Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 ::  :: Central :: Central City :: Les commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si on dansait ? (libre)
Phoebe Gowan
∎ Messages : 29
∎ Date d'inscription : 22/04/2024
∎ Localisation : Central City
∎ Fonction : Serveuse / Danseuse
Phoebe Gowan
Quelle chaleur. Si j’avais su, j’aurais été faire les courses très tôt. Le temps est si changeant en ce moment. Je décide de me rendre au parc pour me reposer un peu et boire de l’eau fraiche. Par chance, j’ai réussi à trouver un coin d’ombre. Ça fait du bien.

Autour de moi, des enfants jouent, des gens se promènent, des personnes âgées discutent du bon vieux temps. Tous ont le sourire. J’aimerais être comme eux. J’aimerais avoir une famille. Et une vraie. Pas comme mes parents adoptifs qui m’ont menti. Je soupire avant de me relever et prendre le chemin du bar/hôtel.
Avant que je ne quitte le parc de la ville, quelques douces brises des arbres m’apportent un peu de fraicheur, ce qui me fait sourire.

*

Il ne me faut pas plus de vingt minutes pour regagner l’hôtel. J’ouvre la porte et pose mes sacs sur la première table.
Allez hop, il est temps de s’activer. Je commence à ranger et lorsque je descends dans la cave, je retrouve un vieux tourne-disque. Je le regarde avec nostalgie. Qu’il est loin le temps, où je dansais ici. Depuis combien de temps ne l’ai-je pas fait ? Plusieurs mois, je dirai.
Ni une ni deux, je le prends ! On n’a qu’une vie ! Alors ce soir, je danse !

Je pose le sac, je trouverai le temps de ranger plus tard.

Telle une furie, je me précipite pour poser le tourne-disque derrière le comptoir et vérifie qu’il marche encore. Bingo ! Ce soir, c’est la fête !

*

Le temps passe si vite qu’il est bientôt pour moi le temps d’ouvrir. Les tables sont prêtes, et une collègue m’a rejoint pour m’aider ce soir. Je prends quelques verres pour me mettre dans l’ambiance et enclenche la musique.

Très vite, les clients affluent et c’est le début d’une soirée dansante. Mais je danse seule, faute de n’avoir que des goujats autour de moi, tout en servant.
Mar 23 Avr - 16:42
Revenir en haut Aller en bas
Mara Hutin
∎ Messages : 7
∎ Date d'inscription : 23/04/2024
Mara Hutin
Le soir est arrivé. L’un de ces soirs tranquille où Mara n’est pas de service. Pour une fois, elle se permet de sortir en tenue décontractée, ne portant qu’un unique holster à la cuisse, sous sa jupe longue à carreaux. Au dessus, une chemise accompagne sa tenue, claire et aux manches longues, qui donne un bon contraste avec ses tresses. Comme à son habitude, cependant, elle porte ses lunettes rondes.

Avec l’arrivée des jours un peu plus chauds, cette tenue lui suffit pour aller voir Phoebe, au restaurant devant le QG. Dire que cette amitié à commencé juste parce qu’elle désirait espionner discrètement les monstres, et qu’il lui fallait une excuse pour rester longtemps sans s’intoxiquer à l’alcool ni se ruiner en consommations. Un sourire vient à son visage à ce souvenir.

Toujours est-il qu’en début de soirée, peu de temps après l’ouverture du restaurant, elle passe la porte de l’établissement. Quelle n’est pas sa surprise, dès lors, d’entendre un air musical inhabituel pour les lieux et de voir Phoebe se trémousser en faisant le service.

Bien évidemment, les pochtrons alentours ne sont pas insensibles au son, mais ils sont apparemment encore suffisamment sobres pour ne pas tenter quoi que ce soit de déplacé. C’est donc avec le pas plus léger, mais sans hésiter à lancer quelques regards assassins aux membres de l’assemblée qui semblent avoir les idées les plus mal placées, que Mara approche du bar.

— Salut ma belle. C’est joyeux ce soir dis-moi !

Le sourire de la brune se fait plus grand pour le moment. Des hommes sont présents, certes, mais elle ne voit pour le moment aucune coupe de cheveux ou uniforme qui laisse penser à un membre de l’armée, autant dire que son humeur est au plus proche du beau fixe que possible dans un tel endroit.

— Tu me mets la même ?

La même, quel meilleur indicateur que tu fais partie des meubles de l’établissement maintenant, lorsque ces simples mots, prononcés à n’importe quelle heure de n’importe quel jour, feront automatiquement apparaître un Virgin Mary devant toi.
Jeu 25 Avr - 10:00
Revenir en haut Aller en bas
Riffel Hotchkiss
∎ Messages : 157
∎ Date d'inscription : 06/07/2022
Riffel Hotchkiss
Riffel sortait maintenant depuis plusieurs jours avec cette laborantine. Enfin, sortir est un bien grand mot. Il subissait les désirs exubérants de cette femme, qui avait su, par la contrainte, lui mettre le grappin dessus. Mais il n’y avait là, aucun amour. Aucune volonté de partager du temps avec cette femme. Aucune envie de la voir. Pourtant, pour celle qu’il considérait, non plus comme une patiente, mais comme une amie, il subissait. Il ne voulait pas qu’on apprenne qu’il l’aidait à retrouver ses origines. Il avait quelques doutes après avoir étudier les différentes physionomies des pays frontalier. Il avait fait part de ses doutes à la jeune femme. Et lui avait même proposé de l’accompagner dans ses recherches.

Cependant, ses plants se trouvaient quelque peu perturbés pour le moment. Il avait appris qu’il partait dans quelques jours en mission dans le Sud. La destination n’était pas pour lui déplaire, en revanche, il devait accompagner l’alchimiste de flammes. Il aurait très nettement préféré s’y rendre avec le colonel Griffin. Mais les ordres étaient tels…

Pour pallier à ce départ en mission, sa douce persécutrice, lui avait demandé de lui offrir un cadeau lors d’un repas en ville dans le restaurant de son choix. Cette petite sortie était prévue pour le lendemain. Mais il fallait bien trouver de quoi répondre à la demande. C’est ainsi, qu’en sortant de sa garde, il commença à flâner dans les rues, vêtu de son uniforme militaire. Mais au détour d’une rue, il vit une chevelure blonde coiffé d’un chapeau fleuri. Il savait que son maitre était dans les parages. Il avait pu discuter avec lui il y a quelques jours. Mais il avait aussi été repoussé par ce même maître.

Riffel ne pouvant pas se satisfaire de la situation, décida de le suivre et s’engouffra dans le commerce où la silhouette filagramme s’était aventurée. L’ambiance à l’intérieur était particulière. Cela lui rappelait les lieux qu’il pouvait, occasionnellement fréquenter. C’était donc tout à fait logique de voir son maître fréquenter l’établissement. Mais Riffel ne pouvait pas s’empêcher d’être mal à l’aise malgré tout.

En cheminant entre les tables déjà bien occupées, il ne cessait de se répéter les paroles de Hugh.


-        Si tu ne veux pas, tu n’es pas obligé… Si tu ne veux pas, tu n’es pas obligé…

Tout en marchant, il scrutait les tables pour retrouver son maître, mais pour le moment, nulle trace de lui. Il devait pourtant être quelque part. Il l’avait vu entré. A mois qu’il ait rêvé ? A force de regarder partout, sauf devant lui, il ne vit pas la serveuse, portant un plateau chargé de consommations, et lui rentra dedans. Du haut de ces 1m58, il n’avait sans doute pas été visible pour elle qui portait ce grand plateau. Grand plateau dont le contenu se retrouvait à présent sur le petit militaire et au sol.

-        Je… Pardon…

Murmura-t-il d’une voix tremblante en levant les yeux. Il allait devoir réparer sa bêtise, ça oui. Mais qu’elle en sera la punition qui l’accompagnera ?

______________________________________________________
Et si on dansait ? (libre) Ban10
Mar 30 Avr - 13:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: