Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La traversée de Central. (Edward - Winry)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Corwin la rassure en lui indiquant qu'elle a tout le temps dont elle a besoin pour être satisfaite pleinement de son propre travail, puis lui glisse une carte sur le comptoir :

Je pourrais vous faire une avance pour le métal dont vous aurez besoin, ainsi vous n'aurez pas à vous ennuyer. Enfin si cela vous convient. Après tout c'est votre boutique, vos règles.

Merci, il va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée, sourit Winry avant d'acquiescer.

Elle penche la tête sur le côté lorsqu'il reprend :

Je sais que ce n'est certainement pas une chose aisé que de concevoir une arme pour vous. J'en ai conscience mais sachez que je n'en userais pas pour autre chose que de défendre ce pays.

Je vous crois, inutile de vous justifier, répond-elle avec un air grave. Vous êtes un ami d'Edward et Alphonse, je n'ai aucun doute sur le fait que vous n'userez de votre arme que pour une bonne cause.

Elle sourit doucement :

Pour l'avance de métal, ce sera avec plaisir. Peut-être pourriez-vous m'indiquer où je pourrai me fournir à l'avenir ? J'ai l'habitude à Resembool, mais étant désormais à Central, il va falloir que je m'adapte...


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) - Page 2 Signa_12
Sam 20 Aoû - 12:06
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet  - 1915
Les traits toujours aussi sérieux, Corwin avait tenu à ce que la jeune fille sache ce pourquoi il voulait une telle arme et que ce n'était pas à mauvais escient. Même s'il se doutait bien qu'elle lui faisait relativement confiance parce qu'il était assez proche du Fullmetal. Un compagnon de galère, avec ses propres fantômes. Winry semblait évaluer le temps de travail avant de lui dire qu'il n'avait pas besoin de se justifier car elle n'avait aucun doute sur sa façon d'agir. Une réflexion qui l'invita à hausser légèrement des sourcils, alors qu'il plongeait ses mains dans les poches de son pantalon de toile.  Elle aurait pu tout aussi bien l'envoyer quand même promener, ami des frères Elric ou non. D'ordinaire, soit les gens appréciaient les alchimistes d'Etat, soit les détestaient. Hors, Winry provenait de l'Est, là bas, c'est la seconde option qui se profilait le plus.... Qui pourrait leur en vouloir d'ailleurs. Son regard anthracite se perdit un instant sur le visage volontaire de la jeune fille au caractère bien trempé. Elle avait parler de sa grand mère mais nullement de ses parents, ça ne lui avait pas échappé et cela l'intriguait un minimum... Est ce que cela aurait un lien avec Ishbal ? Peut être... Ses pupilles se reportèrent sur son plan, pendant un court moment, avant que sa voix atone ne se manifesta dans les airs.

➽ Vous auriez pu refuser parce que je suis un Alchimiste d’État, je peux comprendre que ce genre de condition ne plait pas à tout le monde, surtout dans l'Est du pays qui a été assez touché par la guerre.


Et il l'aurait parfaitement compris, Corwin n'était pas le genre ni voir que son propre intérêt et prenait garde à ne pas mettre les gens dans l'embarras, sauf ceux qu'il estimait comme indigne à leur fonction et qui s'amusaient sur le dos de plus faible que soi. Mais c'était un autre sujet. Quand Winry souleva le fait de trouver ce fameux métal sur Central, il devait admettre qu'elle avait là une bonne réflexion. Venant à serrer un peu sa montre dans sa poche, le Lieutenant-Colonel Griffin, semblait réfléchir mûrement àcela avant de reprendre.

➽ Je pense que mon père sera un excellent informateur sur la question, il possède les adresses des meilleurs artisans sur le marché, concernant les divers matériaux dont le métal. Il vous renseignera sans problème. 


Même si ces deux là avaient encore bien des efforts à faire quand à s'entendre, jusqu’à parvenir à reformer une famille entière, Corwin devait admettre que son père était un horloger très renseigné et un chef de haute famille, digne. Alors qu'il parlait, il crut voir la porte du fond un peu entre-bailler, laissant voir un visage doux.. Celui de sa mère. C'était furtif, avant que la porte ne se referme. Si bien que pendant une fraction de seconde, le jeune homme pouvait se demander si cela n'était pas qu'une vue de l'esprit.  Revenir ici pour la première fois avait quelque chose de très particulier. Comment serait son existence s'il n'avait pas suivit son aînée durant la guerre ? S'il n'avait été qu'un apprenti horloger fasciné par l'alchimie en guise de passion, restant ici à concevoir et réparer des montres et autres mécanisme ?... Des pensées qui le plongèrent dans le mutisme, oubliant qu'il était toujours en présence de Winry.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Dim 21 Aoû - 15:02
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Winry hausse les épaules lorsque Corwin lui répond :

Vous auriez pu refuser parce que je suis un Alchimiste d’État, je peux comprendre que ce genre de condition ne plait pas à tout le monde, surtout dans l'Est du pays qui a été assez touché par la guerre.

Elle porte son regard sur l'Alchimiste et, sans ciller, enchaîne rapidement pour expliciter sa pensée :

Vous seriez un Alchimiste d'Etat lambda, qui ne connaît pas les frères Elric, oui, je vous aurai sûrement envoyé paître. Mais Edward ne tarit pas d'éloges sur vous, vous devez probablement savoir par quoi il est passé et vous le respectez comme il vous respecte. Donc, par ce fait, je rends service à un ami, pas à un simple soldat. Mais vous serez la seule exception.

Elle détourne la tête le temps de regarder la pièce, le laissant ainsi réfléchir à sa question, et elle reporte son attention sur lui lorsqu'il répond :

Je pense que mon père sera un excellent informateur sur la question, il possède les adresses des meilleurs artisans sur le marché, concernant les divers matériaux dont le métal. Il vous renseignera sans problème.

Très bien, je lui demanderai alors, répond Winry avec un sourire plus détendu.

Elle le laisse se perdre un peu dans ses pensées, faisant un rapide petit tour de la pièce, puis finit par revenir et lui pose une main sur le bras avant de reprendre avec douceur :

Tout va bien ?


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) - Page 2 Signa_12
Jeu 25 Aoû - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
JUILLET  - 1915
Restant silencieux, notre jeune Lieutenant-Colonel se contentait d'écouter la réflexion de Winry concernant ses raisons de bien vouloir l'aider dans son projet. Même si elle était une amie de Edward, il s'était un peu attendu à un peu de réticence et il avait bien tort. C'est pourquoi un léger sourire marqua le coin de ses lèvres avant de disparaître aussi discrètement que ceci était venu. La jeune fille pourra même se dire qu'elle avait sans aucun doute, rêvé. Le Frozen avait fini par simplement approuver d'un hochement de tête, tandis que ses mains rejoignaient les poches de son pantalon. Que pouvait il dire contre cela...  Son projet semblait être entre de bonnes mains et lui donnait de bon prétexte pour venir ici... A force, il finirait bien par véritablement reparler à son père. Mais chaque chose en son temps, car notre Alchimiste d’État ne se sentait encore prêt de passer la porte de la maison. S'étant perdu dans ses pensées, il avait manqua ce pendant de tressaillir quand ses oreilles perçurent la voix interrogative et peu être même un peu inquiète de Winry. Relevant son regard sur la mécanicienne, il se contenta de secouer doucement du chef par la négative. Le Frozen se contenta de répondre d'une vois monocorde :

➽ Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici. Vous auriez pu avoir affaire à un horloger de plus, plutôt qu'à un militaire.


Néanmoins, il savait que même si l'armée semblait omniprésente dans le pays, les gens de l'Est ne les appréciaient pas forcement plus que cela. Surtout après cette guerre si décriée. Corwin ne lui en aurait pas voulu. Inspirant tranquillement l'air ambiant de cet endroit qui méritait peu être un brin de ménage, mais sans plus, notre Griffin se contenta de reprendre sur un ton toujours si pareil à lui-même.

➽ Edward m'a raconté que vous êtes amis depuis votre plus tendre enfance, donc j'estime simplement devoir être des plus carrés envers vous. Cela n'a pas dû être simple de grandir dans l'Est du pays. Je vous remercie pour cette confiance.


Et il ignorait même qu'elle avait perdu ses parents durant la guerre, alors qu'ils n'étaient que médecins et cherchaient à faire leur travail selon leur conviction. Corwin étant plus âgé et surtout s'il n'avait pas suivit sa sœur au front, aurait sans doute un tout autre visage en ce jour. Dans tout les cas, Corwin la remerciait pour cette confiance et il ne sera pas homme à faire regretter une telle chose. Lui qui avait déjà bien du mal à accorder la sienne, cela ferait bien tâche.. Surtout pour un Griffin. Son père lui tirerait bien plus que les oreilles s'il manquait à cela. Restant des plus sérieux, il regarda soigneusement autour d'eux..avant de revenir sur le visage conviviale de la jeune fille.

➽Dois  je vous accompagner quelque part après tout cela ? Vous avez un endroit où pouvoir vous loger ?


Conscient que même si Winry semblait très dégourdie, se retrouver dans une aussi grande ville pouvait déstabilisé et il avait promis au Fullmetal qu'il ferait en sorte qu'elle soit pleinement à l'aise et qu'il en lui arriverait rien. Gardant les mains dans les poches, ses doigts reconnaissants la surface un peu froide de sa propre montre, toujours un peu plus lourde que celles de ces confrères.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Dim 28 Aoû - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Winry hoche la tête avec un doux sourire lorsque Corwin lui répond :

Edward m'a raconté que vous êtes amis depuis votre plus tendre enfance, donc j'estime simplement devoir être des plus carrés envers vous. Cela n'a pas dû être simple de grandir dans l'Est du pays. Je vous remercie pour cette confiance.

J'ai été très bien entourée, alors ça va, répond-elle avec douceur.

Elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille avant de croiser le regard de Corwin qui lui demande :

Dois je vous accompagner quelque part après tout cela ? Vous avez un endroit où pouvoir vous loger ?

Oh...

A vrai dire, elle n'y avait pas réellement réfléchi avant de venir à Central, et une précédente discussion avec Ed lui revient en mémoire. Maes Hughes avait été assassiné quelques temps plus tôt, et lorsque Winry en avait été informée, elle s'était promis de passer voir la famille Hughes ne serait-ce que pour avoir des nouvelles et donner un coup de main si besoin. Peut-être que Gracia pourra la conseiller pour avoir un toit, même temporaire...

Avec un sourire, elle reporte son attention sur Corwin et reprend :

Si vous connaissez l'adresse des Hughes, pourriez-vous m'y accompagner ? Ce sera l'occasion pour moi de revoir Gracia et Elicia et de prendre de leurs nouvelles depuis...

Elle se tait, secoue la tête et reprend :

Bref. Si vous voulez bien m'accompagner jusque chez les Hughes, vous serez bien aimable.


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) - Page 2 Signa_12
Sam 3 Sep - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
JUILLET  - 1915
Vissiblement, Corwin avait posé la bonne question vis à vis d'un endroit ou loger. Mais quand la jeune fille vint à soulever le nom des Hughs, un haussement de sourcil se fit à son visage. Il ne s'était pas attendu à l'entendre...vraiment cette famille avait touché bien plus encore de monde qu'il n'y avait songé.. Et il en faisait parti d'ailleurs. Reprenant un air aussi calme qu'impassible, notre jeune Lieutenant-Colonel hocha du menton. Pour sa part, il n'avait pas revu cette famille depuis le jour d'hivers, où il avait accompagné son ami Bruce Grayson, devant la tombe du Général de Brigade Hughs, afin de lui promettre qu'ils deviendraient aussi fort que possible, prenant le relais. A présent, il ne restait plus que lui... gardant sa dans le fond de son esrpit, Corwin se contenta de se focaliser dans le présent.

➽Je connais un peu les membres famille, étant proche du Général Mustang.. Même si je ne les ai que peu croiser. Je peux vous menez à eux.


De plus ce serait plus sécuritaire, afin de lui éviter la possibilité de se perdre. Ici, les immeubles se ressemblaient par moment. S'approchant de la sortie, il l'invita donc à sortir du magasin, qui allait retrouver des couleur dans cette partie. Une fois dans la rue, le Frozen prit un e petite artère histoire de gagner du temps. Winry n'avait pas à s'inquiéter de la route, si ce n'était de mémoriser un peu. C'est pourquoi Corwin ne marchait pas aussi vite, il se contentait de lui laisser un peu le temps de se reconnaître. Parfois il lui indiquait un bâtiment facilement identifiable pour ne pas se perdre. Une bonne méthode quand on était pas un habitué de cet endroit un peu trop bruyant. Rajustant par moment son chapeau, il se mettait à l’abri du soleil, du moins pour son œil un peu trop fragile. Le quartier qui se présentait à eux était résidentiel et n'avait rien a envier au calme des hauts quartiers. La circulation se faisait plus douce, et notre Frozen regardait les divers chiffre des maisons, avant de voir celle de la famille Hughs. Jamais encore il n'était parvenu ici...

D'un certain côté il ne savait pas même s'il devait être ici. Mais pourquoi ce le reprocher. Hughs avait agis dans son ombre, mais c'était pour son bien et il le lui devait, alors pourquoi se sentir mal à ce sujet. C'était d'un ridicule. Plongeant une main dans la poche droite de son pantalon, il se tourna vers la jeune fille.


➽ Nous y voilà, j'espère que cette journée était à votre goût. Si jamais vous avez le moindre problème il vous suffira de me joindre comme je l'ai indiqué sur la carte.  


Le ton semblait grave et atone. Mais il était clair que Corwin avait apprécié se rendre utile et pour une fois dans un tout autre domaine que l'armée.. Peut être que d'ici peu, il pourrait renter à la maison, mais là encore, il éprouvait le besoin de prendre son temps. Surtout entre lui et son père, qui réapprenaient petit à petit à se reconnaître.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mer 7 Sep - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Corwin accepte de conduire la jeune fille jusque chez les Hughes, et Winry, ramassant ses affaires, salue une dernière fois les parents du jeune homme avant de le suivre dans le dédale de rues de Central. Corwin ne va pas vite, il lui laisse le temps de repérer le chemin et quelques bâtiments reconnaissables afin qu'elle ne se perde pas, et la jeune fille se fait une petite carte mentale pendant le trajet ; bon, il se peut qu'elle se refasse le trajet une paire de fois accompagnée, si possible, mais ça n'a pas l'air si compliqué, elle devrait pouvoir s'en sortir.

Ils finissent par atteindre la maison des Hughes, et Corwin, se tournant vers Winry, lui lance alors :

Nous y voilà, j'espère que cette journée était à votre goût. Si jamais vous avez le moindre problème il vous suffira de me joindre comme je l'ai indiqué sur la carte.

Je vous remercie pour cette journée, Corwin, et pour m'avoir accompagnée jusqu'ici. Je pense que je demanderai un peu d'aide pendant quelques temps, histoire que je ne me perde pas, mais ça devrait aller, répond-elle avec un sourire, tenant son sac de voyage d'une main avant de lui tendre l'autre. Je suis contente de pouvoir vous compter parmi mes amis, je vous confie solennellement la vie d'Ed et Al. Veillez sur eux de votre mieux.

Elle lui serre la main, puis appuie sur la sonnette avant de se tourner vers Corwin :

Rentrez bien, et encore merci ! Je vous tiendrai au courant pour votre commande, ça ne devrait pas être très long normalement.

Son visage s'illumine lorsqu'elle voit le visage d'Elicia dans l'encadrement de la porte, et elle adresse un dernier signe à Corwin avant de réceptionner la petite fille pour un gros câlin et de se faire entraîner à l'intérieur de la maison. Bien, une bonne chose de réglée, peut-être que Gracia pourra l'aider à se trouver un logement...


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) - Page 2 Signa_12
Mer 14 Sep - 14:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: