surtout cette fichue réunion. Décidément, que penser qu'une séance de révision était bien plus agréable que ça ? Attrapant son manteau, il y chercha son portefeuille, avant de reprendre..

• Si jamais vous avez besoin d'une aide quelconque concernant votre métier, n'hésitez pas.. Combien vous dois je ?


Après quoi il la laissera tranquille en reprenant sa valise. Sortir par se froid ne lui causait plus autant de gêne, en sachant maintenant ses bras armée pour la situation. Dans un sens, il avait même une curieuse envie de montrer tout cela à une certaine autre Général, qu'il espérait revoir durant ce moment trop ennuyeux.. Il remit son manteau en place et savoura sa chaleur...Si l'hiver allait en s'intensifiant ainsi, il rêvait presque de faire ces réunion par le biais du téléphone.. Uhm.. Une pensée assez ironique et qui n'avait pas sa place, ici. Il se grillera une cigarette une fois dehors, cela offrira une petite compensation.


•Tleilax•

______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Dim 23 Juil - 12:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: