Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 ::  :: Sud Amestris :: Dublith Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un congé particulièrement mouvementé PV Edward
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Le fullmetal observait la scène, Greed semblait chercher à leur demander de l’aide pour plus tard. Les deux alchimistes devaient bien s’y attendre, il n’y avait aucune raison que l’homonculus ne profite pas de cette situation, c’était logique. Leur parler le mettait sans doute en danger, il devait bien s’y retrouver. Edward écoutait jusqu’à ce que Corwin propose un deal, il cherchait visiblement à le protéger. Comme s’il avait besoin d’aide ?

“Je vois, toi tu ne dois pas être un marrant.”

Le sourire de Greed disparaît de son visage, évidemment que cette idée ne lui allait pas. Pourquoi il donnerait l’information aux deux, mais il n’avait qu’un pion ? Non ce n’était pas rentable pour lui, il y perdait. Greed n’avait pas peur de ce qui pouvait lui arriver en parlant aux alchimistes d’états, ce n’était pas son genre, ce qui l’inquiétait c’était les retombées possibles sur les proches du prince.

“ Oh oh, alors comme ça ce type parle pour toi gamin ? Ton idée ne me convient pas, je prend beaucoup de risques en vous parlant. Même si je ne doute pas de ton efficacité, tu comprendras que j’assure mes arrières.”

Edward approchait de l’homonculus, il passait Corwin, avant de tendre la main à Greed et de reprendre un air déterminé sur le visage.

“Je n’ai pas besoin de chaperon. J’ai toujours fais sans jusqu’ici, ce n’est pas maintenant que je me reposerais sur qui que ce soit. J’accepte, dis moi ce que tu voudras et je t’aiderais au besoin.”

Greed serait alors la main du jeune homme, avant de reprendre, un air sérieux apparaît soudain sur son visage.

“Que voulez-vous savoir ?”

Edward regardait Corwin, est-ce qu’il avait aussi des questions à lui poser ? Le Fullmetal prenait alors la parole, au pire Corwin en profitera pour rebondir sur les siennes.

“ As-tu des informations sur la pierre philosophale ? Oh et vous êtes nombreux les homonculus ?”

Greed était surpris, il ne s’attendait pas à cette question tout de suite. Il réfléchissait quelques secondes avant de répondre.

“Tout ce que je sais sur les pierres philosophales c’est que mon pouvoir vient d’elle, cette capacité à me régénérer, ainsi que la solidité de ma peau.

Et oui nous sommes 7, chacun représentant l’un des péchés capitaux, comme mon nom l’indique je suis l’avarice.

Autre chose ?”


Il posait ses yeux sur le Frozen.
Mar 12 Avr - 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1057
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Février - 1915

Gardant ses mains dans les poches de son manteau noir, Corwin reconnaissait les contours de sa montre d'argent, tout en observant la scène qui se jouait sous ses pupilles attentives. Il ne releva pas l'ironie de la part de Greed, pas plus que ce sourire qui finit par disparaître quand il entendit sa proposition. Rien qu'à ce changement d'expression, le Frozen savait que cela allait être donc rejeté. Au moins il aura tenter quelque chose à ce sujet. Son regard se tourna vers Edward qui aurait pu s'indigner des propos qui suivirent. Mais il en fut tout autre, car le gamin vint à le dépasser tout en tendant la main vers l'homoculus, acceptant tout bonnement ses conditions. Soupirant intérieurement, Corwin se résigna donc à cette idée, et ne laissa entendre qu'un simple son en guise d'acceptation. Ce garçon avait le don d'aller droit au but, un peu trop comme Mustang...  Mais c'est ce qui faisait aussi leur force à tout deux. Greed finit par serrer en retour la main du Fullmetal avant de leur demander ce qu'ils voulaient savoir. C'était donc le moment de poser les bonnes questions, et le jeune homme finit par se détacher totalement du mur pour se rapprocher d'Edward qui venait alors de laisser libre court à sa curiosité. Il y eut comme un court silence entre nos trois protagonistes, avant que l'homoculus ne leur délivre l'information que les pierres philosophales étaient à la base de leur pouvoir et de sa capacité de régénération.

Corwin resserra un peu sa pression sur le contour de sa montre dans la poche, avant de finalement retirer sa main, pour la laisser pendre le long de son corps.  Il possédait l'une de ses pierres, et nul ne le savait, pas même Mustang. Une précaution afin de ne pas attirer les soupçons sur quiconque. Comme le Frozen l'avait soupçonné, il n'était pas un être unique... Sept, un pour chaque péché, en voilà une sacré information. C'est à cette réflexion que Greed le fixa à son tour, l'invitant à délivrer à son tour ses questions. Le jeune Griffin glissa un regard en biais à son partenaire et ami, avant de revenir sur l'homoculus qui se montrait plutôt conciliant. Ses lèvres s'animèrent de manière précises et sur une tonalité des plus  monocorde :


➽ Est-ce l'un de vous qui avez tué le Lieutenant-Colonel Hughes, dans cette cabine téléphonique ? Et si oui, quel est son nom ?


Autant mettre les pieds dans le plat s'ils devaient en retour l'aider. Cette information n'était de toute évidence pas pour Corwin, mais pour les trois personnes qu'il considérait comme proche de lui. Sans parler qu'il avait en quelque sorte une dette envers Hughes, bien qu'il ne lui avait adressé qu'une seule fois la parole, le jour de son examen pour devenir Alchimiste d’État. S'ils parvenaient à avoir cette information, cela pourra permettre d'ajuster les recherches.. Mais i l y avait aussi la probabilité que Greed ne sache pas tout de ce que faisaient les six autres Homoculus.. Avaient ils d'ailleurs les même capacités que lui, ou bien ce pouvoir s'accordait avec le péché qu'ils représentaient ?



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mer 13 Avr - 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Edward écoutait attentivement, Greed était visiblement décidé à communiquer, ce qui était une bonne nouvelle en soit. Ils n’avaient pas à combattre, mine de rien ce type était relativement fort, puis ce pouvoir de se régénérer quasi instantanément n’aidait en rien. Corwin semblait toujours sur ses gardes, Ed’ faisait pareil, ce n’était clairement pas le moment de se relâcher, un type comme lui était imprévisible.

Le jeune alchimiste analysait les informations données, ils étaient donc sept ? Un pour chaque péché ? Étrange comme concept, Greed était l’avarice et avait donc le pouvoir de se protéger. Avaient-ils tous un pouvoir en relation avec le péché qu’ils représentent ? Tellement de questions lui venaient, toute cette histoire n’était pas claire. Les homonculus ont été créés artificiellement ? Qui aurait eu intérêt à fabriquer des armes vivantes ?

Comme le jeune alchimiste le pensait, Greed ne savait pas grand-chose sur les pierres, mis à part que leur pouvoir venait d’une pierre. Ce serait donc grâce aux pierres qu’ils seraient aussi puissant ?

Alors qu’il allait poser une autre question, Greed se tournait vers Corwin lui demandant s’il y avait d’autres questions. L’homonculus ne souriait plus vraiment, pour l’instant il attendait de voir comment allait tourner cet entretien improvisé dans les égouts. Puis la question du Frozen arrivait, Greed le regardait gravement, sacré question, le souci principal c’est qu’il n’en avait simplement aucune idée.

“Le lieutenant-colonel Hughes tu dis ? A vrai dire je n’en sais rien, je ne peux pas aider sur ce coup-là. C’est probablement l’un de nous, mais je ne saurais pas dire lequel.

Une chose est sûre c’est que ce n’est pas moi.”


Edward ne s’attendait pas à une telle question, rien que d’y penser il sentait la colère monter. Puis il se calmait, relâchant ses poings, avant de lever les yeux vers Greed.

“ La dernière fois que je t’ai vu, tu n’avais pas cette apparence. Qu’est-ce qu’il s’est passé entre-temps ? Tu as la capacité de changer de visage ?”

Greed posait son regard sur Edward il semblait un peu plus énervé déjà, mais semblait quand même se canaliser. Il prenait quelques secondes pour répondre avant de regarder successivement les deux alchimistes présents.

“Il m’a tué. Et ma conscience à comme qui dirait élu domicile dans un autre corps, tu te souviens de ce prince de Xing que tu as croisé ? Disons que nous sommes voisins de conscience, il se souvient de toi également.”

Edward n’y comprenait rien, comment c’était possible toute cette histoire ? Mais maintenant il comprend pourquoi ce visage lui disait quelque chose.

“ Aaaah ton visage me disait quelque chose aussi, mais je t’avoue que je ne comprends pas ce que tu nous raconte. Tu peux entrer dans le corps de quelqu’un ?”

Greed haussait les épaules, un sourire sur le visage.

“ Je n’y comprends rien non plus mon grand.”
Jeu 28 Avr - 15:59
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1057
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Février - 1915

Toujours à quelques pas de Greed, se tenant aux côtés du Fullmetal, Corwin écoutait patiemment l'homoculus qui lui révélait qu'il supposait que ce serait probablement l'un d'eux qui aurait tuer Hughes, mais il ne pouvait pas préciser lequel ni confirmer un tel fait. Voila qui paraissait fâcheux, mais ça restait une piste à étudier. Cependant, il ne put s'empêcher d'en éprouver un léger goût amer. Il savait l'importance qu'avait cet homme pour ses compagnons. Une perte qui vous laissait un poids à l'intérieur du cœur et une douleur qui avec le temps devenait plus sourde, mais un rappel constant de ce qu'il vous manque.  Une sensation que le Frozen connaissait parfaitement et si personne n'avait pu faire quoi que ce soit pour lui ce jour là, il pouvait au moins se rendre utile pour eux.

Acceptant sa réponse, le jeune homme abaissa un peu son menton, laissant Edward reprendre la parole en soulignant quelque chose de surprenant. Il n'avait donc pas cette apparence au départ. Parfaitement silencieux, Corwin se contenta d'étudier ce qu'ajoutait Greed. Ce dernier ne s'expliquait pas plus que ça les événements. Mais il semblait désormais être prisonnier de ce corps dont il partageait la conscience. Un prince de Xing... ? Notre Lieutenant-Colonel ne connaissait pas tellement ce pays, si ce n'était dans les bouquins.  A nouveau, il plongea sa main dans sa poche, effleurant à nouveau sa montre de ses doigts. Cela guida son esprit sur ce qu'il avait apprit il y a encore quelques minutes... « Tout ce que je sais sur les pierres philosophales c’est que mon pouvoir vient d’elle, cette capacité à me régénérer, ainsi que la solidité de ma peau. » Il réalisait encore qu'il détenait une sacrée bombe en sa possession et son regard anthracite se porta quelques seconde sur Edward. La lui donnée aurait d'énorme conséquence. Ce gamin ne l'utiliserait pas à mauvais escient, mais quand il voyait ce qu'elle pouvait faire, c'était comme offrir un beau cadeau empoisonner.  Elle ne devait pas être utiliser et Corwin était navré d'avance, mais les frères Elric devront trouver un autre moyen. Quelque chose de plus équilibré que cette « chose » En cette instant, le Frozen avait l'impression d'avoir un poids fixé à son corps. Ce secret allait lui coûter tôt ou tard, mais il était prêt à en assumer les conséquences. Certains de ses amis le disputeraient de n'en avoir rien dit, pour l'aider... et d'autres pour ne pas la leur avoir donner... ça il pourrait le supporter, mais les voir mal tourner à cause de cette pierre, ou que le Généralissime s'en empare.. ça non.

Inspirant lentement, Corwin finit par demander, conscient que ce serait certainement la dernière question :


➽ Ces pierres peuvent-elles être détruites ?


Si cela était possible, alors Corwin aurait possiblement une porte de sortie vis a vis de cette bombe qu'il cachait depuis plus deux mois dans sa montre. De plus cela voudrait dire aussi que ces homoculus n'étaient pas aussi immortels que ça. Il ne demanda pas vraiment non plus ce qu'ils allaient lui devoir en échange. Greed désirait sûrement garder ça pour lui, quand le temps sera venu. Du moins c'est ce que notre Griffin supposait, au vu de son comportement et sa façon d'agir envers eux.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Ven 29 Avr - 13:47
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Greed écoutait ce qu’il se passait, ces deux types avaient beaucoup de questions, il souriait légèrement après avoir répondu au Fullmetal. Puis quelques instants après, il portait son attention sur Corwin, qui visiblement avait une question à ajouter. Une bonne question, les pierres peuvent-elles être détruites ? L’homonculus jugeait qu’il en avait déjà dit suffisamment, il n’allait pas non plus leur donner toute la solution sur un plateau. Il se levait prenant la direction de la sortie, il tapotait sa veste avant de répondre, dos à eux.

“ Je n’en ai aucune idée. Je n’ai jamais vu de pierre se faire détruire, mais je ne pense pas que nous soyons complètement immortel non plus. Peut-être qu’avec une puissance suffisante c’est jouable. Pourquoi ? Vous avez l’intention de tuer l’un des nôtres ?”

Son visage devenait plus sérieux, faisant mine de se montrer menaçant l’espace d’un court instant, faisant monter la tension dans la petite pièce. Puis il souriait de nouveau, passant le trou dans le mur, une main dans la poche, il levait l’autre en agitant légèrement la deuxième.

“Bye les gars. On se tient au jus pour la suite, soyez sympas ne me cherchez plus.”

Le voilà parti sur ces belles paroles, disparaissant complètement dans l’ombre des égouts.

Edward posait les yeux sur Greed qui s’éloignait ne disant rien, de toute façon l’homonculus avait visiblement assez parler. Le fullmetal se tenait sur ses gardes quand Greed faisait mine de redevenir sérieux, mais ce n’était qu’un court instant. Il se tournait ensuite vers Corwin, ensuite il sortait sa montre pour regarder l’heure, cela faisait facilement une bonne heure qu’ils étaient ici à discuter.

“ Ce type est surprenant. Je me demande quand même quel genre de service il va nous demander. Viens nous ne devrions pas rester ici trop longtemps.”

Le jeune alchimiste prenait le chemin du retour, les mains dans les poches de son manteau rouge, il marchait lentement, attendant Corwin.

“ Au moins nous savons combien ils sont. Et qu’il y a peut-être une chance de les détruire complètement. Tu sais plus ça va, plus je me renseigne sur cette pierre et plus je me dis que ce n’est pas une bonne idée.”

Il regardait ses pieds, abandonner comme ça n’était pas son genre, mais cela faisait beaucoup trop d’indices qui allaient dans le même sens. Les pouvoirs de cette pierre étaient dangereux, s’il perdait le contrôle tout pourrait arriver. Il devait absolument faire attention à ses choix futurs, le bien être de son jeune frère en dépendait.

“Je veux plus que tout libérer mon frère de son fardeau, que je lui ai imposé. Mais je ne suis pas prêt à risquer la vie d’autres personnes, seulement voilà j’ai l’impression de faire du sur place, je lui ai fait une promesse.

Plus ça va et plus j’ai l’impression que je ne pourrais jamais la tenir, que par ma faute il reste prisonnier de cette armure jusqu’à la fin des temps.”


Edward ne regardait pas Corwin, il continuait sa route, un air blasé sur le visage. Une partie de lui souhaitait abandonner, mais une autre lui disait de ne rien lâcher, il était clairement perdu. Il ne savait plus quoi faire, ni quelle piste suivre.

“ On rentre ?”
Mar 10 Mai - 10:33
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1057
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Février - 1915
Un fin soupir silencieux s'extirpa des lèvres de Corwin, quand il entendit la réponse de l'homoculus. Évidemment, cela aurait été bien trop simple s'il avait pu avoir une affirmation moins évasive.Mais dans le fond, le jeune Frozen s'y était attendu et devait se rendre à l'évidence. Cette tâche, de détruire cette chose lui était destiner et il allait devoir pleinement assumer les conséquences qui iraient avec. Ça ne lui plaisait guère, mais notre Lieutenant-Colonel ne paraissait pas être un homme qui se défilait face à ce genre de fait. Plongeant les mains dans les poches, il se contenta d'incliner son visage envers Greed, comme pour le remercier de son attention. Ce dernier les saluait déjà pour partir, tout en leur intimant de cessé de le chercher. Un sourire en coin très éphémère marqua la cicatrice que portait Corwin. Ce type ne se manifestera que de lui-même et au moment qui lui plaira le plus, afin de leur rappeler qu'ils lui devaient quelque chose. Ce gars savait pertinemment garder l'avantage, mais la question était, est ce que ces camarades étaient du même calibre ? Si oui, alors, ils avaient réellement du souci à se faire. Alors qu'aucun mot n'avait quitté sa bouche, son regard se porta sur Edward qui semblait peu confiant sur ce qu'il venait d'apprendre. Puis il lui emboîta le pas tout en l'écoutant parler, alors que sa démarche lente en disait long sur ce qu'il se passait dans ce crâne de blondinet.

Un comportement partager entre la fatigue et la frustration. Un sentiment que pouvait parfaitement comprendre le Frozen qui finit par venir au niveau du Fullmetal. Cette pierre, il pourrait la lui donner, mais le prix derrière tout ceci n'avait rien d'humain...et il était hors de question de le tenter. Mais le voir ainsi, parce qu'il avait l'impression qu'il avait condamné en quelque sorte son petit frère, lui rappelait sa propre fratrie. Il n'en avait jamais parler envers son jeune confrère. Bien qu'Edward ne semblait parler qu'envers lui-même sans véritablement le voir, Corwin attendit sagement un moment de silence, alors qu'ils regagnaient tout deux la surface. Il rajusta l'étole sur ses épaules et releva l'un de ses pans pour en faire une sorte de capuche, se préservant ainsi de cette trop grande luminosité.


➽ Tu t'es focalisé sur cette pierre, parce qu'elle était une solution évidente, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre voies à explorer, d'autres solutions. Rappels toi ce que je t'ai dit lorsque nous étions dans l'Est. Je t'ai dit de ne pas abandonner. Si tu cesses de te battre, alors tu regretteras de ne pas avoir fait ton possible pour ton frère.


Ce qui l'amena à penser une fois de plus à sa sœur aînée qui s'était sacrifier pour lui... Elle avait offert sa vie pour la sienne, comme Edward semblait l'avoir fait pour Alphonse.

➽ Lorsque je suis parti sur le front à Ishbal, je n'en avais rien à faire de la guerre et de ma jeunesse. Tout ce que je désirais c'était retrouvé ma sœur aînée pour la protéger, la ramener saine et sauve à la maison. Cependant, j'ai payé cette arrogance en la perdant lors d'une mission de reconnaissance. Elle s'est sacrifiée pour que je vive.


Le ton paraissait calme, mais il y avait un profond respect dans son discourt qu'il ne délivrait pas si souvent. Son passé lui appartenait, mais il voulait au moins partager ça pour faire comprendre une chose à Edward. Le dépassant pour de bon, il se planta devant lui en l'obligeant à s'arrêter, le fixant droit dans le syeux.

➽ C'est pour elle que je me lève chaque matin et que je tente de changer les choses. Je pourrais abandonner, mais alors, elle serait morte pour rien, hors je ne peux l'accepter. Je veux pouvoir la ramener à la maison avec moi, parce que nul ne le fera à ma place. Edward, fais ce que tu dois faire pour ne pas avoir de regret.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mer 11 Mai - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Edward toujours démoralisé montait la petite échelle qui menait à la surface, une fois sortit, il attendait Corwin écoutant ce qu’il venait de dire. Le Frozen expliquait que s’il s’était arrêté à cette pierre c’était sans doute parce que c’était la solution la plus évidente. Il n’avait pas tort, c'était sans doute la solution idéale, du moins sur le papier. Le pouvoir de cette chose était bien trop dangereux pour qu’il l’utilise.

“D’accord, mais si je me bat et que j’entraîne des gens dans mon sillage ? Y en aura forcément, cette fois nous avons eu de la chance de tomber sur lui, mais si jamais je venais à faire une autre erreur ? Personne ne doit payer le prix de mon erreur, beaucoup en ont déjà assez souffert.”

Corwin reprenait ensuite expliquant son cas concernant Ishbal, légèrement surpris le Fullmetal tournait la tête vers lui. Son camarade se confiait sur son passé, ce n’était pas chose courante, de mémoire il ne sait pas grand chose sur l’alchimiste de glace.

“Oh je suis désolé pour ta soeur. Je comprends, finalement on est un peu pareil toi et moi ? Je vois où tu veux en venir… C’est la première fois qu’on me parle de cet événement. De ce que j’ai compris c’était relativement dur comme endroit, bien plus que la guerre en générale.”

Tapant dans un cailloux Edward sentait sa gorge se serrer, toujours les mains dans les poches, il regardait quelques instants devant lui, avant de reprendre.

“Il me semble que je ne t’ai jamais expliqué comment tout ça nous est arrivé ?”

En parlant, il montrait son bras en fer.

“ Disons, que j'ai joué avec l’interdit. Tu connais comme chaque alchimiste la règle qui dit que nous n’avons pas le droit d’utiliser l'alchimie pour la transmutation humaine ? Ben disons que du haut de mes douze ans et de mon arrogance juvénile j’ai bravé cet interdit.”

Pendant trente secondes il ne disait plus rien, il serrait ses poings. Comment assumer une telle chose ? C’était la première fois qu’il le racontait depuis que ça s’était passé.

“J’ai essayé de transmuter ma mère, qui était alors décédée. Comme tu dois t’en douter je n’ai pas réussi, seulement voilà l’alchimie c’est un échange équivalent. Et si je suis capable de tout faire, c’est parce que j’ai vu la porte de la vérité. Seulement voilà, j’ai dû en payer le prix, mon frère aussi.”

Il faisait une courte pause dans son discours, laissant le temps à Corwin de comprendre la situation.

“ Tu es l’une des rares personnes dans la confidence, l’armure d’Alphonse est vide, le prix pour mon erreur était son corps entier. Moi j’y ai perdu un bras et une jambe. Et tu vois la sois disant justice ? C’est moi qui ai causé tout ça et je m’en sort le mieux. Je n’ai perdu qu’un bras et une jambe, il m’a juste suivi il y a perdu son corps.”

Edward ressentait une profonde culpabilité, une colère le gagnait aussi, il en avait les larmes aux yeux.

“Par ma faute et mon arrogance mon jeune frère est condamné à être une armure ambulante, je ne suis pas foutu de lui trouver une solution viable. Et le PIRE c’est que tous les jours il me soutient, il est là, à mes côtés. Pendant ce temps-là je suis là, je perd mon temps à courir après des chimères.”

Le jeune garçon était vraiment à deux doigts de pleurer. Il laissait un blanc pendant quelques minutes, il n’arrivait pas à continuer. Doucement il se laissait tomber contre un mur, il devait se calmer avant de continuer, assis par-terre il tapait doucement sa tête contre le mur.

“ Désolé.”
Lun 16 Mai - 22:24
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1057
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Février - 1915
Alors qu'ils se tenaient tout deux dans l'ombre d'une rue, Corwin étudiait le visage de son comparse. Ce dernier paraissait étudié ce qu'il venait de dire concernant la pierre, et sa réflexion ne tarda pas à se faire connaître. Inclinant un peu son menton, le jeune homme plongea une main dans sa poche, reconnaissant ses bagues de métal qui s'y trouvaient ; alors que la chaleur des lieux venait progressivement   réchauffer la peau de ses traits, bien qu'il les camouflait sous son étole verte. Pour finir, il leva un peu son regard anthracite sur les toitures environnante, plus par distraction que pour savoir s'ils étaient bien seuls ou pas, avant de finalement ramener son attention sur Edward. L'adolescent l'observait tout autant, ayant prit en compte ce que le Frozen venait de lui délivrer au sujet de sa sœur aînée. Il paraissait même troublé, comme y trouvant un lien particulier entre eux deux. C'est vrai, ils pouvaient comprendre la douleur de l'autre.. Mais l'avantage d'Edward, c'est qu'il pouvait encore sauver Alphonse. Quand Ed parla d'Ishbal, une ombre passa dans les pupilles du Lieutenant-Colonel et il approuva d'un hochement de tête... Son ami était si loin de la vérité en parlant de dureté...

➽ Tu ne peux pas décider pour les autres. S'ils désirent te suivre c'est de leur propre volonté, tout comme j'ai décidé de t'accompagner. S'il était arrivé quelque chose, j'en aurais assumer les conséquences. Cela me paraissait normal de te suivre. C'est mon libre arbitre.


Par la suite, ce fut au tour du Fullmetal de plonger Corwin dans un parfait mutisme. En effet, l'adolescent lui montrait son bras d'acier tout en lui disait qu'il ne lui avait sans doute jamais parler de son propre passé. Il n'attendait même pas une réponse du Lieutenant-Colonel, venant à souligner qu'ils avaient jouer avec l'interdit... Et plus Edward parlait, plus le Frozen voyait l'histoire se dessiner dans son esprit cartésien. En tant qu'alchimiste il avait toujours soupçonné quelque chose dans ce genre, mais le savoir de la bouche de ce gamin était tout autre. La culpabilité d'avoir presque perdu son petit frère... Est-ce que Brook aurait eu cette cruelle sensation, si elle n'était pas intervenu pour lui ?.. un froncement de sourcil marqua les traits abîmés de Corwin, qui n'interrompit pas une seule fois son compagnon. Il l'écoutait avec soin, jusqu'au bout, comprenant sa douleur profonde, sa colère et sa culpabilité. Notre jeune Griffin resta un moment debout, contemplant Edward qui paraissait vidé et désemparé, qui se laissa glisser au sol en position assise, avant de porter des coups dans le mur, avec la tête. Quelques secondes s'écoulèrent, avant qu'au final,  Corwin ne le rejoigne en s'accroupissant devant lui.

➽ Ton frère te soutient, parce qu'il a confiance en toi. Comme le font tout les petits frères et les petites sœurs. Parfois, on trébuche, on tombe, mais ils sont pourtant là à nous encourager. Le prix que vous avez payé n'est pas juste, parce que le monde ne l'a jamais été. Mais il y a ce souci d'équilibre.... Si on vous prend une chose, c'est que l'on donne aussi quelque chose.. Il y a forcement une réponse à tout cela pour vous rendre ce que l'on vous a ravi. 


Il fit une courte pause sans jamais le lâcher des yeux.

➽ Mon père me disait souvent que L'espérance ternit l'observation. Je reste persuadé que c'est toi qui apportera la solution, mais oublie cette pierre qui n'était qu'un espoir veule. A quoi ça sert une pierre si c'est pour condamner d'autre personne derrière nous. Cela ne fera qu'ajouté de la culpabilité.


Il sembla hésiter pendant une seconde, mais Corwin finit par poser une main sur l'épaule d'Edward, avant de finalement reprendre d'une voix monocorde, mais sur l'aspect de la confidence.

➽ Si tu veux un petit secret... Moi aussi j'ai bravé un interdit. J'ai falsifié mes papiers pour aller dans l'armée, alors que je n'avais pas l'âge pour rejoindre ma soeur.


Ainsi, tout deux savait le secret de l'autre. Retirant doucement sa main qui se voulait rassurante et confiante, le Frozen se remit sur pied et tendit sa main  dans la direction d'Edward, comme pour l'invité à se redresser. Ils avaient du pain sur la planche, pour rentrer à la maison, comme le lui avait dit une fois le Fullmetal.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mer 18 Mai - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Toujours contre son mur, le jeune alchimiste semblait parti pour remettre toute sa vie en question. Il écoutait son partenaire sans pour autant le regarder, à vrai dire il n’écoutait qu’à moitié, une partie de lui était focalisé sur ce problème, qu’il n’arrivait toujours pas à résoudre. Puis il sentait la main de Corwin qui venait se poser sur son épaule, il baissait donc le regard dans sa direction, il n’avait pas tort. Edward ne pouvait pas condamner d’autres innocents pour ses bêtises, tant pis pour cette pierre il fera autrement.

“ Ouais tu as raison, je n’aurais jamais permis que d’autres vies soient sacrifiées, personne d’autre n’a à porter mon fardeau.”

Ecoutant une dernière fois le Frozen, Edward enregistrait ce qu’il lui disait, d’ailleurs son jeune regard se voulait bien plus insistant en entendant la confidence que venait de lui faire Corwin. Puis quelques secondes lui fallait pour comprendre alors l'impact que la mort de soeur ai pu avoir sur lui.

“Je vois. Et au final on sait ce que ça à donné. Je compatis vraiment.”

Un bruit métallique venait attirer son attention, sa montre venait de tomber par-terre, elle s’était ouverte avec le choc, Ed baissait son bras d’acier pour la récupérer, d’un mouvement de coude il essuyait la poussière et l’observait un moment. La gravure qu’il avait faite en arrivant dans l’armée, il passait son doigt dessus, comme pour se souvenir, puis il la fermait.

Un léger sourire sur le visage. Il posait alors une main sur ses genoux, prenant appuis il se relevait alors, tapotant sa veste pour la nettoyer grossièrement. Une fois fait, il regardait de nouveau Corwin avant de reprendre.

“Tu sais quoi ? J’ai fait une promesse, je ne peux pas revenir dessus. Cette route va être longue, périlleuse, beaucoup de gens semblent décidé à me mettre des bâtons dans les roues, mais je ne les laisserais pas faire.”

Il tenait sa montre par la chaîne laissant Corwin apercevoir le “ Don’t Forget 3 Oct 10”. D’un mouvement rapide il la fermait avant de la remettre dans la poche de sa veste, il s’adressait de nouveau à son partenaire.

“Toi comme moi, nous n’avons pas le droit de flancher. D’autres ont payés pour nos erreurs, ça ne doit plus arriver. Donc je vais te faire une promesse à toi aussi, je n’abandonnerais pas mon frère à son sort, tout comme on fera en sorte de respecter la mémoire de ta soeur !”

Dit-il avant qu’un large sourire se dessine sur son visage, le poing tendu vers son ami.

“Tu deviendras un grand militaire. Je sauverais mon frère et ensuite on pourra se dire que toute cette histoire nous a finalement permis de grandir.”


Un changement d’attitude aussi soudain, ce n’était pas inhabituel chez le Fullmetal, les mots de Corwin avaient eu l'impact nécessaire, la montre avait ajouté un petit coup de fouet. Ensuite Edward resta silencieux le reste du chemin, jusqu’à rentrer à Central, toutes ces émotions l'avaient profondément épuisé.
Lun 23 Mai - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1057
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Fevrier - 1915
Progressivement le Fullmetal semblait considérer ses propos, venant même à réaliser un contacte visuel plus appuyé quand il parla de son propre délie. Cela s'interrompit quand le plus jeune vint à concédé qu'on voyait où cela avait mener.. Ouai à de la culpabilité. C'est bien un point commun qui résidait dans le cœur de ces deux là. Corwin hocha un peu du menton avant que son attention ne se porte sur ce bruit métallique. Ce n'était autre que la montre d'Edward qui venait de choir sur le sol en s'ouvrant. Notre Griffin ne dit mot en suivant du regard les gestes de son ami qui affichait un léger sourire à présent sur le visage. Essuyant sa montre, il semblait contempler quelque chose à l'intérieur, comme pour se remémorer un fait ultérieur... C'est du moins le sentiment qu'éprouvait le jeune homme. Car lui-même pouvait avoir ce genre de geste quand il se pensait seul, contemplant l'intérieur de son médaillon. Edward interrompit sa pensée en affichant une volonté plus ferme. Ce qui ne manqua pas de soulager le Frozen qui lui offrit dès lors un regard  des plus entendus. C'est ainsi qu'il voulait le voir, et non à regarder le sol. Ce gamin avait du caractère et bien que jeune, il n'était pas aussi simple de l'impressionné.

Le Fullmetal attira un peu ses pupilles sur sa montre et nota alors quelque chose.. C'était donc cela.. Son esprit avait donc vu juste. Une date importante, la date d'une quête ardue, mais qui ne s'était certainement pas attendu à ce que ces deux gosses aient autant de soutient. Il était évident pour Corwin que Mustang ne les lâcherait jamais, tout comme lui. Soudain, Edward lui tendit le poing avec ce même air confiant qu'on lui connaissait. Le Frozen haussa un sourcil et finit par retirer sa main de la poche pour venir faire la même chose, avec un sourire en coin, mais le regard plutôt sérieux. Une promesse ce devait d'être prise avec  mesure.  


➽ Tu sais que tu pourras toujours demandé mon aide.


Mais quand le Fullmetal rajouta qu'il deviendrait un grand militaire, son sourire en coin se fit plus franc encore, avant de finalement disparaître. Il garda le silence pendant un moment, alors qu'ils se dirigeaient enfin vers la gare. Cela lui rappelait tellement ce que lui avait raconté Bruce pour le pousser à prendre enfin son indépendance vis a vis de Mustang.. Au lieu de se borner à rester dans l'ombre au risque de ne pouvoir le protéger comme il le voudrait.  Lentement et tout en marchant, le jeune homme remonta son étole sur son visage, quand  cette simple phrase vint à quitter ses lèvres sous une tonalité atone :

➽ Uhm... Je vais devenir un arbre, et toi aussi, tu ne resteras pas une brindille...  


Prenant de court son jeune ami, notre Griffin lui expliqua donc, sur la route ce que lui avait dicté son second, au sujet des brindilles et des arbres...Révélant du même coup à Edward, qu'il ne faisait plus parti de l'équipe de Mustang, du moins sur le papier. Car en vérité, il travaillerait toujours pour lui.  



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mar 24 Mai - 20:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: