Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit cours pour une Buse - PV Bruce
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Cela faisait quelques heures déjà que Corwin avait ouvert pour de bon les yeux. Jusque là, il n'avait fait que somnolé ou bien délirer sous une fièvre carabiné, lié à sa blessure qu'il avait malmener un peu plus durant le combat. D'après l'infirmier qui était passé pour rendre compte de son éveil, notre Lieutenant-Colonel se trouvait là depuis trois jours. Laissant sa tête s'enfoncer dans l'oreiller, son regard anthracite se perdit sur ce plafond ennuyeusement blanc. Un fin soupire quitta ses lèvres, alors qu'il cherchait à remettre de l'ordre dans son esprit encore un peu embrumé. Corwin pouvait aisément se rappeler son combat, le fait d'avoir appeler de vive voix son ami, éprouvant le besoin de savoir s'il se portait bien et puis plus rien. Levant lentement son bras droit, il s'attarda sur le tatouage qui s'y trouvait et sembla réfléchir... Ceci dura quelque secondes avant qu'il ne se décide enfin à tenter de se mettre en position assise. Un mouvement plus fatiguant qu'il ne l'aurait cru dans un premier temps, alors qu'une fine couche de sueur vint à ses tempes. Loin de se laisser faire,  le jeune homme attrapa son oreiller pour le caler conter le dos du lit, avant de se reculer pour s'y reposer. Chose qui ne manqua pas de lui arracher un grincement entre ses dents. Sa cuisse ne semblait pas très coopérante pour le coup.

Prenant une pause, Corwin écarta un peu les draps pour voir un l'état de sa cuisse bandée. Il distinguait le sang à travers les bandages. Il voulu y porter la main quand cette dernière se fit balayée  gentiment par une infirmière. Cette dernière lui intima de rester immobile pendant qu'elle allait procéder aux soins. Pas une seconde, le Frozen ne proféra le moindre mot, tout en fixant simplement sa cuisse qui se dévoilait à ses pupilles. La plaie ne semblait pas très jolie, mais au moins, il ne pissait plus le sang et les coutures paraissaient propres. On lui apprit qu'il allait devoir rester dans ce lit jusqu'à la fin de la semaine, et qu'il ne pourra se déplacer à l'aide d'une canne durant les jours suivant, jusqu'à se que sa blessure ne soit pleinement remise. Autant vous dire qu'il prit cela avec sérieux certes, mais aussi avec un froncement de sourcils qui voulait tout dire. Comme s'il n'avait que ça à faire.. Se balader avec une canne.  C'est là qu'il eut la pensée ironique, que ce n'était pas plus mal que l’hôpital n'avait aucun moyen de prévenir sa famille. En effet, la seule personne qui se trouvait dans le registre des prévenus en cas d'urgence, était le Lieutenant-Colonel Yueh Halleck.

Les soins durèrent quelques minutes encore avant que l'infirmière ne se redresse pour l'inviter à continuer à se reposer. Corwin approuva simplement du menton, restant terriblement silencieux. Il n'avait pas une mine des plus en formes. En fait, il paraissait plus pâle que d'ordinaire, alors que son regard insondable se perdit à la fenêtre. Comme s'il pouvait faire autre chose. Croisant les bras, il se borna à contempler un paysage qui trahissait l'approche de l'hiver. Les feuilles se baladaient au gré du vent.. Un air glacial qui n'était pas sans rappeler le Frozen alchimist qu'il était. La journée allait être longue... A moins qu'une personne ne trompe son ennuie.. il devrait peut être faire son rapport ? Il faudra qu'il demande des feuilles et un stylo, à la première occasion. Une seconde, la nuit, il n'aurait pas de visite....C'est une évidence.  Se détournant enfin de la fenêtre, Griffin tiqua. Oui ce séjour allait être ennuyeux à souhait. Mais en fin de compte, c'était pour la bonne cause non ?..Qu'est  ce qu'était devenu Bruce dans tout ça ?

Balayant sa chambre du regard, il finit par voir la chaise à côté de lui. Sa veste trouée par les attaques du Général Brewster reposait dessus. Se penchant pour s'en saisir, il se rendit compte qu'il lui manquait bien deux ou trois phalanges de plus pour le faire. Corwin se tortilla dans le lit pour tenter d'avoir une meilleur allonge, quitte à se faire mal au niveau de la cuisse, alors que sa voix grinçait entre ses mâchoires tendues :


➽  Bonne...mère..Tu vas venir à moi oui.


Il pouvait sentir le tissu de sa veste sous le bout de ses doigts...


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Jeu 11 Nov - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ce combat était relativement compliqué, Bruce n’avait pas passé beaucoup de temps à l’infirmerie, les médecins lui avaient donné de quoi contrer de poison, qui fort heureusement pour l’espion n’était pas mortel. Au bout d’une douzaine d’heures de surveillance, il était sorti. Après avoir pris des nouvelles de Griffin, il décide d’aller en ville, il avait une dernière chose à faire, qu’il voulait faire avant l’attaque. En entrant dans une boutique spécialisée, il ressortait avec une boîte, cette dernière avait une forme particulière.

Une clope dans la bouche, habillé de son uniforme, il revenait au QG, en arrivant il allait en direction de l’infirmerie. Après avoir salué tout le monde, il entrait, en arrivant dans la chambre qui l’intéressait il voyait Corwin se tordre dans tous les sens cherchant à attraper sa veste. Un sourire sur le visage, il posait alors son paquet, puis approchait pour donner la veste à son ami.

“Tiens toi tranquille, tu vas ouvrir tes blessures, tu auras l’air malin après ça.”

Bruce prenait une chaise, il s’asseyait à l'envers dessus, les bras appuyés sur le dossier, observant Corwin.

“Bon ça va mieux ? L’autre fois tu aurais vu ta tronche.”

Il rigolait, oui il se moquait gentiment. Mais avant que Corwin ne dise quoi que ce soit, l’espion levait le paquet qu’il avait dans les mains. Le Lieutenant-Colonel pourrait rapidement reconnaître ce que c’était, il posait l’étuis sur le lit, il ne disait rien de plus observant la réaction du Frozen.

“ Tiens j’avais acheté ça pour toi, j’ai cru comprendre que le dernier n’avait pas survécu à la mission. Tu regarderas je me suis permis une petite personnalisation.”

En ouvrant la boîte Corwin pouvait y voir un violon neuf, le vernis brillait, mais le détail c’était un rapace, gravé juste à côté du manche. Une buse, bon même si en gravure il était difficile de différencier l’espèce, mais il savait que Corwin comprendrait le dessin.

“ Ne chiale pas, hein ? T’aura l’air mâlin, en plus tu t’es évanoui dans mes bras, tu aurais dû voir ça, c’était tordant.”

Bruce imitait un malaise, très mal joué volontairement pour embêter l’alchimiste blessé.
Ven 12 Nov - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Corwin était à deux doigts de perdre l'équilibre à ce jeu là, alors que la porte s'ouvrit d'un seul mouvement, attirant son attention, le bras tendu à l'extrême. Son regard anthracite reconnu rapidement le Capitaine Grayson et il  se ravisa un peu en arrière, venant à recouvrer un équilibre stable, reconnaissant secrètement un semblant d'apaisement musculaire, que de reposer contre son oreiller, qui reposait, debout, à la tête du lit. D'une voix encore un peu enraillé par son sommeil agité, le Frozen tenta de se reprendre ;

➽ Bruce... ?


A première vu ce dernier se portait plutôt bien, ce qui ne manqua pas de soulager intérieurement notre alchimiste qui le remercia en silence quand il lui tendit enfin sa veste. Elle avait vraiment une triste mine avec ses trous de partout, au niveau du dos. On voyait très clairement le jour à travers. Pourtant, ce n'est pas pour la revêtir que Corwin la voulait.  La soupesant un peu, il pouvait sentir que quelque chose d'un peu lourd se trouvait à l'intérieur. Un soupire discret quitta ses lèvres, avant que la surprise ne vint rompre cela, invitant ses sourcils à se froncer. Bruce venait de lui demander si ça allait mieux depuis la dernière fois, mais ne lui laissa même pas l'occasion d'en placer une, en lui déposant directement une sorte d’étui devant lui. Tour à tour, il fixa son ami, puis ce qui reposait sur ses jambes. Comme s'il assimilait ce qu'il venait de lui dire et ce qu'il déduisait de tout ça. Approchant sa dextre il finit par ouvrir le contenant, dévoilant d'un mouvement un peu indécis, le couvercle. Un violon se présenta à ses pupilles qui s'illuminèrent discrètement à cette vue. Venant à effleurer la surface lisse du bois, puis les cordes, avant d'en venir à l'archet lui même. Attrapant le manche de l'instrument, son attention fut attiré par la gravure. Un dessin, un rapace ?.. Non une buse, ça ne pouvait être que ça. Un sentiment de joie venait à se répandre dans ses veines, mais aussi beaucoup de gêne. Le Frozen n'avait pas l'habitude des présents, et encore moins venant d'un ami. Ça faisait si longtemps qu'on ne l'avait pas pris par surprise de cette façon. La tête un  peu incliner, et étant de profil, ses cheveux cachait une partie de son expression, vis à vis de Bruce.

Ce dernier se moqua gentiment de lui, venant à l'imiter en train de s'évanouir. Oui c'est vrai qu'il n'en avait plus mené très large à la fin. Une moue s'invita à sa bouche, comme s'il tâchait de se moquer de lui-même aussi. Il se raclât la gorge, pour se redresser un peu contre l'oreiller et tourna son visage vers le Capitaine.


➽ Merci...Enfin...ça dût te coûter une sacrée blinde... 


Tout en parole, il se massa la nuque quelques secondes. Un tic parfaitement reconnaissable de sa part, quand il abaissait sa garde tout en s'exprimant librement. Autant dire que ce n'était pas courant de sa part. Puis il repensa à quelque chose, et fixa à nouveau sa veste. N'étant pas toujours bon en parole, Corwin attrapa un étui en velours qui reposait au fond de sa poche intérieur, de couleur bleu nuit. Il y avait le symbole des Griffin dessus. Il tendit l'objet à son ami en prétextant d'une voix redevenu plus atone, plus pareil à lui-même :  

➽ Puis qu'on en est aux présents. Je voulais te donner ça le jour, où on a défendu le QG. Pour ta promotion...  


Quand Bruce ouvrira l'étui, il pourra reconnaître une montre en argent. Elle pouvait paraître simple d'apparence, mais son mécanisme était des plus précis et régulier. De plus, elle avait la particularité d'avoir deux boutons. L'un d'eux enclenchait un chronomètre. Griffin se demandait si cela lui plairait vraiment, et préféra s'attarder pour sa part sur le violon.. venant à le prendre définitivement dans ses mains, pour mieux le reconnaître. Même si son visage n'exprimait rien, il était évident qu'il adorait ce cadeau.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Sam 13 Nov - 13:04
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
La tête de Corwin en voyant l’instrument valait de l’or, heureusement il n’avait pas d’appareil photo sous la main. Mais l’espion savait que son ami allait apprécié, même s’il ne le disait pas clairement, cet instrument avait beaucoup d’importance pour lui. Assis il hochait la tête pour confirmer à son ami qu’il avait dépensé une sacré sommes pour ça, surtout qu’il avait payé dans l’optique de l’avoir le plus rapidement possible. Mais visiblement Corwin avait quelque chose pour lui aussi, légèrement surpris, il prenait alors l’étuis tendu par le Frozen, en l’ouvrant il voyait une montre.

Bruce prenait délicatement l’objet entre ses doigts, il écoutait ce que lui disait Corwin. Une montre sobre mais classe en même temps, d’un mouvement avec son pouce il ouvrait le clapet pour y voir l’heure. Une belle pièce, il n’était pas spécialiste, mais une montre comme celle-ci était un réel petit bijoux, de plus il en avait cruellement besoin, la dernière avait plutôt mal vécu le voyage à Lior.

“Merci, j’en prendrai soin.”

Bruce souriait avant de la ranger soigneusement dans sa poche de veste. Mais bon il avait autre chose à dire à son ami, au vu de leur discussion sur le toit du bar, l’espion avait beaucoup réfléchi à ce que lui avait dit Corwin sur son évolution au sein de l’armée. Notamment la partie concernant le Colonel Mustang, Bruce avait une théorie sur le sujet.

“ Bon trêve de sympathie. Je ne suis pas venu seulement pour ça, en fait j’ai bien réfléchi à ce que tu m’as dit l’autre soir, concernant le Colonel Mustang ainsi que ton évolution dans l’armée.”

Il se levait, prenant alors les feuilles de soins qui se trouvaient au pied du lit, il prenait un stylo et dessinait sur le dos vierge de la feuille.

“ En fait, ton raisonnement c’est des conneries. Avant de crier laisse moi finir tu veux. Regarde plutôt.”

Sur la feuille on pouvait voir un arbre assez imposant, derrière cet arbre se trouvait une petite branche, une jeune pousse.

“Comme tu l’as sans doute compris, tu vois cet arbre ? C’est le Colonel Mustang, tu vois cette jeune pousse ? C’est toi. Maintenant imagine, je sais pas, qu’il y a cette jeune pousse qui souhaite aider cet arbre à protéger le reste de la forêt, ok ? “

Non il n’allait pas passer par quatre chemins pour lui faire comprendre les choses.

“Bien, maintenant imagine, le grand arbre subit seul les rafales de vent. La brindille essaye de l'aider, mais de par sa taille elle ne peut pas. Il y a même des chances qu’elle devienne un poids pour l’arbre. Alors que si cette brindille se donnait la peine de grandir, de prendre du poil de la bête, alors elle serait égale à l’arbre.

Tu vois où je veux en venir ? “


Puis Bruce posait son dessin moche et approximatif, avant de regarder Corwin dans les yeux.

“ Tu es un bon soldat. Un allié important. Le Colonel Mustang à de la chance de t’avoir avec lui. Mais à ton grade tu risques gros en cherchant à l'aider, mine de rien. Il va devoir te couvrir, sans doute te sauver aussi, ce qui peut lui ajouter plus de poids sur les épaules, sans que ce soit péjoratif, attention.

Alors que si vous êtes deux Colonel, qui travaillent ensemble. Vous pourrez alors toucher plus de soldat par votre combat, alors oui tu devras t'émanciper de lui. Mais c’est la solution la plus fiable et durable. “


Corwin devait comprendre, que deux Colonel étaient bien plus imposant qu’un Colonel et son Lieutenant, malheureusement l’armée n’accorde du crédit qu’à ceux qui ont du pouvoir.

“Devient Colonel. Forme une équipe. Devient un pilier au même titre que Mustang si c’est ce que tu souhaites. Moi je serais ton Hughes, je serais ton ombre, quand tu auras besoin, je serais là. Mais des gars comme Mustang et toi, ce serait du gâchis de ne pas évoluer et ainsi faire changer les choses.

Hughes nous a fait confiance, tout comme il l’a fait avec le Fullmetal et Mustang. C’est à nous de changer les choses, mon ami ! “

Lun 15 Nov - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Reposant avec soin le violon dans son étui, Corwin  fixa son ami qui venait de le remercier pour ce cadeau, soulagé de voir que ça lui plaisait.  Il ne put s'empêche de rétorquer d'une voix un peu moins monocorde :

➽ Encore heureux j'ai passé un temps fou pour que le mécanisme fonctionne parfaitement.


En d'autres termes, il lui faisait comprendre qu'il l'avait conçu avec ses mains et son savoir premier concernant l'horlogerie. Notre Lieutenant-Colonel n'avait pas perdu la main, mais il avait dû passer par son mentor pour avoir les pièces majeurs qui se trouvaient dans le magasin de sa famille. Mais ça, il préféra ne pas en parler plus, ça n'avait aucun intérêt et visiblement, son ami voulait enchaîné sur tout autre chose, en le voyant s'éloigner de sa chaise pour aller prendre les feuilles de soins au pied de son lit. Intrigué, Corwin ne le lâcha pas du regard, tandis que d'une main distraite, il refermait l'étui, toujours posé sur ses genoux. Inclinant un peu son visage sur le côté, il semblait peu à peu froncer des sourcils quand Bruce lui révéla de quoi il voulait lui parler. Le Frozen se rappelait parfaitement de cette soirée et des paroles qu'ils avaient échangé. C'est d'ailleurs à partir de là que leur amitié avait vraiment débuté. Ses lèvres s'animèrent dans le vide pour ne rien laissé en sortir, comme pour exprimer son désaccord, mais le Capitaine l'interrompit prestement en enchaînant, l'invitant à fermer sa bouche pour de bon et de soupirer en silence.

Cloué sur ce lit, il ne pouvait même pas s'enfuir en prétextant avoir des dossiers à faire, ce qui ne manqua pas de l'emmerdé un peu plus encore que le sujet qui était sur la table.  Des conneries son raisonnement ? Et depuis quand il criait au juste ?? Son honneur en prenait un coup. Reniflant un peu, il se demandait bien pourquoi le Colonel était un arbre et lui une brindille... Bruce lui sortait ça parce qu'il était petit de taille c'est ça ? Croisant les bras sur son torse, la mauvaise foi commençait à ternir son jugement, quand Corwin se souvint que Bruce n'était pas la seule personne à lui tenir se discourt. Le Général Grumman lui avait soumit une idée qu'il devrait voir sa position tout autrement. Qu'il pourrait apporter bien plus à Mustang en se mettant un peu plus en lumière. Ça rejoignait assez ce que lui disait son ami avec son dessin.  Mais une fois de plus, est-ce que le Colonel, lui-même verrait les choses de cette façon. Est-ce qu'il serait capable d'être aussi efficace que Hughes l'avait été..et ça impliquait de se faire encore plus confiance. Une chose qu'était prêt à faire Corwin, même si tisser des liens n'était pas toujours son fort. Son estime pour Mustang, l'invitait à le voir comme son supérieur et non encore comme une sorte d'égal ? Devait-il même osé penser de la sorte ? Dans le fond, il n'aura pas le choix que de voir ça directement avec le Colonel et pour la première fois, le Frozen ne se sentait pas du tout à l'aise avec cette idée.

Gardant les bras croisés, le Lieutenant-Colonel restait silencieux et la mine basse, jusqu'à ce que le Capitaine se mette à lui parler de devenir Colonel et qu'il serait près à devenir son ombre. Relevant ses traits encore juvéniles, Corwin manqua de perdre contenance. Là encore, ses lèvres s'animèrent pour se raviser. Non, il ne pouvait pas lui dire qu'il ne voulait pas dans cette histoire, mais il ne pouvait pas lui dire non... Bruce était autant animé que lui, par le désire de voir cette armée, ce monde.. changer, être moins merdique. Un soupire quitta ses lèvres, comme s'il venait d'être vaincu.


➽ Alors toi aussi tu t'y mets ? A vouloir que je me mette en pleine lumière ? Vous voulez vraiment que je devienne un leader ? Et s'il le prenait pour une trahison?


Il y avait beaucoup de sérieux dans ses propos, alors que son regard se portait sur les traits de son ami... S'il lui disait ce qu'il savait, il y aurait comme un point de non retour, comme le lui avait soumit le Colonel Mustang lui-même. Corwin se rappelait que ce jour là, il l'avait même appelé par son prénom. Peut être que c'était intentionnel, l'idée d'une  confiance plus amical que professionnel.

➽ Et tu veux vraiment entrer dans … cette histoire ? 



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 15 Nov - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce posait son regard sur l’alchimiste, il commençait à bien le connaître, il savait que ce genre de discussion devait avoir lieu maintenant. Corwin n’avait aucune porte de sortie, il devait être mis face à la réalité de la chose, il ne pourra pas se cacher durant des années derrière des excuses. Bruce avait bien remarqué ses tentatives pour répondre, Corwin essayait à plusieurs reprises de le couper, mais le capitaine en avait des choses à dire. Les questions de Corwin le faisaient sourire.

“ Alors si tu veux mon avis. Mustang ne t’en voudra pas, si cet homme est digne de toute la confiance que vous lui portez, alors il comprendra. Hughes avait une foi inébranlable en ce Colonel, ça doit être quelqu’un de bien.”

L’espion ne connaissait pas plus que ça le Colonel Mustang, il n’avait jamais eu l’occasion de lui parler, d’échanger ou encore de le voir travailler. Tout ce qu’il savait se trouvait dans les archives à Central et ce n’était pas la source d’information la plus fiable. L’espion n’était pas idiot, quelque chose de plus grand se passait. L’armée, non, le pays tout entier était sur le point de connaître un bouleversement important.

Pas besoin d’être dans la confidence pour savoir ça, mentir et cacher des informations était sa spécialité.

“ Tu sais j’ai conscience que quelque chose de gros se passe. Je ne suis pas idiot, mon travail consiste à récupérer des informations, ainsi qu’à mentir et cacher les choses. Je reconnais une situation merdique quand j’en vois une.

Alors oui j’en suis. Ce qu’il s’est passé à Lior n’est pas anodin, l’armée n’aurait pas fait une “faute” comme celle-ci.”


Bruce chiffonne la feuille sur laquelle se trouvait son dessin, oubliant complètement que des infos médicales s’y trouvaient.

“ Je me doute de quelque chose depuis la mort de Hughes à vrai dire. Mon instinct me disait que la façon dont avait été menée l’enquête, les circonstances de la mort n’était pas normales.

Même ce tueur de militaire n'opère pas comme ça. Non, un truc louche se passe. Ensuite votre transfert à Central, d’un coup comme ça ? Après que le Fullmetal ai eu des soucis dans le Sud du pays ? “


De cette façon, il montrait à Corwin qu’il savait des choses, il ignorait le fond du problème, mais dans l’ensemble la situation était claire, un problème interne à l’armée se présentait. Seulement il semblait bien trop secret.

“Hughes m’a toujours dit de faire confiance à mes yeux et à mon instinct. Il m’a appris que si j’avais la sensation que quelque chose clochait, c’est qu’il y avait un problème.

Pour cet homme, je veux participer à ce changement, peu importe nos ennemis.”


Le regard de Bruce posé sur Corwin était toujours amical, mais il y avait cette lueur de détermination. L’espion était très sérieux, il savait très bien dans quoi il s’engageait, mais il n’allait pas attendre sagement qu’un autre homme bien se fasse tuer pour rien.
Lun 15 Nov - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Adossé dans son oreiller, Corwin fixait de ses pupilles gris la réaction de son ami. Ce dernier  confirmait que oui, il devait franchir le pas. Bruce avait donc si confiance en lui... Ce constat fit naître ne lui une profonde gravité. Son ami ne connaissait pas le Colonel, pourtant il n'en doutait pas une seconde, quant à sa réaction.  Inspirant lentement l'air ambiant, le Frozen  rechercha un moment de paix  intérieur, tandis que sa main droite plongea par réflexe sous le drap, comme recherchant une poche qui n'était pas.  Ça aussi, ça le contrariait un peu, de ne pas trouver ce réconfort habituel. Affronter son supérieur ne le mettait pas à l'aise,  alors que dans le fond,  Corwin voulait bien croire en ce que lui avait dit Grumman dans un premier temps, puis Bruce.  Sortir de l'ombre et devenir un force de plus. Il savait qu'à partir de là, il entrait forcement dans la cours des grands et il n'avait même pas vingt cinq ans.  Le dormeur doit se réveiller...C'est ce que lui avait dit son père avant de le mettre dehors. Est-ce que cela voulait dire, aller au bout de cette route ? Aller au bout de sa vision pour soutenir Mustang ? Une fois de plus, le Lieutenant-Colonel se calma mentalement, il devait faire les choses dans l'ordre. Voir autant de personnes le soutenir dans cette idée, commençait à lui faire comprendre qu'il n'avait pas encore pleinement conscience de ses propres capacités.

➽ Quand je verrais le Colonel, je tenterais de lui en parler en ce cas.


Fit-il en fin de compte, d'une voix atone et grave. Mais sur son visage on voyait bien qu'il prenait pleinement en considération ce que venait de lui dire depuis bien dix minutes, son ami.  Ce dernier avait un aspect si décidé, qu'il ne pouvait pas le décevoir.  Si Bruce voulait être son bras droit, Corwin lui devait la vérité.  Après quoi, il vint masser un peu sa jambe blessée de sa main gauche, tout en réfléchissant. Son regard se porta vers la porte fermée. Il n'y avait aucun bruit à part eux deux. Le Frozen finit par se remettre un peu mieux contre l'oreiller et contempla longuement le Capitaine qui venait de froisser la feuille de tout à l'heure.

➽ Tu as raison, la mort de Hughes est fortement suspecte...Elle est intervenue le jour même où le Fullmetal et son frère étaient parti pour Dublith.  Avant ça, ils avaient tout deux été hospitalisé, suite aux événements passé dans le Laboratoire numéro 5..Le généralissime leur à rendu une petite visite. Il leur à demandé d'arrêter de chercher plus loin, avant de partir, après avoir eu vent de leur rapport oral.


Après quoi, Corwin enchaîna, expliquant ce qu'avait pu trouver les frères Elric vis a vis des homoculus, et du symbole. Ils avaient demandé à Hughes d'enquêter sur le sujet.. et le soir de leur départ, ce dernier trouva la mort dans une cabine téléphonique, alors qu'il cherchait à joindre Mustang. Une cabine publique comme pour éviter l'armée.

Quand il cessa de parler, il inspira lentement, toujours en fixant Bruce, comme pour voir chacune de ses réactions. Le jeune Frozen prenait l'entière responsabilité de ce qu'il venait de révéler, et il savait qu'il devra aussi le soumettre à son supérieur directe.  Mais Corwin faisait totalement confiance envers Bruce et il voulait jouer carte sur table.


➽ Saches qu'à présent tu en sais autant que moi et il va falloir te montrer prudent. Enfin, ça je ne te l'apprends pas. C'est toi le plus vieux dans le tas. Et tu sais aussi que je lui en parlerai de cet entretient.


Il sembla hésiter sur quelque chose et finit par renoncer. Il garda le silence le plus complet en laissant simplement au Capitaine de comprendre les évènements.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 15 Nov - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Tout ce qu’il venait d’entendre ne le surprenait pas vraiment, non il s’en doutait au fond de lui quelque chose lui disait que ce n’était pas net. Cette histoire de cabine externe était la clé, pourquoi le Lieutenant-Colonel avait-il pris le risque de sortir, perdre du temps pour téléphoner à Mustang, si son objectif n’était pas d’éviter l’armée. Plus Corwin parlais, plus tout devenait clair dans la tête de l’espion, au début comme chaque soldat il pensait juste à un assassinat isolé, rien de plus.

Mais cette histoire avec le Fullmetal et son jeune frère qui ont reçu l’ordre de ne plus enquêter, la même enquête que Hughes. Pourquoi un assassinat n’avait-il pas touché les frères Elric ? Eux aussi ont continué leur agissement, de ce qu’il avait vu dans les registres, les événements de Dublith auraient dû mettre la puce à l’oreille des supérieurs qui ont fait disparaître Hughes.

“ Je vois. Tout s’explique du coup. Seulement il y a une question que je me pose maintenant, pourquoi ne pas avoir tenté quoi que ce soit contre les frères Elric ?

D’après tout ce que tu viens de me dire, ils ont continué leur enquête, d’après les archives le généralissime est venu les sauver en personne. Pourtant aucune tentative d’assassinat, quand Hughes s’est fait descendre dans une cabine.”


Un air grave sur le visage, Bruce réfléchissait, maintenant qu’il connaissait cette version de l’histoire, il allait y réfléchir.

“Mais du coup. Tu vois le bombardement dit accidentel de l’armée à Lior ? Et si ça cachait quelque chose ? Comme si les gens derrière tout ça, voulaient faire disparaître des preuves gênantes.

Quelqu’un dans votre groupe à parler au Fullmetal ? “


Ces gamins étaient donc les jouets d’un complot bien plus grand qu’eux. Si rien n’avait été tenté comme il le présumait, cela signifiait que leur recherches, bien qu’interdite.

“J’ignore ce que cherchent le Fullmetal et son frère, mais ça intéresse les hautes sphères de notre armée. Les gamins en ont-ils conscience ?

J’espère que vous n’avez pas fait l’erreur de leur demander de s’écarter de la mission ? De prendre des distances ? "


Les yeux de l'espion se posaient sur son ami.

"Tu sais si on leur interdit de faire quelque chose, ce sont des enfants, leur comportement risque de changer, ils risquent de se mettre en danger pour contourner les instructions. Et si ILS s'en rendent comptent, ça peux tout faire foirer."

Lun 15 Nov - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Pas un mot de plus ne franchissait ses lèvres, alors qu'il faisait simplement preuve de patience envers son ami qui se tenait toujours debout devant lui. Corwin se massa un peu le front en repoussant quelques mèches de cheveux au passage, comme chassant une mauvaise sensation. Reprenant son attention sur Bruce, ce dernier quitta enfin son mutisme, comme mettant en place les pièces d'un puzzle pour mieux comprendre la situation qu'il venait de dépeindre. Son inquiétude pour les frères Elric était évidente, et le Lieutenant-Colonel  étudia un instant sa question. Il n'était pas certain de ce que cela voulait bien dire, car il y avait encore pas mal de zone d'ombre dans toute cette affaire. Cependant, il devait admettre que la question de Bruce ne manquait pas d'intérêt. Corwin finit par parler de sa voix coutumière :

➽ Je ne sais pas ce que ça cache exactement, mais peut être que les frères Elric font parti d'un tout autre plan... La différence que je note entre le Général de Brigade Hughes et ce deux là, c'est leur âge, mais aussi leur condition d'Alchimiste.


Après quoi, Bruce se mit à parler de ce qu'il s'était passé à Lior, quand l'armée est entrée dans la ville tout en bombardant. Oui, peut être qu'il y avait aussi un lien avec tout ceci, sauf qu'une fois de plus, ils n'avaient rien pour faire de liens véritables. Corwin resta pensif, comme analysant tout ceci. Il finit cependant par incliné un peu son menton vis à vis de son amis, avant qu'il ne poursuive à nouveau sur le Fullmetal. Le Frozen espérait que ce dernier se portait toujours bien, il n'avait plus de nouvelle depuis qu'il avait quitté le bureau de Mustang.. Et il espérait qu'il n'avait pas oublier ses mots. De ne pas renoncer et d'avancer. Ce qui fit écho une fois de plus avec ce que lui avait sorti Bruce... Corwin devait avancer lui aussi.  Il détourna un peu son regard, comme encore un peu troublé par ce choix évident. Reportant son regard envers le Capitaine Grayson, il  croisa à nouveau les bras, cachant ses tatouages sur ses bras.

➽ Les gamins comme tu dis, en ont conscience, mais ce sont encore des gosses. C'est pourquoi le Colonel les couvre depuis le début et moi aussi depuis quelques temps à présent. Je tâche de faire de mon mieux. On leur a demandé de ne pas poursuivre l'enquête concernant ce qu'ils ont trouvé dans le Laboratoire Numéro 5 et de simplement poursuivre leur but premier.  On leur à demandé de nous faire confiance quand au reste.


C'était selon lui le plus sage et même Mustang l'avait soutenu sur le sujet. Corwin pouvait voir le visage décomposé d'Edward quand à ce qu'il avait découvert sur la pierre philosophale. Mais il y avait forcement une autre solution. Raison de plus de se mettre en lumière. Si cela pouvait aussi aidé ces deux gamins qui lui rappelait un peu son propre cas.  

➽ Cette histoire est encore trop dans la brume et je sais combien c'est dangereux d'être à Central que ce soit pour le Colonel que pour moi et toute notre équipe.. Toi y compris à présent. Mais c'est en étant proche de la source qu'on pourra en avoir le cœur net-. Le colonel ne renoncera pas et plus j'en parle avec toi, plus je me dis que tu as raison quant à ma position.


Même s'il avait encore un peu de réticence, le Frozen  l'acceptait. Repliant sa jambe valide pour changer un peu de position.

➽ Il n'y avait que toi pour comparer mon cas à des brindilles... C'est parce que je suis petit c'est ça..?




______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 15 Nov - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce reprenait sa place sur la chaise, il écoutait son ami lui répondre. Oui l’espion avait énormément de questions en tête, il s’inquiétait pas mal pour les frères Elric, il s'inquiétait aussi pour Corwin. Toute cette histoire puait sérieusement, ce genre d’histoire finit mal en général. Corwin confirme indirectement ses interrogations, les jeunes Elric faisaient partie d’un tout autre plan, quelque chose de plus grand qui les dépassent complètement. Bruce observait Corwin avant de reprendre.

“Je vois, notre devoir est de veiller sur ces gamins. Même si le Fullmetal de réputation ne semble pas avoir besoin qu’on le sauve, nous pourrons au moins les couvrir dans l’armée.

Je suppose que le Colonel Mustang et toi vous en occupez déjà ? “


Mais Corwin répondait déjà à cette question. Bien, eux allaient devoir être discrets, ils devaient faire attention, s’ils ne voulaient pas finir comme Hughes. Là-dessus ils étaient d’accord, se trouver ici devenait dangereux, ils devaient se serrer les coudes, une chance pour eux ce qu’il s’est passé avec les renégats va aider à garder leur intégrité intacte en quelque sorte.

“ Evidemment que j’ai raison. Tu devrais en parler à Mustang, tu verras qu’il y a de grandes chances qu’il soit d’accord avec moi. Pour changer les choses il faut du pouvoir, sans ce pouvoir nous serons toujours coincé par cette hiérarchie.”

Un sourire sur le visage, l’espion écoutait Corwin, lui demandant si la comparaison était due à sa taille. Maintenant qu’il le dit, ce n’était pas totalement faux, il se retenait de rire pour ne pas froisser le Frozen.

“ Je dois dire que ça ne m'avait même pas traversé l’esprit, disons que la brindille et l’arbre est l’exemple le plus concret que j’avais au moment où j’y ai réfléchi. “

Puis Bruce se relevait, il faisait signe à Corwin d’attendre avec sa main, puis disparaissait de sa vue pendant quelques minutes. Son objectif était clairement de récupérer un fauteuil roulant, bon oui il fera la gueule mais ça le fera sortir. Au bout du couloir il trouvait un fauteuil pas utilisé, laissé dans un coin, sans doute pour un autre patient.

Revenant comme une fleur avec son fauteuil vide, il souriait à Corwin.

“Bon l’éclopé, bouge ton cul, on se barre en balade avant que l’infirmière se pointe. Attends je vais t’aider à descendre de ton perchoir.”

Bruce présente son épaule à son ami pour qu’il s’appuie dessus.

“ Allez roule ma poule.”
Dim 28 Nov - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Une fois remit contre son oreiller, Corwin se contenta de croiser un peu les bras, alors qu'il contemplait son ami comprendre la situation envers les frères Elric, avant de confirmer qu'en effet, il devrait voir avec Mustang quant à cette histoire de Brindille. Notre Lieutenant-Colonel se disait que tout cela allait être particulièrement cocasse, que de présenter les chose comme ça envers le Colonel Mustang. Son visage se fit assez grave pour le coup, comme s'il étudiait la chose avec un grand sérieux. Un peu trop sans doute mais c'était tout à fait à son image. C'est alors que  Bruce finit par afficher un visage plutôt moqueur, mais dans le sens amical envers lui. Il vint tout bonnement lui avouer qu'il n'avait pas même songé à sa taille. Oui, enfin ce n'est pas comme si Corwin en faisait réellement un complexe. En vérité, il avait toujours trouvé sa taille parfaitement adaptée pour ce qu'il faisait dans la vie. Ne pas être dans la moyenne ne le dérangeait pas et tout ceux qui lui cassait les pieds sur le sujet, soit il les snobait soit il se prêtait au jeu de leur démontrer leur tort. Enfin ça, c'était avant qu'il ne mette les pieds dans l'armée. Une époque où il paraissait bien moins taciturne.

Soupirant, il eut un son un peu ironique, avant de surprendre son ami le Capitaine se redresser de son assise  tout en lui faisant signe de patienter. Il s'attendait à quoi au juste ? Qu'il se lève et le suive ? Corwin était tout simplement cloué dans ce lit depuis trois jours. Bon certes, durant sa forte fièvre, il n'avait pas eu la notion du temps. A vrai dire, notre Griffin ne se rappelait pas réellement de ses rêves non plus. Un peu songeur, il abaissa un peu son regard sur sa jambe blessée, étendue sous le draps. C'est alors qu'un son un peu caractéristique d'une chaise à roulette  se fit entendre.. Une seconde, il n'était tout de même pas... Corwin releva le nez pour voir à nouveau la porte s'ouvrir sur un Bruce qui poussait un fauteuil roulant. Se raidissant un peu sur son assise, le jeune homme décroisa un peu les bras. D'un ton plus ou moins monocorde il finit par demander :


➽ Tu n'y penses quand même pas .. ? Je n'ai pas le droit de quitter cet endroit.


Evidemment, ce genre de réflexion lui ressemblait beaucoup, lui qui avait tendance à être un peu trop carré dans ses actions. Mais le Capitaine Grayson ne lui laissait guère le choix en venant à le traiter d'éclopé. Là pour le coup, Corwin lui offrit un regard un peu sombre de reproche silencieux. Bon, certes, sa cuisse gauche était à la ramasse mais tout de même... Ses lèvres s'entrouvrirent pour laissé filtrer une légère frustration qui l'habitait avant de finalement accepté de glisser un bras autour du cou de Bruce, avant de tenté de s'avancer, pour quitter le lit.

➽ Tss.. 


Mais même en prenant toute les précautions du monde, la douleur se fit très vive au niveau de sa plaie, imposant un vertige in contrôlable et il du se retenir un peu plus contre son ami en étouffant un son de douleur, refusant d'être bruyant.  Il serra un peu les mâchoires, laissant la sueur perler à ses tempes avant de finalement se laissé aller sur le fauteuil qui n'attendait que lui.. Une fois dedans il plia soigneusement sa jambe gauche et voilà son regard en prenant une respiration un peu plus tranquille. L'effort lui avait coûté quand même pas mal d'énergie. Peu à peu la douleur se fit plus endormie, et son cœur prit un rythme plus régulier dans sa poitrine. Le Lieutenant-Colonel tiqua une fois de plus aux termes de Bruce mais ne fit aucun commentaire. Il le laissa le diriger dans les couloirs, même si dans un sens, il avait l'impression d'être un infirme dans sa tenue de patient.. D'un ton atone, il soupira :  

➽ Tu m'amènes où exactement...? 



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 29 Nov - 1:20
Revenir en haut Aller en bas
King Bradley
∎ Messages : 306
∎ Date d'inscription : 06/03/2020
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Militaire - chef de la nation d'Amestris
∎ Grade : Généralissime
PNJ Généralissime
King Bradley

Petit cours pour une buse

Intervention MJ

Le Lieutenant-Colonel Griffin avait fait preuve d’une bravoure inégalable pour protéger le Palais du Gouvernement et de fait, l’État-Major, mais plus important, ma famille et moi. Je devais récompenser ce jeune officier. Je savais aussi que le Capitaine Grayson avait fait preuve d’un sacré courage pour affronter un officier supérieur et héros d’Ishbal. J’avais donc choisi de remettre le Bouclier du Dragon de Jade, la médaille offerte pour avoir défendu le pays avec succès. J’avais même décidé de leur remettre la récompense en personne, contre l’avis de mon intendant, comme d’habitude.

Je pris donc la route de l’Hôpital Militaire de Central. La voiture roulait tranquillement. Je connaissais beaucoup de choses, notamment, certaines choses sur l’ambition démesuré du colonel Mustang, mais le fait que Griffin me défende m’avait surpris, alors que le jeune garçon servait Mustang. Peut-être que l’Alchimiste d’État, connu sous le nom de Frozen Alchemist, ne savait rien des ambitions de son supérieur. Mais ça ne m’intéressait qu’à peine. Ces pensées me traversèrent l’esprit aussi vite que je traversais la ville.

Je descendis de la voiture et j’entrais dans le hall, quand je vis deux soldats, dont celui que je venais voir, traversant le couloir à toute vitesse. J’aurais pu soupirer, j’aurais pu hurler, j’aurais pu être consterné, mais je m’en fichais. Je me contentais de sourire et je dis avec une petite phrase amicale.
"Bonjour messieurs Griffin et Grayson. Je vois que vous alliez mieux Lieutenant-Colonel."
Bien entendu ces phrases allaient sans doute surprendre ces jeunes gens qui, finalement, n’étaient pas de simples soldats froids et limités par leur travail au sein de l’armée. Ils restaient de jeunes gens qui savaient s’amuser et rigoler, parfois au détriment de leur sécurité. En effet, le Lieutenant-Colonel devrait être alité à se reposer pour se soigner. Mais parfois, il fallait laisser jeunesse se faire. Renvoyer le Capitaine en mission devenait cependant urgent à mon sens.

Il posa des yeux qui en ferait frissonner plus d'un, mais son ton était amical.
"Monsieur Grayson, vous devriez laisser Monsieur Griffin se reposer. Et le ramener dans sa chambre."
Rien de moins qu'un ordre sous couvert de conseil.

______________________________________________________



Le Président écrit en : #0492BA
Lun 29 Nov - 1:31
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce poussait Corwin, à vrai dire il ne savait pas vraiment où ils allaient mais il semblait bien lancé dans son élan. Au bout de quelques mètres, Bruce veillait à ce qu’il n’y ait personne dans le couloir, avant de se mettre à courir histoire de donner des sensations fortes à son ami. Bon une idée un peu dangereuse, mais c’était sacrément drôle pour l’espion voir son ami habituellement très discret ne rien pouvoir faire et subir cette balade forcée.

Mais la joie était de courte durée, dans sa course, Bruce apercevait du coin de l'œil un uniforme bleu. Il ne reconnaissait pas tout de suite la personne présente, puis une voix s’élevait, puis un ordre. Freinant doucement pour pas que Corwin tombe, Bruce restait debout sans bouger pendant quelques secondes.

“Oh oh , je crois qu’on a des emmerdes. Cours mon vieux ! Ah non tu ne peux pas.”

Puis il tournait doucement le fauteuil pour que son ami voit aussi la personne, confirmant bien ce qu’il pensait Bruce devenait soudainement plus sérieux. Il se tenait tout droit, une main droite contre son front, il regardait sérieusement le Généralissime. Lui ici ? Il était venu en personne sans protection ? Surtout il venait de les surprendre en pleine bêtises, comme quand il était cadet.

Bruce se servait de son expérience sur le terrain, pour retenir un rire, car la situation l’aurait beaucoup fait rigoler en temps normal. Heureusement pour lui il savait cacher ses émotions, mais bon. Malgré le ton amical, Bruce sentait vraiment que les ordres donnés n’étaient pas que des conseils, il n’avait pas franchement envie de voir.

“Oui. Votre excellence, veuillez nous pardonner pour notre attitude.”

Sur ces belles paroles il poussait le fauteuil en silence direction la chambre, la situation était légèrement tendue. Doucement il laissait le fauteuil près du lit, il passait son bras autour des épaules de Corwin pour l'aider à se relever et se remettre au lit. Puis il reculait légèrement, se tenant toujours droit et sérieux. Les mains croisées dans le dos, il observait le généralissime.

Avec tout ce que lui avait raconté Corwin, il se posait un tas de questions. Cet homme serait le terrible dictateur qu’il imaginait. Au-delà des ordres donnés, il ne semblait pas être une si mauvaise personne, c’était dingue.
Lun 29 Nov - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
1914

Se retenant aux accoudoirs de la chaise, Corwin faisait confiance en son ami qui se mit à courir dans le couloir tout en esquivant les endroits un peu trop fréquenté par le corps médicale. Étrangement, cela rappela quelque chose de joyeux à  notre jeune Frozen Alchimist. Une époque où il souriait et qu'il courait après sa sœur sur les toits. A toujours vouloir aller sans arrêt plus loin, plus haut, tout en le tirant par la manche. Ils pouvaient sentir le vent de l'extérieur...Oui c'est ça dont il avait besoin. Sortir d'ici, mais dans le fond, Corwin n'en avait pas l'énergie non plus. Aucun sourire ne vint à ses lèvres, mais son regard reflétait un certain plaisir de la situation. C'était limite s'il ne voulait pas que son ami accélère le pas. Voilant son regard, il se perdit dans son souvenir, invitant son corps à se détendre, oubliant complètement la plaie sur sa cuisse encore mordante de son traitement passé. L'odeur de l'air frais et humide, le rire de celle qui le poussait toujours à aller au devant... Les plaintes de leur Benjamine qui n'arrivait pas à les suivre.. Puis soudain, plus rien... Le pas de Bruce se fit plus lent, et l'obligea à ouvrir à nouveau ses pupilles anthracite sans comprendre. Il releva sa tête en arrière pour voir le Capitaine qui venait de dire qu'ils allaient avoir des ennuies.. et qu'il devrait courir. Le Frozen fronça des sourcils et maugréa d'une voix monocorde..

➽ Comme si je pouvais, c'est quoi ton problème le vieux?


Il n'avait évidemment pas compris, alors qu'il se sentait un peu frustré de ce changement de plan, avant que Bruce ne vienne tout bonnement à faire tourner le fauteuil face au Généralissime. Constatant enfin sa présence, Corwin se remit un peu plus droit sur son fauteuil en le saluant de sa main droite, le visage parfaitement insondable alors que son regard gris nuageux se fit plus inflexible. Il s'y reflétait un reflet de respect contenu, tandis que Bruce rompit le silence ambiant en venant à s'excuser pour tout les deux, alors que Bradley venait de les saluer puis de leur dicter d'une manière ferme mais poli, de revenir dans la chambre. Si le faciès de notre Lieutenant-Colonel  avait parut plus détendu quelques minutes à peine, là, il était de nouveau professionnel, comme s'il désirait garder ses pensées les plus profondes pour lui. Sans aucune résistance, Corwin laissa le Capitaine Grayson le ramener dans sa chambre...Un endroit qu'il n'était pas prêt de quitter à son désarroi. Une fois face à sa couche, son ami l'aida à se remettre dedans, alors que le Généralissime les suivait. La douleur se fit à nouveau vive en sa jambe sous la manœuvre. Il serra les mâchoires et réprima l'envie de se plaindre au fond de sa gorge. Il n'était pas question de montrer de la faiblesse devant ce genre de supérieur.

Une fois en place, Corwin sentit la pression qui se répandait dans cette pièce, alors que dans son esprit il se demandait encore pourquoi un tel homme leur faisait face... Venait il simplement voir comment Bruce et lui-même se portaient ? Certes ils avaient protégé le QG, mais pas forcement pour les raisons que tout le monde supposaient. Cela ne paraissait pas plus mal en vérité et Corwin ne contredira pas ce point ci. Bien que pâle comme un linge, Griffin se contentait de rester digne et respectueux envers le Généralissime. C'est d'ailleurs à ce moment là, qu'il décida enfin de desserrer la bouche pour laisser entendre une voix atone et parfaitement maîtrisée :


➽ Le blâme me revient Votre Excellence. Le Capitaine Grayson a simplement obéit à mon ordre de sortir de cette pièce.


Histoire que l'on ne pense pas que Bruce était un plaisantin. Corwin préférait que l'on le pointe lui a la place. Après tout, son sérieux habituel fera vite oublier ce genre d'épisode.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 29 Nov - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
King Bradley
∎ Messages : 306
∎ Date d'inscription : 06/03/2020
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Militaire - chef de la nation d'Amestris
∎ Grade : Généralissime
PNJ Généralissime
King Bradley

Petit cours pour une buse

Intervention MJ

Voir qu'ils ralentissaient entendant ma voix, me fit sourire. Les militaires en général étaient tellement prévisibles. Un officier Supérieur et ils revenaient dans le rang comme s'ils n'avaient jamais rien fait de potentiellement répréhensible. Je ne pouvait pas non plus leur en vouloir de décompresser après des moments difficiles  autant pour Griffin que pour Grayson. Celui qui avait subi le plus était sans doute le Capitaine d'ailleurs, vu ce qu'il avait affronté à Lior.

J'allais leur parler lorsqu'ils prirent la direction de la chambre de l'Alchimiste d'État. En voilà un qui pourrait compléter a besoin. Je les suivi sans dire un mot. Je ne pensais pas que Bruce irait jusqu'à le ramener de suite à sa chambre. Cependant, cela ne me gênait en rien. Je restais silencieux sur tout le trajet.

Une fois le Lieutenant-colonel à nouveau alité, je regardais chacun des deux soldats présents. Mon intendant avança et j'entamais par un petit discours amical envers chacun d'eux. J'avais même un sourire amical et reconnaissant, je l'étais malgré la futilité de leur démarche. Le traître Brewster n'aurait jamais réussi à me vaincre seul.
"A présent que nous sommes dans votre chambre. J'aimerais vous remercier tous deux pour avoir défendu Central comme vous l'avez fait. Apres Ishbal j'avais envoyé l'ex général Brewster dans l'Ouest en espérant qu'il se rende compte de ce qu'il devrait accomplir pour notre nation. Au lieu de cela, il a fomenté un coup d'état que vous avez brillamment déjoué. Bravo et merci.

Pour vous montrer ma gratitude, je vous décore tous les deux du Bouclier du Dragon de Jade. Cette médaille n'a été attribué qu'àune poignée de soldats et ils font tous partie de mon État-Major à présent. Félicitations."

En disant cela je remis les médailles, une à chaque soldats. En tendant celle du Capitaine Grayson, je lui dis avec sérieux.
"J'ai également appris les circonstances votre déploiement à Lior et surtout votre départ. J'ai enquêté et découvert que l'homme qui avait lancé cette attaque savait que vous y étiez et a fait fi des instructions du Général Grumman. Je l'ai immédiatement sanctionné."
Évidemment que j'étais au courant, j'avais donné l'ordre de faire feu, mais le Capitaine n'avait pas à le savoir. Je repris sur le même ton.
"Je vous félicite de votre travail et j'approuve votre promotion. C'est d'ailleurs mérité. La preuve en est de l'affrontement que vous avez eu avec le Colonel Mitchell qui porte le surnom de Démon de Pendleton pour avoir affronté et vaincu 20 insurgés à lui seul. Vous êtes vraiment bon, Capitaine. Continuez vous êtes un excellent élément de notre armée."
Je souris au Lieutenant-Colonel et lui remis sa médaille. Je lui dis sur le même ton solennel que pour le surnommé Nightwing.
"Vous faites honneur à votre réputation d'Alchimiste d'État. Je comprends pourquoi tant d'hommes convoite vos capacités. Félicitations."
Je me redressai et me retournai pour partir avant de m'arrêter pour dire avec un sourire et un ton sympathique.
"Reposez-vous bien, sans forcer. Je vous retrouve bientôt au service de la nation. Au revoir messieurs."
Je quittai la pièce. Une fois hors de la chambre un regard sombre remplaça mon sourire. Je repartais pour le QG. Ces deux-là pourraient être un danger au plan. Je devais trouver un moyen de les éloigner de Mustang. Sans doute envoyer le plus jeune à Hawat. Je gardai cette idée dans un coin de ma tête.

______________________________________________________



Le Président écrit en : #0492BA
Mer 1 Déc - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: