Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 ::  :: Bureau des archives :: Missions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flashback - Janvier / Février 1916] - Ingénieuse évasion
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Père
∎ Messages : 286
∎ Date d'inscription : 13/09/2019
∎ Localisation : Partout et nul part
∎ Fonction : Toutes
∎ Grade : Aucun
PNJ
Le Père
Ingénieuse évasion

∎ Janvier / février 1916
Prison de Central City, dans les niveaux les plus bas de la prison. Là où on garde les prisonniers les plus dangereux pour la population civile ou pour l'armée. Les rats se promènent sans problème entre les différentes cellules, essayant de chiper les rares morceaux de pain que les prisonniers, par épuisement, ne finissent pas, sans que les soldats de garde devant les cellules ne s'en préoccupent davantage.

L'une des cellules les plus reculées, gardée sévèrement par des gardes armés jusqu'aux dents, renferme en son coeur une personne que d'aucuns considèrent comme un dangereux danger public qu'il conviendra d'éliminer en temps voulu. Vadim, l'un des chefs des séparatistes, y est en effet enfermé, à l'isolement, ne recevant pour seule visite que les gardes qui stationnent devant la porte de sa cellule et la personne chargée de lui apporter de quoi manger. Enfin, si tant est qu'un simple plateau comportant un quignon de pain sec, une vague soupe au goût indéfinissable et un pichet d'eau puisse être considéré comme un repas digne de ce nom.

Ce soir, c'est calme, comme à l'accoutumée, et les gardes maintiennent leur vigilance, même s'ils s'autorisent une petite pause pour jouer aux dés ou pour discuter sans pour autant quitter leur poste. Mais d'aucuns pourraient profiter de ce moment d'inattention pour agir et se faufiler dans la prison sans y avoir été invité, car les séparatistes, qui préparent leur coup depuis un moment, pourraient bien s'inviter à la soirée.
….........................................................

HRP :
Ceci est une mission en flashback pour libérer Vadim des prisons de Central City. Les séparatistes ont préparé leur coup depuis un moment, histoire d'être bien sûrs de la façon de faire, il est temps pour eux de mettre leur plan à exécution, en évitant un maximum de se faire repérer.

Il n'y a pas d'ordre de postage, soyez juste logique avec vos partenaires et ce qu'il se passe autour de vous.  Que le sort vous soit favorable.
Vous avez  15 jours pour répondre, au delà, le PNJ postera.
Ce poste concerne :@Adair Fletcher @Vadim @Hugh Jamis
Mer 5 Avr - 16:00
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
∎ Messages : 18
∎ Date d'inscription : 02/04/2023
∎ Localisation : Prison de Central
∎ Fonction : Mercenaire
∎ Grade : Aucun
Vadim


Ingénieuse évasion



Assis à même le sol, les mains et les pieds enchaînés au mur. Vadim était installé dans cette position chaque début de journée, l’objectif étant de l’empêcher d’avoir accès à du sable, afin de le priver de toute alchimie. De temps en temps les gardes prenaient l’habitude de venir lui poser des questions, mais Vadim n’était pas l’homme le plus bavard du monde. De plus son esprit de contradiction le poussait à ne rien dire, plus il était battu, moins il parlait. Comme tous les matins, un plateau de métal glissait dans sa direction, évidemment personne ne venait lui détacher les mains. L’obligeant à regarder ce “repas” sans pouvoir y toucher. Dans cet endroit tout était fait pour briser les prisonniers, les contraindre par la force.

Il ne les voyait pas tout le temps, mais Vadim savait qu’il y avait deux gardes devant sa cellule. De ce que lui avait dit l’un de ses tortionnaires, il était dans un endroit isolé des autres prisonniers. Ce dernier classifiant le lieux, comme “un trou où il sera oublié de tous”. Mais la seule réponse du séparatiste était la même depuis son arrivée ici, un coup de bâton = une insulte. Vadim sait qu’un jour il sortira d’ici, ce jour-là, il fera en sorte que tous comprennent qui il est.  Il n’avait pas beaucoup de lumière dans sa cellule, la seule qu’il avait venait de l’extérieur, rien dans sa pièce.

Par moment la colère le gagnait, il criait contre les gardes, certains lui demandait de les implorer de le libérer, mais sa seule réponse était claire et net “ Allez vous faire foutre”. D’après le gardien en chef il allait payer pour cette insolence, mais Vadim se foutait pas mal de leur menace, il ne pensait qu’à une chose, sa rage qu’il contenait et le jour de sa libération, quand les autres viendront le chercher, ce jour-là il la laissera retomber sur tout ces connards en uniforme.


—Pendant ce temps  —---------------------------

La petite équipe qui habituellement se trouvait avec Vadim, mettait en place une solution pour le faire sortir de cet endroit. Bien entendu ils avaient un plan, mais il y avait un problème majeur avec ce plan, ils manquaient d’hommes. Ils avaient bien pensé à l’armée de la liberté, mais leur chef n'accepterait jamais une telle idée. Parce que oui, leur projet est d’attaquer la prison de Central, d’en faire sortir Vadim et de reprendre leur chasse au soldat. Depuis quelques jours un message caché traînait dans les annonces, l’imprimeur étant soudoyé, il glissait un code dans les annonces. Pour toute personne qui ne lit le journal que pour avoir les infos, il n’y avait rien de particulier.

Mais pour des séparatistes, des rebelles, il y avait un message, une date, un horaire et un lieu de rendez-vous. Cette annonce avait clairement pour but de recruter des intéressés. L’annonce ne restera que deux jours dans le journal, si elle restait trop longtemps des gens pourraient alors s’en rendre compte, deux jours devraient suffir.

Arrivée le jour-j, la petite équipe avait donné rendez-vous aux intéressés dans un logement qu’ils avaient en ville, une planque sûre, pour le moment. Le seul mot de passe nécessaire était un sifflement, toute personne qui souhaite les rejoindre pour cette mission devait siffler devant la porte d’entrée après avoir frappé deux fois.

Shani se balançait sur sa chaise, elle jouait avec une lame, Kassim, lui assurait des derniers détails pour le plan. Il vérifiait une nouvelle fois toutes les informations qu’ils possédaient. Jake lui se reposait, il préférait être en forme le moment venu, le petit groupe était impatient, ils allaient enfin chercher leur ami. Ils espéraient avoir l’aide d’au moins trois personnes, ce serait bien, même s’ils prendraient ce qui vient.

Après de longues heures d’attente, les premiers coups résonnaient dans la pièce, les trois voleurs échangèrent un regard. Prêt à se battre en cas de problème, attendant alors le sifflement. Une fois ce dernier entendu ils viendront ouvrir la porte au nouveau venu.


 
   





Kassim :

Shani:

Jake:
Sam 8 Avr - 11:28
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Hiver - 1916
Central, une ville que Hugh n'avait encore jamais foulé de ses pieds depuis qu'il était venu au monde. Cet endroit était bien plus grand qu'il ne l'avait imaginé... Pendant quelques secondes, alors qu'il se mêlait au gens avec son fusil toujours précieusement gardé dans le sac qu'il tenait à son épaule gauche, Hugh repensait aux paroles de cette jeune fille qu'il avait croisé dans l'Est du pays, il y a de cela pas mal de temps à présent.  Qui aurait cru qu'il viendrait aussi proche du l'endroit ou tout paraissait diriger et contrôler le territoire.  Les voitures étaient nombreuses, un peu trop même, si bien qu'il arrivait à notre mercenaire de tousser ou de retrousser un peu le nez face au gaz dégagé par les pots d'échappements.  Le soir n'allait pas tarder à tomber et peu à peu, les lumières se faisaient naissante dans les lampadaires.. Quelque chose qui le fascinait toujours quand il arrivait dans un endroit bien plus riche et fréquenté. Au fil de ses pas, il savait qu'il ne devait pas se faire remarquer et il se contenta de manger un bout dans un endroit pas trop envahit par les gens, prenant le temps d'écouter les gens parler... ça lui permettait de comprendre un peu cette ville bien trop immense pour lui. Il dût même par trois fois demander sa route, jusqu'à parvenir à une adresse particulière.. Celle qu'on lui avait confié.

C'était la première fois que le gamin allait agir sous les couleurs de l'ancien Général Brewster. Un homme qu'il n'avait vu qu'une fois véritablement, mais dont le combat concordait avec ses principes en tant que mercenaire. Alors qu'il arrivait enfin dans la planque, il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à être à l'heure.. Une jeune femme se pointait aussi, les cheveux mi long et le regard gris. Hugh la salua brièvement avant de frapper à la porte.. Quand on s'adressa à eux, il pénétra dans la pièce et repéra les différents visages qui se tenaient ici.. Le visage sérieux du haut de ses presque vingt ans, notre Jamis se contenta de reposer son sac à fusil au niveau de son pied, le retenant d'une main.

➽ Est ce que nous sommes au complet pour cette mission suicide ?


Car on ne peut pas dire que cela allait être des plus simples, même si Hugh avait confiance en ses propres facultés. La nuit n'aidera pas à faire une bonne visée, mais il s'en sentait capable avec la visibilité apporté par les lampadaires de la ville.

➽ Mon nom est Jamis...


Histoire de briser un peu la glace dans cette histoire. Le col de son uniforme sombre était relevé comme à son habitude, a moins que ce ne soit le signe d'une certaine frilosité.

Mar 11 Avr - 12:37
Revenir en haut Aller en bas
Adair Fletcher
∎ Messages : 221
∎ Date d'inscription : 13/01/2022
∎ Localisation : Hôpital militaire de Central City.
∎ Fonction : Médecin chef de l'armée, officieusement séparatriste.
∎ Grade : Major
Staff.FMA
Adair Fletcher

Ingénieuse évasion



Adair regardait l’ensemble des personnes dans la planque après avoir montré patte blanche. Quatre, cinq si elle se comptait. Un petit nombre pour une exfiltration délicate dans l’un des endroits les mieux gardés du pays. Affichant une expression impassible, la jeune femme se disait que tout cela promettait, mais pas dans le bon sens du terme. Toutefois s’ils arrivaient à leur fin, à savoir récupérer cet alchimiste, cela leur donnait un allié à la force non négligeable. En effet, ces derniers étaient déjà rares et la plupart se trouvaient dans l’armée, ce homme ne serait donc pas de trop pour aider à renverser le gouvernement. Elle espérait de ce fait ne pas être tombée sur des amateurs…

Retournant la salutation d’un signe de tête au plus jeune, la soignante ne put s’empêcher d’être légèrement surprise par sa jeunesse, mais à vrai dire il n’y avait pas vraiment d’âge lorsqu’il s’agissait de rejoindre la résistance et l’armée en recrutait des plus jeunes.

Croisant les bras avant de s’appuyer contre l’un des murs, elle posa son regard gris sur les trois autres, tout en replaçant une mèche de cheveux blonde qui l’agaçait. La jeune femme portait une perruque pour éviter qu’elle ne soit trop reconnaissable et les avait simplement attaché avec un ruban. Quant à son grain de beauté au coin de l’oeil, ce dernier avait été également masqué avec un peu de maquillage.

- Vous attendez quelqu’un d’autre ? Demanda-t-elle en plissant légèrement les yeux vers les voleurs, ne sachant pas qui pouvait être le chef de cette opération.

- Rachel. Lâcha-t-elle sobrement en guise de présentation. Une fois encore, la jeune femme voulait garder un certain anonymat en se présentant avec ce faux prénom. Brewster pense que votre ami sera un allié précieux… Continua-t-elle. C’est pourquoi je suis là.
KoalaVolant
Sam 22 Avr - 17:02
Revenir en haut Aller en bas
Le Père
∎ Messages : 286
∎ Date d'inscription : 13/09/2019
∎ Localisation : Partout et nul part
∎ Fonction : Toutes
∎ Grade : Aucun
PNJ
Le Père
Ingénieuse évasion

∎ Janvier / février 1916
Pendant que les séparatistes se retrouvent et commencent à mettre leur plan à exécution, les soldats, eux, continuent leur tour de garde sans se préoccuper d'autre chose que de s'assurer que Vadim est toujours en vie. Certes, il était prisonnier, mais le gouvernement a été formel : s'il refuse de parler, il finira par être exécuté en place publique. Autant dire qu'il vaut mieux exécuter un type vivant plutôt qu'un type mort.

L'un des deux gardes devant la cellule, un jeune, finit par se rapprocher et tape aux barreaux :

Allez, debout là-dedans ! Ca va être l'heure de la pitance !

T'as presque fait des rimes, dis donc, lui répond son aîné en penchant la tête sur le côté. Mais t'inquiète, s'il était mort, ça se saurait, je l'entends encore respirer.

Mais... Les ordres sont les ordres, pourtant.

Certes, petit, mais crois-en mon expérience. J'en ai vu un paquet mourir derrière ces barreaux, dans ce quartier, le silence est roi, tu deviens sensible au moindre bruit si tu y restes trop longtemps. Crois-moi, lui, il respire.

L'aîné des deux soldats se redresse et s'étire :

Bon, en attendant, j'ai envie de me dégourdir les jambes. Elle arrive quand, la relève ?

D'ici... Cinq minutes, je crois. Mais j'avoue que j'aimerais bien bouger un peu, moi aussi.

Hé bien, on va attendre le signal, et on ira boire un coup, ça nous fera du bien.

Il ne faut pas longtemps pour entendre une voix masculine leur lancer :

La relève arrive, vous pouvez y aller !

Les deux gardes se relèvent promptement, poussant un soupir de soulagement général, puis ramassent leur barda avant de sortir. S'il doit y avoir une intrusion par l'extérieur, il y a à peine une minute trente de flottement, mais qui oserait s'introduire par l'extérieur dans la prison la mieux gardée du pays ?
….........................................................

HRP :
Ceci est une mission en flashback pour libérer Vadim des prisons de Central City. Les séparatistes ont préparé leur coup depuis un moment, histoire d'être bien sûrs de la façon de faire, il est temps pour eux de mettre leur plan à exécution, en évitant un maximum de se faire repérer.

Il n'y a pas d'ordre de postage, soyez juste logique avec vos partenaires et ce qu'il se passe autour de vous.  Que le sort vous soit favorable.
Vous avez  15 jours pour répondre, au delà, le PNJ postera.
Ce poste concerne :@Adair Fletcher @Vadim @Hugh Jamis
Dim 23 Avr - 10:54
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
∎ Messages : 18
∎ Date d'inscription : 02/04/2023
∎ Localisation : Prison de Central
∎ Fonction : Mercenaire
∎ Grade : Aucun
Vadim



Ingénieuse évasion



Comme depuis le début de sa détention Vadim ne réagissait pas aux remarques des gardes, il ne les regardaient même pas. Si l’un d’eux se sentait assez idiot pour entrer et venir vérifier il saura l’accueillir comme il se doit dans sa charmante chambre. Il entendait ces deux types parler entre eux, comme s’il n’était qu’un animal, ils étaient là de l’autre côté des barreaux, parlant de lui comme s’il n’était pas là. Le révolutionnaire avait très envie de leur répondre, mais il se contentait de rester silencieux. Tôt ou tard il sortira d’ici et leur arrogance sera punie à ce moment-là. Son regard se leva lorsqu’il entendait les gardes parler de la relève, il calculait tous les jours les minutes qu’il leur fallait, leur repos, ainsi que l'arrivée des nouvelles équipes.

—------------------------------------------------------

Assise à sa place depuis le début, Shani observe les nouveaux arrivants, elle les analyse. Leur visage ne lui disait rien, mais ils avaient eu l’information et le message, normalement ils étaient tous dans le même camp. Une fois les nouveaux entrés, la petite équipe resta silencieuse attendant sagement de voir si de nouvelles têtes allaient arriver ou non. Au bout de plusieurs minutes, Kassim se redressa avec enthousiasme, il venait se présenter aux deux nouvelles têtes. Il leur tendait la main chacun leur tour, tout en souriant.

“Bienvenu cher amis ! Moi c’est Kassim, la fille là-bas c’est Shani et lui le type un peu aigris c’est Jake. Installez-vous, mettez-vous à l’aise, nous allons discuter du plan. Je vais vous expliquer grossièrement ce qu’il se passe et surtout qui est celui qu’on va chercher.”

Il y avait des bouteilles d’eau, un peu de nourriture, de quoi grignoter, des fruits, gâteaux etc. Kassim s'installe sur une chaise autour d’une grande table rectangulaire en bois. C’est Jake, l’homme dont les marques de brûlures étaient clairement visible, il sortait alors des papiers, il y avait des plans de la prison, des notes et tout un tas de choses.

“Bien, tout d’abord, celui que nous allons chercher c’est Vadim, notre chef. Il s’est fait attraper alors qu’on pillait un train militaire, il s’est laissé capturer pour nous permettre de fuir. Pas étonnant que Brewster le pense utile pour la cause.

Voici tout ce qu’on a comme information sur cette prison. Si vous voulez jeter un coup d'œil, servez-vous, lisez tout ce que vous voulez. A la moindre question faites nous signe, arrêtez moi dans mon explication si jamais.”


Il s'installe confortablement observant les deux nouveaux arrivants.

“Pour commencer nous allons distribuer les rôles, Shani ici présente est notre tireuse, elle reste le plus souvent à distance et nous couvre. Kassim est l’expert en arme et explosif, quant à moi je suis le petit génie, je suis également chargé de l’infiltration et du renseignement. Quelles sont vos compétences à vous deux ? Jamis tu as l’air d’avoir un fusil, tu serais donc un tireur exact ? Et toi Rachel ?”

Il posa son regard clair sur eux, chacun leur tour, il n’y avait aucune hostilité, il devait juste savoir qui fera quoi.

“ Nous pensions attendre l’exécution, Vadim sera tué sur place public demain dans la matinée. Le journal n’a pas dévoilé d’heures, mais je pense que deux d’entre nous vont devoir se mêler à la foule, vêtements classes, la total, on met en place un signal. Les deux tireurs votre mission sera de prendre place dans l’une des tour de guet, que vous soyez, ensemble ou une chacun, c’est vous qui voyez.

Kassim et Rachel vous irez à l’intérieur, Kassim fera diversion avec des explosifs. Des pétards rien de méchant, Rachel vous serez chargée de récupérer Vadim, une fois chose faite, la seule sortie possible, c’est le mur. Puis les douves.”


Tout en expliquant, Jake montrait chaque partie du plan sur le dessin, il mimait même le saut dans les douves.

“Si jamais le mur est trop compliqué, profitez du mouvement de foule pour sortir. Même si c’est risqué, je pense qu’il y aura du monde, ils ne passeront pas devant une telle occasion. Pour eux, Vadim servira d’exemple, ils ne feront pas les choses à moitié, il y aura sans doute la presse et une tonne de civils.”



Dim 23 Avr - 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
HIVER - 1916
Retenant son sac  qui contenait son fusil, Hugh venait de se présenter sans cacher son nom. De toute façon il n'en avait point d'autre et on lui avait souvent dit que le nom d'un mercenaire se méritait. Hors à son age, il avait encore de quoi faire avant d'avoir un quelconque pseudonyme. Saluant donc Rachel en dernier, son visage se retourna vers le dénommé Jake qui prit la parole pour parler du plan. Tout en l'écoutant, le gamin se permit de prendre une pomme, une manière pour lui pour se concentrer et puis surtout, il n'avait pas toujours l'occasion de manger pleinement à sa faim à cause de sa vie de nomade. Quoi qu'il en soit, ce qu'il entendait le rassurait. Parce qu'il ne se voyait absolument pas investir en profondeur cette prison.. Dans cette capital ou  tout les généraux de l'Etat Major se trouvaient. Autant dire que c'était une mission des plus suicidaires. L'avantage étant que l'armée ne s'attendait pas à une tentative de ce genre... Mais tout de même, les chances de réussites lui paraissaient terriblement mince. Préférant garder le silence, notre Jamis observait parfois les visage qui l'entouraient comme pour pour y déceler la moindre peur ou appréhension.. Mais tous semblaient parfaitement concentré..  Terminant sa pomme, il finit par la jeter dans une poubelle qui se trouvait là.

Le plan disait qu'il devrait prendre de la hauteur et quoi de mieux que l'une des tours de la prison et ainsi avoir une bonne vision sur ce qu'il allait se jouer sur la place publique. Il était évident qu'il y aurait du beau monde... Voir l'un des hommes les plus recherchés être condamné était un véritable spectacle. L'Homme possédait un certain voyeurisme peu enviable parfois.. Pour sa part, Hugh n'aimait pas ce genre de chose, mais quand il fallait appuyer sur la gâchette pour une bonne raison, alors il s'y pliait. A la fin des explications, il hocha donc de la tête avant de laisser entendre une voix plutôt posée.

➽ Autant dire que nous allons attirer l'attention après tout cela. Si du moins on nous identifie. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.. Mais s'est compris.


Et ils n'avaient pas le droit à l'erreur, sinon ce n'est pas qu'une vie qui sera pendue tout à l'heure.. Mais bien eux tous. Quoi qu'il en soit, il était prêt à donner le meilleur de lui même sur ce coup là. Brewster l'avait entraîné sur cette voie, à lui de démontré qu'il était fiable. Lentement, il défit le sac qu'il tenait toujours et révéla un fusil parfaitement nettoyé et le vérifia encore une fois avant de l'armer..

➽ Je pense que le mieux sera de prendre place sur une seule tour, ainsi, nous pourront avoir une meilleur cadence de tir pour vous couvrir, avant de vous rejoindre, une fois tout cela terminé.  


Mettant son fusil sur son épaule, il ouvrait déjà la porte.... Il était temps d'agir... A moins que quelqu'un avait encore quelque chose à dire. Son regard s'arrêta sur Rachel.. Il se demandait bien quelle était sa spécialité. Au fond de lui même, la tension se fit plus intense et il inspira lentement pour reprendre son calme. Au moins ils seront deux à gérer la prise de la toure et Hugh fixa alors Shani .. Il avait hâte de voir ses talents en action.

Lun 24 Avr - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Adair Fletcher
∎ Messages : 221
∎ Date d'inscription : 13/01/2022
∎ Localisation : Hôpital militaire de Central City.
∎ Fonction : Médecin chef de l'armée, officieusement séparatriste.
∎ Grade : Major
Staff.FMA
Adair Fletcher

Ingénieuse évasion



L’accueil était plutôt conviviable, malgré une certaine tension qui se faisait ressentir, sans doute que l’enthousiasme de Kassim allégeait un peu l’atmosphère pesante. Le médecin regarda avec attention les individus au fur et à mesure de leur présentation, notant scrupuleusement les détails importants dans sa mémoire avant qu’on la questionne à son sujet. Adair avait bien une spécialité, mais qui n’avait pas forcément besoin d’être mise en valeur pour le plan en question.

- Disons que si vous avez besoin de quelqu’un d’efficace, capable de se défendre et qui puisse raccommoder votre chef au cas où, je devrais pouvoir vous être utile. Lâcha-t-elle sans sourciller avant qu'il n'enchaîne sur la stratégie.

Restant attentive, la jeune femme comprit que les rebelles avaient déjà bien muri leur projet avant de regarder les documents présents sur la table : leur idée était convaincante et ils avaient certaines ressources qui compensaient d’une façon le nombre de participants. Au vu de leurs compétences respectives, elle semblait quelque peu rassurée. De plus la prison de Central ne lui était pas complétement inconnue, elle avait déjà eu l’occasion d’être appelée pour apporter des soins à des prisonniers sur place, elle savait donc où elle mettait les pieds. Néanmoins, elle prit quelques instants pour enregistrer au mieux le plan présenté.

- Faisons comme ça. Fit-elle avant de retourner à ses réflexions.

Profiter d’une foule en panique serait peut-être mieux que de devoir sauter dans les douves. Autrement, ils allaient être vite abattus à vu d’oeil à la moindre suspicion. Cependant, l’issue du plan était difficile à prévoir et c’est avec la mine grave qu’elle réfléchissait à tout ça, sachant pertinemment que les choses se déroulaient rarement comme prévues. La soignante finit par relever son regard en comprenant qu’il était temps de passer à l’action et les suivit sans un mot de plus, bien que notant le regard de Hugh au passage…
KoalaVolant
Mer 3 Mai - 18:20
Revenir en haut Aller en bas
Le Père
∎ Messages : 286
∎ Date d'inscription : 13/09/2019
∎ Localisation : Partout et nul part
∎ Fonction : Toutes
∎ Grade : Aucun
PNJ
Le Père
Ingénieuse évasion

∎ Janvier / février 1916
Il faut une minute exactement pour que la relève se fasse devant la cellule de Vadim. Cette fois, le binôme est composé de deux jeunes recrues, dont une qui a un tout petit peu plus d'expérience que l'autre, et ils ne tardent pas à se mettre à discuter à peine installés :

Allez, encore quelques heures avant qu'on l'emmène se faire raccourcir d'une tête..., soupire le premier.

Ouais, ça nous fera un danger public en moins à gérer, répond le second en haussant les épaules. La seule surprise, c'est que je sais pas s'il sera pendu ou non. En général, la pendaison, c'est pour les "petits" criminels, mais j'ai pas entendu les chefs en parler.

Peut-être qu'eux non plus savent pas. C'est demain à quelle heure ?

Au lever du soleil, dans quelques heures donc.

Ça leur laisse quelques temps pour finir de se décider dans ce cas.

Alors que l'autre s'apprête à répondre, un bruit attire leur attention, venant de la fenêtre la plus proche d'eux, et ils se mettent aussitôt en garde, le premier lançant :

Qui va là ?!

Pas de réponse. Peut-être est-ce le fruit de leur imagination... Ou plutôt, ils ignorent ce qu'il se trame quelques mètres plus bas.

….........................................................

HRP :
Ceci est une mission en flashback pour libérer Vadim des prisons de Central City. Les séparatistes ont préparé leur coup depuis un moment, histoire d'être bien sûrs de la façon de faire, il est temps pour eux de mettre leur plan à exécution, en évitant un maximum de se faire repérer.

Il n'y a pas d'ordre de postage, soyez juste logique avec vos partenaires et ce qu'il se passe autour de vous.  Que le sort vous soit favorable.
Vous avez  15 jours pour répondre, au delà, le PNJ postera.
Ce poste concerne :@Adair Fletcher @Vadim @Hugh Jamis
Jeu 4 Mai - 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
∎ Messages : 18
∎ Date d'inscription : 02/04/2023
∎ Localisation : Prison de Central
∎ Fonction : Mercenaire
∎ Grade : Aucun
Vadim


Ingénieuse évasion



Kassim souriait, tout le monde était conscient du danger, mais ils étaient tous là pour la même chose, libérer Vadim. Il ne savait pas encore ce que Brewster cherchait, pourquoi les aider maintenant alors qu’il se tenait à bonne distance jusqu’ici ? Ils allaient devoir faire attention à ce petit détail, mais pour l’instant toute aide est la bienvenue. Jake quant à lui venait d’exposer le plan, tout le monde connaissait son rôle ainsi que son objectif. Ils n’avaient pas le droit à l’erreur, cette prison n’était pas n’importe laquelle, l’armée y sera bien plus présente.

La moindre erreur pourrait conduire à une mort certaine. Le petit groupe se met en route, Jake s'assure de nettoyer derrière eux. A leur départ de cette maison inhabitée, il n’y avait plus aucune trace de leur passage. Ils ne pouvaient pas se permettre de prendre le moindre risque.

D’une tape sur l’épaule, Kassim indiquait leur véhicule à Jamis, tout le monde montait puis les voilà en route vers la prison. Un silence s'installe dans le véhicule, tout le monde se concentrait, du moins c’était le cas de Shani et Jake. La vie de leur pote était en jeu, ils n’avaient pas l’intention de le laisser mourir, exposer comme un trophée.

La petite équipe arriva sur place, Kassim lançait un regard à sa montre, il ne restait qu’une heure avant l’exécution, les portes s’ouvraient, tous pouvaient remarquer cette foule de bourgeois débarquer, comme s’ils allaient au cinéma.

“Bon tout le monde est prêt ? A partir d’ici, plus de retour en arrière. Rachel, on y va ?”

Dit-il en descendant de la voiture, tendant une main à la jeune-femme pour l’aider à descendre. Une fois chose faite il se tenait à côté d’elle, ses explosifs étaient planqués dans un haut de forme qu’il portait, le chapeau avait un double fond.Jake lui était habillé simplement, il n’avait pas d’armes sur lui, le trio passera normalement sans souci la garde.

Shani quant à elle regarda le premier groupe s’éloigner avant de reporter son attention sur Hugh.

“Tu es prêt ? Nous prendrons position sur la première tour à gauche. L’angle est parfait on peut couvrir de la rue à la cour sans difficulté ? Ça te va comme plan ?”

Attendant la réponse de son partenaire du jour, elle sort du coffre deux appareils, elle s'équipe du premier avant de tendre le deuxième à Hugh. Elle sortait également des baudriers.

“Petit cadeau de l’armée. Bon pour que tu comprennes. Tu vois le crochet ? Tu vises, tu tires la manivelle et normalement ça part, comme une arbalète. Une fois accroché, tu mets la corde à ta ceinture et tu monte en rappel. Le mécanisme devrait te faciliter la tâche. On part et on monte ensemble au moindre problème fait moi signe je t’aiderais.”

Puis elle tendit son poings vers lui pour échanger un check et lui souhaiter bonne chance.

“A partir d’aujourd’hui Jamis, tu es un frère d’arme, à la vie à la mort.”

—------------------------------------------------------

De son côté Vadim patientait, écoutant les deux con discuter comme s’il n’était pas là. Il aurait bien répondu, mais ça ne servirait à rien à part se prendre des coups, il avait déjà assez de bleus à son goût sur le corps. Un sourire se dessinait sur le visage du prisonnier quand il entendait parler de pendaison pour les petits criminels, peut-être qu’il finira décapité qui sait ? Cette situation était merdique, il réfléchissait quelques instants, alors c’est comme ça qu’il allait mourir ? Comme un animal exposé à la vue de tous, une idée qui le frustre au plus haut point.

Comment allaient les autres ? Ont-ils pour objectif de venir le libérer ? Il n’en savait rien, mais se doutait bien qu’ils n’allaient pas le laisser mourir comme ça. Il leur faisait confiance. Un bruit semblait perturber les soldats, il les regardait paniqué pour un rien, ces types n’étaient pas des flèches.

“ Bas alors les tocards, on se fait dessus ? Du calme dupont et dupont, ce n’est rien.”

Premières paroles de Vadim depuis des jours. Pourquoi parler à tous ces cons ? C’était une perte de temps.




Dim 7 Mai - 11:42
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
HIVER  - 1916
Le plan était exposé et surtout, tout le monde semblait parfaitement d'accord et les regards paraissaient confiant. Grimper dans une tour n'aura rien de si simple, surtout avec un fusil, mais le challenge en valait le coup. Une vie était en jeu. Ce qu'espérait néanmoins Hugh c'est que ce fameux Vadim allait agir pour la bonne cause après tout cela. Auquel cas, il lui remettrait les pendules à l'heure à sa façon.  Non, pas une menace de mort, mais des paroles plutôt... Inspirant lentement, Jamis tenta de se détendre et suivit la troupe dans la voiture. Le chemin ne fut guère long, mais suffisant pour que notre mercenaire  visualise pleinement ce qu'il devait faire. Une fois sur place, ils se séparèrent et il offrit un petit mouvement du menton pour encourager Rachel dans sa tâche, après quoi, il suivit tout simplement Shani. Cette dernière lui présenta alors un baudrier et une arme plutôt particulière.. Hugh n'en avait pour ainsi dire, jamais vu...

➽ Le plan me convient … Mais comment tu enfile ça...


Après quelques explications utiles, Jamis enfila parfaitement son baudrier avant de prendre cette arme pour l'étudier de plus prêt. C'était de la très bonne qualité... Un beau petit joujou de l'armée, elle avait raison. Une fois de plus, il hocha de la tête pour dire qu'il avait comprit, puis il lui rendit son petit coup de poing avec le sien, avant de s'approcher de la tour. Un frère d'arme disait elle.. ça ne lui déplairait pas.. Mais seul le temps le confirmera. Depuis la mort de son père et de sa troupe, Hugh s'était retrouvé seul. Une fois de plus, il jugea un peu cette tour.. avant de prendre garde à ce que personne ne faisait attention à eux. Il leva alors son fusil et actionna le grappin. Se dernier se prit parfaitement dans la pierre, et une fois certain que le câble était parfaitement tendu, le gamin rajusta la sangle de son fusil sur lui, et entama sa première grimpe. Car oui, jusque là, jamais encore il ne s'était aventuré dans un tel challenge si je puis dire. L'exercice n'avait rien de bien simple et mine de rien, le fusil pesait de plus en plus lourd au fil de l’ascension. De plus, à la moitié du parcourt, sa corde s'était bloquée dans son baudrier, et il dû lutter un petit moment.. voir même demander de l'aide à sa partenaire, en parlant le plus doucement possible, tel un chuchotement.

Après tout cela, c'est avec une grande prudence que Jamis  se hissa au dessus du mur, le souffle un peu court et les bras un peu lourd. Rapidement, il se reprit pour aider sa partenaire à prendre pied.. Ils devaient sécuriser le secteur avant de prendre position. Un petit escalier se trouvait là.. donnant accès la tourelle. Doucement, il déposa sur la première marche un peu de sable qu'il avait ramener du Sud.. De cette façon, si un homme venait à monter, cela crisserait sous ses chaussures et informera instantanément Shani et son partenaire de cette approche.  Une fois sur la tour, Huhg vérifia son fusil et vérifia l'angle de vu à l'aide de ses doigts pour former une sorte de cadre... Puis il fit un petit tour d’horizon à l'aide de sa lunette. Ils étaient enfin en place pour le grand jeu... En temps normale, il aurait bien engagé un peu la conversation, mais il préférait ne pas prendre de risque, vis à vis de cette mission et où ils se trouvaient.

Mar 9 Mai - 18:25
Revenir en haut Aller en bas
Adair Fletcher
∎ Messages : 221
∎ Date d'inscription : 13/01/2022
∎ Localisation : Hôpital militaire de Central City.
∎ Fonction : Médecin chef de l'armée, officieusement séparatriste.
∎ Grade : Major
Staff.FMA
Adair Fletcher

Ingénieuse évasion



Regardant à travers la fenêtre de la voiture le monde se pressait pour l’exécution, Adair se demandait bien ce qui pouvait être exaltant à voir un malheureux homme se faire exécuter. Venaient-il là pour juger, pour se distraire, pour lui cracher dessus ? Elle ne savait quoi penser de ces individus, mais il était certain qu’une certaine amertume avec une pointe de désolation se faisait sentir au fond de son être.

Inspirant profondément, tout en restant silencieuse, la jeune femme se reprit quand Kassim l’interpella. Elle hocha la tête avant de pousser la portière. Désormais, la soignante ne pouvait plus reculer en arrière et c’est convaincue de leur future réussite, qu’elle prit la main du blond pour descendre de la voiture et le suivre dans cette affreuse mise en scène… Qui allait bientôt tomber en morceaux au son des explosifs. Néanmoins, il leur fallait déjà passer les portes et se fondre dans la masse pour y parvenir.

Comme ses deux partenaires, le médecin ne dénotait pas vraiment. Son attirail était sobre et son apparence physique n’avait rien de relevant, ce qui lui facilitait parfois bien les choses pour apparaître et disparaître. D’autant plus qu’elle s’était déguisée pour l’occasion, craignant qu’elle soit trop reconnaissable en tant que militaire travaillant à l’hôpital… Quelques uns de ces soldats, hommes comme femmes, rattachés à la prison auraient très bien pu la reconnaître si elle n’avait pas fait d’effort particulier. Ainsi prudence était doublement de mise…

- Allons voir ce prisonnier d'un peu plus près… Lâcha-t-elle d’un ton neutre en leur emboitant le pas pour passer la garde. Adair espérait bien compter sur Shani et Hugh pour les couvrir. Au geste de ce dernier, elle fit un bref signe de la main en retour avant qu'ils ne se séparent.
KoalaVolant
Lun 22 Mai - 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Le Père
∎ Messages : 286
∎ Date d'inscription : 13/09/2019
∎ Localisation : Partout et nul part
∎ Fonction : Toutes
∎ Grade : Aucun
PNJ
Le Père
Ingénieuse évasion

∎ Janvier / février 1916


Vadim ne peut s'empêcher de provoquer les deux gardes, et l'un d'eux vient donner un coup de crosse sur les barreaux en grondant :

Ferme-la ! Tu feras moins le malin quand tu seras raccourci d'une tête.

Laisse tomber, il te fait perdre ton temps avec sa provocation, répond son comparse en haussant les épaules.

Le garde s'exécute en grommelant, sans se douter de ce qu'il va se passer d'ici quelques instants. Car en effet, deux membres de l'escouade levée pour sauver Vadim, Kassim et Adair - sous l'identité de Rachel - ont réussi à se faufiler à l'intérieur de la prison, sans trop de problème. Peut-être que les gardes à l'extérieur baissent un peu la garde, misant sur le fait qu'à l'intérieur des murs de la prison, il y a pratiquement un garde par croisement entre deux couloirs.

Sauf qu'à l'intérieur, toute la sécurité a été mise pour surveiller la cellule de Vadim : outre les deux gardes de base, toute une escouade se trouve dans la tour voisine, simplement séparée de quelques mètres pour pouvoir intervenir en cas de besoin et, surtout, pour relever la garde au moment adéquat. Sans compter, bien entendu, les autres gardes qui patrouillent par deux à tous les étages de la prison. Autant dire que pour les deux séparatistes, pendant que leurs camarades s'installent de leur côté, ça ne va pas être facile d'atteindre Vadim...
….........................................................

HRP :
Ceci est une mission en flashback pour libérer Vadim des prisons de Central City. Les séparatistes ont préparé leur coup depuis un moment, histoire d'être bien sûrs de la façon de faire, il est temps pour eux de mettre leur plan à exécution, en évitant un maximum de se faire repérer.

Il n'y a pas d'ordre de postage, soyez juste logique avec vos partenaires et ce qu'il se passe autour de vous.  Que le sort vous soit favorable.
Vous avez  15 jours pour répondre, au delà, le PNJ postera.
Ce poste concerne :@Adair Fletcher @Vadim @Hugh Jamis
Lun 29 Mai - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
∎ Messages : 18
∎ Date d'inscription : 02/04/2023
∎ Localisation : Prison de Central
∎ Fonction : Mercenaire
∎ Grade : Aucun
Vadim


Ingénieuse évasion



L’un des gardiens n’avait visiblement pas apprécié l’intervention du voleur, quoi de plus normal, après tout il pouvait bien leur pourrir leur garde une dernière fois. Assis dans sa cellule, il regardait le sol, une tonnes de pensées le gagnait. La mort ne lui faisait pas peur, il connaissait les risques qu’il prenait en pillant le gouvernement. Pour Vadim cela faisait partie du jeu, il a joué, il a perdu. Du bruit venait de la cour, des spectateurs étaient venu nombreux pour le voir mourir au bout d’une corde. C’est donc ça leur vision du monde libre et idéale ? Sans déconner, se réunir à deux cent dans une prison pour voir un type des plus méprisable mourir ? Ils n’avaient rien de mieux à foutre de leur temps ?

Au bout de plusieurs longues minutes, il n’y avait presque plus aucun bruit, deux gardes ouvraient la porte de la cellule, dans le couloir il devait y en avoir une dizaine. Rien que ça. Un sourire se dessinait sur son visage, tout ce beau monde rien que pour lui, il n’était pas armé, seul et enchaîné, mais il leur inspirait la crainte, la méfiance. Vadim n’avait pas l’intention de tenter quoi que ce soit, il était téméraire mais pas stupide, il tendait ses mains comme demander sans dire quoi que ce soit. Les chaînes laissaient maintenant place à des menottes en bois. Menotté les mains devant, son corps se détend, la première fois depuis des semaines qu’il change de position.

Comme expliqué, il gagnait le milieu du couloir, se trouvant entre deux rangs de gardes armés, évidemment. Avançant de quelques pas, il s’arrêta lorsqu’il en recevait l’ordre. Quatre hommes de chaque côté, un devant à qui Vadim était lié et un derrière. C’était la première fois qu’il sentait l’air frais, son premier réflexe au contact du jour était de plisser les yeux. Après quelques secondes, ses yeux s'habituent au jour, il voyait tout ce monde, il n’était que torse nue, pied nue, avec pour seul vêtement un pantalon de prisonnier.

La foule semblait observer cet individu, l’homme dont le visage était affiché dans les rues. Malgré son gabarit athlétique, on pouvait clairement voir le manque de nourriture sur le corps de Vadim, des marques de coups, il n’était pas propre et avait une barbe des plus horrible. Accompagné par son cortège, il monta les marches de l’estrade où l’attendait un nœud. Mais une fois debout sur cette plateforme en bois, il remarqua des visages amicaux parmi les convives, un bref échange de regard avec Kassim, s’il était là, les autres l’étaient aussi.

Avaient-ils un plan pour le sortir de là. Il ne pouvait s’empêcher de sourire, ce qui semblait agacer l’un de ses gardes.

“Pourquoi tu souris toi ? Tu vas mourir comme un chien, tu seras exposé pour dissuader tes camarades.”

Le voleur regardait l’homme qui s’adressait à lui.

“Voyez-vous ça. Moi je pense que mon exécution aura l’effet inverse. Et puis une seule pensée me permet d’accepter mon sort avec plaisir, que ce soit dans ce monde ou le prochain, je viendrais m’occuper de toi. Profite, profite de ton moment de gloire, l’ami.”

De leur côté, la bande de Vadim avait tout mis en place, Shani était positionnée avec Jamis, Kassim et Rachelle étaient installés parmi les spectateurs et Jake lui fumait dans la voiture, prêt à démarrer et intervenir en cas de pépin. Des explosifs étaient posés à des endroits stratégiques, des leurres, les explosions n’avaient pas pour but de tuer qui que ce soit. Kassim observa la lente montée de Vadim sur la plateforme, leur regard se croisa, les deux hommes savaient parfaitement comment allait tourner cette histoire.

Kassim pencha doucement la tête vers Rachelle histoire de s’assurer que tout va bien.

“Tu es prête ? Après le discours, l’assaut commencera.”

Il ne restait plus qu’à écouter l'énoncé des crimes qui lui sont reprochés, le voleur posa un regard provocateur et insolent au lecteur.




Jeu 1 Juin - 2:49
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
HIVER  - 1916
Nos deux compères se retrouvaient désormais sur les hauteurs. Personne n'avait prêter la moindre attention à leur présence pour le moment. Quoi qu'il en soit, le sable était toujours sur les marches pour les prévenir d'une quelconque intrusion. Le temps adéquat pour se défendre ou se cacher. Dans tout les cas, l'effet de surprise sera pour eux, sauf erreur de manipulation. Depuis sa position, Hugh rajustait avec soin sa lunette, en posant le canon de son fusil sur la corniche.. Observant les mouvements alentours, ainsi que la foule. Bientôt, il repéra Kassim et Rachelle, ces derniers étaient donc bien en place... Les gens ne semblaient pas faire attention à leur présence... Un peu plus loin, Jack attendait dans sa voiture...  Bien tout le monde connaissait son rôle et pendant une seconde ou deux, notre mercenaire glissa un regard vers sa partenaire qui semblait tout aussi concentré que lui.

D'un souffle, Jamis cherchait à conserver son calme, afin que ses mains ne tremblent pas sur son arme.. Il n'aura pas le droit à l'erreur.. Aucun d'eux en vérité.. Mais Shani comme lui, se devaient de les couvrir.. Soudain, cette foule devint un peu plus vive, comme rompant avec son état d'attente... Sûrement le signe que les portes de la prison allait enfin s'ouvrir. Une déduction qui fut rapidement récompensé, car en effet, ces dernières se dévoilèrent, laissant passer Vadim...  Se remettant un peu mieux en place.. Hugh arma  le chien de son fusil et suivait pas à pas à la lunette, cette démarche jusqu'à cette fichue potence..  La scène était  légèrement au ralenti sous sa concentration et les battements de son cœur se firent un peu plus lents... tout comme son souffle se faisait discret.  Le doigt le long du fusil.. il attendait le bon moment..

➽ C'est le moment de s'appliquer 


Fit il tout bas, pour lui comme pour sa partenaire dont il ne savait encore que peu de chose. Mais une chose semblait sûr.. Aucun d'eux n'avait le désir de se foirer. L'imaginer même. Le plan avait été pensée et bien mémorisé, il ne restait plus qu'à le réaliser...  En étant ainsi, Hugh se coupa donc de ce qui pouvait bien l'entourer.. visualisant qu'une chose.. cette corde qui pendait dans le vide.

Jeu 1 Juin - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: