Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit cours pour une Buse - PV Bruce
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Debout à ne rien dire, Bruce observait le Généralissime, ce dernier semblait être venu pour quelque chose d'autre qu’une simple visite à Corwin. Puis il prit la parole tout d’abord pour les remercier d’avoir protégé le QG, si seulement il savait qu’ils n’ont pas fait ça pour lui. Au fond de lui Bruce savait très bien que le Généralissime n’avait pas besoin de protection, ils auraient simplement pu laisser passer l’ennemi, ils seraient mort bien avant de l’atteindre. Mais le jeune Capitaine n’a pas fait ça pour son supérieur, non, il l’a fait pour ses hommes.

Tous ces soldats qui seraient mort inutilement, en tentant de faire leur devoir. Non il ne pouvait pas permettre ça, même si dans le feu de l’action il avait perdu un membre. La vie de ses hommes passe toujours avant la sienne, c’est ça être un bon chef selon lui. Un meneur doit montrer l’exemple, mais surtout il doit être capable de protéger ceux qui le soutiennent. Sinon à quoi bon ?

A la fin des remerciements il hochait doucement la tête, simplement pour montrer qu’il avait compris. Quand le Généralissime venait face à lui, lui tendre cette médaille, Bruce l’accueillait avec les deux mains pour récupérer son dû un bel étuis avec à l’intérieur une médaille. En temps normal il serait honoré de recevoir une telle distinction, mais il y avait comme quelque chose qui le gênait.

Maintenant il lui parlait de Lior. Qui croira ce mensonge ? Comme si quelqu’un dans cette armée serait assez idiot pour décidé d’une telle offensive sans en parler au Généralissime. Ce serait un acte d’insubordination clair et net, hors l’armée d’Amestris n’est pas connue pour son pardon légendaire. Mais il ne devait rien dire.

“Merci votre altesse. Je suis honoré de recevoir cette médaille et je vous remercie pour votre sollicitation concernant ma mission, heureusement plus de peur que de mal. ”

Puis venait le tour de Corwin, Bruce échangeait un regard bref avec son ami, mais il souriait légèrement aussi. Évidemment qu’il méritait son titre, c’était une certaine façon de montrer qu’il approuvait le Généralissime. Au moment où leur supérieur quittait la pièce, Bruce se détendit légèrement, jusqu’ici droit les mains dans le dos, il venait s’asseoir sur la chaise.


“Félicitation Lieutenant-Colonel Griffin. Ta vu ça, elles sont classe nos médailles mine de rien, hein ?

Je te propose un truc, si j’en suis là c’est grâce à un homme en particulier, j’aimerais lui rendre un hommage. Serais-tu d’accord pour que je demande une autorisation de sortie ? Le temps d’aller le voir ? “


Oui, Bruce devait partager ça avec son ancien supérieur. Si Corwin acceptait ce serait énorme.
Dim 5 Déc - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

De nouveau dans son lit, Corwin conservait cette posture digne et respectueuse face au Généralissime qui les avait suivit jusque là. Glissant un léger regard vers Bruce, il pouvait noté que ce dernier  conservait lui aussi un parfait silence tandis que Bradley leur dévoilait le pourquoi de sa venue. Son ton soulignait ce visage amicale, qui pour Corwin ne sonnait pas très juste. C'est du moins ce que lui soufflait son for intérieur. Écoutant attentivement, notre convalescent en apprit un peu plus sur celui qu'il avait affronté et repoussé. Même si le visage de Corwin paraissait toujours aussi insondable et impassible, ce dernier n'en pensait pas moins quand au fait d'avoir protéger le QG. Il ne l'avait pas fait pour le Généralissime qui se tenait devant lui, mais bien pour les hommes qui n'avaient rien demandé et surtout pour le Colonel. Aucun mot de vint donc de sa bouche, mais il inclina respectueusement son visage, afin de signifier qu'il comprenait parfaitement les propos. Puis son attention se tourna un peu sur son ami qui reçu sa médaille avec pas mal de compliments. C'était parfaitement mérité. D'après le Généralissime ce n'était pas non plus n'importe qui qu'il avait dû repousser de son côté. Un autre héros de guerre.

Après quoi, ce fut son tour. De simples mots envers son tire et le fait que beaucoup semblaient convoiter ses capacités. Le Lieutenant-Colonel  accepta à son tour la médaille avec un respect toujours aussi digne. Il nota du coin de l’œil l'approbation de Bruce et se sentit un peu ennuyé intérieurement. Recevoir autant d'attention n'était pas pour lui plaire.. Oui, Corwin avait toujours eut des réserves quand aux compliments, même les plus silencieux. Notre Frozen se contenta de hocher un peu du chef quand au fait de se reposer et  salua une dernière fois comme le protocole le voulait son supérieur et l'intendant, avant qu'ils ne quittent la pièce.  Une fois seuls, il se laissa un peu plus aller sur l'oreiller, fixant cette médaille dans son étui, toujours dans sa main. La première qu'il ait jamais eu. C'est Bruce qui le tira de ses songes, venant à le féliciter. Il releva ses pupilles grises sur son ami un instant avant de dire d'une voix monocorde.


➽ Félicitation à toi surtout, il n'a pas tari d'éloge à ton sujet.


Il referma l'étui et  semblait toujours réfléchir à quelque chose, alors que le Capitaine Grayson lui proposait déjà  de faire une petite virée. Remarque, pourquoi pas, celle qu'ils avaient tenté de faire avait été coupé court. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, un médecin se pointa dans la pièce et prit une voix ferme et douce à la fois envers Bruce dans un premier temps, pour lui dire que ce ne se fera pas avant qu'il est finit d'inspecter le patient et qu'il ait pris ses médicaments. Il congédia dans le couloir le Capitaine pour une dizaine de minutes... Pendant ce temps le médecin qui relevait un peu les données à propos du Frozen, tiqua en voyant des arbres étranges sur sa fiche de suivit... Mais il ne fit aucun commentaire, avant de s'occuper de Corwin qui se montrait plus ou moins docile, avant de lui faire avaler ses médicaments. Le médecin ne quitta pas la pièce sans avoir imposer des couvertures chaudes et en quittant la chambre pour de bon, il offrit un regard sévère envers Bruce, lui signifiant que cette balade ne devra pas dépasser les 2h. Le patient avait besoin de repos et cette jambe se devait de rester le plus immobile possible.

Corwin resté seul, fixait à nouveau l'étui, avant de finalement prendre sa décision. C'est « elle » qui aurait dû la mérité. C'est pourquoi, toutes décorations ira pour « elle » et non pour lui. C'est pourquoi, il comprenait  si bien son ami et il l'accompagnera. Lentement, il dégagea les draps pour tenter de se mettre sur sa jambe valide, tout en se tenant à la table de chevet. Ça allait deux minutes d'être traité en princesse et Corwin avait trop de fierté.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Dim 5 Déc - 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce attendait une réponse du Frozen, mais le médecin interrompit la conversation, lui demandant d’aller attendre dix petites minutes dehors. Le point positif c’était qu’il avait son autorisation pour sortir, deux heures ? Ce sera largement suffisant, appuyé contre la porte à l’extérieur de la chambre il attendait sagement qu’on lui indique que le soin était terminé. Il rangeait soigneusement l’étuis dans l’une de ses poches d’uniforme, il devait aller LE voir. Lui montrer cette promotion et cette médaille.

Au bout de quelques minutes le médecin sortait à son tour, le Capitaine croisa son regard, il hochait doucement la tête juste pour montrer qu’il avait bien compris la consigne. Entrant aussitôt il approchait de Corwin les mains dans les poches, un léger sourire aux lèvres.

“Alors elle t’a mis ton supo ? Ou c’est ce soir après la soupe ? “

Oui cette situation l’amusait, à en croire les médecin Corwin était aux portes de la mort, genre le moindre mouvement et olala il va se vider de son sang. Voyant l’alchimiste se mettre debout seul, Bruce ne bougeait pas, ce dernier en avait sans doute marre lui aussi d’être considéré comme une poupée de porcelaine. Une fois son ami dans le fauteuil, Bruce se mit derrière le fauteuil. Direction le cimetière de l’armée, pour rendre visite à son mentor.

Sur la route, il allumait une cigarette poussant la chaise avec une main.

“ T’y crois toi. Le généralissime est venu nous féliciter. J’ignore si je dois me sentir flatté ou insulté. N’oublie pas qu'on doit devenir des arbres nous aussi.”

Le trajet se faisait en silence, en arrivant à l’entrée du cimetière, Corwin allait sans doute comprendre ce qu’ils venaient faire ici. Les deux soldats parcouraient les allées immenses, l’espion restait silencieux, par respect. Avant d'arriver où se trouvait sa tombe il voyait quelqu’un au loin. La femme et la fille du Lieutenant-Colonel devant la tombe, elles changeaient les fleurs.

“ Désolé de t’avoir emmené ici, mais disons que j’avais besoin de lui parler une dernière fois. Après je t’invite à boire un café.”

Arrivant doucement pour ne pas perturber la femme qui se tenait debout, il ne disait rien, il attendait sagement qu’elle termine. Quand elles passaient devant eux, Bruce se contentait de les saluer d’un mouvement de tête avant d’emmener le fauteuil jusqu’à la tombe. Il avait tellement entendu parler de cette gamine, à longueur de temps.

Une fois devant il joignait ses mains, il fermait les yeux quelques secondes. Il n’était pas croyant, mais depuis tout petit ses parents lui ont appris qu’il devait respecter les lieux sacré comme celui-ci.

Puis malgré la présence de Corwin il posait son étuis ouvert sur la pierre tombale. Avant de parler. Toujours les mains liées, il commençait son message.

“Voilà Lieutenant-Colonel, c’est sans doute la dernière fois que je vous rendrais visite, vous avez besoin de repos. Je voulais juste vous remercier pour tout ce que vous m’avez appris, pour m’avoir poussé après cette guerre à continuer.

Sachez que vous êtes un grand homme, aujourd’hui vous n’êtes plus là, mais ne vous en faites pas, nous gérons la situation. Comme vous me l’avez si bien dit, de jeunes brindilles sont en train de pousser, cette médaille, ce grade je vous les dois.

J’aime croire que là où vous êtes, vous voyez ce qu’il se prépare. Un jour nous nous reverrons, ce jour-là j’aurais un tas de choses à vous raconter.

Donc pour tout ça, merci à vous. Je ne vous oublierais jamais, au revoir.”


Première fois que Bruce laissait transparaître autant de sincérité, il ne se montrait jamais sous cette apparence. Seulement il était temps de ne plus se préoccuper du passé, il devait se concentrer sur l’avenir, sur ce qui allait arriver. Maintenant il a de nouvelles responsabilités. Il attendait quelques secondes, il soufflait légèrement, ce moment était assez délicat et difficile, au-delà de se montrer vraiment devant Corwin, il se faisait à l’idée que Hughes appartenait au passé.

L’espion se redressait, il restait silencieux, puis il revenait vers Corwin, reprenant un air plus détendu et amical.

“Bon on va se la boire cette bière ? “


Ensuite il prend la route d’un bar restant silencieux pour le reste du trajet.
Lun 6 Déc - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Prenant sur lui, tout en restant méticuleux dans sa manœuvre, Corwin parvint enfin à s'installer dans le fauteuil, avant de prendre les couvertures pour les déposer sur lui.  Secrètement, il remerciait son ami pour ne pas s'être occuper de lui, même si cela lui avait coûté des efforts. A la petite boutade de Bruce, le Frozen lui glissa un petit regard en biais avant de laisser un son ironique franchir ses lèvres. Signe qu'il le prenait avec humour. Corwin finit par secouer du chef.

➽ Soupe, il y aura mais pas ce genre de chose..


Et tant mieux car il ne laissera personne lui faire une telle chose. Du moins pas de son vivant. Se laissant guidé par le Capitaine, le jeune homme avait conservé la médaille sous les couvertures. Son regard se perdit plus ou moins sur la route, alors que leur avancée se faisait très silencieuse. Ce n'était pas désagréable bien au contraire, et le Frozen devait admettre qu’après ces jours de fièvres, ça faisait du bien d'être dehors. Relevant un peu son visage un peu trop pâle, il nota la cigarette que Bruce s'allumait. Ça lui rappelait alors leur discussion sur le toit de East City, peu avant leur mission pour Lior. Il ne fit aucun commentaire sur le moment, alors que son ami se contenta de lui parler de ce qu'il venait de se passer. Cette médaille était une chose, mais tout deux n'avaient pas la même raison pour s'être opposer a ces hommes. Même si cela se rejoignait tout de même , que ce soit d'un point de vu honorable ou par conviction.

➽ Tu reviens encore sur ce sujet. Je t'ai dit que j'en parlerais avec le Colonel. J'en ai conscience. 


La promenade les amenait directement vers le cimetière militaire et une tension sourde vint à prendre le corps de Corwin qui restait résolument impassible. Il n'était pas venu ici depuis la mort du Général de Brigade Hughes... Ce n'est pas comme s'il avait compris les intentions de Bruce depuis leur départ de l’hôpital, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver une certaine inquiétude. Serrant un peu les poignées de la chaise, le Frozen chercha à se grandir un peu, comme pour voir un peu mieux à travers les rangées. Nul visage connu ou du moins indésirable à l'horizon, et ce n'est qu'alors qu'il se détendit... A moins que ce ne soit parce que Bruce s'excusait de l'avoir amener ici, en promettant un café.. Non, en fait Corwin était tout simplement soulagé de ne pas voir sa propre famille. Car un peu plus loin dans les allées, résidait la tombe de son aînée. En silence il leva la main pour dire à son ami que ce n'était rien, il comprenait parfaitement la démarche... C'est alors qu'ils s'arrêtèrent, quand ses pupilles d'acier fixèrent une jeune femme et sa petite fille. Corwin ne connaissait pas spécialement la famille de Hughes, mais comme il avait été présent pendant l'enterrement, il avait déjà un souvenir de leur visages...  Bruce les salua quand elles passèrent à leur côté, et le Frozen fit de même en tâchant de ne pas être si diminué.

Restant un peu à l'écart, il laissait un peu d'intimité envers son ami, bien qu'il entendait tout ce qu'il disait. Sous la couverture, le jeune homme serrait un peu l'étui de sa propre médaille. Lui aussi avait dans l'idée de la confier à sa sœur, mais pas sur sa tombe.. Il se refusait d'aller la voir en étant sur cette chaise. Inspirant lentement l'air frais de cet hivers qui s'annonçait progressivement, Corwin eut un regard lointain.. notant le respect de Bruce pour cet homme et aussi cette gravité. C'était à eux de poursuivre le travail. Quand son ami revint auprès de lui, Corwin releva son regard et  se fit plus présent, comme conscient qu'il se devait d'être là pour lui.


➽ Une bière ?.. Tu ne m'as pas parlé de café ? Je doute que l'alcool soit judicieux pour moi. Je n'ai pas mon portefeuille non plus...


Et pour être honnête il préférait mille fois un bon café, lui qui en était privé depuis son entré à l'hôpital. Néanmoins, il garda un œil sur Bruce comme pour s'assurer que tout allait bien.. S'en aller lui allait, tant qu'il ne restait pas en visuel dans ce cimetière. Corwin ne voulait pas pousser sa chance. Nerveux? un peu, derrière ce visage insondable. Une nervosité qui disparut progressivement, alors qu'ils regagnaient un bar un peu plus loin. Pas une seule fois, le Lieutenant Colonel ne rompit le silence, comme respectant ce besoin de la part de Bruce. Sans parler du fait que Corwin n'était pas un bavard notoire. Il fit simplement signe au Capitaine que le bar un peu plus loin était une bonne idée. Du moins dans ses souvenirs d'il y a encore trois ans.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 6 Déc - 20:40
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L’espion rigolait légèrement quand Corwin le reprenait sur la bière, Bruce parlait pour lui, il savait bien que Corwin ne buvait que très rarement de l’alcool, son péché mignon reste le café. Mais il ne disait rien de plus, il poussait le fauteuil, faisant en sorte de ne pas trop secouer le Frozen dans tous les sens, les trottoirs étaient difficilement praticables avec un fauteuil. En arrivant à l’entrée du bar, un homme leur ouvrait la porte, facilitant ainsi l’entrée des deux militaires, Bruce le remerciait d’un hochement de tête.

S’installant à une table, il faisait signe au serveur pour qu’il vienne prendre les commandes. Une fois que le serveur arrivait Bruce prenait aussitôt la parole.

“ Je prendrais une bière s’il vous plaît.”

Puis il enlevait la veste de son uniforme, la température à l’intérieur le permettait, il posait également son képis sur la table.

“Bon alors tu ne deviens pas trop fou seul dans ta cage ? Oh et t’inquiète je paye ma tournée. “

Assis il repensait à ce qu’il s’était passé avec le généralissime, ainsi qu’au combat qui avait mené à cette remise de médaille. Ils n’étaient donc pas les seuls à chercher un moyen de faire tomber le gouvernement ? Bruce comprenait parfaitement les intentions qu’avaient les deux soldats, sans la mort inutile des deux gardes il aurait sans doute excusé le geste.

“ Tu sais, ces types que nous avons arrêtés ? J’y pense souvent à vrai dire. Au-delà de la rééducation que j’ai subie, leur tentative prouve qu’il y en a d’autres qui veulent faire bouger les choses.”

Bruce se taisait alors, le temps que le serveur dépose les boissons devant les deux soldats, l’espion lui donnait alors quelques pièces, un pourboire, qu’il donne en plus de la note. Une fois l’homme éloigné, il se penchait un peu plus sur la table, attrapait sa chope de bière avant de la lever vers le Frozen.

“ Mais évitons ces sujets. Félicitation Lieutenant-Colonel Griffin pour votre bravoure. Je ne suis pas fan des médailles, mais ça mérite d’être souligné je trouve. “

Il buvait une gorgée, avant de poser son verre sur la table.

“Bon sinon tu as réfléchis à la suite ? Que vas-tu faire maintenant ? C’est bien beau ta blessure, mais une fois remis sur pied, qu'est-ce que tu as prévu ? Ne me dis pas que tu n’as pas encore d’idée ?

Pour ma part je pense faire une demande de mission, j’ai besoin de retourner sur le terrain. Ça me manque un peu à vrai dire.”


Il souriait, buvant et restait silencieux pour écouter la réponse de Corwin.
Lun 27 Déc - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Si les trottoirs étaient pour le moins peu pratique pour un fauteuil roulant, Corwin ne s'en plaignit pas. Avec les médicaments qu'il venait de prendre avant de partir, il ne sentait pour ainsi dire, aucunement sa cuisse. Lorsqu'ils entrèrent dans le bar, la chaleur des lieux vinrent à faire rougir un peu plus ses joues, lui donnant un peu de couleur à ce visage bien trop sérieux. Bruce l'invita à venir à une table tranquille et qui lui permettait d'être plus à son aise avec le fauteuil. L'avantage étant que notre alchimiste était déjà assit. Nos deux protagonistes commandèrent leur boisson sans ce soucier des regards parfois interrogateur, surtout envers Corwin. Ce dernier avait sa veste de militaire enfiler sur ses épaules afin de le prévenir du froid tandis que les trois couvertures couvraient le bas de son corps. De ce fait, on ne voyait pas spécialement sa tenue d'hospitalisation.Mais bon, ce n'était pas comme s'il s'était évadé de l'hôpital. Relevant son regard sur son ami, le Frozen nota qu'il était plus serein qu'il n'y a quelques minutes encore. A sa question, le Lieutenant-Colonel eut un petit haussement des épaules, alors qu'il s'habituait à la température des lieux.

➽ C'est ma première journée sans que je n'éprouve le besoin de dormir intensément ou que j'ai la moindre fièvre. C'est plutôt mes nuits qui vont me rendre fou à ne rien faire.


Ses nuits avaient toujours été courtes à cause des insomnies, plus que de ses cauchemars qui datent de la guerre. Depuis sa mutation dans l'Est, son sommeil semblait s'être partiellement amélioré, dans le sens où il ne se rappelait pas d'avoir rêver et que ses cauchemars paraissaient bien moins présents. Quelque chose qui allait drastiquement changer dans quelques semaines, mais ça, il ne pouvait pas le savoir.  S'étirant un peu sur sa chaise, discrètement, son regard anthracite ne quitta pas le plateau qu'apportait le serveur. Ce dernier déposa devant eux, leur boisson respective. D'un geste maîtrisé, Corwin rapprocha un peu sa tasse de café et laissa son arôme parvenir à ses narines. Il avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il n'en avait bu. Gardant simplement le contenant dans sa main, le Frozen se contentait d'en savourer la chaleur subtil. Cependant, notre Lieutenant-Colonel ne perdit pas de vu ce qu'avait proféré Bruce, vis a vis de ce Général et de ses hommes qui l'accompagnaient. Son regard restait insondable, mais le ton de sa voix était sans appel :

➽ Leur méthode n'est pas la bonne et j'espère que le Colonel ne fera jamais ça.   


Se redressant un peu mieux sur son fauteuil, le jeune homme  observa son ami lever son verre à son égard après ça. Il eut un léger sourire en coin très éphémère et leva sa tasse pour la peine, avant d'en boire une petite gorgée. Abaissant un peu le contenant, ses pupilles grises fixèrent un moment le Capitaine. Lui aussi avait fait du chemin depuis qu'ils s'étaient rencontré à la gare de l'Est. Dire qu'il était allé le chercher à pied, peu après avoir eut la plus étrange des conversations avec Mustang.

➽ Toi non plus tu n'as pas démérité. Tu as choisi en ton âme et conscience, je ne t'ai donné aucun ordre. 


Chose vrai, notre Griffin sur roulettes n'avait absolument pas donné le moindre ordre, pas même aux soldats hésitants qui se trouvaient sur place. L'alchimiste aux cheveux sombre but encore un peu de ce breuvage, tout en tentant de ne pas le vider trop vite. Visiblement, Bruce voulait repartir en mission. Il pouvait le comprendre cependant, il devrait peut être lui dire deux trois choses avant tout ça. Corwin semblait mesurer ses mots, comme pour répondre le plus correctement possible.  

➽ Je vais probablement me remettre en chasse vis à vis de Kimblee. Si du moins le Colonel m'y autorise. Maintenant que nous sommes à Central, je préfère garder un œil sur sa route, même si, toi et une autre personne avez raison quand à ma position. Je...Vais voir comment je pourrais lui être utile de loin. Histoire de prévenir les coups à l'avance et non le couvrir. 


Mais déjà, il devait encore une fois en parler avec le principal intéressé. Celui envers qui il tentait de se rapprocher un peu. Même si son ami paraissait un peu méfiant vis a vis de cet homme. A juste titre quelque part. Aucun nom véritable n'avait été proféré par sa bouche, comme par précaution. Il n'y avait là que des titres.. et encore.

➽ Avant que tu ne partes où que ce soit, tu devrais aller le voir.


Puis, il se pencha un peu en avant, comme voulant se faire plus confident. Il voulait le prévenir, avec tout ce qu'il savait à présent.

➽ De plus j'aimerais que tu fasses attention au QG, ne croise jamais le Général Hawat, si tu le peux.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mar 28 Déc - 13:17
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce observait tous les gens présents dans ce bar, beaucoup d’entre eux, semblaient ne pas faire attention à leur présence. Ce n’était pas plus mal, les deux militaires avaient besoin de ce petit moment de répis, dernièrement Bruce a donné une interview, il a parlé au Généralissime qui lui a remis une médaille. Il s’était passé bien trop de choses à son goût, en si peu de temps. Corwin le complimentent à son tour, un large sourire sur le visage Bruce soulevait une nouvelle fois son verre avant de reprendre d’une voix plein d'entrain.

“ Bon à la nôtre du coup, ça m’arrange ça excuse ma nouvelle gorgée !”

En chasse de Kimblee ? C’est vrai qu'il se souvenait de cette discussion sur le toit, Corwin avait visiblement une haine viscérale envers ce type. Bruce ne l'aimait pas non plus, il jugeait que la prison était bien trop gentil comme traitement pour ce genre d’homme, mais il avait d’autres chats à fouetter. Kimblee c’était le problème de cet Ishbal balafré et de Corwin visiblement, lui devait se concentrer sur ses objectifs, sa carrière et ses futurs missions.

“Je vois. Ça avance vos recherches sur lui ? Aux dernières nouvelles il s’est évadé de prison. Tu sais loin de moi l’idée de jouer les rabat-joie, mais tu es sûr que ce type est une priorité ? Je veux dire, je suis d’accord il a tué bon nombre d’innocents, il y a pris du plaisir.

Mais si tu veux mon avis, risqué de mourir en se lançant dans une vendetta, n’est pas non plus la solution la plus viable. Fais juste en sorte de bien t’en sortir en un seul morceau, je ne dis pas ça par inquiétude, mais par logique.”


Il buvait une gorgée, oui l’espion disait ce qu’il pensait, Corwin le savait et il supposait qu’il le comprenait étant donné qu’il ne lui avait jamais dit le contraire. Une fois son verre reposé sur la table, il regardait le Frozen dans les yeux.

“ En tout cas, pour ton évolution tu sais quoi ? J’ai bien réfléchi à cette histoire de brindille et tout ce qui s'ensuit. Je pense accepter de m’occuper d’une équipe, je vais travailler et faire en sorte de gagner encore un ou deux grades.

Je me dis que si on veut changer les choses, nous devons former les nouvelles recrues, les guider pour qu’elles fassent les bon choix tu vois ?”


Ouais il y pensait depuis plusieurs jours, formé des recrues, l’idée commençait à lui plaire de plus en plus. Après tout pourquoi pas ? Ca le fera évoluer aussi, il avait officiellement fait sa demande. A voir ce que ça allait donner. Corwin le mettait ensuite en garde contre un homme, un certain Général Hawat, jamais entendu parler. Mais Corwin semblait craindre cet homme, au point de conseiller à l’espion de faire attention s’il venait à le croiser.

“Ok j’irais voir Mustang et je ferais attention à ne pas croiser ce Général.”

Après un léger soupir, il finissait son verre.

“Bon je pense qu’on ne devrait pas trop traîner, après je vais encore entendre l’infirmière m’expliquer pourquoi tu dois dormir et blablablabla.”

Il attendait sagement que son ami ait terminé.
Jeu 6 Jan - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Tenant sagement sa tasse de café entre ses doigts, Corwin cherchait à faire duré la boisson, cela se voyait. Il avait toujours été un accro à la caféine, enfin, du moins depuis son entré dans l'armée, et sa consommation n'allait pas en s'arrangeant. Il avait eu des réprimande de la part des médecins d'ailleurs et c'est aussi pour ça qu'il n'avait pas le droit d'en boire dans ce fichu hôpital.  Mais au moins Bruce ne lui reprochait pas ce petit penchant et il venait de lui en payer un. Que demande le peuple je vous le demande ? Inspirant lentement, le jeune Lieutenant-Colonel rompit sa rêverie silencieuse pour se reporter sur son ami. Ce  dernier lui donna le fond de sa pensée en ce qui concernant sa quête vis a vis de Kimblee. Cela arracha une légère grimace à notre Griffin, qui porta une fois de plus sa tasse à ses lèvres. Son regard anthracite paraissait aussi insondable que tranquille. Il n'était pas offusqué par son honnêteté, bien au contraire, Corwin appréciait la franchise, même la plus directe.  Gardant en main le contenant précieux, sa voix atone se fit reconnaître :

➽ Tu me connais. Tu sais que je n'agis pas en guise de tête brûlée et tu connais mon ambition. Je veux balayer tout ces hommes et femmes de l'armée qui ne respectent ni ceux qui doivent protéger, ni leur hommes. Pour ça je dois gravir les échelons et seul je n'aurais aucun poids. Mais depuis, j'ai rencontré le Colonel et puis toi...
01

Il se remit un peu mieux quitte à se faire un peu mal à la jambe en se faisant puis reprit.

➽ Kimblee représente largement ce type de personne que je me dois d'arrêter. Si je ne parviens pas à le faire, alors comment pourrais-je  prétendre m'attaquer aux autres ? Tu l'as dit toi même, je suis une brindille qui doit grandir. Ton désire de former les plus jeunes pour les guider est honorable et je t'épaulerai si tu le souhaites


Et il vida pour de bon son café non sans remercier en silence Bruce pour cela.  Oui, pour le reprendre, ils étaient des brindilles, mais plus pour longtemps. Il eut un regard entendu quand son ami lui confirma qu'il irait voir pour de bon Mustang.  

➽ J'aimerais savoir une chose. Quand je serais apte à devenir Colonel, voudras tu être mes yeux et mes oreilles, mon bras droit dans mon équipe ?    


Son regard ne quittait pas celui de son confident et ami, alors que ce dernier venait de terminer son verre.  Corwin avait conscience que tôt ou tard, il allait devoir lui aussi avoir sa propre équipe et  le capitaine Grayson était de loin celui en qui il avait le plus confiance, en dehors du Colonel Mustang, le Lieutenant-Général Grumman et son mentor.  Après quoi il eut un son un peu moqueur quand Bruce lui rappela qu'ils devrait renter avant qu'une infirmière ne râle. Le frozen approuva donc en silence et attrapa le képi de son ami pour le mettre sur sa propre tête, alors qu'ils quittaient pour de bon les lieux. Corwin avait toujours apprécié porter un couvre chef, et il rendra ce dernier à son propriétaire une fois à destination. Savourant l'air un peu frais de ce début d'hivers, notre alchimiste se détendait progressivement, jusqu'à ce qu'une silhouette familière ne se dessine sur le trottoir, se rapprochant de nos deux compères. Le Lieutenant Colonel blêmit rapidement en rajustant le couvre chef comme pour cacher son expression, alors que l'homme d'une taille plutôt grande et distingué passait à leur côté, avant de continuer sa route.  Corwin ne reprit son souffle que quelques longues secondes après, sans dire un mot, tandis que l’hôpital était en vu.

La chambre était vide, mais il était clair qu'une personne avait fouillé ici et là. Le violon semblait avoir bougé de place et des médicaments attendaient sur la table de chevet. Quand ils arrivèrent dans le couloir, une infirmière au cheveux brun et lisse, passa à côté de Bruce sans véritablement les calculer.. Disparaissant au bout du chemin.
 


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Jeu 6 Jan - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L’espion observait Corwin qui restait toujours aussi calme et silencieux, il répondait aux questions mais le frozen n’était pas l’homme le plus bavard du monde. Bruce l’avait bien compris à force, il s’y était fait, ça n'enlève en rien l’amitié qu’il avait pour son pair. Un sourire se dessinait sur le visage de l’espion, il n’était donc pas le seul à vouloir pousser Corwin à évoluer. Mais ce discours sur Kimblee, il ne le jugeait pas, non il passait bien au-dessus de ça.

“Ouais je vois le genre.”

Il appréciait l’initiative du frozen qui lui proposait son aide, en cas de besoin avec sa futur équipe. Le début risquait d’être un peu compliqué ouais, mais il va gérer.

“Merci pour l’aide. Je vais m’en sortir, ça ne doit pas être plus compliqué que de gérer des hommes sur le terrain.

Evidemment. Je te l’ai déjà dit, quand tu seras Colonel je serais derrière toi. Mon équipe et moi serons là pour t’aider. Je ne suis pas intéressé par les grades.”


Bruce attendait qu’il finisse son café, il posait l’argent sur la table avec un pourboire. Il se levait, laissant Corwin prendre son képis, bien qu’il ne comprenne pas tout de suite pourquoi il faisait ça. Mais ce n’était pas la seule attitude bizarre, sur le chemin du retour, un homme passait à côté d’eux, Corwin eu un comportement suspect. Pour n’importe qui il aurait juste remis son couvre-chef correctement, mais non le geste pile à ce moment précis cachait un truc.

Mais comme à son habitude Bruce ne posait pas de questions, il ne voulait pas vraiment savoir.

L’espion n’était pas au bout de ses surprises, en entrant dans la chambre quelque chose clochait. Il ne disait rien pendant quelques secondes, observant attentivement les lieux, il remarquait les médicaments qui n’étaient pas là plus tôt. Le violon n’était plus à sa place, le lit était fait d’une certaine façon.

Le plus étrange c’était l’infirmière qui ne les avait même pas regarder en passant.

“Tu vas peut-être penser que je psychote, mais quelqu’un à fouillé tes affaires. L’infirmière ne nous a même pas regardés.”

Après avoir vérifié ce qui avait été touché, il revenait vers Corwin.

“La bonne nouvelle, on ne t’a rien volé. Tout est à sa place, c’est en rapport avec le type qu’on a croisé dehors ?”
Lun 10 Jan - 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Nos deux compères se rendaient enfin à l'intérieur des locaux, et Corwin savoura les bienfaits de la chaleur une nouvelle fois. Mine de rien cette sortie lui avait fait du bien, si on omettait ce type qu'ils venaient de croisé. Il avait même reprit des couleur et ce jusqu'aux oreilles. Ses cheveux un peu humides collèrent un peu à son front, tandis qu'ils gagnaient sa chambre. L'infirmière ne leur adressa aucun regard, alors que Bruce poussait déjà là porte pour laisser Corwin entrer dans la pièce. Retour à la case départ, c'est du moins la pensée un peu ironique qui s'invitait dans l'esprit du jeune homme avant de voir l'expression un peu perplexe de son ami. Le Capitaine fit le tour des lieux et revint vers lui, en lui disant qu'il psychotait peut être, mais quelqu'un avait sûrement fouiller le coin..Pour ne rien voler ? Ceci n'avait aucun sens.  Le Lieutenant-Colonel fronça un peu des sourcils, avant de faire rouler le siège jusqu'à son lit... C'est vrai que ce dernier n'avait pas l'air tout à fait comme il l'avait laissé.. Mais rien ne manquait, et des médicaments semblaient attendre sa personne.

➽Hein... ?
01

Fit-il en entendant Bruce lui demandé si cela avait un rapport avec le gars qu'ils avaient croisé plus tôt.  Comprenant rapidement où il voulait en venir, le jeune Griffin se mordit l'intérieur de la joue. A croire qu'on ne pouvait pas jouer avec le sens de l'observation de son ami. Enfin, ce n'était pas une mauvaise chose, c'est ce qui faisait de lui un excellent élément après tout. Reprenant un aspect plus posé, Corwin secoua doucement son visage par la négative, avant de rendre le képi à son propriétaire.

➽ Désolé pour te l'avoir emprunté comme ça sans rien dire. Aucune chance, car cet homme n'a rien a voir avec l'armée.


Certes, le Frozen n'était pas un bavard notoire, mais il devait une part de vérité à son ami et le laisser ainsi de le flou n'avait rien de correcte à ses yeux. C'est pourquoi après un soupire discret il enchaîna en relevant son regard anthracite sur Bruce :

➽ C'était mon père et je ne suis pas tellement en bon terme avec. Longue histoire... 


C'était presque un bougonnement sur la fin de sa phrase, comme le ferait presque un gamin un poil boudeur et très ennuyé de parler de ça. Parler de sa famille n'avait jamais été son fort et il se donnait un mal de chien à faire en sorte qu'on ne soupçonne même pas qu'il en avait. Comme conscient quelque part, que ce monde pourrait la lui ravir, alors qu'il tentait de changer les choses. Regardant un peu partout, le Frozen ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il y avait forcement quelque chose dans le coin.. Venant à prendre ses médicaments dans la main, il les étudia un bon moment avant de demander d'une voix atone.

➽ Tu crois que c'est judicieux que je les avale ceux là ? Ma mort n'aurait aucun sens pas vrai ?


Voila que c'était lui qui partait en vrille dans son esprit un peu trop soupçonneux, tandis qu'il relevait son attention sur son ami et Capitaine. Une lettre dépassait cependant de son oreiller, dans son dos, donc il ne la voyait pas. C'était rien de moins un mot transmit par un certain général en cavale. Finalement, Corwin attrapa le verre d'eau dans l'idée de prendre le traitement.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 10 Jan - 20:52
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce trouvait quand même ça très étrange, les infirmières auraient laissé entrer un homme qui n’était pas un soldat ? Ce qui le surprenait le plus c’était que son ami ne semblait pas du tout surpris, du moins pas autant que le serait un soldat lambda qui se rendrait compte qu’on a fouillé dans ses affaires. Remettant un livre à sa place, l'espion écoutait ce que lui disait Corwin, il n’avait pas grand chose à répondre en vrai, mais il comprenait ce comportement étrange avec le képis.

“ Ouais je pense que les infirmières aussi étranges soient-elles, n’auraient pas laissé entrer un civil. J’ose espérer du moins.”

Donc celui qu’ils ont croisé plus tôt était le père du Frozen, au vu de leur comportement à tous les deux effectivement on ne pouvait pas dire que l’amour était au maximum. Voyant qu’il ne souhaitait pas s’étaler sur le sujet, Bruce n'insiste pas plus, pourtant il avait bien quelques questions encore en stock, mais il verra ça une autre fois.

Corwin semblait intrigué par des médicaments, qui certes n’étaient pas là avant leur départ. Il ne savait pas trop quoi en penser, avec tous ce qu’il venait d’apprendre sur l’armée ce ne serais pas idiot et un bon moyen pour le faire disparaître. Une mauvaise réaction aux médicaments et voilà une excuse toute trouvée, mais non il n’avait pas spécialement de mauvais présentiment.

“Honnêtement j’en sais rien. Je pense que ta mort actuellement serait inutile, tuer l’un des héros de l’attaque sur le QG. Ce ne serait pas une bonne pub, je pense que tu peux prendre ce traitement.”

Dit-il en haussant légèrement les épaules, un léger sourire sur le visage.

“ Bon mon vieux. Ce n’est pas que je n’aime pas passer du temps avec toi, mais j’ai des papiers qui m’attendent au bureau.”

Il tapota légèrement l’épaule de Corwin.

“Prend soin de toi vieux frère. Ne fais rien de stupide, au moindre problème appelle moi, je viendrais le plus rapidement possible. Est-ce que tu souhaite que j’assigne des hommes ? Ils pourront passer te voir de temps en temps ?”

Bruce connaissait déjà la réponse à cette question, Corwin n’était pas du genre à accepter une telle chose. Mais au moins il lui faisait comprendre qu’en cas de pépin il pouvait le joindre, il sera là pour venir le sauver, encore.

“Bon sur ces belles paroles. A plus tard, encore merci pour la montre, repose toi bien !”

Il mettait son képis sur sa tête, avant de sortir de la chambre, levant une main pour faire signe au blessé. Bruce n’était pas franchement rassuré avec cette histoire de chambre fouillée, voir Corwin le prendre aussi bien n’avait rien de plus rassurant. Mais il lui faisait confiance.

Ven 21 Jan - 17:36
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

D'une gestuelle, Corwin avala ses médicaments puis reposa le verre sur la table de chevet où rien ne semblait avoir bougé. Il attrapa sa médaille qui était encore sous les couvertures et la replaça à côté du lit. Il fera ce qu'il devra à ce sujet, quand il aura la possibilité de quitter cet endroit. Son regard s'attarda un peu partout pendant un moment, mais en fin de compte, si une personne était venue chercher quoi que ce soit ici, elle ne trouvera rien de particulier. Le Lieutenant-Colonel n'avait rien de spécifique si ce n'était sa montre et celle ci se trouvait avec lui. Il ne partait jamais sans, nul part. Restant un peu pensif, le Frozen n'avait pas encore quitter son fauteuil, cependant, il releva son visage un peu fatigué vers Bruce. Ce dernier ne semblait pas vouloir insister vis à vis de son père. Ce qui n'était pas pour le soulager. Intérieurement, Corwin remerciait son ami  pour ça. Ce dernier allait partir, c'était une évidence et le jeune homme s'estimait chanceux d'avoir pu passer autant de temps en sa compagnie. Hier encore, il était dans les limbes. Inclinant un peu son menton, il lui fit signe qu'il comprenait très bien.

La paperasse n'attendait jamais trop longtemps, surtout à Central. Il fit tourner le fauteuil dans la direction du  Capitaine  avec plus d'aisance que tout à l'heure. Il commençait à chopper le coup.


➽ Message reçu. Non pas la peine. Je saurais me gérer tout seul ne t'en fais pas pour ça.


Son air semblait confiant sur la question et puis il était hors de question d’inquiéter plus que ça son ami. Il espérait que ce dernier viendrait le voir bientôt en effet, mais d'ici là, il tâchera d'être un patient tranquille. De toute façon le Frozen n'avait guère le choix s'il voulait guérir au plus vite. Il salua en retour Bruce qui remettait son képi sur le crâne avant de sorti de la pièce.  Il était secrètement très content de savoir que son cadeau personnel lui avait fait plaisir. Après son départ, notre Griffin balaya encore une fois la pièce du regard, avant de s'attarder sur le violon. Il faudra qu'il le teste, mais pas maintenant. Mine de rien la fatigue se faisait ressentir dans ses muscles. Corwin retira les couvertures de ses jambes et finit par se redresser définitivement du fauteuil, pour se hisser sur le lit, avec des efforts qu'il n'aurait pas imaginé si dur au final. C'est transpirant qu'il parvint fin à son but, venant à étaler le plus doucement sa jambe blessée sur la couche, avant de ramener les draps. Assit dans son lit, Corwin se reposa quelques secondes, avant de vouloir redresser un peu l'oreiller dans son dos et c'est là qu'il nota ce bout de papier qui dépassait. Le frozen l'attrapa avec curiosité et découvrit qu'il s'agissait d'une lettre à son attention. C'était donc pour ça, ce remue ménage dans sa chambre.. ? Dépliant la lettre son regard parcouru les quelques lignes et ses traits se firent un peu plus graves. Cet homme avait un visage particulier dans son esprit... Devait-il vraiment le croire ?  Pourquoi se donner la peine de lui écrire ? Il y avait tant de questions en son esprit de plus en plus embrumé.

Au bout de quelques minutes, ses doigts vinrent à la refermer, avant de la ranger sous son oreiller. Après quoi, Corwin se laissa aller au sommeil, rattrapé par les effets des médicaments.




______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Sam 22 Jan - 11:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: