::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flashback janvier 1915] Dernière soirée entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2
Riza Hawkeye
∎ Messages : 111
∎ Date d'inscription : 20/03/2022
∎ Localisation : En général, à Central avec Roy Mustang
∎ Fonction : Assistante de Roy Mustang
∎ Grade : Capitaine
Staff.FMA
Riza Hawkeye

Dernière soirée entre amis


Flashback janvier 1915 - PV Mustang & Corwin



La partie ne tarde pas à commencer, et Riza décide de l'observer avec attention, buvant son thé en silence, se contentant de hocher la tête lorsque Mustang lui lance :

Je sais que tu es toujours respectueuse du grade, mais lors de rencontres décontractées, tu pourrais m’appeler par mon prénom, Riza. Tu le sais.

Depuis le temps qu'ils se connaissent, il est vrai qu'elle pourrait l'appeler par son prénom. Mais non, rien à faire, elle s'y refuse pour le moment, comme si elle n'oubliait jamais totalement le travail.

La partie se déroule tranquillement, et Riza finit par relever légèrement la tête lorsque Corwin s'adresse à Mustang après les avoir regardé tous les deux :

Je sais que tu veillera sur ses arrières quoi qu'il en coûte, mais.. Comptes tu me remplacer pour la soulager?

Riza sourit doucement et s'empresse de le rassurer :

C'est gentil, mais ne t'inquiète pas, Corwin. Tout va bien se passer, comme souvent.

Elle se relève pour aller poser une main amicale sur l'épaule de son ami avant de se rasseoir et de finir tranquillement son thé pendant que les deux hommes continuent leur partie. Elle est touchée par la question de Corwin, même si elle n'en montre rien, et c'est le signe qu'elle peut vraiment compter sur lui en cas de besoin. Ça va vraiment faire bizarre, de moins voir Corwin et son addiction au café...


(c) Heaven

______________________________________________________
[Flashback janvier 1915] Dernière soirée entre amis - Page 2 D6x9eb-693819f0-0279-4d9b-8ac9-df50afd344d3.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFmN2YzYjNkLWQ5NjktNGYwMi04Y2NmLWJkYWNmNWM2ZDA3M1wvZDZ4OWViLTY5MzgxOWYwLTAyNzktNGQ5Yi04YWM5LWRmNTBhZmQzNDRkMy5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Mer 14 Sep - 14:27
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Dernière soirée entre amis
Je regardais avec réflexion la partie qui se jouait devant mes yeux. Le mouvement de Corwin était comme à chaque fois, intéressant, il avait été bien formé sur les échecs. Ce jeu avait fait de moi un meilleur stratège. Je souris à son expression. Il est vrai que j’avais bien formé ce jeune homme et avant moi ce mentor, Le Major Halleck. Je souris en plaçant mon pion en appât de son cavalier. Je relevais la tête pour répondre avec douceur.
"Une vision assez morbide de mon point de vue, mais réelle. Il est vrai qu’avoir des yeux derrière la tête en territoire ennemi est le meilleur moyen d’avoir une balle entre les deux yeux venant de l’ennemi. Car on ne peut jamais réellement se concentrer sur deux ennemis à la fois."
Je levais les yeux pour regarder Riza. Son regard noisette me fascinait toujours autant.

Corwin fit allusion à son travail. Je souris un peu triste malgré tout. Je perdais un excellent élément dans mon unité, mais il aurait tellement plus à apporter en étant libre de ses propres choix, enfin libre est un mot bien fort quand on parle de militaire. Il ne serait plus associé à Roy Mustang au moins et Daneel ne pourrait plus rien contre lui, car il était désormais rattaché à un bureau qui ne pouvait se trouver qu’ici, à Central. Je soupirai finalement avant de répondre avec un soupçon de reproche.
"Dis tout de suite, que je suis incapable de m’occuper de moi-même. Non, je vais être plus prudent. Je vais activer mon réseau en cas de besoin."
Je fis bouger mon cavalier et il était dans une bonne position. Une position sacrifiable, mais cela me permettrait de prendre sa reine. J’annonçais avec un grand sourire.
"Échec."
Avant de reprendre avec sérieux.
"Mon équipe retrouve une forme d’équilibre, chaque membre à son rôle. Tu étais un peu comme mon joker et je me suis bien trop souvent appuyé sur toi, bien plus que je n’aurais dû."
Mais ce n’était pas un reproche au contraire.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Dim 9 Oct - 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Janvier - 1915
Tout en sirotant son café avec soin, toujours en le maintenant par le haut à l'aide de ses doigts aussi agile que fermes en leur emprise, Corwin jugeait un peu la partie qui se déroulait sur le plateau, avant de voir le sourire de Riza à son sujet. Elle lui exprima sa reconnaissance tout en lui rappelant qu'il n'avait pas à s'inquiéter autant. C'est vrai que de mémoire, le Frozen ne l'avait encore jamais vu faire la moindre erreur lors de ses missions. Roy avait une garde du corps des plus fiables. C'est pourquoi, il se contenta de hocher de la tête comme pour signifier qu'il comprenait ses mots, alors qu'elle venait de se redresser pour lui poser une main sur son épaule. Un geste qu'il avait apprit à reconnaître, alors que par le passé Corwin ne pouvait pas s'empêcher de se tendre. Quand Riza s'installa à nouveau, notre Griffin reporta son attention sur son ami qui  paraissait  à son aise concernant la partie d’échec. Bien que son ton soit grave, lorsqu'il lui répondit, Corwin nota ce contacte visuel qui s'était engager entre ses deux aînés. Il y avait quelque chose qu'il ne parvenait pas spécialement à identifier. Du moins si, mais c'était quelque chose que Corwin n'avait pas spécialement expérimenté, mais il avait quand même la sensation d'être un gamin à ce moment précis.. Entre ces deux là. Il voilà son regard en soupirant en lui-même.. Tandis que Roy poursuivait en parole, jouant ses pièces tranquillement.

Le Frozen prenait un peu plus son temps , analysant le jeu et bien qu'il protégeait son cavalier,pour dégager son fou afin de déstabiliser la défense. C'est alors qu'il entendit le terme échec.. Ce qui lui fit froncer des sourcils et il rectifia sa stratégie en bougeant son roi par obligation. Puis il tenta une contre attaque à l'aide de son fou....alors que sa reine était prenable. Revenant sur la conversation, le Frozen ne prenait pas mal ce que lui disait Roy. Un jocker ?... A vrai dire ça lui convenait, il ne sait pas ce que cela aurait été s'il était tombé dans une toute autre équipe en vérité.


➽ Je ne doute pas de tes capacités et je suis content d'avoir pu faire parti de ton équipe. J'aime bien le terme de Joker, j'imagine que j'étais un élément trop inattendu.


Quelque part ça l'ennuyait de partir, mais il savait que c'était important d'évoluer et c'est ainsi qu'il toucherait son propre but, tout en servant par extension, Mustang. Alors tout irait bien comme disait Riza. Son regard alla une fois de plus de l'un à l'autre, tout en reprenant une gorgée de son café.  Rabaissant ce dernier pour le poser sur la table, le Frozen tira un peu sur sa cravate pour la rendre plus lâche.. alors qu'on pouvait voir ses boutons de manchettes aux initiales de la famille à laquelle il appartenait.  

➽ C'est étrange que je me sente comme un enfant quand vous êtes tout les deux...


Sa voix était atone, mais basse. Ce qui signifiait un certain désarrois face à ce jeu de non dit entre les deux plus âgés, alors qu'il n'en percevait toujours pas le sens. Il se raclât la gorge et  reporta son attention sur le plateau d'échec. Il prenait la partie avec un grand sérieux, s'étant entraîné un peu tout les jours depuis que le Général Grumman lui avait offert en présent le jeu sur lequel il avait appris les bases. Bien qu'il se savait en difficulté, Corwin ne semblait pas vouloir renoncer et tenter sa chance là où il le pouvait.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mer 12 Oct - 11:30
Revenir en haut Aller en bas
Riza Hawkeye
∎ Messages : 111
∎ Date d'inscription : 20/03/2022
∎ Localisation : En général, à Central avec Roy Mustang
∎ Fonction : Assistante de Roy Mustang
∎ Grade : Capitaine
Staff.FMA
Riza Hawkeye

Dernière soirée entre amis


Flashback janvier 1915 - PV Mustang & Corwin



Riza reste concentrée sur sa tasse de thé, sans pour autant lâcher la partie du regard. Elle esquisse un léger sourire à l'intention de Roy, lorsqu'il croise son regard, mais elle reste parfaitement de marbre ; elle ne se permet aucune familiarité avec lui, sauf quand ils sont éventuellement tous les deux seuls, mais depuis le temps qu'ils se côtoient, il sait qu'elle n'a pas besoin de dire ce qu'elle pense, un regard suffit largement.

Elle reporte son attention sur Corwin lorsque celui-ci reprend à l'intention de Roy :

e ne doute pas de tes capacités et je suis content d'avoir pu faire parti de ton équipe. J'aime bien le terme de Joker, j'imagine que j'étais un élément trop inattendu.

Oui, "joker" est un bon terme pour qualifier Corwin, mais il est désormais temps qu'il vole de ses propres ailes. Elle hausse cependant un sourcil lorsqu'il reprend :

C'est étrange que je me sente comme un enfant quand vous êtes tout les deux...

Riza prend une gorgée de thé avant de répondre :

Pourquoi donc, Corwin ? Les relations que j'ai avec Roy sont certes plus que cordiales en dehors de la caserne, mais ici, nous sommes encore sur notre lieu de travail et je veille à ne pas confondre vie privée et travail.

C'est un fait : jamais Riza ne se laisserait déborder par la vie privée sur son lieu de travail. Elle est bien trop consciencieuse pour cela, et ça, tout le monde le sait dans l'équipe ; alors oui, il y a des non-dits entre elle et Roy, mais ça ne concerne qu'eux et uniquement dans le privé.

Elle se détend et reprend plus doucement :

Navrée si j'ai paru un peu rude. Sache juste qu'entre Roy et moi, il n'y a rien de particulier et que si ça doit arriver, ça ne sera pas ici.


(c) Heaven

______________________________________________________
[Flashback janvier 1915] Dernière soirée entre amis - Page 2 D6x9eb-693819f0-0279-4d9b-8ac9-df50afd344d3.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFmN2YzYjNkLWQ5NjktNGYwMi04Y2NmLWJkYWNmNWM2ZDA3M1wvZDZ4OWViLTY5MzgxOWYwLTAyNzktNGQ5Yi04YWM5LWRmNTBhZmQzNDRkMy5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Jeu 20 Oct - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Dernière soirée entre amis
La discussion était vraiment informelle et franche. Il appréciait cette idée du joker. Je souris, avançant mes pions calmement. Oui, Corwin était un élément aléatoire pour tous ceux qui voulaient m’affronter et c’était sans doute la raison de mon utilisation intensive de ses capacités. Je levai les yeux vers lui intrigué quand il parla de se sentir comme un enfant quand nous étions tous les deux. Avant que je ne puisse répondre, c’est Riza qui calma tout de suite l’imagination de Corwin. Je souris, toujours aussi claire sur ses intentions et cela m’avais arraché un sourire en coin. Je soupirai en me rappelant tant de choses. Je finis par expliquer à Corwin tout ce passé.
"Je connais Riza depuis l’enfance. Lorsque j’ai découvert mon affinité avec l’Alchimie. Je rêvais de connaître la plus puissante des Alchimies. Je me suis donc naturellement tourné vers celle du feu. Je connaissais un Alchimiste qui la connaissais sans l’utiliser. Cet homme Berthold Hawkeye était le père de Riza. Il a longtemps refusé de me former. Jusqu’à ce que ma persévérance paie. C’est comme ça que j’ai rencontré Riza. Je l’avais perdu de vue après la mort de son père et on s’est retrouvé durant la guerre d’Ishbal. A la fin de la guerre, je l’ai recruté dans mon unité. Voilà, tu sais tout sur ce qui nous unit."
J’avais passé de nombreux détails sous silence, notamment la brûlure que je lui avais infligé pour que plus personne ne se serve des travaux de son père. J’avais même caché mon attirance pour cette femme, mais cela je le cachai à tous, y compris à moi-même parfois. Car elle avait raison, nous étions au travail ici. Je renversai finalement son roi.
"Échec et mat, Corwin."
by Didi Farl pour Never-Utopia
Sam 12 Nov - 16:27
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
JANVIER-FB-1915
Tandis que Corwin venait de jouer l'une de ses pièces maîtresses pour amorcé un échec ; vois un possible échec et mat, sa tête se releva en direction de Riza qui venait énergiquement le corriger quand à sa dernière réflexion. Son visage prit un air bien grave sur le moment, bien que sa bouche restait muette. Un léger hochement du menton démontrait cependant qu'il avait compris le message, alors que la jeune femme semblait se détendre et lui parler d'une manière plus douce, visant sans doute à le rassurer. Intérieurement, Corwin s'en voulait un peu d'avoir commis se petit impair et se corrigea en retenant la leçon. Sa sœur avait peu être raison, il manquait un peu de contacte social depuis qu'il était dans l'armée. Reprenant sa tasse de café il voila son regard quelques secondes, oubliant un peu le jeu qui se déroulait entre lui et Roy. Ce dernier  finit par rompre le silence, comme s'il avait pris le temps de se rappeler de quelques vieux souvenirs, et vint tout bonnement lui raconter ce qui le liait au Lieutenant. Une histoire certes pas en détail, mais que le jeune Griffin ne connaissait pas et alors qu'il terminait sa tasse, il semblait offrir un visage certes jeune, mais sérieux.

➽ C'était maladroit de ma part, je vous présente mes excuses à tout les deux.


Pour le coup oui, il était encore un peu un adolescent malgré son acharnement dans le travail et ses facultés. Des maladresses qu'il pouvait plus ou moins se permettre avec eux, mais à l'avenir, il allait devoir jouer dans une cours dont il ne connaissait pas encore les règles, même s'il les devinait déjà, par le biais de l'expérience mais aussi par ses facultés d'observation. Ses pupilles s'attardèrent un peu sur l'horloge, et plus particulièrement sur le nom qui accompagnait une armoiries...Deux ailes qui se croisaient.. Cela aussi,Corwin devait y faire face. Il n'y a peu dans la journée, sa sœur l'avait quelque peu secouer quand à au moins parler à son père... Sans pour autant entrer dans la maison.  Étrangement,  c'est le silence qui avait été sa réponse, bien qu'il songeait sérieusement à le faire. Le souvenir de la pluie tombante sur ses épaules,  alors qu'il se retrouvait face à une porte close, lui revenait. Le froid venant à mordre la chair et les os, les habits de son uniforme le collant comme une seconde peau. C'est la voix de Roy qui le fit limite sursauté, oubliant son observation sur l'horloge et reporta son attention sur le jeu..Pour finir, notre Frozen fronça des sourcils et laissa entendre un son moqueur :

➽ Tsk.....  


Il ne lui aurait fallu que deux coups de plus.... Deux coups de trop...Il se détendit et concéda alors la victoire, restant bon joueur derrière la frustration  de devoir encore s'améliorer.  

➽ Je crois que j'ai encore des progrès a faire avant de te battre. 


Corwin finit par se lever et marcha un peu en direction de l'une des grandes fenêtres. Cet  endroit allait un peu lui manquer. D'ici peut, il ne sera pas au même niveau, mais plutôt un étage plus bas. Plongeant ses mains dans les poches, il se retourna vers ses deux amis qui s'étaient quand même donné du mal pour le surprendre ce soir. Sa voix se fit atone, mais ses mots, il les pensait :  

➽ Je vous remercie pour cette petite fête et je compte bien vous rendre cela un jour, alors ne mourrez pas tout les deux.


Parce qu'il ne sera plus directement là pour veiller sur eux,  mais il répondra à leur appel quoi qu'il advienne, tout en travaillant sur son propre objectif. Il se faisait tard et Corwin reprit sa veste vers le canapé, conscient que ce bon moment allait prendre fin.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Dim 13 Nov - 12:13
Revenir en haut Aller en bas
Riza Hawkeye
∎ Messages : 111
∎ Date d'inscription : 20/03/2022
∎ Localisation : En général, à Central avec Roy Mustang
∎ Fonction : Assistante de Roy Mustang
∎ Grade : Capitaine
Staff.FMA
Riza Hawkeye

Dernière soirée entre amis


Flashback janvier 1915 - PV Mustang & Corwin



La jeune femme hoche la tête avec un léger sourire en écoutant Mustang raconter leur histoire commune, avant de reporter son attention sur Corwin qui s'excuse platement :

C'était maladroit de ma part, je vous présente mes excuses à tout les deux.

Tu es tout excusé, Corwin, répond-elle simplement en haussant les épaules.

Elle reporte son attention sur le jeu d'échecs, ne retenant pas un léger sourire en coin lorsque Roy annonce :

Échec et mat, Corwin.

Effectivement, c'était rapide, mais Roy a su rester concentré malgré l'explication donnée à Corwin et avancer ses pions de telle sorte à mettre son adversaire échec et mat. Corwin lui concède la victoire, puis se lève pour se diriger vers la fenêtre avant de leur lancer :

Je vous remercie pour cette petite fête et je compte bien vous rendre cela un jour, alors ne mourrez pas tout les deux.

Ce n'est pas prévu au programme, répond Riza avec un sourire alors que Corwin reprend sa veste. Prends soin de toi et donne des nouvelles de temps en temps, ça nous fera plaisir.

Et, abandonnant sa réserve, prend Corwin dans ses bras pour une brève embrassade avant de le relâcher et de reprendre sa posture habituelle. Ils se retrouveraient, c'était certain, et elle était curieuse de voir l'évolution de Corwin dans sa nouvelle unité...


(c) Heaven

______________________________________________________
[Flashback janvier 1915] Dernière soirée entre amis - Page 2 D6x9eb-693819f0-0279-4d9b-8ac9-df50afd344d3.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzFmN2YzYjNkLWQ5NjktNGYwMi04Y2NmLWJkYWNmNWM2ZDA3M1wvZDZ4OWViLTY5MzgxOWYwLTAyNzktNGQ5Yi04YWM5LWRmNTBhZmQzNDRkMy5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Mer 30 Nov - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Dernière soirée entre amis
Après nos explications respectives, Corwin s’excusa. Je souris, parfois j’oubliai à quel point il était jeune. Riza exprima notre pensée à tous les deux. Je haussai pour ma part les épaules avant de répondre.
"En vrai, il n’y a rien à excuser. Peu de gens savent ce qui nous unit réellement tous les deux. Et tu as sans doute exprimé ce que beaucoup pensent mais que personne n’exprime. Il n’y a aucun mal. Tu as au moins eu l’intelligence de poser une question, quand les autres gardent leurs a priori."
J’avais entendu beaucoup de choses. Certaines m’avaient, à l’époque, été rapporté par Maes. Cet homme avait les oreilles qui trainaient partout. Il avait même essayé de me faire cracher le morceau sur Riza et moi… Il avait fini par connaître le fond de ma pensée. Une chose que je ne dirais à personne.

Finalement après la défaite de Corwin, il décida qu’il était temps d’y aller. Je me levai avant de dire calmement.
"Tu t’en sors pas trop mal. Je fais ça depuis plus de 7 ans. Je suis devenue assez bon. Reviens jouer de temps en temps, ça me fera plaisir."
Je laissai ensuite Riza s’épandre un peu. C’était rare de voir ce genre de réactions de sa part. Puis avec un vrai sourire amical je serrai la main du jeune homme. C’était un vrai plaisir de le voir évoluer ainsi.

Une fois Corwin parti, je restai donc seul avec Riza, mais je me préparai à rentrer chez moi. Je souris à la jeune femme avant de dire avec douceur.
"Merci pour cette soirée, Riza. On se voit demain."
Je pris mon manteau et je quittai enfin le bureau laissant ma seconde gérer la suite, comme souvent.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Sam 10 Déc - 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: