-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La traversée de Central. (Edward - Winry)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet - 1915
Le soleil tapait fort dans les cieux en ce mois de juillet et les gens profitaient plus ou moins des parc, cherchant l'ombre des arbres pour se rafraîchir. Corwin avait tout juste eut le temps de retirer son uniforme pour une tenue plus civil. Revêtant un pantalon de toile sombre et d'une chemise blanche, il rajouta un simple petit veston sans manche. Attrapant un papier sur lequel il avait longuement travaillé, Corwin le plia avec soin, avant de le glisser dans sa poche, rejoignant ainsi sa montre d'argent. Portant toujours sa bague alchimique à sa main droite, le jeune homme s'activa à attraper son chapeau qui résidait sur la commode, avant de s'assurer de ne rien avoir laisser d'ouvert, avant de quitter la maison  qu'il partageait avec son mentor. Le Frozen était plutôt pressé, car il devait réceptionné le Fullmetal et son amie qu'il n'avait encore jamais vu, à la gare de Central. En effet, il y a quelques jours de cela déjà, Edward l'avait contacté directement chez lui, pour lui demander s'il était possible qu'il les rejoigne, afin de servir un peu de guide pour la jeune fille. Étant un natif de la capitale, notre Griffin en savait long sur l'endroit et pas uniquement d'un point de vu géographique. Il ne connaissait Winry que par les paroles du son ami de galère.. Apparemment une jeune femme  douée dans les méca-greffes, et qui ne manquait pas de caractère.


Quittant la demeure, notre Alchimiste d’État rajusta son chapeau sur le crâne pour se préserver de cette lumière trop aveuglante. Son œil droit n'appréciant guère cet exercice. Prenant sur la droite en quittant la rue résidentiel, le Frozen se mêlait à cette foule ambulante, plongeant sa main droite dans la poche de son pantalon, comme par habitude, tandis que ses yeux ne prêtaient pas tellement d'attention à quiconque.  Après une semi nuit blanche et cette matinée passé dans les locaux du Quartier Général, Corwin n'avait pas vraiment eut droit à un peu de repos. Il n'était pas non plus de très bon humeur, car depuis quelques semaines, sa petite sœur avait quittée la ville. Bien qu'il respectait évidemment son choix, il ne pouvait pas s'empêcher de conserver une certaine inquiétude à son sujet. Quelques cernes marquaient le dessous de ses yeux, témoignant de son manque de sommeil, mais rien d'insurmontable.  Le Frozen avait toujours su gérer ses pause, pour être des plus optimal au moment opportun. Gagnant la grande artère, le jeune homme esquiva une petite veille avec son petit caniche qui ne semblait pas du tout faire attention à ce dernier qui se soulageait contre un lampadaire.. sérieusement..

Prenant sur la gauche cette fois ci, Corwin se contenta de s'engager dans une petite rue marchande pour ensuite grimper sur un mur adéquat, gagnant ainsi les toits de cette grande ville. Bien que cela ne soit pas des plus autorisé, notre Griffin en avait cure et savait pertinemment où circuler, et comment gagner un maximum de temps pour rejoindre ses compagnons. Sautant de toit en toit, venant à esquiver une ou  deux cheminée sur le trajet, son regard anthracite pouvait enfin apercevoir cette immense gare, d'où la fumée de vapeur offert par les trains s'échappait par endroit. Ce n'est qu'une fois aux abords du lieu du rendez-vous, que Corwin quitta son perchoir avec une grande aisance. Pénétrant dans la gare, il se frayait un chemin parmi la foule.. Visiblement le train semblait déjà être ici. Comme quoi, un Griffin était toujours à l'heure. S'éloignant un peu de la foule, il tenta de se démarquer, tout en balayant ces amas de visages diverse, à la recherche d'Edward, le plus facilement repérable ici.. Que ce soit par sa chevelure ou bien son manteau rouge. Pour sa part, il se tenait contre une sorte de lampadaire, l'épaule appuyé dessus de manière un peu désinvolte, tandis que son chapeau cachait un peu son regard et cette cicatrice sur la face.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 4 Juil - 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comme annoncé deux jours plus tôt, les deux frères Elric, accompagnés de Winry, montaient dans un train direction Central. D’après les derniers échanges avec Corwin ils avaient rendez-vous dans deux petites heures, ce qui leur laissait le temps pour un possible retard. Une fois dans le train le fullmetal restait silencieux, il n’avait pas grand chose à dire, accoudé à la fenêtre il regardait le paysage défiler sous ses yeux.

Depuis que Greed avait lâché ses informations, Ed’ avait beaucoup mal à se sortir cette histoire de la tête. Il se répétait sans cesse qu’il ne comprenait pas pourquoi quelqu’un aurait voulu faire tuer Hughes par ces choses. Au fond de lui il comprenait parfaitement, mais il ne voulait pas l’admettre. Greed était un adversaire puissant et dangereux, maintenant ils savent qu’il y en a six autres comme lui.

L’attaque lors de l’examen des alchimistes, les rumeurs parlent d’adversaires immortels. Lorsqu’on voit les dégâts causés on se demande comment les participants ont bien pu s’en sortir. Environ une heure plus tard, il fût sorti de ses pensées par le sifflement du train qui annonçait son arrivée en gare.

“Nous voilà arrivés ! J’ai hâte que tu vois ça Winry.”

Il souriait enfin, pour cette fois il mettra de côté toute cette histoire, aujourd’hui était un jour particulier pour son amie. La voilà partie pour de grandes choses, Edward était pressé de voir sa réaction, de la voir devenir la meilleure prothésiste du pays. Il y croyait dur comme fer, si une personne était capable d’avoir ce titre c’était bien elle.

Marchant dans la foule il reconnaissait au loin cette silhouette, Corwin était là il les attendaient appuyé contre un lampadaire. En arrivant à son niveau Edward le saluait d’un geste de la main pour qu’il les remarque bien. Une fois le petit groupe réuni, il était temps de faire les présentations.

“Alors Winry, je te présente le Lieutenant-Colonel, Corwin Griffin. Corwin, Winry mon amie dont je t’ai parlé et qui serait intéressée par la boutique. Celle qui répare les bêtises aussi..”

Il ne faisait pas trop le fière, mais bon encore une fois il sauvait des gens, il n’avait pas le luxe de vérifier l’état de son bras ! Mais il ne disait rien, c’était encore un coup à l’énervée et prendre une clé en pleine tête.
Ven 15 Juil - 11:45
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Edward & Corwin

   


Pour être tout à fait franche, Winry a eu toutes les peines du monde à s'endormir la veille. Elle était tellement excitée par l'idée d'avoir une boutique à Central qu'elle a passé une bonne partie de la nuit à s'imaginer cette dernière, son agencement, comment elle allait pouvoir la présenter aux clients, et surtout, si ça plairait à sa grand-mère. Parce que, bien évidemment, Pinako allait passer la voir pour s'assurer que tout allait bien, la connaissant...

Le jour du départ, donc, les deux frères Elric emmènent dans leurs bagages une Winry toute excitée, qui comble rapidement le silence en faisant ses plans à haute voix, faisant passer l'heure de trajet beaucoup plus vite que prévu initialement. Lorsqu'ils arrivent en gare de Central, ils ramassent leurs affaires et Edward, resté morose tout le trajet, reprend des couleurs en lui lançant :

Nous voilà arrivés ! J’ai hâte que tu vois ça Winry.

Oui, moi aussi, répond-elle avec un grand sourire.

Ils descendent du train, et Winry suit Ed de près, avant qu'ils ne retrouvent un jeune homme à la mine taciturne qui semble les attendre. Edward fait les présentations :

Alors Winry, je te présente le Lieutenant-Colonel, Corwin Griffin. Corwin, Winry mon amie dont je t’ai parlé et qui serait intéressée par la boutique. Celle qui répare les bêtises aussi..

Ravie de faire votre connaissance, lieutenant, répond-elle avec politesse, lui tendant la main avec un sourire. Et les seules bêtises que je répare sont celles d'Edward, mais au moins, ça a le mérite de m'occuper.

Elle lance un regard entendu à Edward, le défiant d'en rajouter, puis elle reporte son attention sur le petit groupe :

Alors, où va-t-on ? Et comment y va-t-on ?


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) Signa_12
Sam 16 Juil - 16:45
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet- 1915
La foule s'éparpillait peu à peu, au fur et à mesure que les passagers retrouvaient pour certains,  leur famille, d'autres des amis. Corwin balayait ce ballet incessant jusqu'à entrevoir un manteau rouge parfaitement caractéristique. Se détachant du lampadaire, le jeune homme salua de la main en retour, Edward qui venait de le repérer lui aussi. Le Frozen afficha un petit sourire, secrètement content de le voir en forme et avec des auto-mails complets. Il salua discrètement de la tête Alphonse qui n'avait toujours pas perdu de sa hauteur, avant que le Fullmetal n'attire son attention sur la jeune fille qui l'accompagnait. Il s'agissait donc de la fameuse Winry Rockbell, celle qui faisait trembler le blondinet. A la remarque sur les bêtises, Corwin comprenait très bien où il voulait en venir. Leur rencontre il y a quelques mois déjà n'avait pas été des plus simples, car il avait dû lui apprendre la triste nouvelle de la mort du Général de Brigade Hughes. Leur combat bien qu'amical avait alors été des plus salutaire, mais pas véritablement pour son bras de métal. Dans un sens, notre Lieutenant-Colonel se sentait plus ou moins responsable de l’aggravation de son état. La jeune fille affichait un sourire confiant et lui tendit une main, tout en lui disant qu'elle était ravis de le rencontrer tout en ne manquant pas de souligner que les seules bêtises qu'elle réparait c'étaient celles du de son camarade de galère... Attrapant sa main dans la sienne avec une certaines fermeté, tout en restant doux, Corwin ne put s'empêcher de sourire à demi face à cette répartie. Alors qu'il replongeait sa main droite dans la poche de son pantalon, il laissa entendre sa voix monocorde rétorquer :

➽ Enchanté Mademoiselle Rockbell, Je tiens quand même à avouer que j'y suis pour quelque chose pour sa dernière réparation. Je ne lui ai fait aucun cadeau durant notre entraînement.


Le jeune Griffin n'était pas le genre à fuir ses responsabilités, alors si ça pouvait redresser quelques torts, pourquoi pas.  Bien que son visage soit plutôt taciturne, sa posture était néanmoins plutôt désinvolte. Une fois de plus la jeune fille paraissait aller droit au but et il glissa un regard en coin envers Edward. Pas étonnant qu'ils soient amis ces trois là, mais particulièrement le blondinet. En se détournant du quai, Corwin entama un pas tranquille, les guidant vers la sortie. Ce faisant il reprit la parole, toujours de manière atone, mais nullement froide. C'était tout simplement sa manière d'être.  

➽ J'aurais pu emprunter la voiture d'un ami, mais je me suis dis que comme vous n'êtes pas habitué à venir ici, autant en profiter un peu à pied.   


Dans tout les cas,  si jamais cela devenait un peu trop long, il les guidera par le biais de raccourcis dont il en avait le secret. De plus, tout le monde semblait être au courant à la boutique. Parler avec son père avait été un peu particulier, mais pas si désagréable. Secrètement, Corwin semblait heureux de pouvoir entamer à nouveau un semblant de communication, même s'il y avait encore de la route.  

➽Nous allons nous rendre dans l'une des plus belle rue marchande de Central. Mais si vous avez faim, je pourrais vous trouver en endroit avant d'y aller?  


Parce qu'il n'oubliait pas qu'ils ne venaient pas de la porte à côté et le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher d'être consciencieux envers eux. Dans tout les cas, il était à leur écoute. IL ne savait pas ce que Ed avait pu raconter exactement à Winry, aussi, le Frozen s'attendait à pas mal de question sur  cette visite. C'est drôle mais il avait le sentiment de voir sa petite sœur... Cette dernière qui était partie il y a pas si longtemps que ça pour Briggs. Gardant ce regard si insondable, Corwin rajusta son chapeau sur le crâne, se protégeant du soleil, alors qu'ils débouchèrent à l'extérieur de la gare, donnant sur une rue aussi immense qu'occupés par bons nombres de passants.  



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Sam 16 Juil - 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Edward assistait amusé à la situation il était content de présenter ces deux-là, déjà parce que Winry était très importante pour lui, Corwin était devenu un ami. Mais surtout parce qu’il connaissait le potentiel de son amie, il savait qu’elle serait capable de grandes choses. Le fait que Corwin la rencontre sonnait comme une sorte de fierté pour le Fullmetal, de plus elle avait des projets qui pouvaient se concrétiser avec un peu de chance. C’est les mains dans les poches, qu’il écoutait l’échange, mais surtout la réponse du Lieutenant-Colonel.

Ce dernier avait décidé de les faire marcher, Winry ne connaissait pas Central, c’était une bonne occasion de lui faire visiter. Lorsqu’il entendait parler de nourriture, le jeune homme ne pouvait retenir un sourire sur son visage, manger avant ? OUais c’était clairement une bonne idée, il ne refuserait jamais un bon repas.

“Moi je ne dit pas non pour un repas ! De plus, tout ce voyage m’a complètement affamé !”

Puis il sort de sa poche sa bourse pleine, avant de la montrer à ses deux partenaires du moment.

“J’invite pour le premier restau, j’insiste !”

En marchant le trio déambulait dans les rues pleines de monde, ça changeait énormément de la petite ville de campagne qu’était Resembool. Tout ces gens, avec le temps Edward s’y était habitué, en vrai il n’aimait pas trop ça, mais bon il fallait bien quelques sacrifices pour sa cause. Son regard se posait un peu partout, au moindre petit comportement qui sortait de l’ordinaire, les derniers événements l’avaient rendu plus méfiant.

Bon il avait toujours ce petit côté insouciant, mais il ne pouvait pas baisser sa garde, Winry était là, encore Corwin pourrait se défendre face à une attaque. Arrivé dans une rue qu’Edward connaissait plutôt bien, quand il venait, il avait ses petites habitudes avec son jeune frère dans un petit restaurant qui faisait l’angle de la rue. Les plats n’étaient pas très chers et bien garnis, devant le restaurant il s’arrêtait faisant signe à ses deux amis.

"Ça vous dit qu’on mange ici ? Je sais bien, quand je viens à Central, je m’arrête tout le temps ici. Vous ne serez pas déçus !”

Avant d'entrer il s’approchait de Winry, pour s’adresser à elle, ce qu’il disait était parfaitement audible par Corwin.

“Bon ça va, pas trop stressée ? C’est ta journée ! J’espère qu’on trouvera ton bonheur.”

Ensuite il tournait la tête vers Corwin.

“Merci pour le coup de main. Sans ton aide ça nous aurait pris un temps fou, tu vas voir cette fille faire des miracles !”

Puis il entra une fois que ses compagnons avaient donné leur accord, ils se faisaient placé, il avait une de ces faims.
Mer 27 Juil - 23:50
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Edward & Corwin

   


Le nommé Corwin s'excuse du fait qu'il soit en partie responsable de la réparation de l'auto-mail d'Edward, et Winry, bien polie, se contente de sourire pour le rassurer, même si en son for intérieur elle rêverait de lui envoyer une clé à molette pour qu'il prenne soin de l'auto-mail d'Ed ; déjà qu'elle doit râler après son ami, si elle doit en plus s'assurer que personne d'extérieur ne vienne abîmer son travail...

C'est alors que Corwin lui répond :

Nous allons nous rendre dans l'une des plus belle rue marchande de Central. Mais si vous avez faim, je pourrais vous trouver en endroit avant d'y aller?

Ed ne tarde pas à réagir :

Moi je ne dit pas non pour un repas ! De plus, tout ce voyage m’a complètement affamé ! J’invite pour le premier restau, j’insiste !

Pourquoi faut-il que tu penses avec ton estomac, Ed soupire Winry, affichant malgré tout un air amusé.

La petite troupe se met donc en marche, déambulant parmi la foule, et ils finissent par atteindre un petit restaurant qu'Edward semble connaître :

Ça vous dit qu’on mange ici ? Je sais bien, quand je viens à Central, je m’arrête tout le temps ici. Vous ne serez pas déçus !

Puis il se penche vers Winry pour lui demander :

Bon ça va, pas trop stressée ? C’est ta journée ! J’espère qu’on trouvera ton bonheur.

Ça va bien se passer, souffle-t-elle en réponse, un peu stressée et n'essayant pas de le cacher.

Elle rougit lorsque Ed la complimente devant Corwin, puis ils pénètrent à l'intérieur du restaurant, où ils se font rapidement placer avant de recevoir le menu. Le restaurant n'est pas plein, aussi sont-ils pris en charge rapidement et leurs commandes arrivent vite, permettant à Winry de se tourner vers Corwin et de lancer la discussion :

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir m'installer, encore merci ! Mais dites-moi, comment vous vous êtes rencontrés ? Vous travaillez avec Ed et Al, ou avez-vous des connaissances communes ?


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) Signa_12
Sam 30 Juil - 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
juillet - 1915
Alors que Corwin avait proposé de manger quelque chose au préalable, tout le monde semblait  accepter cette idée bienvenue. Plongeant les mains dans les poches de son pantalon de bonne facture, il esquissa un petit sourire en coin , quand on ami insista pour payer. Il n'allait pas le contredire, pour une fois qu'on l'invitait.  De plus il ne doutait pas spécialement des capacités de Winry, Edward lui en avait tellement parlé quand ils s'étaient rencontré, et puis durant le trajet pour se rendre à Dublith. Suivant donc la petite troupe dans un restaurant que le Fullmetal connaissait particulièrement bien, le Frozen rajusta juste un peu son chapeau pour ne pas craindre le soleil qui tapait fortement. Une fois attablé, il se laissa porté par la conversation des deux plus jeunes, venant par moment y mettre un peu son grain de sel, mais il resta muet la plus part du temps, gardant dans sa poche son document qu'il destinait à la jeune fille.  C'est en s'y rendant, qu'il répondit à la curiosité de la jeune mécanicienne, lui révélant sa rencontre avec Edward au QG de l'Est et que c'était lui qui lui avait révéler la mort du Général de Brigade Hugh.. ce qui avait amener à un entraînement... Depuis tout deux avaient plus ou moins apprit  à se connaître.

Se prenant un café pour faire passé ce bon repas, un haussement de sourcil vint à marqué son visage, accentuant un peu sa fine cicatrice. Son regard se portait sur Edward et son frère qui venaient de réalisé qu'ils avaient un rendez vous important au QG. Un imprévu qui s'imposait alors, laissant notre jeune Alchimiste d’État en compagnie de Winry. Corwin n'était pas l'homme le plus sociable du monde, mais il savait s'appliquer quand il le devait. Il salua la fratrie en leur promettant de prendre soin de la jeune fille, tout en terminant son café qu'il porta à ses lèvres. Puis il fixa Winry de ses yeux anthracite et insondable.


➽ Nous voilà donc plus que deux.. Je vais vous guider vers le lieu qui vous intéresse, mais... Si jamais vous trouvez votre bonheur, pourrais je avoir la faveur d'être votre premier client ? Évidemment je vous paierais comme il se doit.


Le ton était calme et monocorde, comme à son ordinaire, tandis qu'il se levait déjà pour quitter le restaurant, regagnant les rues passantes.  Pour le bien de Winry, le jeune homme fit en sorte de poursuivre dans des lieux un peu moins bondé, faisant parfois exprès de traverser un parc ou deux, emplit de fleures diverse, ne manquant pas d'apporter un peu de fraîcheur grâce aux divers fontaine qui s'y trouvaient.  Par le passé, il venait souvent ici avec ses sœurs, surtout l'aînée, non sans avoir espionné  un peu plus tôt les soldats qui se rendaient au Quartier Général de Central. Ce genre de souvenir plongea le Frozen dans un mutisme un peu pensif, jusqu'à ce qu'ils parviennent enfin à la rue principale. Là bon nombres de boutiques se dévoilaient aux regard de Winry, alors que le Lieutenant-Colonel gardait sa main droite dans la poche.. L'un de ces magasin possédait une devanture verte avec pour symbole, deux ailes qui se croisaient, tel des armoiries. Les grandes vitres permettaient de laisser filtrer la lumière du jour, ce qui donnait un climat plutôt agréable à l'intérieur.

➽ Vous voyez l'enseigne de cette horlogerie ? C'est ici que nous nous rendons. Ma famille possède cet endroit depuis toujours.  


Alors qu'ils se rapprochait de l'endroit.. Il semblait hésité que quelque chose mais au final, il préféra ajouter, non sans s'arrêter de marcher pour donner le temps à la jeune fille de respirer un bon coup :  

➽ Ne vous fiez pas trop à l'air sévère de mon père..Vous êtes prête ?  




______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 1 Aoû - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Le repas se passe sans encombre, mais Edward et Alphonse, se rappelant soudainement qu'ils ont un rendez-vous, s'excusent auprès de Winry et Corwin avant de filer, laissant la jeune fille un peu désemparée avant de leur lancer :

Tenez-moi informée un maximum, les garçons ! Que je m'inquiète pas inutilement !

Elle soupire, puis reporte son attention sur Corwin lorsqu'il lance :

Nous voilà donc plus que deux.. Je vais vous guider vers le lieu qui vous intéresse, mais... Si jamais vous trouvez votre bonheur, pourrais je avoir la faveur d'être votre premier client ? Évidemment je vous paierais comme il se doit.

Oh, euh... Oui, bien sûr, balbutie-t-elle avant de se lever.

Les deux jeunes gens quittent donc le restaurant, passant par des rues beaucoup moins bondées et des parcs fleuris très jolis, puis ils finissent par atteindre une horlogerie avec deux ailes croisées en guise d'armoiries, bien éclairée par la lumière du jour. L'ambiance à l'intérieur doit y être chaleureuse, alors que Corwin reprend :

Vous voyez l'enseigne de cette horlogerie ? C'est ici que nous nous rendons. Ma famille possède cet endroit toujours.

Une fois sur le palier, il semble hésiter, puis se ressaisit :

ne vous fiez pas trop à l'air sévère de mon père..Vous êtes prête ?

Je suis prête, répond Winry avec détermination.

Elle prend une grande inspiration, puis pousse la porte de l'échoppe, se laissant happer par l'ambiance effectivement chaleureuse de l'endroit. Bien, les choses sérieuses vont pouvoir commencer bientôt...

   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) Signa_12
Mar 2 Aoû - 15:30
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet - 1915
Alors nos deux jeunes gens se rapprochaient de la grande boutique des Griffin, Corwin ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver un sentiment de mal être. C'était la seconde fois depuis le début de ses réconciliation avec son père, qu'il venait ici. Tout n'avait pas été des plus stables, mais néanmoins, il y avait un effort des deux côtés pour tenter d'avancer et de se réunir. Plongeant la main droite dans sa poche par habitude, le contacte froid de sa montre contre sa peau, lui apporta un semblant de stabilité, alors que son esprit restait résolument fixé sur le présent. Le magasin possédait une devanture verte avec pour symbole, deux ailes qui se croisaient, tel des armoiries. Les grandes vitres permettaient de laisser filtrer la lumière du jour, ce qui donnait un climat plutôt agréable à l'intérieur. Cette enseigne, il la connaissait depuis sa plus tendre enfance,jusqu'à ce qu'il parte pour la guerre, dans l'espoir fou de ramener sa sœur en sécurité. Après tout, un Griffin se doit de toujours être à Central..

Repoussant cette pensée dans un coin de son esprit, le jeune homme poussa définitivement la porte de la main gauche, offrant le tintement doux de la cloche qui se tenait juste au dessus. Une fois  sur les lieux, Winry pouvait  voir un comptoir taillé dans un bois noble et qui ne datait pas d'hier, témoignant de l'ancienneté de cette horlogerie. Sur la droite, elle pouvait observer différentes vitrines soigneusement closes, qui laissait voir des montres et d'autres objets qui méritaient un mécanisme délicat. Sur le mur de gauche résidait une horloge avec le symbole des Griffin. Son rythme mécanique et régulier, offrant un instant d'apesanteur et de vie. Un son agréable pour qui voulait bien y prêter attention. Derrière le comptoir se trouvait deux portes. Une de chaque côté du mur. L'une donnant sur l'atelier et la réserve, et une autre plus privée. Cependant un autre porte se trouvait à l'angle de celle qui donnait sur les étages privés. Cette dernière donnait sur une surface qui n'était  exploité qu'à de rare occasion, à l'époque ou son arrière grand père avait tenu à offrit un magasin bien plus vaste.

Corwin avait l'impression que c'était hier qu'il aidait encore ses parents ici. Peut être qu'un jour, il y reviendra, mais  rien n'était moins sûr. Deux personnes se présentèrent... L'une, était une femme au cheveux sombre et au regard vif et franc, dans la fin de la quarantaine, tandis que l'autre était un homme assez grand au cheveux grisonnant et au visage sévère, assez proche de celui de Corwin.  Ce dernier salua poliment ses parents, affichant un léger sourire envers sa mère envers qui il avait toujours été proche malgré tout. Cependant, même Winry pourra noter cette légère hésitation qui se faisait reconnaître entre les deux hommes, sans que cela soit si incommodant. Son père posa un instant son regard anthracite dans celui de la jeune mécanicienne, comme l'évaluant derrière un visage insondable.


➽Je vous présente Winry Rockbell, la jeune fille dont je vous ai parlé et qui recherche un emplacement pour proposer ses auto mails. Winry, voici Jessica et Leto griffin, mes parents.


Sa mère affichait un sourire aimable envers la jeune fille et avant même qu'elle ne puisse dire quelque chose, elle lui demanda de l'appeler Jessica. Même si les Griffin étaient reconnu comme une maison importante de la ville, il était un fait notoire qu'ils affichaient toujours une certaine façon de se tenir proche des gens. «  Nous sommes ravis de vous savoir ici, Corwin nous à un peu parler de vous et de votre talent envers la mécanique. Cela ne fera pas de mal de dépoussiérer cette partie du magasin, si peu utilisée. » Elle l'invita à la suivre derrière le comptoir pour rejoindre cette porte qu'elle poussa, non sans faire un sourire complice à son fils et à son père. Corwin se raidissait à vu d'oeil. Elle le laissa là avec son père ? Sérieusement ???  Peu à l'aise, notre petite Buse se raclât la gorge, au même moment que Leto, son paternel. Comme quoi les chats ne font pas des chiens. Ils se regardèrent un petit moment, avant que Leto ne lui propose un petit café.  Chose qu'accepta le jeune homme d'une voix atone, rompant cet instant maladroit. Pour une fois, le Frozen semblait ravis que Charlie ne soit pas là pour voir ça.. Même si, elle lui manquait déjà, alors qu'elle se trouvait à Briggs.

Jessica dévoilait sous les yeux de Winry une surface plutôt moyenne, mais parfaite pour accueillir des clients et présenter son travail. Il faudrait faire un peu de ménage et nettoyer les vitrines, mais tout était correcte. «  La porte que vous voyez au fond, donne directement à notre atelier. Il est suffisamment grand pour nous le partagé entre passionné de mécanisme » Elle fit une courte pause. « Qu'est ce que vous en pensez? Cela vous semble correcte?»



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Dim 7 Aoû - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


A peine étaient-ils entrés dans la boutique qu'un couple les rejoigne, la femme plutôt chaleureuse et l'homme un peu plus froid, sans pour autant que ce soit gênant. Corwin, qui marque une légère hésitation en voyant l'homme, finit par reprendre :

Je vous présente Winry Rockbell, la jeune fille dont je vous ai parlé et qui recherche un emplacement pour proposer ses auto mails. Winry, voici Jessica et Leto griffin, mes parents.

Ravie de faire votre connaissance, répond Winry avec un sourire en s'inclinant poliment.

Jessica, avec un sourire, l'invite à la suivre, laissant les deux hommes seuls dans la boutique, et Winry s'exécute aussitôt, alors qu'elle lui lance :

Nous sommes ravis de vous savoir ici, Corwin nous à un peu parler de vous et de votre talent envers la mécanique. Cela ne fera pas de mal de dépoussiérer cette partie du magasin, si peu utilisée.

Elle pousse une porte derrière le comptoir, révélant une pièce assez spacieuse, assez grande tout du moins pour accueillir des clients et présenter les auto-mails en vitrine, et Jessica ne tarde pas à préciser :

La porte que vous voyez au fond, donne directement à notre atelier. Il est suffisamment grand pour nous le partagé entre passionné de mécanisme. Qu'est ce que vous en pensez? Cela vous semble correcte?

Winry, les yeux brillants, ne cache pas son enthousiasme et répond avec entrain :

C'est plus que correct. Bien sûr, je vais avoir besoin de faire quelques allers-retours entre ici et Resembool pour récupérer mon matériel chez ma grand-mère, mais j'ai tout l'espace dont je peux avoir besoin. Merci infiniment.

Déjà, son esprit se met en branle sur l'organisation de son espace de travail, mais un autre problème vient se greffer à son esprit ; il va falloir qu'elle se trouve un logement durable... Bon, déjà, elle a promis à la famille Hughes de passer les voir quand elle serait à Central, Marcia pourrait peut-être lui conseiller des endroits où elle pourrait loger contre un petit loyer. Elle lui en touchera deux mots plus tard, voilà ce qu'elle décide.

Reportant son attention sur Jessica, elle lui sourit et reprend :

Encore merci d'accepter que je puisse partager votre lieu de travail... Promis, vous ne serez pas déçus ! Peut-être pourrions-nous annoncer la bonne nouvelle à Corwin et votre mari ?

   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) Signa_12
Mar 9 Aoû - 13:48
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet - 1915
La boutique affichait qu'elle était fermée, pendant que Corwin se tenait au comptoir avec son père qui lui avait versé un café, pendant les deux femmes étaient dans l'autre parti du magasin. Le silence régnait plus ou moins entre nos deux protagonistes qui savouraient leur café. Une gestuelle qui ne trompait pas leur appartenance familiale. Simplement l' un était plus jeune et plus petit que l'autre, l'air plus taciturne. Son regard anthracite fixait par moment les divers montres qui se trouvaient là, reconnaissant là le travail de son père. Ce dernier finit par rompre ce moment en parlant d'une voix tranquille et grave, lui demandant simplement si tout ce passait comme il le désirait au sein de l'armée. Évidemment, Corwin évita d'entrer das les détails, mais il révélait qu'il appréciait d'être chef de sa propre unité. Ils avaient eu un début difficile avec le retour de leur mission a Drachma et pendant un instant, il eut une pensée fugace envers Adair, se rappelant qu'il lui avait prêté un temps son écharpe en lui soutenant qu'ils les ramèneraient tous à la maison.  Un regard aussi insondable que le sien parfois. Se rappelant qu'elle aimait en définitive autant le café que lui, le fit sourire intérieurement. Mais le Frozen se reprit et contempla Leto qui l'observait sagement.

➽Nous avons du chemin à faire, mais j'ai foi en mon équipe.


l'horloger eut un sourire fugace, car il avait l'impression de se voir au même âge. Il but un peu de son café, quand les voix des deux femmes se rapprochèrent. Jessica et Winry revenaient  tranquillement. Voir sa mère avec ce visage si souriant rompit définitivement le mal être qu'il éprouvait à être seul avec son père. Peut être que cela passera un jour. Mais dans tout les cas, Corwin appréciait l'image qu'il avait sous les yeux. Sa mère se rapprocha de son mari pour enrouler son bras autour du sien et nota les deux tasses vides. «Je vous annonce que nous aurons une petite colocataire dans nos locaux. Mademoiselle Rockbell accepte notre offre » A cela, Leto regarda la jeune fille avec un signe de tête digne mais affable. « Je suis ravis de l'entendre, quand pensez vous pouvoir commencer ? Manque-t-il quelque chose ?» Quant au frozen il semblait presque fier comme un paon derrière ce visage pourtant énigmatique, plongeant ses mains dans les poches. Les frères Elric allaient être des plus content sur le sujet, à coup sûr. Et c'est en faisant ce geste qu'il sentit le papier sur lequel il avait si longtemps travailler ces derniers temps, durant ses pauses. Ses connaissances en mécanique s'arrêtaient à l'Horlogerie et tout ce qui pouvait être minutieux, mais il lui manquait des notions que Winry connaissait. Mais Corwin préféra attendre encore un peu, histoire que la jeune femme soit un peu plus amène de l'écouter.

Après quelques minutes le jeune homme demanda à Winry de l'attendre un peu, tandis qu'il glissa quelques mots avec sa famille.. Cela semblait parler de Charlie, le visage du Frozen  paraissait bien plus grave... Quand il revint auprès de la jeune fille il lui tendit les clefs principale de l'autre devanture.  


➽Voici les clefs de votre magasin. Je vous laisse l'honneur de les tester. Comme promis, je veux bien être votre premier client.


Fit il confiant dans ce ton pourtant monocorde.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mar 9 Aoû - 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Les deux femmes finissent par revenir dans la boutique, et Jessica annonce l'acceptation du deal entre les deux parties. Leto, acquiesçant, se tourne vers Winry et lui demande :

Je suis ravis de l'entendre, quand pensez vous pouvoir commencer ? Manque-t-il quelque chose ?

J'ai mon matériel chez ma grand-mère, à Resembool, je suppose qu'elle peut me faire envoyer ce qui presse le plus pour que je puisse commencer au plus vite, répond Winry avec chaleur.

Ils discutent encore un peu, puis Corwin lui fait signe de l'attendre avant d'échanger avec ses parents, laissant la jeune fille se retenir tant bien que mal d'exploser de joie à l'idée de pouvoir travailler sur son art tout en étant proche de ses amis d'enfance. Cependant, elle réussit à tenir, et elle finit par voir Corwin revenir vers elle, un jeu de clefs dans les mains, et reprendre en lui tendant le jeu de clefs :

Voici les clefs de votre magasin. Je vous laisse l'honneur de les tester. Comme promis, je veux bien être votre premier client.

Winry jette un coup d'oeil aux parents de Corwin, puis à ce dernier, avant de se décider à essayer les clefs de la boutique. La porte s'ouvre, et Winry se tourne vers Corwin avec les yeux brillants :

Je serai ravie d'accéder à votre demande ! De quoi s'agit-il ?

   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) Signa_12
Jeu 11 Aoû - 15:00
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet - 1915
Laissant la jeune fille ouvrir la porte, Corwin alla chercher le plan qu'il tenait toujours dans sa poche. Il était toujours plié en quatre avec soin. A l'intérieur, il faisait bien meilleur que dehors où le soleil frappait fortement depuis quelques jours. Cela promettait un été assez chaud sur Central. Le frozen contempla alors  Winry qui se tournait déjà à nouveau vers lui pour lui demander de quoi il s'agissait. Pénétrant sur les lieux, il avisa le comptoir un peu plus loin.. tout en venant allumer la pièce avec un interrupteur qui se se tenait contre le mur, non loin du comptoir justement. Cela donnait une ambiance presque tamisé et accueillante pour tout client qui voulait bine entrer. Mise à part la poussière il n'y avait pas grand chose à nettoyer ni à refaire.  Même les volet avait été repeint, suite aux travaux apporté par le Maître horloger Griffin. Corwin, vint à déplier son papier sur la surface lisse, démontrant une sorte de plan, plus ou moins détaillé d'une garde de poignard ou d'une épée. De sa voix atone, le jeune Lieutenant-Colonel lui présenta donc son projet, si cela était réalisable du moins, non  sans se débarrasser de son chapeau qui l'encombrait, dévoilant un visage aussi sérieux que juvénile, avec cette cicatrice qui lui barrait le côté droit.

➽ En tant qu'horloger, j'ai de bonnes notions en mécanique, cependant, je n'ai pas votre savoir faire sur le métal. Hors il me faudrait quelque chose de solide et à la fois léger, pour une bonne manipulation.


Le plan paraissait avoir dresser une échelle assez exacte de ce qu'il voulait. Cela ressemblait donc à une garde, avec une sorte de poignée qui permettait de changer de lame à la guise du porteur

Spoiler:


➽ Mon alchimie se base principalement sur la glace et j'ai tendance à me brûler l'intérieur des mains à force de manipulation, ce qui pourrait me porter préjudice sur un combat un peu tr op long. Je m'en suis rendu compte pendant les attentas qui ont secoué Central.. C'est pourquoi  j'ai penser à une sorte de garde qui pourrait à loisir supporter une lame courte ou une lame longue, et la faire choir dès que je n'en ai plus l'utilité.


Le ton semblait sérieux et à la fois plus ou moins passionné. Pour une fois le regard du Frozen semblait s'illuminer légèrement. Quelque chose d'assez surprenant pour la personne qui  ne le connaissait pas ou  peu. Mais c'était évident que Corwin adorait parler de mécanisme en tout genre. De plus il espérait bien que Winry y ajoute sa propre patte, comme il faisait confiance envers le Fullmetal. Relevant ses pupilles anthracite sur la jeune mécanicienne, il reprit calmement :

➽ Qu'est ce que vous en pensez ?


Elle pourrait toujours estimer que le projet ne lui plaisait pas. Mais au moins il aurait tenter  quelque chose et il devra se débrouiller d'une toute autre manière.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Sam 13 Aoû - 16:50
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
La traversée de Central

   

PV Corwin

   


Corwin, après avoir allumé la lumière, se dirige vers le comptoir et déplie un papier, révélant un plan que Winry étudie avec attention. Son sourire fait place à un air concentré pendant qu'il lui explique :

En tant qu'horloger, j'ai de bonnes notions en mécanique, cependant, je n'ai pas votre savoir faire sur le métal. Hors il me faudrait quelque chose de solide et à la fois léger, pour une bonne manipulation.

Winry regarde de plus près le plan avec attention, penchant la tête sur le côté en réfléchissant déjà à comment cela pourrait être réalisé. Corwin reprend alors :

Mon alchimie se base principalement sur la glace et j'ai tendance à me brûler l'intérieur des mains à force de manipulation, ce qui pourrait me porter préjudice sur un combat un peu trop long. Je m'en suis rendu compte pendant les attentas qui ont secoué Central.. C'est pourquoi j'ai penser à une sorte de garde qui pourrait à loisir supporter une lame courte ou une lame longue, et la faire choir dès que je n'en ai plus l'utilité. Qu'est ce que vous en pensez ?

Hum... Je pense que c'est jouable, répond Winry avec un air sérieux. Il va me falloir du matériel et de la matière, sans mauvais jeu de mot, mais une fois que j'aurai le nécessaire, vous pourrez l'avoir rapidement. Il vous le faudrait pour quand ?

Déjà, son cerveau tourne à plein régime, réfléchissant à la mise en forme de la commande de Corwin pour qu'elle soit aussi efficace que pratique sans l'handicaper pour autant. Elle a des idées, mais il lui faudrait un peu de temps pour pouvoir les mettre en place...


   
(c) Heaven

______________________________________________________
La traversée de Central. (Edward - Winry) Signa_12
Lun 15 Aoû - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Juillet - 1915
Après avoir expliquer ce qu'il voulait réellement, Corwin se demandait si la jeune fille allait  trouvé ce projet à son goût. Sa réaction ne se fit point attendre et vu son regard, le Lieutenant-Colonel ne pouvait pas se tromper sur le sentiment qu'elle pouvait éprouver. Winry lui confirmait que c'était parfaitement faisable mais qu'elle allait devoir  posséder pas mal de matériel et surtout un métal adéquat à sa commande. Chose parfaitement compréhensible et le Frozen était prêt d'y mettre le prix. Tant que cela restait efficace et durable. Quand la jeune fille vint à lui parler d'un délai, notre Griffin semblait pour le moins y réfléchir. En vérité, il n'y avait pas plus songé que cela. Que ce soit rapide ou non n'avait pas spécialement d'importance. Jusque là, il s'était débrouiller sans, mais ce genre de confort pourra jouer à long terme, c'était une certitude. Plongeant ses mains dans les poches, Corwin se contenta d'incliner un peu son visage sur le côté, avant de finalement user de sa voix toujours aussi monocorde.

➽ Le temps nécessaire qu'il vous faudra pour en être vous même satisfaite. Je pourrais même trouver du temps pour venir vous voir, afin d'apporter des ajustements si vous en avez besoin.


Il retira sa main droite de la poche pour aller chercher quelque chose dans son veston. Il en sorti un portefeuille et l'ouvrit pour en retirer une carte qu'il fit glisser sur le comptoir. Dessus, on pouvait lire son nom ainsi que son adresse et un numéro de téléphone.  

➽ Voici mon numéro de téléphone personne  si jamais. Ainsi, vous n'aurez pas à vous farcir tout la bureaucratie du QG et puis ils n'ont par forcement àle savoir. 


Parce que c'était bel et bien une demande personnelle et il n'avait pas l'envie de passer par une quelconque commande de la part de l'armée. Notre Frozen avait les moyens de payer par lui-même et ça lui donnait un effet de surprise sur tout le monde. Laissant Winry récupérer la carte. Au pis elle pourrait aussi passer par ses parents, mais le jeune homme y était un peu fébrile car tout n'était pas régler au sein de la famille Griffin. Replongeant sa main dans la poche, effleurant un peu le contour de sa montre, par habitude.. Corwin finit par reprendre :

➽ Je pourrais vous faire une avance pour le métal dont vous aurez besoin, ainsi vous n'aurez pas à vous ennuyer. Enfin si cela vous convient. Après tout c'est votre boutique, vos règles. 


Et il se prêterait au jeu sans aucun souci. Savoir gérer sa propre boutique il en connaissait un rayon, lui qui avait été apprenti horloger avant de devenir un militaire de métier. Le destin jouait bien des tours.. et pourtant notre Lieutenant-Colonel n'y changerait rien du tout, parce que ce n'était pas en regrettant que les choses allaient se faire après tout. Sa dernière mission dans l'ouest lui avait démontrer la limite de ses actions, bien que malgré tout, il avait réussit à éviter ce vol dans ce train.. et fait en sorte que les passagers ne soient pas touché.

➽ Je sais que ce n'est certainement pas une chose aisé que de concevoir une arme pour vous. J'en ai conscience mais sachez que je n'en userais pas pour autre chose que de défendre ce pays. 


Corwin n'avait pas l'intention de lui inventé un prétexte ou quoi que ce soit. Construire des auto-mail pour que les gens puissent marcher.. vivre normalement et concevoir quelque chose qui allait potentiellement tuer était une autre. Hors, le Frozen tenait à faire passer le message qu'il n'était pas de ceux qui usait d'arme pour en user.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mer 17 Aoû - 16:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: