Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 ::  :: Central :: Central City :: Rues de Central Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le poids du secret
Riffel Hotchkiss
∎ Messages : 174
∎ Date d'inscription : 06/07/2022
Riffel Hotchkiss
Riffel s’était plongé corps et âme dans le dossier de la petite Alma Colbert. Une jeune femme de trois ans son aînée. Blonde comme la majorité des habitants de ce pays mais complexée par la couleur de sa peau. Dans le dossier médical, rien de particulier n’avait été noté. En face du mot « origine » se trouvait d’inscrit « Amestris ». Mais Riffel savait que cette réponse ne suffisait plus à la demoiselle. Avant de convoquer la jeune femme pour effectuer le prélèvement sanguin, il se renseigna sur les peuples frontaliers du pays. Il apprit alors toute la persécution subie par les Ishbal et leurs caractéristiques physiques, ainsi que leur élimination pure et simple de l’armée si les soldats présentaient, ne serait-ce, qu’un infime lien avec cette population. L’horreur de cette vérité le pétrifia un temps. Si sa patiente était concernée ? Comment pouvait-il vérifier sans la mettre en danger ?

Il ne savait pas s’il pouvait en parler à Jacob ou Adair et opta pour passer auprès d’une laborantine qui lui courrait après. Il lui mentit légèrement en disant qu’il s’agissait d’une patiente civile. La jeune femme accepta de rendre service à Riffel en échange d’une succession de rendez-vous. Bien que cela ne l’enchantait pas particulièrement, Riffel accepta. Ces sorties lui coutaient beaucoup. Aussi bien en argent qu’en énergie. Il n’avait pas oublié ce que lui avait dit Hugh, mais il retenait surtout l’enseignement de son maître. En d’autres termes, il s’était encore mis dans une situation particulièrement désagréable. D’autant plus que cette laborantine, pour se faire valoir auprès de ses rivales, avaient lancé ouvertement qu’elle sortait avec le docteur Hotchkiss. Bien sûr, ne comprenant pas signification exacte, Riffel n’avait pas démenti. La rumeur que Riffel avait une petite amie fit rapidement le tour de l’hôpital et commençait à atteindre le quartier général. Si la contrainte majoritaire de cette histoire forçait Riffel à sortir régulièrement avec cette femme, qui le tenait par le menace de le dénoncer de soigner une civile à l'insu de tous avec les moyens de l'armée, elle avait eu l’avantage de réduire le nombre de femmes qui lui tournaient autour. Réduire seulement, car certaines avaient vue qu’il n’était pas particulièrement heureux malgré ses efforts pour le masquer, à la demande de ladite petite amie. Le nouveau problème était peut-être pire que l’ancien. Et malgré ses efforts, l'échec était cuisant. La laborantine s'était jouée de lui.

Dépité, il fallait à présent à Riffel annoncer la nouvelle à la jeune femme. Il donna rendez-vous à Alma sur une place où se trouvait un petit kiosque. Il avait soigneusement choisi un jour de pluie afin d’être certain que personne ne viendrait les déranger. Le kiosque en question était loin de tout bosquet. Ainsi, personne ne pourrait se cacher à proximité. Les deux jeunes gens pourraient parler librement.

C’est donc munie d’un parapluie, en tenue civile que le jeune homme arriva dans le parc, prêt du kiosque. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son interlocutrice, Riffel aperçut une grande silhouette fine, aux longs cheveux blonds, et coiffée d’un chapeau à bords large qui arborait des roses rouges. Le jeune homme en laissa tomber son parapluie pour s’approcher de cet homme en courant avant de lui sauter dans les bras. Riffel répondait joyeusement aux paroles et au sourire, quelque peu distant de cet homme. S’il n’était pas possible d’entendre ce qu’ils se disaient, il était évident qu’il existait une certaine complicité entre eux. Ou quelque chose qui s’en rapprochait. C’était ce qu’on pouvait penser si l’homme n’avait pas placé ses mains d’une manière peu conventionnelle autour des hanches du jeune homme et proche de ses lèvres. Il lui parlait dans le creux de l’oreille en affichant un sourire sadique alors que le corps de Riffel semblait répondre favorablement à ces contacts. Si Riffel n’avait pas paru si jeune, le consentement du jeune ne serait pas remis en cause, mais le tableau laissait fort à penser que cet homme exerçait une certaine influence sur lui. Une influence de longue date, à n’en pas douter.

L’homme s’écarta du jeune homme après lui avoir murmuré tout ce qu’il avait à lui dire. Il avait vu la jeune femme dans le kiosque et l’indiqua à Riffel qi se retourna pour la regarder. Le blond profita de cette distraction pour s’éloigner sans un regard pour celui qu’il abandonnait une nouvelle fois. Blessé, frustré, trempé, Riffel se rendit au point de rendez-vous. En chemin, il récupéra le parapluie qu’il avait abandonné pour rejoindre cet homme.


-          Pardon pour ce contretemps…

______________________________________________________
Le poids du secret Riff210
Mar 2 Avr - 13:10
Revenir en haut Aller en bas
Aeby Alma
∎ Messages : 23
∎ Date d'inscription : 21/07/2023
∎ Affectation : L'armée de la liberté
∎ Fonction : Séparatiste
∎ Grade : Aucun
Aeby Alma
En savoir plus sur toi, en savoir plus sur tes origines, sur ta famille et vouloir savoir d’où tu venais réellement et pourquoi ces moqueries sur ton apparence physique. Voilà pourquoi tu avais accepté l’aide de Riffel après la visite médicale. Cela avait mis du temps mais il avait apparemment réussi à avoir des résultats. Tu étais blonde aux yeux verts comme ton père, et pourtant ton père était blanc comme neige, alors pourquoi tu avais cette couleur de peau foncé ?  

Pourquoi subissais-tu des insultes ? des moqueries au sein de l’armée ? Depuis ton entrée à l’académie jusqu’ici ? C’est pourquoi tu avais effectué des prélèvements sanguins que tu avais demandé à Riffel peu importait le risque ou d’être congédier de l’armée. Tu voulais savoir d’où tu venais précisément.

Tu aurais pu demander à ton père biologique, mais ce dernier était mort y’a très longtemps. Et ton père adoptif ne savait pas plus que ça.  Et s’il savait il avait emporté ce secret avec lui dans la tombe. Ton père adoptif Colonel Louis Colbert. Militaire et Scientifique très connu dans son milieu pour ses recherches sur l'utilisation de l'eau au quotidien et divers travaux d'aménagements. Assise au point de rendez-vous tu regardais Riffel qui venait d’arriver.

« Ne vous en faîtes pas ! Est-ce que vous allez bien ? Vous faîtes une drôle de tête » déclarais-tu d’une tête qui montrait que tu t’inquiétais pour lui. Tu n’étais pas sûre de toi mais c’était comme s’il lui était arriver quelque chose juste avant. Tu faisais une place à Riffel pour que ce dernier puissait venir te rejoindre.

« Alors, qu’avez-vous à me dire ? » demandais-tu tandis que tu attendais une réaction de la part de Riffel, tu voulais observer son attitude un peu plus en détails. Il semblait perturbé par quelque chose.
Jeu 9 Mai - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Riffel Hotchkiss
∎ Messages : 174
∎ Date d'inscription : 06/07/2022
Riffel Hotchkiss
 Le poids du secret
∎ début printemps 1916 – Alma



Riffel replia son parapluie avant de se mettre à l’abri sous le Kiosque. De toute façon, il était déjà trempé. Quelques larmes s’étaient mêlée à l’eau qui ruisselait des cheveux de Riffel. Il se fichait pas mal de cette pluie. La nouvelle qu’il venait d’apprendre était hautement plus douloureuse qu’un peu d’humidité. Mais ce n’était pas l’heure de s’apitoyer.

"Je vais bien… Ce n’est rien…"


Articula-t-il en détournant le regard. Preuve qu’il mentait. Il ne savait pas encore comment il devait assimiler ce qu’il venait d’entendre et préférait, pour le moment, revenir au sujet principal. Il prit place sur un des bancs du kiosque et croisa ses mains entre ses genoux. Il semblait réfléchir à la manière d’annoncer la nouvelle. Enfin, après un petit moment de silence, il prit la parole.

"On ne peut rien voir avec cette méthode… Je suis navré de t’avoir fait perdre ton temps et donné de faux espoirs…"


Lui-même avait été manipulé dans cette histoire, puisqu’une laborantine en avait profité pour faire de lui son petit ami. Lui qui ignorait encore ce que cela impliquait, n’avait pour le moment pas conscience de s’être fait prendre au piège. Pourtant, la rumeur qu’il était à présent en couple avait déjà fuité hors de l’hôpital militaire.

"Mais…"


Poursuivit-il. Riffel ne voulait pas laisser la jeune femme désespérer. Avant de lui donner rendez-vous. Il avait effectué quelques recherches. Il avait écumé les bibliothèques et les librairies. Interroger les personnes qu’il estimait détentrice du savoir qu’il recherchait. Il y avait passé une bonne partie de sa solde, ou du moins, tout ce qui lui restait après les sorties exigées par sa « petite amie ». Sans le savoir, cette histoire l’avait mis à sec pour ce mois.

"Dans l’est du pays, il y avait un peuple qui avait la peau sombre comme la tienne. On les appelle les Ishbals. Comme la ville. On trouvera peut-être quelque chose si on y va. Je veux bien t’accompagner si tu veux."


C’était tout ce qu’il pouvait lui proposer pour compenser son échec. Pendant qu’il parlait, il n’avait pas regardé la jeune femme. Il craignait qu’elle ne soit blessée par son incapacité. Lui qui s’était déjà montré incapable de protéger ses frères et sœurs. Lui qui se retrouvait, sans savoir pourquoi, l’unique survivant de ce massacre. Il se trouvait maintenant incapable de venir en aide à une camarade. Comment pouvait-il espérer l’aide qu’il était venu chercher si lui-même se montrait être incapable à ce point ?

Il sentit son cœur se serrer. Car en prenant conscience de ses lacunes, il commençait à croire que devenir alchimiste d’Etat serait hors de sa portée. Pourtant, son maître venait de lui dire qu’il ne reviendrait les voir que lorsque cette étape serait franchie.

"Pardon… Je ne peux pas faire plus…"


Finit-il par sangloter.


•Tleilax - FMA.D•

______________________________________________________
Le poids du secret Riff210
Mar 21 Mai - 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: