-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 ::  :: Empire de Xing Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une alliance de fait
Jiao Shu-ui
∎ Messages : 6
∎ Date d'inscription : 13/03/2024
Jiao Shu-ui
Une journée encore bien harassante vous attend. Il faut régulièrement préparer ces conseils présidés par un de vos frères et concurrent au trône. Un de ces conseils qui réunis les prétendants les plus âgés et les plus doués pour les affaires politiques. Un de ces conseils qui décide de l’avenir du pays à la place de votre père. Et pour que les meilleures décisions soit prises, chacun doit faire sa part du travail. La vôtre est, entre autres, de conseiller les meilleures stratégies de combat. Et bien que votre plus grand rêve est d’établir une paix durable dans ce pays et avec vos voisins, ce n’est pas vous qui décider ou non d’entrer en guerre. Vous vous contenter de répondre aux demandes que l’on vous formule et de limiter les pertes humaines de votre côté. Et ce n’est déjà pas une mince affaire. Bien sûr, cela implique que vous devez vous tenir informé de toutes les affaires publiques des pays voisin. Et actuellement, le pays qui vous préoccupe le plus est … Amestris. Un tout petit pays à la base. Tout juste une ville. Au fil des années, au fils des guerres, il s’est agrandit. Vous vous êtes bien documenté sur son histoire. Mais des zones d’ombres demeurent. Vous craignez qu’un jour, le dirigeant de ce pays ne se satisfasse plus des conflits avec ses voisins et traverse le désert pour vous envahir. Votre père le pensait aussi. Enfin, vous croyez.

Mon seigneur, cette situation vous préoccupe. Mais vous ne pouvez pas en parler à vos frères. Vous avez bien vu leur réaction lorsque vous leur en aviez parlé. Cela n’est pas à vos frontières. C’est une décision qui ne peut être prise que par l’empereur officiel. Bref, la situation risque de pourrir et vous manquez de billes pour justifier l’urgence que vous pressentez.

Si vous avez déjà quelques hommes sur le territoire de ce pays inquiétant qui vous envoient régulièrement des rapports de situation, vous ne bénéficiez pas d’une vision globale. Trop d’hommes là-bas vous ferait passer pour seigneur adepte de la guerre et risquerait d’attirer l’attention de ce King Bradley sur votre pays. Aussi, vous vous êtes limité à des équipes de deux ou trois hommes aux frontières. Votre but est de surveiller ces conflits, connaitre leurs évolutions sans jamais intervenir. Vous savez donc que le statu quo est maintenue au Nord, l’Est semble être apaisée, Le Sud et l’Ouest sont incertains. Bien que présumée paisible, des mouvements sont en place de chaque côté des frontières. Bref, rien de bien bon.

Mais à l’intérieure des terres, vous ignorez tout de la situation de ce pays. Rien ne filtre jusqu’à vous. Et cela vous inquiète. Vous avez le sentiment que le danger vient du cœur même de ce pays. Et vous ne savez pas comment en apprendre plus. Lorsque vous vous triturez l’esprit de la sorte, votre apparence juvénile en prend un coup. Vous restez bel homme, personne ne dira le contraire. Certains de vos proches diraient même que vous faites plus mature et que cela vous va bien mieux que votre côté joueur et capricieux que vous abordé en société.

Alors que vos réflexions se retrouvaient une fois de plus dans une impasse, Jing, votre nourrice et servante en chef, entre dans votre bureau après avoir frappé doucement à votre porte. Elle vous informe que vous avez de la visite et qu’elle servait le thé dans le petit salon attenant à votre bureau pour cette occasion. Une telle attention de sa part démontre que le visiteur est une personne d’importance. Vous laissez échappé un soupir sous le regard réprobateur de Hao, le chef de votre garde personnelle et tuteur lorsque vous étiez plus jeune. Ces deux personnes ont pris soin de vous toutes votre enfance et vous connaissent par cœur tel un père et une mère de substitution. Et vous les connaissez aussi par cœur. Le regard de Hao vous pousse à vous ressaisir. Il ne vous laisse rien passer. Surtout pas vos écarts de conduite, même en privé.

Ainsi, vous vous levez de votre bureau, prenez le temps d’arranger votre tenue, et franchissez dignement les portes qui mènent à ce petit salon. Vous vous attendiez à voir l’un de vos frères vous faire une énième requête extravagante ou vous demander conseil pour évincer les autres clans en vous promettant monts et merveilles. Ce qu’ils ignoraient, c’était que votre clan avait déjà conclu une alliance secrète avec un autre. Un clan qui n’avait pas de place dans les affaires publiques du pays. Un clan qui n’attendait pas de vous que vous usiez de votre position pour écraser les autres. C’est du moins ce que vous aviez compris et espéré. Vous pourrez toujours mettre fin à cette alliance s’il s’avérait que vous vous soyez trompé. Votre morosité se changea en joie enfantine quand vous reconnaissez la fidèle garde rapprochée de votre sœur alliée, au grand damne de Hao qui lève les yeux aux ciel pour témoigner de son exaspération.

Vous vous installé tout sourire en face de votre visiteuse, comme un enfant déballant son nouveau jouet, faisant alors rayonner votre beauté. Jing vous couve d’un regard satisfait alors qu’elle sert un peu de thé et un gâteau de lune à Hua, votre gouteuse imperturbable. Après son verdict positif, Jing termine le service et les deux femmes s’éclipsent, vous laissant seul avec votre invitée sous la garde de Hao.


-        Eh bien, que me vaut l’honneur de cette charmante visite ?

Vous vous doutez bien qu’elle ne vient pas pour le thé et les petits gâteaux. Et vous ne comptez pas non plus accéder à sa requête sans contrepartie. Le tout, est de connaitre ses besoins et de savoir ce que vous pourriez en tirer. Tel est l’agissement d’un stratège.

______________________________________________________
Une alliance de fait 9f213610
Jeu 28 Mar - 9:47
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: