Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 ::  :: Nord Amestris Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le froid conserve tout... (PV Olivia)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Décembre - 1915
Quitter l'ouest du pays n'était pas sans conséquence pour Hugh qui venait tout juste d'intégrer le mouvement séparatistes. Il n'était pas encore pleinement convaincu, mais dans un sens, cela donnait une toute autre dimension à ses objectifs en tant que mercenaire. Le jeune homme rejoignait par le biais d'un train civil, les terres gelées du nord. Pour notre mercenaire cela n'avait rien d'agréable et il avait sortit toute ses affaires plus ou moins chaudes pour contrer le froid qui entrait dans le train. Il avait même relevé le col de son manteau pour se préserver un peu, tout en soufflant par moment dans ses mains couvertes par des  mitaines.  Le voyage fut un peu long et de nuit, mais idéal pour passer relativement  discrètement, alors que son fusil était caché dans son sac approprié... Une façon aussi de le protéger de ces températures mordantes... Hugh venait ici pour la première fois de son existence et il se demandait bien comment les gens pouvaient résister à un climat pareil.

➽Il....fait au moins.....-8000...C'est pas possible...


et tout cela pour chercher une prime, ou du moins un travail. Certes, il était aux services d'une cause actuellement, mais ça ne le nourrissait pas non plus totalement.. et  Hugh voulait observer une certaine liberté d'action. Le train ralentissait progressivement, avant de s'arrêter définitivement en gare, dans une petite ville pas très loin de North city. Un lieu idéal pour tout mercenaire qui se respectait, pour avoir quelques information importante. Sans se presser, le jeune homme quitta sa banquette pour reprendre son sac à dos et le second comportant son arme à lunette, pour se rendre vers la sortie du wagon, posant pour la première fois, le pied dans la neige qui recouvra it partiellement le quai. Un long frisson le prit tout le long de la nuque, le vent frais venant à l’accueillir à bras ouvert, tandis qu'autour de lui des gens se retrouvaient. Comme si on l'attendait vraiment quelque part à présent. Une pensée que le gamin garda pour lui alors qu'il se rendait vers les rues passantes, cherchant un magasin particulier. Il lui fallait avant tout, refaire le plein de munitions. Ce serait un début intéressant, avant d'aller se chercher à manger et pêcher les informations diverses. Marchant pendant un long moment, tandis que ses pieds commençaient à se mouiller de l'intérieur, Hugh parvint enfin à trouver la boutique qu'il recherchait et y entra un peu à la hâte, ses dents claquants bien malgré lui. Là, il salua le vendeur et lui demanda s'il possédait certaines minutions pour fusils de précision.. Le type s'excusa pour aller voir ça en arrière boutique..

En l'attendant, Hugh se contenta de jeter rapidement un coup d'oeil autour de lui, avant de souffler dans ses mains pour espérer les réchauffer un peu. Puis il les plongea dans le fond de ses poches, histoire de ne plus  frissonner. De part son apparence et sa façon d'agir, il était clair qu'il n'était pas du coin. En son for intérieur, le gamin ne rêvait que d'une boisson chaude.. d'un bon bain chaud.. et d'une tonne de couvertures pour ne plus ressentir cette sensation glaciale.


Dim 18 Déc - 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
Olivia était en contact régulier avec le général Hawat. En dehors du fait que l’élément de la blonde, était, comme son surnom l’indique, la glace, son homologue du sud préférait la chaleur. Elle n’ignorait donc pas qu’il rencontrait quelques difficultés avec des vols d’armement. De son côté, cela faisait quelques temps qu’elle avait entendu parlé d’un trafic d’armes sévissant au nord. Y avait-il une coïncidence quelconque ou pur hasard ? Les deux affaires étaient-elle liées ou s’agissait-il de deux problèmes différents ? Mais qu’importe au final, car la blonde ne pouvait pas laisser prospérer un tel commerce sur son territoire. Elle écumait donc toutes les armureries de la région, cherchant des armes suspectes : ayant appartenue à l’armée et/ou ayant le numéro de série limé. Les munitions étaient tout autant suspectes, mais plus délicates à identifier. Toutefois, si le général Armstrong pouvait mettre la main sur les armes, elle serait alors en droit de considérer les munitions présentes comme faisant partie intégrante du trafic.

Cette recherche mena la blonde à se rendre dans une petite ville pas très loin de North City. L’armurerie qui officiait à cet endroit était des plus suspect. La reine des glaces n’avait pas pour volonté d’y aller en douceur. Plusieurs véhicules militaires s’arrêtèrent devant l’armurerie, mais seuls Olivia et quelques hommes en descendirent pour une petite inspection. Les autres attendaient en soutient.

L’entrée dans le magasin ne se fit pas en douceur. Au vu du vacarme, le vendeur revint immédiatement dans la boutique, sans la commande de son premier client. Il blêmit en voyant les uniformes. Olivia avait noté que le client présent n’était pas du coin. Il avait une attitude qui connotait trop avec la population locale. La blonde, elle, portait son manteau sur les épaules, les manches flottant au grés des courants d’airs causés par ses hommes lors de la fouille de la boutique et le vent qui s’engouffrait par la porte restée ouverte dont elle bloquait l’accès. Par sa présence, le jeune homme était également un suspect. Elle croisa les bras pour observer sa réaction.

______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Mer 21 Déc - 16:10
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
DÉCEMBRE - 1915  
Si Hugh ressentait le froid jusque là, la sensation qui suivit se fit encore plus polaire qu'il ne l'aurait imaginé. Alors que le vendeur revenait vers lui sans les balles qu'il lui avait réclamer.. La déception se fit plutôt grande en son for intérieur, il n'avait pas spécialement beaucoup de munitions en ce moment et alors qu'il allait lui demander s'il ne connaissait pas une autre boutique, la porte s'ouvrit soudainement, laissant entendre des bottes plutôt dynamique et un poil trop militaire au goût de notre jeune mercenaire. Son regard se posa sur le visage du teneur des lieux qui semblait tout à coup aussi pâle que ne l'était son comptoir. Deuxième information qui ne présageait absolument rien de bon. Il y avait bien la porte du fond pour se sauver d'ici au cas où mais dans le fond, il n'avait rien fait de mal. Fronçant un peu des sourcils, le jeune homme se corrigea mentalement avant de finalement se retourné pour contempler une femme dont le grade se reflétait largement sur son expression. Le vent qui s'était frayer un chemin jusque là lui arracha un grelottement de ses dents, tandis que sa main droite se crispait sur la sangle de son sac qui contenait son fusil. Non, il ne se fera pas à cette région et malgré tout, il eut une petite pensée pour l'ouest du pays.. Le sable était  des plus dérangeants, mais pas autant que la neige. Notre Jamis avait tranché sur la question. N'étant pas dans l'armée, le mercenaire ne savait pas à quel grade il avait affaire, mais cela ne pouvait être une petite officier.

C'est pourquoi, il se contenta dans un premier temps de ne pas énoncer le moindre grade.. Après tout, elle était peu être là pour des munitions ? Quoi que...Est-ce qu'un officier de ce genre ne pourrait pas envoyer quelqu’un pour ça ? venant à prendre la parole d'une voix prudente et en cachant en parti son état frileux, Hugh tenta donc de s'exprimer:


➽ Vous voulez que je vous cède la place ?


Simple question de sa part, ne sachant pas spécialement ce que cette intrusion voulait dire.. A moins que cela ne concernait directement l'homme derrière le comptoir. Brièvement, Hugh lui glissa un regard afin de voir s'il n'avait pas une allure suspecte.. Après tout vu la pâleur qu'il affichait, on pouvait se demander s'il y avait véritablement écrit innocent sur sa tête. Restant droit, et un peu frigorifier, le jeune mercenaire avait peine à ne pas grelotter et ses dents claquaient très nettement, si bien que c'était peine perdu de vouloir camouflé ce son. Dans ce genre de situation, il ne savait pas très bien ce que ferait son père.. En fait si, il serait rester calme, comme il tentait de l'être actuellement. Il était un mercenaire, pas un homme recherché. Mais la réputation d'un telle métier ne faisait pas l’unanimité, encore  moins au sein de l'armée. C'est bien pour que que Hugh s'évertuait à ne jamais véritablement les croiser.. Mais là... Autant se planquer dans un rayonnage et encore. Toute fuite semblait futile et lui attirerait plus d'ennuis qu'autre chose. Plongeant son autre main dans la poche pour la réchauffer un minimum, il en oublia qu'un tel geste pourrait être pris pour une agression.. Mais il était évident que le but n'était autre que de se maintenir au chaud, alors que la porte ne se refermait toujours pas. Immobile, il se mit à renifler. Ça aussi ou pourrait en parler..Depuis quand ici il devait renifler.. et pourquoi de la vapeur quittait ses narines à chaque expiration. C'était l'enfer, il n'avait pas d'autre mot.

Ven 23 Déc - 16:42
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
Les soldats entassèrent des armes dans la boutique ainsi que les munitions correspondantes. Il n’était pas impossible que celles recherchés par l’étranger s’y trouvent. Après tout, s’il ne faisait pas parti de la filière de contrebande, le vendeur n’avait pas obligation de le fournir. Olivia jeta un œil sur la marchandise qui s’entassait sur le sol sans quitter le gamin des yeux. Elle avait noté chacun de ses gestes : du coup d’œil à la porte du fond, à la main qui se crispait sur le sac. Elle esquissa un sourire narquois lorsqu’il prit la parole. Il voulait partir. Ça, elle l’avait compris dès le départ. Mais pourquoi ? Elle le saura bientôt. Elle le soupçonnait d’être de connivence avec le vendeur. Et l’air impassible sur son visage la poussait à rester sur cette voie. Elle pris quand même la peine de lui répondre.

-          Vous ne me dérangez pas…. Emmenez-le !

L’ordre était donné à ses hommes pour embarquer le propriétaire de la boutique. Les militaires prirent l’homme et le conduisirent à un véhicule. Laissant la blonde face au jeune homme qui ne semblait pas armé. Ou du moins s’il l’était, soit son arme n’était pas accessible immédiatement, soit son arme était si petite qu’Olivia n’aurait pas de peine à le maitriser.

Elle semblait éprouver un certain plaisir à voir le jeune homme claquer des dents. Il n’en serait certainement plus loquace si elle le laissait frissonner encore un peu. Elle le toisait de toute sa hauteur jusqu’à ce qu’il fasse ce mouvement. Aussitôt, la blonde dégaina son épée et la pointa sur la gorge de l’étranger.


-          Vos mains… Je les veux visibles… Vous n’êtes pas du coin, alors que venez-vous faire ici ?

Dans son regard on pouvait voir qu’elle n’hésiterait pas une seule seconde à lui transpercer la gorge s’il n’obtempérait pas.

______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Jeu 5 Jan - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
DÉCEMBRE - 1915
Le froid ne provenait pas uniquement de l'extérieur, mais aussi dans l'atmosphère tout entière qui entourait le jeune mercenaire qui ne bougeait pas d'un cil. Bien que parfaitement calme, le garçon ne parvenait pas à ne pas claquer des dents et cela s'entendait dans ce silence presque un peu trop religieux. A sa grande surprise, l'officier fit embarqué le  teneur du magasin et ses sourcils se haussèrent largement sous sa frange sombre. ça.. il ne l'aurait pas parié celle là.. Ce type serait un reprit de justice ??.. et il se serait sûrement fait arnaqué. Il soupira et regrettait réellement d'être venu jusqu' ici.. Sincèrement le Sud et l'ouest lui manquaient déjà. Mais alors que Hugh avait plonger ses mains rougies par l'air glaciale, dans les poches de son manteau dans l'espoir de ne pas perdre la moindre phalange, voilà qu'il se faisait reprendre vivement par la femme blonde, qui glissa directement sa lame sous son menton.. l'obligeant à relever le menton. Le contacte de cette épée était plus froide encore sur sa peau. Ce geste avait été si vif, que le jeune  homme n'avait même pas pu faire le moindre mouvement .. Que ce soit de reculer ou prendre son fusil .Ce dernier de toute façon était soigneusement ranger dans son étui à l’abri de ce temps bien trop mordant à son goût. Lentement,  Hugh leva ses mains de ses poches, les montrant dépourvu de tout objets. Ses pupilles se posèrent un peu sur la lame en acier qui le tenait à distance, alors que malgré tout ses efforts, il ne pouvait pas s'empêcher de tremblé de la tête aux pieds, les dents claquants nettement.

Tâchant de garder son calme, Hugh savait qu'il n'aura jamais l'avantage dans un tel endroit et dans cette posture, alors il opta pour la coopération, du moins pour le moment.  


➽ Non, je viens à peine d'arriver par le train, madame.


Même tenue de cette façon, la politesse était de mise, comme le lui avait appris son père... Ce dernier lui avait toujours dit de ne jamais prendre pour des idiots ceux qui pouvaient occire ta vie en un instant. Mieux valait prendre son temps et analyser les choses avant d'agir ou de parler. C'est exactement ce que notre jeune mercenaire était en train de faire.

➽  Je voulais simplement acheter quelques munitions avant de repartir.  


Mais peut être qu'il aurait du faire le plein avant de venir. Ceci aurait été bien plus sage au vu de la situation. Dans tout les cas, que pourrait il lui arriver exactement ? Il n'avait commis aucun trime et sa tête n'était pas mise à prix non plus. Du moins pas qu'il sache. Cette femme n'allait quand même pas l'arrêter pour avoir mit les pieds dans ce magasin ? A moins qu'elle ne le soupçonne d'un trafic quelconque.. C'est du moins pour ce motif qu'il soupçonnait le maître des lieux, mit aux arrêts. Tremblant de tout ses membres, Hugh ne put s'empêcher de renifler, alors qu'au fond de son esprit, il rêvait d'un coin chaud et de quoi se réchauffer les trippes.
Sam 7 Jan - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
Olivia toisa le gamin. Evidemment qu’elle le soupçonnait de faire partit du trafic. Sinon, elle ne lui bloquerait pas le passage ainsi. Et quelque chose lui disait qu’il allait se montrer très coopératif. En gardant la lame contre la gorge du jeune homme, elle allait commencer son petit interrogatoire.

-          Et avez-vous trouvé les munitions que vous cherchiez ? Montrez-moi vos armes et munitions.

Pour lui laisser un peu plus de mouvement, elle retira sa lame. Mais ne rengaina pas. Au moindre geste suspect, elle le transpercerait. Elle n’avait pas besoin de le dire, cela se voyait sur son visage expressif. De toute façon, le gamin n’avait rien à craindre. Le port d’arme n’était pas interdit dans le pays. Alors il était normal de voir des civils chercher à s’approvisionner en munitions. Que l’armée n’aime pas les individus armés était une chose, mais de là à les enfermer juste pour détention d’arme c’était autre chose. Bien que le général Armstrong était femme à le faire. Mais pour le moment, elle voulait se faire un avis de ce jeune homme. Tout en le laissant se mouvoir pour répondre à ses exigences, la blonde continuait de lui poser des questions. Car même s’il n’avait rien à voir avec le trafic, elle ne pouvait pas laisser repartir un inconnu armé sur son territoire. Elle devait s’assurer qu’il ne comptait pas troubler l’ordre public.

-          D’où venez- vous exactement et que venez-vous faire dans le coin ? Et comment vous appelez-vous ?

Mais à force de le regarder et de l’entendre claquer des dents, la reine des glaces commençait à avoir pitié du gamin. D’un coup de pied, elle referma la porte. Et s’il se montrait sage et prouvait qu’il n’était pas impliqué dans le trafic d’armes, elle pourrait bien se montrer un peu plus humaine envers lui. Mais cela, dépendra bien sûr du comportement de cet étranger.

______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Jeu 12 Jan - 22:54
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Décembre - 1915
Les mains toujours levées, Hugh était véritablement frigorifié. Il avait beau bien se tenir, il ne pouvait pas réprimer les grelottements qui le secouaient. La lame froide ne se retirait pas de sa gorge et cela forçait le mercenaire à resté des plus concentrés malgré tout. Son regard bleu restant fixé dans celui de cette officier qui ne plaisantait absolument pas. A sa question, ses sourcils se froncèrent légèrement.. Apparemment il faisait office de suspect, mais était ce si surprenant ? Il n'avait rien d'une personne du coin. Expirant de la buée, il abaissa ses mains pour retirer son sac de son épaule, l'ouvrant pour démontrer qu'il n'avait pas de munition. Elle pourra constater un peu de rechanges, rien qui ne soit bien chaud en prime, quelques gâteaux sec et  un reste de viande séchée en plus de sa bourse d'argent pour la route. Puis, toujours avec un geste prudent, sous la menace de cette épée, Hugh dégagea son autre sac et dévoila son fusil à lunette soigneusement protégé contre ce climat et la poussière en tout genre. On ne peut pas dire qu'il ne se montrait pas coopératif, malgré le traitement et le jeune homme finit par laisser entendre une voix maîtrisée, malgré le claquement de ses dents :  

➽ Non...il n'en avait pas.. C'est tout ce que je possède, madame.


Il ne cachait réellement rien, pas même un vieux papier concernant une prime qu'il avait été chercher avant de venir dans le nord. Soudain, l'officier fit claqué la porte d'un coup de pied, pour empêcher que l'air frais ne s'invite plus dans le magasin. Le froid se fit peu à peu bien moins mordant et Hugh paraissait grelotter un peu moins. Reniflant malgré lui, il finit par éternuer, et le mouvement fit qu'il se coupa un peu à cette lame..Une fine gouttelette de sang tomba sur l'acier pour le sillonner, puis choir.. sur le plancher gelé.  Mais Hugh ne se plaignit pas et  resta concentré sur l'instant présent et cette question :

➽ Désolé.. je suis originaire de l'ouest du pays et je suis mercenaire.


Il n'avait aucune raison de cacher son métier après tout, mais évidemment il ne parlera pas des séparatistes qu'il venait de rejoindre depuis peu.

➽ Je m'appelle Hugh Jamis 


Il savait pertinemment que son apparence donnerait plus à croire qu'il était Xinois, mais après tout, il ne pouvait pas vraiment parler de ses origines dont il ne connaissait rien. Sa seule famille était décédée pour lui. Son regard restait braqué sur Olivia, comme un animal prit au piège et qui attendait le bon moment pour s'en sortir. Cependant, intérieurement, le gamin savait qu'il n'aurait aucune chance. Cette femme transpirait l'expérience et sa lame ne tremblait pas une seconde. Il allait finir par tomber malade àce rythme et face  à cette immobilité.. Hugh retint au dernier moment un autre éternuement, suivit d'une légère toux qui lui grattait la gorge.
Ven 13 Jan - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
Lorsque le jeune homme ouvrit son sac, le général Armstrong regarda à l’intérieur. A la vue de son contenu, elle ne put réprimer une moue désapprobatrice. Vraiment, comment pouvait-on venir dans le nord sans s’y être préparé un minimum. Lorsque vint le tour du fusil d’être dévoilé, la blonde regarda immédiatement l’emplacement du numéro de série de l’arme. Il y était. Le jeune homme était en règle.

-          Bien… Tu peux la ranger.

Parlant de l’arme, évidemment. Olivia siffla de mécontentement lorsqu’il éternua. Elle pensait qu’il fallait vraiment être un idiot pour venir dans cette région sans vêtement adaptés. Trop agacée par ce constat, elle n’avait pas vu que l’étranger s’était blessé contre sa lame.

L’annonce du métier du gamin renforça la mauvaise humeur de la reine de glaces. Elle le toisa encore un moment, et lorsqu’il se mis à tousser, elle rengaina son arme. Il n’était plus une menace en soit et n’avait rien à voir avec ce trafic. Pourtant, il y avait à faire avec un tel individu. Elle s’assis sur une caisse qui se trouvait non loin d’elle et croisa les bras.


-          Et dis-moi Hugh… On ne t’a pas dit que dans le nord il faisait froid ? As-tu seulement de quoi te payer des vêtements chauds ?

Si la réponse du jeune homme s’avérait négative, elle comptait bien tirer avantage de cette situation. Après tout, sa vision de l’échange équivalent étant que si elle sacrifie une chose, il faut qu’elle en récupère une autre d’au moins 5 fois sa valeur. Ce mercenaire serait un bon investissement au final. A cette idée, le général Armstrong afficha un sourire narquois, et ses yeux bleus étincelaient de malice. Le petit n’avait pas vraiment d’échappatoire. Il était dans ses filets.

______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Lun 16 Jan - 9:01
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
DÉCEMBRE - 1915
Retenant son sac, le mercenaire laissa la Général observer son fusil. Apparemment, elle tenait à voir s'il y avait un quelconque numéro de série, mais le jeune homme était en règle et c'était une précaution de base dans le métier, à moins d'être un  abruti qui n'a pas conscience des lois.. Mais en général , ceux là ne tenaient pas longtemps dans le métier, ou bien devenait tout autre chose. Quoi qu'il en soit, Hugh fut assez content qu'elle lui demande de refermer le tout et le remit sur son épaule, toujours en gardant des gestes lents et contrôlés, afin de ne pas provoquer de quiproquo malheureux. Il n'avait aucune envie de se faire descendre. L'expression de l'officier ne présageait cependant rien de bon, au contraire, elle semblait se renfrogner et le mercenaire était en train de se dire que la situation n'allait probablement pas dans son sens.. La vue d'une cellule ne lui plaisait guère, à moins que ce soit plus chaud qu'ici ? Mais ça, Hugh en doutait fortement. Tenant toujours ses mains en vue, ces dernières  paraissaient gelées et le garnement rêvait de se les réchauffer dans ses poches.. Mais à l'évidence ce n'est pas ce que voulait cette femme, qui vint tout bonnement lui demander s'il n'était pas au courant avant de venir ici, qu'il régnait des températures négative ?.. Ce fut son tour de froncer des sourcils.. Elle le prenait pour un idiot ? Évidemment qu'il le savait.

➽ Je n'avais rien de plus chaud à me mettre  sur le moment.


fit il en définitive, sans perdre son sang froid. Piètre jeu de mot certes, mais c'est la seule chose qui pouvait décrire sa manière d'être. La prudence se lisait sur son visage...Bien que grelottant, Hugh se disait qu'il devrait investir dans un pull et un manteau plus chaud, s'il ne voulait pas mourir sur place. Bien malgré lui, poussé de manière inconsciente au désir de se réchauffer, Hugh se mit à osciller entre ses jambes, comme exerçant un mouvement pour ne pas rester trop statique..

➽  Je peux m'en aller  à présent ?


L'impatience commençait à  se faire ressentir malgré tout. Rester sur place devenait compliquer et passant outre les ordres, il souffla un peu dans ses mains pour une sensation de chaleur des plus fugace..Le sang était visible sur son cou, et il paraissait s'être figé sur la peau, si bien que notre Jamis n'y avait pas encore prêté attention. Même la douleur avait été anesthésié. Une fois de plus.. Sans qu'il ne puisse rien y faire, il se mit à tousser dans ses mains, la gorge devenant de plus en plus désagréable.  Son regard bleu contemplait l'officier qui était tranquillement assise sur une caisse. Comment faisait elle pour ne pas avoir à trembler comme lui-même le faisait ?.. Il renifla en s'excusant vaguement..
Mar 17 Jan - 11:28
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
Hugh avait raison de douter de la chaleur des cellules. Elles n’étaient, en générale, pas chauffées et en plein courant d’air. Cela accélérait les aveux. Ainsi, les détenus avouaient beaucoup plus vite pour bénéficier de conditions de détention plus clémentes. Mais la blonde ne réservait pas un tel traitement à ce jeune homme. Il était suffisamment congelé pour offrir à la reine des glaces ce qu’elle attendait. Il était cuit à point, ou d’une manière plus à propos, gelé à cœur.

- Non, je n’en ai pas fini avec toi.

Répondit-elle à la question du jeune homme. Elle n’allait pas laisser fuir une source d’informations aussi précieuse. Un jeune homme libre d’aller et venir où il voulait. La possibilité de voir et d’entendre des choses que l’armée ne pouvait pas. En utilisant ce mioche, elle pourrait peut-être retrouver Charlie, ou trouver comment défaire les plans du généralissime. Bref, ce gamin lui sera utile. Il ne manquait plus qu’à trouver un moyen de le tenir en laisse à distance. Peut-être qu’en lui offrant sa protection, où qu’il soit dans le pays ? Après tout. La muraille de Briggs qu’elle était, avait une réputation de femme sans failles. Une femme qui savait accorder sa confiance aux bonnes personnes. Les individus qui bénéficiaient ainsi de sa protection étaient assurés de ne pas être embêté outre mesure. Ce gamin pouvait-il rêver mieux ?

- Que diriez-vous d’exercer votre métier sous la protection de Briggs ?

Mais elle devait avouer qu’elle adorait le voir se débattre au creux de sa main. Il était à sa merci, et elle aimait cela.
Finalement, Olivia pris le gamin en pitié et retira son manteau de ses épaules pour le placer sur celles de Hugh. Mais elle ne lui permi pas d’enfiler les manches. Non. Elle utilisa les manches pour bloquer les bras de son jeune gibier, avant de sortir un mouchoir pour lui essuyer le nez. Le sourire qu’elle affichait n’était pas bon signe. Comme si elle venait de trouver un nouveau jouet. Mais au moins, il aura un peu plus chaud. Le petit devait tout de même comprendre qu’il n’avait pas vraiment le choix que d’accepter le marché que lui proposait le général Armstrong. Car elle pouvait faire de lui ce qu’elle voulait et même lancer de fausses accusations à son encontre pour qu’il devienne pourchassé dans tout le pays. Certes, accepter un marché en ne connaissant que les avantages que l’on peut en tirer sans rien savoir de la contrepartie n’est pas évident. Et c’était bien là que se trouvait la démonstration de la puissance de la blonde. Elle démontrait ouvertement au gamin qu’il n’avait pas vraiment le choix.


______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Dim 29 Jan - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
DÉCEMBRE - 1915
Expirant de la buée de par son nez et sa bouche, Hugh avait la net impression qu'il allait finir comme une belle statue de givre dans ce magasin qui ne lui avait même pas donner la moindre satisfaction. Pourquoi de toute les enseignes, il avait choisi celle ci. C'était bien sa chance... Normalement, son père lui dirait qu'un mercenaire devait toujours tirer les choses vers lui, tout comme la chance, même dans les pis des moments. Enfin, parfois, ça ne payait pas du tout, mais rester inactif, semblait être le meilleur des plans pour être plumé. C'est pourquoi, le jeune homme avait tenter une sortie tranquille en posant sa question... Seulement, cette dernière fut balayé en quelques secondes par le ton sans équivoque de l'officier qui ne le lâchait pas du regard. Sa proposition le laissa plutôt pantois sur l'instant.. Elle voulait qu'il exerce pour Briggs ? Certes ça lui permettrait de toucher des primes sans avoir la police toujours sur le qui vive. Après tout, les mercenaires n'étaient pas toujours des tendres et beaucoup n'avaient pas spécialement de règles ou d'état d'âme. Prenant le temps, Hugh ne donna aucune réponse et dégluti, avant de se rendre compte que sa gorge était des plus désagréablement sèche et que le froid lui mordait à présent les os. Pourtant, avec un violent effort mental, le brun se tenait droit vis à vis d'elle et s'exprima, malgré que ses mâchoires lui soient douloureuses et que ses dents claquaient bien malgré lui.

➽V...v..voulez un service pour m'autoriser à quitter cet endroit.. S...Sinon quoi ?


Il n'aimait pas se donner vaincu ni être vu comme un outil. Il tenait à son indépendance, même si depuis quelques temps, il travaillait sous les couleurs des rebelles. Travailler pour cette femme irait il dans le sens de Brewster ? Hugh n'en savait rien du tout et il devrait lui demandé des renseignements à se propos, car le jeune homme ne voulait pas se retrouver entre deux eaux. Rien n'était plus difficile et dangereux que cette position. Mieux valait choisir son propre camp que de subir. C'est là que la Général  se releva déjà de son assise pour se rapprocher de lui. Si Hugh avait su conserver une distance de sécurité, cela fut aussi mit à mal par cette femme qui retira son manteau pour le placer sur ses épaules. Le jeune mercenaire  haussa des sourcils et ne put retenir un son de surprise quand il sentit cette chaleur l'envahir. Mais au moment où il crut pouvoir se détendre un minimum et que la pensée même que le Général Armstrong n'avait visiblement pas une allure aussi froide, ne l’effleure, le voilà qu'elle le saucissonnait avec les manches.. lui faisant lâcher le sac qui contenait son fusil. Ce dernier allait choir sur le sol si personne ne faisait rien et son regard s'écarquilla face à ce drame... Pour lui ce fusil était tout ce qui lui restait de sa famille et surtout de son père adoptif.

➽ Si vous voulez me capturer faites le, mais je ne suis pas un chien de l'armée..


Cette fois c'est la mauvaise humeur qui s'exprimait littéralement...alors que son regard contemplait le regard d'acier d'Olivia Armstrong dont il n'avait aucunement l'identité.
Dim 29 Jan - 23:01
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
Olivia fronça les sourcils à la question du gamin. Décidément le froid l’empêchait de réfléchir convenablement. Il ne comprenait décidément pas qu’il n’avait pas le choix. Elle rattrapa in extremis le fusil qui allait choir sur le sol, avant de le sortir de son sac. Puis la blonde se rassit en manipulant l’arme avec précaution.

- Sinon… Vous ne devinez pas ? Vous semblez tenir particulièrement à cette arme pour en prendre soin ainsi…

Elle sortit une lime qu’elle avait toujours dans ses bottes et la montra au jeune homme. Une menace silencieuse de le faire passer pour un hors la loi.

- Je suis certaine que ce pleutre serait capable de dire que tu fais partit des commanditaires du trafic d’armes pour sauver ses fesses… Son seul témoignage me serait suffisant pour lancer une chasse à l’homme…

Elle souriait. Car elle n’avait pas l’intention de s’encombrer d’un jeune frileux dans ses cellules. Mais il serait divertissant de voir ce lièvre courir pour sauver sa peau.

- C’est justement parce que tu n’appartiens pas à l’armée que tu m’es utile. Deviens mes yeux et mes oreilles dans les bas-fonds de ce pays et tu bénéficieras de ma protection partout où tu iras. Le Marcher est simple. Je veux un rapport mensuel sur ce que tu trouveras concernant divers sujets qui m’intéressent en échange de ta liberté et de ma protection.

Elle marqua une pause, mais tenait toujours la lime en guise de menace. Pour qu’il n’oublie pas que le choix ne s’offrait pas vraiment à lui.

- Évidement, tes frais liés à ces recherches te seront intégralement remboursés. Tu m’enverras les factures avec tes rapports. Les renseignements seront rémunérés à hauteur de leurs utilités.

Elle n’était pas folle non plus au point de le laisser la saigner. Mais c’était aussi une manière de le motiver à s’investir dans ces « missions ». Si les renseignements étaient à la hauteur de ses attentes, elle se montrerait généreuse. Après tout, même si elle n’était pas alchimiste d’Etat, elle était général, membre de l’Etat Major, et grande sœur d’un alchimiste  d’Etat pleurnichard qu’elle n’hésiterait pas taxer si elle en avait besoin.

______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Mar 31 Jan - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
DÉCEMBRE - 1915
Bien que ficelé comme un saucisson, Hugh ne put s'empêcher de suivre du regard l'arme tomber sur le sol...Chose qui ne vint pas au dernier moment.  En effet, Olivia le récupéra et s'assit avec.. venant à l'étudier avec des gestes qui ne trompaient pas du tout. C'était une experte. Mais  malgré ça le visage du gamin prit un air un peu plus révolté, tandis que l'officier lui demandait s'il ne devinait pas ce qui lui arriverait s'il ne se pliait pas à sa demande... Évidemment que si, et il était simple de comprendre qu'il y avait pas mal de possibilités toutes les moins enviables les unes que les autres. Il serra un peu les mâchoires qui claquèrent des dents de plus belles. Rien de plaisant une fois de plus..

➽ Ne la touchez pas, elle appartenait à mon père.  


Cette arme c'est tout ce qui lui restait de près ou de loin  à ce qui pouvait lui rappeler d'avoir eut un temps, une famille. Cependant, il était conscient qu'il n'était pas en position pour Contester quoi que ce soir. Mais là, ce fut plus fort que lui. L'officier lui fit clairement comprendre cependant, que s'il n'entrait pas dans son jeu, il lui serait si simple de le mêler au trafic de cet homme qui venait de se faire arrêter. Oui , évidemment..  Hugh renifla dans son malheur, mais son esprit était pleinement concentré sur la situation... Un marcher simple.. hum ?.. Apparemment, cette femme tenait à ce qu'il devienne une sorte d'informateur pendant ses propres affaires.. Quelque chose pas toujours bien vu de la part des autres mercenaires, mais ce n'était pas non plus en contradiction avec le métier. Et avant même qu'il demande ce qu'il avait à gagner à cela.. car après tout, il pourrait parfaitement  mentir pour s'en sortir et de faire en sorte de ne jamais recroiser sa route. Elle ajouta que ses frais seront toujours payé et une certaine protection... Du moins dans le Nord..  Un peu de protection ne serait pas de refus.. En effet,Il savait que sa tête était mise à prix. Pas de grand chose mais quand même.  Bien qu'immobile, Hugh finit par reprendre un aspect bien plus calme, en guise de preuve qu'il réfléchissait réellement à cette proposition.  

➽ Si ces sujets ne sont pas immorale alors soit.  


C'était là, sa seule condition. Il ne voulait pas être mêler à des choses trop suspectes et encore moins immoral. Hugh avait de l'honneur mais aussi des principes comme le lui avait apprit son père. Des principes qui lui avaient valu des marques de fouet dans le dos. Mais ça n'avait pas pour autant fait en sorte de faire dévier le gamin de sa ligne de conduite. Grelottant dans le manteau, il en avait marre de ne pas pouvoir bouger.. et ses jambes lui étaient douloureuses. Hugh avait même dans l'idée que bientôt ses doigts tomberaient au sol, tellement il ne les sentait plus du tout.
Mer 1 Fév - 14:25
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 234
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong
- Ho ho !! Voyez-vous ça… C’est l’arme de papa… Et en bon fiston que tu es tu as repris sa suite…

Se moqua la blonde avant de reprendre un peu plus sèchement.

- Ne me fais pas rire. Ici c’est moi qui donne les ordres. Je touche ce que je veux sur mon territoire.

Olivia le laissa prendre le temps de la réflexion. Elle se doutait qu’une telle proposition n’était pas simple à accepter. Elle n’était pas non plus simple à refuser. Elle avait pourtant promis la protection. Ce n’était certes pas grand-chose. Avait-il besoin de plus ? Si ce n’était que ça… Elle ferait un geste supplémentaire.
Elle garda l’arme sur ses genoux, prête à mettre sa menace à exécution en cas de refus. Pas de pitié pour les chasseurs de prime, et autres petit merdeux. Il avait eu le malheur de se trouver sur sa route. Il serait dommage pour elle de laisser passer cette chance.

Alors que le général se perdait dans les possibles avantages qu’elle pouvait offrir en complément de son offre, le jeune osa mettre une condition dans le marché. La reine des glaces releva la tête et écarquilla les yeux. Pour qui se prenait ce merdeux qui avait encore de la morve au nez ? Et il pensait vraiment qu’elle faisait des choses immorales ? Oui bon… Elle avait déjà commis des actes passibles de la cour martiale, mais de là à la prendre pour une criminelle, il y avait un fossé. Mais elle avait envie de le titiller un peu en échange.


- Rien d’immorale ? vraiment ? Et mercenaire, n’est-ce pas un métier immoral ? Les contrats que tu as n’ont-ils pas comme motif d’effectuer la salle besogne que les soi-disant gens bien ne veulent pas se charger ? Je t’ai déjà dit que tu seras bien dédommagé. Je t’accorde même un logement dans le nord. A mes frais…

Voilà. Elle lui donnait un avantage de plus. Il ne pourrait pas rêver meilleures conditions. Puis elle soupira, lasse. Faisant mine qu’elle cédait sur ce point.

- Soit… Rien d’immoral… Tes premières missions sont simples. Je veux toutes les informations que tu as sur différentes personnes dont je te donnerai l’identité. Quand je dis tout, c’est tout. De sa date et lieu de naissance jusqu’à la composition de son dernier repas.

______________________________________________________
Le froid conserve tout... (PV Olivia) Ban110
Sam 18 Fév - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
DÉCEMBRE - 1915
Toujours aussi soigneusement saucissonné, Hugh tâchait de ne pas frissonner alors que ses yeux ne lâchait pas une seule seconde l'officier qui s'était assise, tenant l'arme sur ses genoux. Elle semblait se manquer ouvertement de lui et cela l'amena à serrer les dents, contenant difficilement sa colère.  Bien que le garçon soit du genre calme, il pouvait avoir des colères très expressive... Cela se mirait parfaitement dans ses yeux clairs. Des yeux qu'il devait tenir de son père.. Un homme qu'il n'avait absolument pas connu. Se balançant un peu sur ses jambes, le mercenaire se préservait un peu plus du froid, bien que le manteau l'aidait beaucoup, mais rester sur place ne stimulait pas vraiment son flux sanguin.. Pas pour une personne pas habitué à un tel endroit. Dans son esprit, Hugh se disait qu'elle ferait certainement moins la fanfaronne sur les territoires plus arides de l'ouest et du sud. Mais heureusement, il garda ça pour lui, se mordant un peu la langue, afin de se contenir. Ayant soumit sa condition, la réponse ne tarda pas à ce faire entendre.. Elle le critiquait vis à vis de son métier. Oui, c'était une évidence, mais tout les mercenaires n'étaient pas des gens sans valeurs morales. C'est d'ailleurs à cause de ça que l'équipe de son père adoptif s'était fait décimé... De tous.. il ne restait plus que lui. Mais l'idée d'avoir un logement ne serait pas une mauvaise chose au vu des températures.

➽ Un logement... ici ?...Un mercenaire n'est pas forcement à la recherche du gain pour le gain. Il peut aussi apporter son aide pour la population.


Encore une fois, de la vapeur quitta sa bouche quand il parla, tandis qu'il étudiait les choses qu'elle lui proposait.. En fin de compte, c'est même de la surprise qui se mira dans ses pupilles quand elle ajouta qu'elle ne lui proposerait rien d'immorales. Mais en revanche, elle désirait avoirs des informations les plus complètes possible en retour.  Autant dire qu'il allait devoir être très méticuleux dans ce domaine. Ce n'était pas toujours son fort, car il avait encore à apprendre, mais il fera ce qu'il devra. Hugh était un homme sérieux dans son domaine. Ses dents claquèrent à nouveau avec force et cela en devenait presque douloureux pour ses mâchoires.

➽ D....D'ac....D'accord.


Il se mit à sautiller sur le bout de ses pieds, mais en vérité, il commençait à ne plus trop les sentir, alors que ses lèvres prenaient une couleur un peu trop pâles. Bien que d'apparence calme, il rêvait d'un bain de soleil et de quoi manger. Son ventre gargouillait et il espérait que ça ne s'entendait pas. Mais Hugh en doutait parce qu'il avait l'impression que c'était aussi fort que l' effondrement d'une maison.

Mar 21 Fév - 11:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: