Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La rencontre entre deux pôles opposés. - PV O.Armstrong
Aller à la page : Précédent  1, 2
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 236
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong


Olivia lança un regard assassin à Daneel lorsqu’il mentionna le titre d’alchimiste d’Etat. Il est vrai que le gamin en était un, mais ce n’était pas de la sorte qu’elle le voyait. Et la mention de ce titre l’agaçait au plus haut point. Faire mention de ce titre revenait à dire que ce gamin n’était autre qu’une arme. Hors, en l’observant, elle avait pu voir d’autres facettes. Un jeune homme déterminé et passionné. Un soldat robuste et vaillant. Tout ce qui fait la fierté de Briggs. Et surtout, il avait su la blesser, elle, lors d’un entrainement. Aucun de ses hommes n’y était parvenu jusqu’à présent. Et il l’avait fait sans l’aide de l’alchimie. Ce qui renforçait l’estime que la blonde portait à cet élément.

- J’apprécie les qualités de ce jeune homme.

Dit –elle d’un ton semi détaché, semi intéressé. La reine des glaces n’allait quand même pas avouer que leurs familles respectives entretenaient d’excellentes relations. Ce serait dévoiler son jeu bien trop tôt et de manière bien trop inutile. Et surtout, elle craignait de mettre la vie de ses proches en danger. Dans ce bâtiment où les murs avaient des yeux et des oreilles, elle préférait ne rien dire.

En parlant d’yeux et d’oreilles, on pouvait entendre dans le couloir jouxtant le bureau que les généraux occupaient, des personnes s’esclaffer sur l’état du mur. Pestant sur l’ignoble individu qui avait bien put oser faire une monstruosité pareille. Plusieurs suppositions se faisaient entendre. Certains disaient que seul un Armstrong était capable d’une telle prouesse quand d’autres répondaient qu’Alex en était bien incapable et que sa sœur n’était pas dans les parages. En les entendant, Olivia ne put s’empêcher de sourire. Un ignoble individu ? c’est comme cela qu’elle était perçue dans la plupart des endroits où elle se rendait, à l’exception de Briggs et de chez ses parents. Elle faisait même peur aux visiteurs de la forteresse. Les seuls individus, dans l’armée, qui ne la craignaient pas se comptaient sur les doigts d’une main. On y retrouvait le oh combien détestable Mustang, le couard Alex, le généralissime, et… L’homme qui lui faisait face. Un général au sang-froid, vivant dans les contrées chaudes. La blonde adressa un sourire narquois à son interlocuteur.


- Je suis surprise que vous n’ayez pas su conserver ses talents sous vos ordres. Un savoir-faire hors pair, sans doute le digne héritier de la maison…

Elle manqua de dire le nom. Mais se tue juste à temps. Le général Armstrong était réputée pour être stricte et sévère avec ses hommes, mais aussi impitoyable avec le mobilier. Le mur du couloir en était un parfait exemple. On pouvait donc aisément s’imaginer l’état dans lequel elle pouvait mettre les horloges de la forteresse. Il était, de ce fait, normal qu’elle reconnaisse les talents d’un si minutieux artisan.

Elle reprit un air plus sérieux, tandis que sa voix exprimait indirectement l’admiration qu’elle avait devant le travail qu’avait accomplis l’homme. Les compliments étaient assez rares dans la bouche de la dame de fer, il fallait donc savoir les entendre, et surtout les apprécier pour ce qu’ils étaient.


- C’est également un excellant combattant. Il a de très bon réflex. Et il peut déployer une force extraordinaire… Ce qui n’est pas courant chez un jeune de son âge… Savez-vous d’où il tient cette force ?

Sa question ne portait aucun reproche, mais de la curiosité. Elle voulait en savoir plus. Elle allait quand même emmener la sœur cadette de ce jeune homme à Briggs. Elle voulait savoir si elle venait de s’en faire un ennemi, ou non. Et rien de tel qu’un ancien supérieur pour donner cette information.

______________________________________________________
La rencontre entre deux pôles opposés. - PV O.Armstrong - Page 2 Ban110
Lun 25 Juil - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 176
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
juin  - 1915
Sur sa chaise, Daneel se contenta de chercher son briquet dans le fond de la poche de son manteau, mais ne semblait pas prendre la moindre cigarette dans son paquet. Son visage  restait assez grave, mais dans son regard on notait tout l'intérêt particulier qui l'habitait quand à la tournure que prenait cette conversation. Bien que son interlocutrice ne semblait pas apprécier sa dernière répartie, elle  sembla néanmoins reprendre le fil de sa pensée, en justifiant que le Frozen possédait des qualités notable. Posant le coude sur la table, le Général Hawat se frotta machinalement la barbiche, tout en reconnaissant intérieurement que même sans alchimie, ce gamin tenait la route. Vu l'endroit ou tout deux se trouvait, il semblait évident qu'il fallait évité de dire le moindre nom, à moins d'être un parfait naïf, et aucun de nos protagonistes ne l'était. Toujours silencieux, Daneel finit par se reposer à nouveau sur le dossier de sa chaise, prenant cette posture attentive et à la fois un peu tranquille, de par sa grande taille. Il esquissa peut -être un semblant de rictus quand Olivia se questionnait sur le fait qu'il est laissé partir un tel élément de son propre commandement. Mais c'est un froncement de sourcil qui se manifesta sur son faciès, quand elle parla d'une certaine maison... Oh  il savait pertinemment ce qui allait lui échapper, mais  notre Général n'avait jamais pensé à l'ensemble de cette famille, bien que le père avait aussi été un militaire par le passé, sans jamais l'avoir croisé cependant. Jouant avec le briquet entre ses doigts métallique, il rompit son propre mutisme :  

➽ Les circonstances font que parfois, même les meilleurs éléments vous échappe.. Sans parler de forces plus haut placées que soit..


Il sous entendait par là, les manigances de Mustang, avec l'aide de Grumman  pour lui subtilisé l'oiseau. Une fois de plus il se tût, laissant son interlocutrice reprendre la conversation. Elle ne tarissait décidément pas d'éloge envers ce petit officier, chose assez rare venant d'elle d'ailleurs. C'est pourquoi, Hawat ne fit rien pour l'interrompre, observant ce visage aussi sérieux que le sien présentement. Cependant, la question qui suivit le laissa intérieurement perplexe. Est-ce qu'il serait prêt à révéler ce genre de passé qui datait de la guerre ? Rien n'était moins sûr. Il cessa de jouer avec le briquet qu'il posa simplement sur la table et garda un bref silence, comme étudiant sagement les mots qu'il allait employer. D'autant qu'il savait à présent, le secret de ce garnement, mais il ne pouvait pas réellement l'utiliser contre lui... Pas pour le moment du moins.

➽ Il le tient sans doute de la guerre. Il n'était qu'une recrue de plus dans nos rangs de la reconnaissance. Mais ses prédispositions ont fait qu'il à sû les exploité et  survivre.. Bien que je l'ai aidé un petit peu sur le sujet.


Mais il n'en rajouta pas plus et attrapa une cigarette pour finir.. l'allumant tranquillement, avant de replonger le tout dans son manteau. Prenant garde à la fumée, Hawat  reprit de sa voix toujours aussi posée.

➽ C'est aussi un élément très têtu.. Cherchez vous à le recruter? Auquel cas je vous dirais.. Bonne chance..


Et la seule consolation qu'il avait, c'est cette pression qu'il était capable de lui soumettre. Daneel savait que ce genre de lien serait dur à briser, il l'avait constaté en lui rendant visite de manière très informel.



______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Mar 26 Juil - 10:06
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 236
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong

La reine des glaces était toujours assise, le dos bien calé sur le dossier de son siège. Elle esquissa un très léger mais perceptible sourire. Récupérer le Frozen, c’était son idée il y a encore quelques minutes. Mais si elle devait se retrouver à l’infirmerie après chaque entrainement, elle finirait par ne plus pouvoir diriger la forteresse. Ce qui serait fort dommageable. Sans compter sur le fait qu’une telle situation donnerait un ascendant considérable au lieutenant-colonel. Il ne serait pas raisonnable de lui donner davantage de responsabilité dans l’armée pour le moment. Olivia ne souhaitait pas avoir un nouveau Mustang, ambitieux et arriviste. Et pour éviter cela, mieux valait renoncer à cet homme. Même si Briggs avait démontré être une très bonne affectation pour surmonter ce genre de traumatisme. Beaucoup d’hommes sous les ordres de la dame de fer avaient eu semblable expérience avant d’intégrer Briggs et s’étaient redressés sous ses ordres. Non pas qu’elle soit tendre, mais la vie à Briggs n’est pas comme ailleurs. Le général Armstrong, restait persuadée qu’un long séjour du Frozen sous ses ordres lui permettrait de prendre le dessus sur ses démons… Mais seul lui était maître de son destin. Elle ne pouvait pas le contraindre, quand bien même cela lui serait bénéfique. Elle userait probablement d’un autre artefacte pour l’aider… Après tout, n’avait-elle pas trouver un appât ?

Ce qui désolait un peu la blonde, c’était que son interlocuteur n’avait pas perçu que le compliment lui était adresser pour avoir aussi bien formé le petit. Mais dans un sens c’était plutôt rassurant. Le général Hawat avait su rester un homme humble. Olivia appréciait ce trait de caractère chez un homme de sa trempe. C’était, pour elle, toujours un réel plaisir de discuter avec cet homme. Même si elle ne le démontrait pas particulièrement, il n’était pourtant pas compliqué de le voir. Il suffisait de comparer le comportement de la reine des glaces lorsqu’elle se trouvait en compagnie du général Hawat et lorsqu’elle subissait la présence du flame alchimist. Beaucoup s’amusaient des rencontres avec le dernier.

Posant son bras sur l’accoudoir de son siège, le général Armstrong porta sa main droite à son visage dans le but d’y appuyer sa joue.


- J’ai trouvé ce dont j’avais besoin pour le moment…

Elle lui adressa un sourire malicieux et énigmatique tout en l’observant au travers de ses paupières mi-closes. Il lui restait juste à demander l’autorisation au généralissime et d’aménager un petit peu la forteresse à cette perspective. Le reste se fera surement tout seul.

Si quelqu’un entrait dans la pièce à ce moment, il pourrait penser que les généraux échangeaient des banalités sur quelques babioles utiles pour leurs intérieurs.


- Et avec un peu de chance, ça me rapportera plus que je ne peux espérer…

Conclu-t-elle sa réponse en maintenant le mystère. Coincée sur ce fauteuil en attendant l’heure de l’entretien avec le généralissime, il fallait bien que la blonde s’occupe un peu. Elle devait bien avouer que taquiner cet homme était plutôt plaisant. Mais le jeu n’en serait que plus beau s’il y entrait.

______________________________________________________
La rencontre entre deux pôles opposés. - PV O.Armstrong - Page 2 Ban110
Mar 26 Juil - 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 176
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Juin - 1915
Allumant sa cigarette, il se contenta de glisser un regard vers la porte de cette salle. Comme s'assurant qu'il n'y avait personne. Une précaution habituelle dans un endroit de ce genre, alors que son interlocutrice semblait un peu plus énigmatique face au sujet déposé sur la table. Elle ne cherchait donc pas à le recruter mais obtenir des informations sur le Frozen...Quel en était le but exactement. Voila qui attisa un peu plus sa curiosité, tandis que le général Armstrong reprit la parole pour affirmer que ce qu'il venait de lui apprendre la confortait dans son idée... Elle y voyait donc des ouverture ? Est-ce que cela était même dans l'intérêt de l'alchimiste ? Ou bien dans le sien ? Hawat eut un sourire en coin sur le moment. Évidemment que ce serait pour elle. Daneel n'ignorait pas que si cette femme était à cette position depuis des années, ce n'était pas pour rien. Reprenant un visage plus impassible, il repoussa la fumée sur le côté, avant de reporter son regard sombre sur sa collègue...

➽ On dirait que vous usez d'information pour mieux l'attirer à vous.. je me trompe ?


Conscient qu'elle pourrait aussi bien l'envoyer promener. Cependant en tant qu'ancien supérieur du Frozen, il estimait avoir possiblement une réponse.  Sinon, soit, il s'en accommoderait.  Retirant la cigarette de sa bouche, il se contenta de glisser les cendre dans un cendrier qui trônait seul sur cette table bien trop grande.

➽ Vous êtes aussi énigmatique que ce que l'on raconte sur vous.


Venant à l'étudier un peu. Elle semblait bien moins souffrir en étant assise.. Mais quelque chose lui disait que parler de la force du jeune homme et sa position actuelle avait un sens particulier.. Son regard se fit un peu plus appuyé sur ce visage pâle à la chevelure blonde..

➽ Votre mal être viendrait-il de la part de cet oiseau ?


Une fois de plus, le Général Armstrong pourrait l'envoyé promener...Mais Daneel était du genre à tenter les ouverture pour mieux comprendre la partie dans laquelle il se trouvait présentement, alors que l'heure avançait toujours.. Amenant progressivement le moment où il devra se farcir les autres membres de l’État Major...Une autre partie d'échec, bien plus épineuse et dangereuse, surtout avec les informations qu'il détenait depuis quelques temps déjà. Inspirant lentement, le Général Hawat termina sa cigarette. La troisième depuis le début de cette matinée. Sans doute devrait il arrêter, pour ne pas perdre son souffle, à long terme. Il eut un petit rictus moqueur envers lui- même avant de finalement abandonné le cadavre de sa cigarette dans le cendrier.. La prochaine, ce sera pour après toute cette mascarade avec le Généralissime.. Une petite compensation...


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Mar 26 Juil - 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 236
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong

Olivia sourit de plus belle en guise de réponse à la première interrogation de son homologue du sud. Il était évident qu’elle n’allait pas user de la salive pour répondre à une question dont il avait déjà la réponse. Mais s’il espérait quelle lui dévoilerai ses atouts, il pouvait continuer à entretenir son cancer de fumeur. Ce n’était pas elle qui le sauverait de sa dépendance. Et le général Armstrong n’était pas assez idiote pour lui dévoiler ses plans au risque de se faire prendre de vitesse.

La blonde avait élargi son sourire et fermer ses yeux un court instant pour apprécier le compliment. Avec tous les efforts qu’elle fournissait pour garder le mystère sur la forteresse de Briggs, il fallait bien qu’un jour ces efforts soient reconnus à leurs juste valeur. La reine des glaces aimait l’idée que la forteresse inspire la terreur et le mystère, aussi bien pour les ennemis comme Drachma, que pour les autres factions du pays. En tant que femme, elle n’avait que cela pour prouver sa valeur et gagner le respect de ses paires, tous masculins évidemment C’était sans doute pour cela qu’elle était la seule femme de l’armée à s’être érigé à cette place. Là encore, elle n’userait pas de salive pour le remercier. Le général Hawat n’avait qu’à être aussi observateur que sa réputation le disait.

Mais la flatterie ne déliera pas la langue de la dame de fer. Elle ne dévoilera pas ses petits secrets. Et ce, quel que soit le respect et la confiance qu’elle pouvait avoir en cet homme, il restait malgré tout un rival.

Le général Hawat faisait honneur à sa réputation. Fin observateur qui sait parfaitement analyser une situation. Il n’avait pas usurpé son titre et avait une fois de plus compris la situation de la dame de fer. Cependant, la blonde tiqua un peu l’lorsque son interlocuteur qualifia le lieutenant-colonel Griffin d’ « oiseau ». Il était vrai que son surnom était « la buse ». Elle l’avait lu dans le dossier. Mais jamais elle ne l’avait qualifié ainsi. Mais l’image était plutôt plaisante. S’il était un oiseau, alors elle était le chat prêt à le croquer. Il fallait juste attendre patiemment qu’il vienne lui manger dans la main. Bien évidemment, son intention n’était pas de l’utiliser à son seul profit, il y avait de cela, mais elle avait une profonde affection pour lui. Comme pour tous les hommes qui servaient Briggs. Et ces hommes lui rendaient bien.

Le général Armstrong attendit que son homologue termine d’écraser sa cigarette pour lui répondre d’une voix calme qui traduisait l’évidence même. Avec un petit reproche, à peine perceptible, pour lui avoir forcé à révéler l’évidence.


- Je n’ai pas su résister à l’envie de tester ses capacités…

Elle se souvint de l’avoir vu s’acharné sur un pauvre mannequin, faisant office de cible lors de certains entrainements, en guise d’adversaire. Mais elle reconnaissait volontiers avoir manquer de vigilance face à ce jeune homme. Elle l’avait quelque peu sous-estimé.

Le sourire qu’elle tentait de dissimuler derrière sa main droite disait au oh combien elle s’était amusée lors de ce combat.


- J’aimerai bien féliciter son instructeur… A l’occasion…

Petit message à peine dissimulé. Cette fois-ci, le général Hawat ne pourra pas feindre d’ignorer le compliment. En le complimentant, Olivia n’attendait rien de lui. Juste lui faire part qu’elle reconnaissait, elle aussi, les qualités de l’homme qui lui faisait face présentement. Et qu’elle admirait son travail. Tout comme il avait su lui communiquer ce qu’il pensait d’elle.

Il est vrai qu’Olivia était réputée pour être avare de compliment. Ou bien en faire sous forme détournée. Pour une fois, le compliment était quasi direct.

______________________________________________________
La rencontre entre deux pôles opposés. - PV O.Armstrong - Page 2 Ban110
Mer 27 Juil - 11:44
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 176
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Juin - 1915
Au sourire du Général Armstrong, Daneel savait qu'il n'avait pas besoin de réponse verbal sur le sujet en effet. Néanmoins ils semblaient être sur la même longueur d'onde pour le moment.  Son  homologue ne vint cependant à reprendre la parole qu'une fois qu'il est écraser sa cigarette dans le cendrier, d'un geste aussi habituelle qu'oubliable dans cette histoire. Olivia n'avait pas résister à  tester ses capacités.. Une curiosité qui lui valait d'être plus ou moins ennuyé actuellement. Ci cela avait été un autre officier concerné,  le Général Hawat s'en serait moquer ouvertement avec le sourire. Mais pas dans ce cas précis. Lui au moins avait l'avantage que l'oiseau ne pouvait pas lui porter atteinte, du moins pas sans ce faire violence.... Et il n'était pas prêt. Il s'en était assurer il y a encore quelques mois de cela.  Venant à caresser sa barbe de manière tout à fait machinale Puis, Daneel abaissa un peu sa main en définitive, venant à concéder de sa voix grave :

➽ Une curiosité plutôt marquante …


Oui, il aimait parfois jouer avec les mots. De toute façon cet endroit était idéale pour ça quand on savait que le Généralissime était au dessus d'eux, quelque part dans ses appartements privés. Puis Hawat reprit  le file de la conversation envers le Général Armstrong qui venait tout bonnement de lui faire un compliment déguisé :

➽ Je me suis assuré un certain contrôle vis à vis de lui, en lui apprenant à rompre avec sa naïveté sur le terrain.. Mais c'est l'un de mes second qui s'est occupé de le former quand à surprendre ses adversaires.


Hawat pouvait avoir une réputation plutôt rude avec ses propres hommes, mais il se montrait toujours assez exacte quand à savoir à qui devrait revenir les compliments. Cela ne le touchait pas beaucoup, en vérité, il n'aimait pas toujours ce genre de chose, car souvent c'était empreinte d'une volonté de plaire pour obtenir quelque chose. Évidemment, ce n'était pas le cas de cette femme, et Daneel ne l'ignorait pas du tout. C'est alors que des pas un peu plus important se firent entendre dans le couloir.. Jetant un œil sur l'horloge, la réunion approchait.. Il ne lui restait plus que quelques minutes de répit.

➽ J'ai été ravis de cette conversation avec vous Général Armstrong, mais je crains que le devoir m'appelle pour de bon.  


Et cela ne l'enchantait pas réellement, il aurait préféré continuer à discuter. Pour une fois que cela lui arrivait. Mais le devoir avant tout comme toujours. Il salua donc une dernière fois sa collègue, avant de remettre son couvre chef sur le crâne. Puis, Hawat quitta cette pièce, se rendant directement sur le lieu de la réunion.. éh bonjour les ronds de jambes et les manigances.. Sous couvert de confiture.. Tout ce qu'il aime. Réprimant un soupir, il conserva un faciès illisible , presque sévère sous ce regard sombre, alors qu'il semblait être le plus grand de la bande...


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Ven 29 Juil - 10:19
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Armstrong
∎ Messages : 236
∎ Date d'inscription : 31/05/2022
∎ Localisation : Forteresse de Briggs
∎ Grade : Général de division
Olivia Mira Armstrong

Un sourire amère se dessina sur les lèvres de la blonde. Le général Hawat avait du répondant. Elle aimait ça. Même si s’était à ses dépens. Il fallait juste qu’elle raval un peu de fierté. Mais après tout. C’était elle qui l’avait titillé en premier. Elle ne devait s’en prendre qu’à elle-même si le retour de bâton ne lui convenait pas.

En revanche, les propos que son homologue prononça lui fit froncer les sourcils. Un contrôle disait-il ? Pour rompre avec sa naïveté. Elle commençait à comprendre l’énergie du désespoir que le jeune horloger avait su déployer. Elle accompagna se souvenir en se passant une main sur ses côtes fêlées. Si elle avait été plus en forme, Olivia se serait levée et aurait pointé sa lame contre ce général, lui demandant comment il avait su se garantir un contrôle sur ce gamin. Mais fort heureusement, elle n’était pas en état de s’emporter de la sorte. Elle n’eut donc que le choix que de sourire paisiblement à cet homme. Un sourire neutre et angélique. Un sourire rare sur le visage de la dame de fer. Un sourire qui faisait presque plus peur que les sourire démoniaques qu’elle affichait régulièrement.

Lorsque le général du quartier général sud s’excusa de devoir partir, Le général Armstrong portât son regard azur sur l’horloge. Il allait bientôt être l’heure pour elle aussi, de poursuivre son chemin en direction du bureau du généralissime.


- Un plaisir partagé, Général Hawat.

La blonde le regarda sortir puis elle prit le temps de réajuster sa tenue avant de se rendre auprès du secrétariat du généralissime. Elle chemina droite, fière, le visage impassible, faisant fi de la douleur et de la chaleur. Il ne fallait sous aucun prétexte, montrer le moindre signe de faiblesse. C’était valable partout, et plus particulièrement ici, au bâtiment principal du quartier général de central.

______________________________________________________
La rencontre entre deux pôles opposés. - PV O.Armstrong - Page 2 Ban110
Mar 2 Aoû - 17:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: