Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 ::  :: Est Amestris :: Resembool Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
il était une fois dans l'est... ( PV Winry)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Août - 1915
Depuis qu'il avait remit sa prime et que l'équipe de Vadim s'était plus ou moins dissoute, voilà que notre gamin se retrouvait de nouveau voué à lui-même. Les manches retroussées jusqu'aux coudes, le fusil pendant à son épaule, Hugh se faisait relativement discret dans ce wagon de marchandise qui le menait dans l'est du pays. Calfeutré parmi le bétail qui ne faisait pas du tout attention à sa présence, mais l'odeur n'avait rien de passionnant pour les narines de notre jeune homme qui parfois, mimait une moue de dégoût. Mais soit, cela faisait parti du charme de ce voyage en tant que fugitif... Dire qu'avant il aurait pu simplement monter tranquillement dans l'un des wagon sans rien devoir à personne. Pendant quelques secondes, il se demandait même ce que lui dirait son père adoptif face à cette situation plutôt  discutable. D'un soupir énergique, Hugh préféra s'en moquer et en sentant le train ralentir l'allure, il devinait que c'était bientôt son arrêt.. Il ne pourra pas attendre que le train entre en gare pour quitter les lieux. Ce serait stupide de se faire prendre dans ce genre de manœuvre. Non, le but était de patienté le bon moment pour sauter de là... C'est pourquoi, le jeune homme finit par se relever en rajustant son fusil sur lui afin de s'approcher de la porte de la voiture de marchandise, histoire de glisser un regard à travers l’entrebâillement.

Son regard bleu nota un paysage qui changeait grandement de ses habitudes. Tout semblait si vert sous un ciel bleu bien moins bouillonnant que celui de l'ouest. Le ralentissement se fit un peu plus ressentir, et Hugh savait qu'il ne devait pas traîné plus que cela, contemplant les premières maisons qui se dessinait à ses yeux. Poussant un peu plus la porte, il fit un bref signe envers les moutons qui se trouvaient là et se laissa tomber dans les hautes herbes qui longeait la voie ferrée. Une chute un peu rude, mais sans heurt néanmoins, avant qu'il ne réajuste  son fusil sur l'épaule, filant à travers les herbes pour rejoindre la route un peu plus loin. L'endroit paraissait si calme que le jeune mercenaire doutait que l'armée ne vienne jusqu'ici pour le trouver. C'est du moins l'espoir qu'il nourrissait, alors que la soif lui tenaillait les entrailles. Il n'avait plus rien à manger sur lui non plus. Une fois sur le chemin, il s'épousseta un peu le haut de son habit, tandis qu'il franchissait l'entrée de Resembool. Une petite ville qu'il ne connaissait pas du tout...Observant un peu autour de lui, il finit par porter la main sur son estomac qui gargouillait un peu trop fortement...


➽ Oh.. la ferme tu veux..


]C'est alors qu'il nota une petite fontaine, idéal pour se faire tout un seau d'eau au besoin.. Voyant cela tel un salut, Hugh hâta le pas pour venir y boire plusieurs gorgée, avant de s'arroser un peu le visage. Un bienfait qui lui fit baisser sa garde, alors que sa longue chevelure tenu par un lacet épais, retombait par dessus son épaule, accentuant ses traits Xinois. L'eau fraîche dégoulinait sur sa peau, emportant la poussière et un peu de cette fatigue qui s'était accumulée au file de son périple. L'homme sans contrat, n'avait en poche que sa dernière prime et pas mal d'emmerdes sous les bottes. Rien qui lui permettait de rentrer à la maison comme il l'aurait voulu.

Lun 1 Aoû - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell


Il était une fois dans l'est...

PV Hugh

A peine installée à Central, Winry avait décidé de revenir voir sa grand-mère à Resembool, d'une part pour l'informer des premiers résultats de la boutique - et accessoirement récupérer quelques affaires au passage - et aussi pour prendre de ses nouvelles. Pinako n'est pas le genre de femme à rester sans nouvelles très longtemps, elle serait tout à fait capable de venir sur Central pour tirer les oreilles de sa petite-fille si elle ne vient pas la voir régulièrement...

C'est donc pour quelques jours que Winry est retournée dans son village natal, finissant de faire le tour des affaires qu'elle voudrait emmener avec elle avant d'aller faire un tour en ville pour se promener et dire au revoir à tous ceux qu'elle avait aidés avec ses auto-mails ; bien sûr, elle reviendrait de temps en temps histoire de dire bonjour, mais il leur faudrait désormais compter sur Pinako pour l'entretien de leurs prothèses. Bon, comme c'est elle qui a formé sa petite fille, tout va bien, ils sont entre de bonnes mains.

S'approchant d'une fontaine, elle s'y désaltère rapidement, puis avise la silhouette masculine qui s'y est installée avant de lui lancer avec un sourire :

Bonjour ! Vous avez l'air épuisé, vous venez de loin ? Je peux vous aider à quelque chose ?


(c) Heaven


______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Mar 2 Aoû - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
AOÛT - 1915
Savourant les bienfait de cette eau sur sa peau, Hugh avait abaissé sa garde pendant quelques secondes. Un temps suffisant pour Winry de le surprendre. Notre jeune homme se redressa vivement en se raidissant, avant de poser son regard d'azur que l'adolescente qui le fixait avec le sourire. Oups.. Non mais vraiment de quoi à t-il peur au juste, ce n'était qu'une civile, rien d'une militaire. Du haut de son mètre quatre vingt deux, le mercenaire rajusta son fusil à l'épaule tout en prenant un air un peu plus décontracté. Il apporta sa main sous forme d'un poing sur sa bouche tout en se raclant la gorge et s'exprima enfin d'une voix plutôt grave.

➽ Je ne vous avais pas vu...Uhmm fatigué ? Un peu oui … je viens à peine de quitter le train et je ne sais pas tellement ou je suis exactement.. Je n'ai pas la carte en tête.


Venant à resserrer un peu son lacet dans les cheveux, Hugh tâchait de ne pas paraître trop suspect dans son habit et son fusil. C'était pas forcement écrit sur sa tronche qu'il était un mercenaire en fuite, mais il préférait jouer la carte de la prudence. Inspirant profondément, il chassa la fatigue qui l'habitait depuis un bon moment.

➽  Est-ce qu'il y aurait un endroit ou je pourrais me reposer ?  


Même si c'était payant, de toute manière il avait encore sa prime pour  pouvoir au moins dormir dans un lit et s'offrir un bon repas. Après ça, il aviserait sur quoi faire.  Dans l'Est, on ne devait pas encore tellement le rechercher. Mais avoir prit le risque de tuer ce hors la loi.. Ce Erik, allait forcement laisser des traces pour remonter jusqu'à lui. Jamis était peut être jeune mai sil n'était plus aussi naïf pour son âge. Attendant simplement une réaction de la jeune fille, il plongea ses deux mains dans les poches de son pantalon, offrant un air attentif et un brin désinvolte.. Jusqu'à ce que son regard ne s'arrête sur un uniforme bleu qui se dessinait un peu plus loin dans la rue.. Bordel...Se mordant la lèvre, une tension s'offrait progressivement une place entre ses omoplates. Ne lâchant pas le soldat des yeux, ce dernier changea de direction pour aller sur la droite, à son grand soulagement. Encore une fois, Hugh se détendit pour de bon et se corrigea mentalement. S'il voulait survivre, il lui fallait un bien meilleur sang froid que ça. Son père le sermonnerait pour un tel comportement. Dans tout les cas, même dans un endroit aussi calme, il n'était pas certain qu'il passe inaperçu.  C'était bien sa veine ça.  Il lui avait fallu une seule mauvaise décision et encore, qu'aurait-il pu faire ?  Pour une fois, il voyait quelque chose de plus « noble » que de simplement tenir des contrats. Il y avait un combat derrière ces actions. Jusque là, Hugh semblait en marge de l'histoire de ce pays, et non y participer vraiment. Mais, est-ce que ce serait un chemin à parcourir ? Notre garçon ne pouvait pas encore y répondre. Il n'avait pas assez de recule pour ce faire.

➽  Il y a beaucoup de militaires dans le coin.. ?  

Dim 7 Aoû - 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


L'homme, imposant, semble un peu surpris de voir Winry, mais il se reprend et, posant un poing sous son menton, lui répond :

Je ne vous avais pas vu...Uhmm fatigué ? Un peu oui … je viens à peine de quitter le train et je ne sais pas tellement ou je suis exactement.. Je n'ai pas la carte en tête. Est-ce qu'il y aurait un endroit ou je pourrais me reposer ?

Vous êtes à Resembool, dans l'Est, et il y a une auberge pas loin d'ici. Je peux vous y conduire, si vous le désirez, répond-elle avec un grand sourire.

C'est alors qu'elle le voit se raidir de nouveau, observant derrière elle et amenant Winry à tourner légèrement la tête pour voir ce qui semble gêner le voyageur. Elle hausse un sourcil quand elle remarque la silhouette d'un soldat, avant de reporter son attention sur le voyageur lorsqu'il demande, un brin inquiet :

Il y a beaucoup de militaires dans le coin.. ?

Il y en a quelques-uns, mais juste de quoi assurer la sécurité du village, rien de plus, tente de le rassurer Winry. Après, en général, ça se passe bien, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Même si elle reconnaît que moins elle en voit, mieux elle se porte, elle sait aussi que l'armée est là pour assurer la sécurité des citoyens d'Amestris, aussi n'en dit-elle pas davantage et reporte son attention sur le voyageur :

Venez, l'auberge est dans cette direction, vous y serez bien pour vous remettre de votre voyage. Vous venez d'où, si ce n'est pas indiscret ?


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Mar 9 Aoû - 13:28
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
AOÛT - 1915
Abaissant sa main, Hugh se contentait de contempler le visage bienveillant de Winry, bien qu'il était le premier à se méfier des apparence, elle transpirait la sincérité, et cela lui permettait de se détendre un peu. La fatigue était belle et bien présente dans ses muscles et son esprit appréciait de ne pas devoir trop réfléchir actuellement. Ainsi donc il se trouvait à Resembool... Un endroit qu'il ne connaissait pas même de nom. Tout ce que savait notre mercenaire c'est que la région de l'Est se relevait à peine de ce qui s'était déroulé à Ishbal, même si cela commençait à faire un peu éloigné dans le temps. Les cicatrices étaient toujours là. Hugh n'avait pas souvent foulé cette partie du territoire de ses pieds, pas même en compagnie de son père adoptif.

➽ Resembool... Bien, au moins je saurais m'y retrouver avec une carte.


Affichant un petit sourire de convenance ? Puis quand elle parla d'auberge, il les disait que ce serait un bon début, mais la présence de militaire ne lui disait rien qui vaille. Les gens ici, avaient l'air plutôt tranquille, à l'image de cette jeune fille, mais qui sait, n'importe qui pourrait le dénoncer. Peu être qu'il ferait mieux d'aller dormir à la belle étoile. Certes, mais il sentait limite le bouc et il en avait assez de e pas pouvoir se laver. A ce négliger de la sorte, notre mercenaire n'ira pas bien loin. Une fois de plus son esprit songeait à son père qui lui ferait le pis des sermons à ce sujet.  Mais pourquoi s'était il mit dans cette galère au juste. Soupirant en se massant la nuque sous la queue de cheval qui pendouillait à l'arrière de sa tête, Hugh fit une moue :

➽ C'est que.. l'auberge, enfin je ne suis pas tellement pour me noyé dans la masse. Je n'aime pas quand il y a du monde.


Pieu mensonge que cela, mais c'est tout ce qu'il avait trouvé sur le moment.  Pourtant, lui-même n'y croyait pas du tout et il était prêt à parié son haut d'uniforme qu'elle non plus. C'est pourquoi, notre Jamis préféra aussi jouer la carte de la sincérité. Il n'était pas ici pour se foutre de la tête de qui que ce soit. Ce n'était pas du tout son genre.

➽ Je viens de l'ouest, d'une petite ville non loin de West city, où je suis né. Un endroit bien plus chaud qu'ici comme vous pouvez vous en douter. 


Abaissant sa main de derrière sa nuque, il se contentait de garder un aspect calme et tranquille, bien que parfois son regard fixait les alentours une fois de plus. Une habitude compréhensive pour une personne rechercher pour avoir appartenu à un groupe de voleur.. Ce n'était peu être pas la meilleur des idées qu'il avait eu. Hugh n'avait pas l'intention de jouer des tours à la jeune fille dont il ignorait le nom. D'ailleurs, il n'avait absolument pas décliner son nom.. Mais serait ce raisonnable, alors qu'elle pourrait avoir des ennuies par sa faute ? Peut être qu'il devrait reprendre sa route et voir un peu plus loin.

➽ Je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes, peut être que je devrais rejoindre la prochaine ville. Est-ce loin d'ici ? 


Mar 9 Aoû - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Winry hausse un sourcil lorsque l'homme lui répond que l'auberge le dérange un peu, du fait de la présence de beaucoup de gens ; elle est moyennement convaincue, honnêtement, mais c'est un argument qu'elle peut entendre. Elle hausse les épaules lorsqu'il reprend :

Je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes, peut être que je devrais rejoindre la prochaine ville. Est-ce loin d'ici ?

Ne soyez pas ridicule, répond-elle sèchement. Vous êtes épuisé, on voit que vous avez fait un long voyage jusqu'ici, il vous faut du repos et un bon bain. Vous repartirez demain matin, venez avec moi.

Avec détermination, elle l'invite à la suivre, mais au lieu de se diriger vers l'auberge en question, elle fait demi-tour pour se diriger vers la maison de sa grand-mère, franchissant la porte et demandant à Pinako :

Grand-mère ! Il y a un voyageur qui vient d'arriver à Resembool, peut-on lui offrir le gîte et le couvert pour une nuit ? Il semble moyennement à l'aise avec les militaires qui pourraient descendre à l'auberge...

Pinako, qui s'occupe de Den, se redresse avec un air réflexif et finit par reprendre :

En soi, ça doit être possible... Si c'est pour une nuit, ça devrait aller. On peut lui laisser la chambre des garçons, tant qu'ils ne sont pas là, ou l'atelier, va lui proposer. Et dis-lui qu'il sera le bienvenu à notre table.

Winry acquiesce, puis retourne à l'extérieur pour rejoindre l'homme et lui lancer avec un air qui n'appelle pas la contradiction :

Ma grand-mère accepte de vous accueillir pour cette nuit, vous serez le bienvenu à notre table. Je me suis installé un coin pour dormir à l'atelier, je peux vous le prêter pour une nuit si ça vous arrange. Et si vous avez besoin d'utiliser la salle de bain, elle est à votre disposition.

Elle lui tend la main avec un sourire :

Au fait, je m'appelle Winry.


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Jeu 11 Aoû - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
AOÛT - 1915
Le garçon s'était attendu à ce que winry lui indique la prochaine ville, mais au lieu de ça elle prit un ton un peu plus autoritaire qui ne manqua pas de le surprendre. Pendant quelques secondes, Hugh cligna des yeux tandis qu'elle lui demandait de ne pas être ridicule et qu'il était clair qu'il était fatigué. Bon, même un mercenaire devait savoir quand on tirait un peu trop sur la corde. Hors, il ne pouvait clairement pas la traiter de menteuse.. Ce serait véritablement mal  venu, alors qu'elle semblait vouloir l'aider, au lieu de simplement lui dire de passer sa route. Le jeune homme se massa un peu le cuir chevelue devant cette tirade et fit l'effort de se reprendre, au lieu de rester planter là comme un nigaud. La suivant donc en rajustant son fusil sur l'épaule,  Hugh resta quand même surprit qu'il ne lui faisait pas peur avec un tel attirail... Arrivant devant une maison plutôt bien entretenue, il resta planter devant l'entrée, laissant la jeune fille prendre les devants. Vu l'âge apparent qu'elle devait avoir, il était évident qu'elle devait demander l'autorisation à ses parents.  C'est donc poliment et patiemment, que notre mercenaire se contenta de  s'appuyer contre le mur en croisant les bras. Ainsi, il avait une vu il imprenable sur la route. Pendant que Winry était à l'intérieur, il ne semblait pas se passer grand chose. Un point positif pour Hugh qui estimait qu'au moins l'armée ne traîne pas trop par ici, comme elle le lui avait dit.

Quand elle revint, ce fut pour lui annoncer qu'il pouvait rester ici pour la nuit s'il le voulait et un coin de l'atelier pour dormir. C'est plus qu'il n'espérait en vérité. Une seconde.. elle avait parlé de salle de bain ? Lui qui se sentait crasseux depuis son séjour avec les moutons dans le train. Encore une fois, le mercenaire ne pu s'empêcher de se masser le haut de ses cheveux. Il ne pouvait pas dire non face à ce genre d'expression.. La même depuis qu'elle lui avait dit de le suivre en fait. Les femmes dans la régions étaient toutes aussi autorité ? Est-ce que sa mère était de ce genre là aussi ? Chassant les questions un peu trop stupides de son esprits, il se contenta de dire :


➽ C'est vraiment aimable a vous.. j'espère que je pourrais faire quelque chose pour vous dédommager. Le ménage.. la vaisselle... quelque chose a bricoler..


Comprenant aussi qu'elle parlait d'une grand mère.. non de parents ? Hugh était capable de comprendre ce genre de situation étant un orphelin notoire.. Soudain, la jeune fille lui tendit la main avec un sourire franc peint sur  le visage, venant à se présenter comme Winry.. mais pas de nom. Ça aussi il comprenait un peu. Lui-même étant un parfait inconnu.  Alors il serra cette main en retour avec fermeté mais douceur à la fois :

➽ Enchanté Mademoiselle Winry, moi c'est Hugh. 


Pourquoi mentir, alors que cette personne  ne manquait ni de cran ni de sincérité. De plus cela aurait été impolie face à tant d'hospitalité.

➽ Vous verrez je ne prends pas de place.

Sam 13 Aoû - 17:46
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


L'homme la remercie et parle de rendre service en échange, avant de serrer la main tendue et de répondre :

Enchanté Mademoiselle Winry, moi c'est Hugh. Vous verrez je ne prends pas de place.

Dites-moi juste si vous préférez avoir un accès facile à la salle de bain ou non, répond-elle avec un sourire. Dans l'atelier, c'est plus une salle d'eau, plus pratique pour se décrasser après plusieurs jours et nuits à y travailler...

Elle sait de quoi elle parle, l'atelier est devenu son royaume avant de s'installer à Central. Tout en attendant une réponse de Hugh, elle le laisse entrer à l'intérieur de la maison, où Pinako les attend de pied ferme. Tendant la main, elle lance avec chaleur :

Soyez le bienvenu ici. Je vous laisse allez vous décrasser dans la salle de bain, ma petite-fille vous prêtera le nécessaire, dès que vous serez prêt, vous partagerez notre repas. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas !

Elle sourit, puis trottine jusqu'à la cuisine, laissant Winry et Hugh dans l'entrée. Avec un sourire, Winry lui fait signe de la suivre, puis l'emmène jusqu'à la salle de bain en s'excusant :

Pardonnez à ma grand-mère, c'est elle qui régente tout ici et ce depuis toujours... Mais promis, c'est une bonne personne, vous pouvez lui faire confiance !

Elle pousse la porte de la salle de bain, laissant Hugh y entrer, puis attrape une serviette propre qu'elle dépose au bord de la baignoire avant de reprendre :

Et voilà pour vous. Prenez tout le temps qu'il vous faut, vous en avez bien besoin il semblerait, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à appeler ! Je vous dis à tout à l'heure ?

Elle sourit, puis s'éclipse pour aller préparer une chambre pour Hugh avant d'aller aider sa grand-mère à préparer le repas ; c'est toujours agréable de pouvoir rendre service à quelqu'un qui en a besoin, fût-il un parfait inconnu, mais Winry sait faire confiance en son instinct. Dans ce cas précis, tout va bien, elle n'a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Lun 15 Aoû - 15:26
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Août - 1915
Sur le moment Hugh semblait un peu pensif et se disait que l'atelier serait idéal pour une douche. Au moins il ne gaspillait pas d'eau et puis, c'était plus efficace. Rajustant un peu son haut, le jeune homme se raclât un peu la gorge face à toute cette hospitalité et valida l'idée de l'atelier. Winry semblait être en accord avec ça et l'invita à venir enfin à l'intérieur de la maison. C'est donc ici, qu'il se retrouva confronté à une petite dame qui ne semblait pas manquer de caractère comme il le pensait précédemment. C'était donc bien sa grand mère.. étrange, il ne voyait pas tellement la ressemblance.. A part le tempérament peut être ? Évidemment, le mercenaire se garda bienn de dire une telle chose et tout en se massant un peu la nuque, il s'inclina un peu tout en la saluant en retour, comme le lui avait toujours apprit son père.

➽ Merci madame...


Oui, il n'en avait pas l'air comme ça, mais il avait un peu de timidité à revendre dans ce genre de cas.  Winry vint excuser son aînée en lui disant qu'elle gérait sans doute d'une poigne de fer, mais qu'on pouvait lui faire confiance. C'était étrange pour Hugh, parce que l'étranger c'était lui, et donc il encourageait potentiellement de la méfiance. Surtout qu'il possédait une arme. En parlant de cette dernière, le jeune homme se permit donc de parler d'une voix un peu plus posée cette fois ci :

➽ Je comprends ne vous inquiétez pas. C'est déjà  beaucoup de me permettre de me reposer ici. Uhm.. ça vous dérange si je pose mon fusil ici.. je ne voudrais pas le laisser à l'air humide, durant ma douche.  


Après quoi, il déposa donc son arme et entra dans la salle de bain non sans avoir un air entendu envers la jeune fille qui lui disait de tout bonnement prendre son temps. Depuis combien de temps n'avait il pas vu une véritable salle de bain ? Un bon moment.. Depuis cette histoire en vérité. Inspirant profondément, il retira ses affaires pour les poser en tas dans un coin, et chercha un peu de rechange dans son  petit sac d'appoint qu'il reposa avec soin. Puis il défit sa chevelure avant d'entrer dans la douche. Oh ! De l'au chaude ! Son regard s'écarquilla à se constat et savoura pendant bien une petite minute avant de faire en sorte que ce soit plus froid, et ainsi ne pas gaspiller la chaleur. Il attrapa le savon et entreprit de se laver pour de bon, chassant un peu cette lassitude qui le talonnait et les ennuies qui occupaient sa tête. Au bout de dix minutes, Hugh quitta définitivement la douche pour se sécher et revêtit des affaires propres, ainsi que son haut auquel il tenait particulièrement beaucoup. Coiffant ses cheveux, il ne les attacha pas, histoire qu'ils sèchent plus efficacement à l'air libre. Ainsi libérés, ils semblaient encore plus long. Au moins à présent, notre garçon avait fait peau neuve et il se sentait bien mieux. Rangeant tout autour de lui pour ne pas déranger plus, Hugh finit par rejoindre la pièce principale, plongeant les mains derrière le dos, un peu dans l'expectative.

De ce qu'il comprenait de l'endroit, il était dans une famille de mécaniciennes... Par le passé, il en avait déjà vu, surtout dans le Sud quand il accompagnait son père et la bande. Les Mécagreffes, pas si simple à faire mais tellement impressionnant.. Se tenant là, il finit par prendre son fusil pour l'étudier un peu.. L'arme n'était pas chargée évidemment, mais comme tout bon manipulateur,  notre mercenaire se devait de soigner son fusil..  Ses doigts reconnurent ses contours et son poids. Quelque chose de familier et de rassurant.Elle était un peu poussiéreuse et n'avait sans doute pas aimée le voyage en train. Peut- être qu'un peu plus tard, avant de dormir, il s'en occuperait.


Jeu 18 Aoû - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Winry sourit, puis acquiesce quand l'homme lui demande s'il peut laisser son arme à l'entrée de la salle de bain avant de le laisser se prendre un bon bain. En attendant, elle redescend et va donner un coup de main à sa grand-mère, qui ne tarde pas à la féliciter :

Tu as bien fait de faire preuve d'hospitalité, Winry. Même s'il est armé, je ne pense pas qu'il nous fera quoi que ce soit.

Tu avais remarqué son arme, Grand-mère ? Je viens de la voir avant de le laisser se décrasser un peu...

Et pourtant, tu accordes beaucoup d'importance aux détails, en général, répond Pinako avec un sourire malicieux. Allez, commence à mettre la table, il me reste une dizaine de minutes avant que ça soit complètement bon.

Winry s'exécute tranquillement, dressant la table dans la salle à manger afin de pouvoir accueillir leur invité, avant de se redresser légèrement lorsque Hugh finit par revenir, brillant presque comme un sou neuf, l'interpellant avec un sourire :

Vous avez terminé ? Parfait, encore quelques minutes et nous pourrons passer à table. Je vous ai préparé une chambre, j'espère que ça vous ira.

Elle jette un coup d’œil rapide à l'arme de Hugh, puis détourne le regard pour finir de mettre la table, juste à temps pour voir Pinako revenir avec le plat du soir, déclarant :

Ah, vous voilà ! Nous pouvons donc passer à table, peut-être pourrez-vous nous raconter un peu votre histoire pendant le repas ?

Winry lance un léger sourire à Hugh, puis lui fait signe de s'installer avant de faire de même et de faire le service, remplissant les assiettes de potage avant de les distribuer et de lancer :

Bon appétit !


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Sam 20 Aoû - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Aout - 1915
Reposant soigneusement son arme, il se rendit dans la pièce à vivre, tout en notant que la table était pratiquement déjà mise. Se rapprochant rapidement, Hugh se permit d'aider pour la finition tout en se corrigeant mentalement d'avoir sûrement été un peu long dans la douche. Winry rajouta à ce moment là qu'elle lui avait même préparer sa chambre et qu'elle espérait que ça lui irait. Ça remontait à quand exactement qu'il n'avait pas été dans un vrai lit ? Un bon moment à dire vrai. Depuis qu'il son dernier contrat avec son père, avant que tout cela ne tourne mal. Avec du recule, Hugh avait eu de la chance dans... Si on peut dire cela comme ça, quand on se retrouvait orphelin pour la seconde fois. Venant à se gratter un peu la joue, par gêne très certainement,  le jeune mercenaire  ne put s'empêcher de répliquer, tandis qu'il rajustait un verre sur la table :

➽ Vous savez, un lit c'est déjà beaucoup.. Vous êtes sûr que je ne pourrais rien faire qui pourrait vous aider ?


Au moins il pourrait espérer donner un peu au change, n'aimant pas forcement dépendre de quelqu'un et d'avoir le sentiment de trop en profiter. Sur le moment,  Hugh n'avait pas vu le regard de la jeune fille sur son arme. De toute façon elle n'avait rien à craindre sur ce sujet, il ne l'utilisait jamais que pour ses contrats, et cela ne concernait pas les civils. Une règle d'or dans la famille Jamis. Alors qu'ils se mettaient tous à table, son estomac se mit à gargouiller avec force rien qu'à l'odeur du plat, tandis que la grand mère posa une question des plus légitime envers lui.. Une interrogation que le jeune mercenaire étudia plus ou moins dans tout les sens, alors qu'il souhaitait à son tour un bon appétit. Tout avait l'air si bon, qu'il ne se fera pas prier pour rendre honneur à tout ce travail.

➽ éh bien.. mon nom est  Hugh Jamis, j'ai grandi dans l'Ouest, dans un petit village pas loin de West city. Mon père adoptif était un mercenaire reconnu pour sa droiture et pour l'aide qu'il pouvait apporter aux civils dans le besoin, et j'essaye de marcher sur ses traces, bien que ce ne soit pas toujours évident.


Il avait bien dit était, tandis que son timbre de voix avait un peu perdu de son entrain. Hugh n'était pas le genre à trop parler, mais la perte de son père était encore bien ressente  en son cœur comme dans son esprit. Tout ce qu'il avait pu sauver de lui, c'était son fusil qu'il ne quittait jamais. Il n'avait même pas pu lui offrir des funéraille décent. Non, ce qui l'avait animé ce jour là, ce n'était que de la vengeance et de la rage. Poursuivant ces traîtres qui lui avaient rendu la monnaie de sa pièce en le corrigeant à leur manière, avant de le laisser en vie. Ils devaient estimer que de toute façon, ayant été payé, ils n'avaient pas forcement besoin de finir le boulot. Jouant un peu avec la nourriture avec sa fourchette,  Hugh se demandait comment elles allaient le prendre qu'il était un mercenaire. En fait, dans son propre silence, il s'apprêtait déjà à être  vu comme une personne qu'on préférait ne pas avoir chez soit. Après tout ce n'était pas forcement le meilleur des métiers, mais c'est celui qu'on lui avait apprit depuis son enfance. Peut être qu'il ferait mieux de manger au plus vite.. on ne sait jamais, et il entama une grande boucher, limite prêt à s'en faire péter le gosier.

Dim 21 Aoû - 16:00
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Hugh, un peu gêné par la situation et pendant qu'il aidait Winry à mettre la table, finit par répondre :

Vous savez, un lit c'est déjà beaucoup.. Vous êtes sûr que je ne pourrais rien faire qui pourrait vous aider ?

Hum... Rien qui me vient à l'esprit pour le moment, il faudra demander à grand-mère, répond Winry en réfléchissant quelques instants.

Là-dessus, tous se mettent à table, et Pinako ne tarde pas à interroger son invité. Ce dernier, hésitant, finit par répondre avec une pointe d'amertume dans la voix :

éh bien.. mon nom est Hugh Jamis, j'ai grandi dans l'Ouest, dans un petit village pas loin de West city. Mon père adoptif était un mercenaire reconnu pour sa droiture et pour l'aide qu'il pouvait apporter aux civils dans le besoin, et j'essaye de marcher sur ses traces, bien que ce ne soit pas toujours évident.

Winry lance un regard en coin à Pinako, qui reste muette quelques instants avant de sourire et de répondre avec douceur :

En ce cas, j'espère qu'il est fier, peu importe où il se trouve, de ce que vous faites.

Winry reprend avec également un sourire :

Vous avez dû vous promener un peu, il y a des endroits qui vous ont plus marqué que d'autres ? Pardonnez ma curiosité, je me suis installée à Central il y a peu et c'est déjà un univers nouveau pour moi...

Elle sourit, un peu gênée, puis reporte son attention sur son assiette en attendant une réponse de Hugh. La soirée commence plutôt bien, en espérant que ça dure.


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Jeu 25 Aoû - 17:24
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
août - 1915
Depuis combien de temps depuis sa cavale, Hugh n'avait pas mangé à sa faim et un aussi bon repas ? Il ne saurait pas vraiment vous répondre, mais il était clair qu'il mangeait avec grand appétit et même un peu trop vite. Une habitude qui lui valait souvent par le passé une réprimande de la vieille dame qui s'occupait parfois de lui, réclament qu'il ralentisse un peu.  Il faut dire qu'à l'orphelinat il fallait se presser sans arrêt, pour libérer la place. Le jeune homme s'était présenter de manière simple et de manière la plus franche possible. En tant que mercenaire, Hugh ne pouvait pas non plus trop en révéler, mais néanmoins, le gamin tâchait de faire comprendre qu'il n'était pas une crapule.. Cependant, tout à son repas, son regard nota ce petit échange silencieux entre la grand mère et la petite fille et se demandait bien si c'était bon ou mauvais signe. Dans tout les cas, il préféra quand même s'attarder sur son assiette, parce que ce n' était pas demain qu'il pourra manger encore aussi bien. Retenant sa fourchette dans sa main droite,  Hugh s'interrompit dans le mouvement lorsque Winry vint à lui demandé s'il avait pu être marqué par les divers lieux qu'il avait pu fréquenter, car elle n'avait pu encore véritablement voyager, si ce n'était à Central.

Cette Capital que le garçon n'avait encore jamais vu. De plus avec sa propre situation cela allait être compliqué d'y aller, mais, il aimerait bien la voir au moins une fois dans son existence, si une occasion pouvait se présenter. Lentement, le mercenaire posa la fourchette sur le côté de l'assiette et semblait réfléchir un peu  avec sérieux:


➽Uhm... au départ je n'ai pas franchement quitter l'ouest du pays car mon père voulait que j'ai une enfance la plus tranquille possible, mais dès que j'ai  eut 16 ans, il m'a promené un peu plus dans le désert de rochers. C'est peut être triste pour certain, mais j'aime beaucoup la terre rouge qu'offre cet endroit et ses roches taillées par le vent. C'est à voir au moins une fois. Mais en ce moment ce n'est pas l'idéal.. Si vous avez pu entendre les informations.


Il parlait de ces villages non loin de la frontière avec Creta et ces morts liés à une sorte de maladie.. ou bien d'un gaz ?.. Ce n'était pas encore très clair.  Mais le fait est, que pour le moment Hugh n'avait pu rejoindre l'ouest, mais peut être devrait il y faire un tour, histoire de s'assurer que le seul lien qui lui restait, allait bien. Sur le moment, le gamin joua un peu avec sa fourchette dans son assiette, avant de finalement prendre une bouchée. Il n'avait pas trop envie de laisser ses émotions s'afficher sur sa bouille plus Xinoise qu'autre chose...Le mercenaire reprit un peu la parole :

➽ Je n'ai jamais pu rejoindre Central, il paraît que c'est immense et que seul les plus riches peuvent vraiment y vivre.. Ce doit être impressionnant de s'y promener. On dit aussi que les bâtiments touchent les cieux.


C'est du moins ce qu'on leur racontait quand il était encore un enfant au sein de l'orphelinat. Déjà que pour lui West city avait des airs de très grande ville, alors la capitale n'en parlons pas.

➽ C'est réellement délicieux, je vous remercie pour m'avoir donner l'opportunité de manger un tel plat.


C'était dit sur un  ton enthousiaste et nullement fin, alors qu'il reprenait encore une dernière bouchée.. Son plat avait été pour ainsi dire dévoré. Oui, il mangeait un peu trop vite je ne vous l'avait pas déjà signalé ? En tout cas son estomac ne se manifestait plus de manière outrageuse. On pourra dire que la bataille avait été remporté de ce côté là.
Dim 28 Aoû - 17:20
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Les deux Rockbell hochent gravement la tête lorsque leur invité mentionne l'Ouest et sa situation quelque peu compliquée ; elles entendent les informations, même si elles n'ont pas tous les détails - et elles ne les demanderaient pour rien au monde - et si elles ne disent rien, elles espèrent toutes deux que la guerre ne viendra pas frapper à leur porte. Elle l'a déjà fait, d'une certaine façon, en emportant les parents de Winry dans son sillage, ce n'est pas la peine qu'elle revienne...

Le visage de Winry se détend cependant sensiblement lorsque Hugh lui répond :

Je n'ai jamais pu rejoindre Central, il paraît que c'est immense et que seul les plus riches peuvent vraiment y vivre.. Ce doit être impressionnant de s'y promener. On dit aussi que les bâtiments touchent les cieux.

En soi, j'y vis, chez des amis, et leur maison est correcte sans être clinquante, répond Winry avec un sourire. Mais c'est vrai que la majorité des bâtiments sont hauts... Un peu trop, peut-être.

Pinako sourit lorsque Hugh la remercie pour son plat et reprend :

Je vous en prie, je suis ravie de voir que ma cuisine plaît. N'hésitez surtout pas à vous resservir, j'ai la fâcheuse habitude d'en faire pour un régiment à chaque fois.

Tu exagères, grand-mère, même si tu en fais un peu plus, il n'en reste rien à la fin à chaque fois, réplique Winry en riant avec amusement.

Parce qu'un certain ventre sur pattes ambulant apprécie ma cuisine également ! Allez, redonnez-moi vos assiettes, que je vous resserve.

Winry s'exécute docilement, et la soirée continue de se dérouler tranquillement pendant tout le reste du repas. A la fin de celui-ci, Winry débarrasse pendant que Pinako se tourne vers Hugh :

Thé, café ?

Elle attend une réponse, puis disparaît dans la cuisine, laissant Winry se rassoir une fois que la table est débarrassée et préparée pour le thé du soir. Pinako revient quelques instants plus tard, avec un plateau composé de tasses, d'une théière et d'une cafetière pleine avant de reprendre :

Si vous êtes épuisé, Hugh, vous pouvez aller dormir. Vous devez en avoir plein les pattes de vous promener d'un bout à l'autre du pays de la sorte...

On ne vous en tiendra pas rigueur, renchérit Winry en attrapant une tasse de thé et la tenant entre ses mains avec un sourire.


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) Signa_12
Sam 3 Sep - 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Mois - 1915
Ce serait mentir si  Hugh trouvait le plat mauvais. C'était même aussi bon qu'à la maison si ce n'était mieux. Mais il n'osa le penser trop fort pour ne pas contrarier la mémoire de celle qui s'était occupé de lui pendant les longues absences de son père. Cette vieille dame qui lui racontait bon nombres de contes et d'histoires qui concernaient l'ouest du pays. Pendant un instant, il crut la voir dans les traits de cette dame qui lui demandait de se resservir. Il eut un petit sourire franc au demeurant, avant de finalement prendre son assiette pour se resservir. On ne dirait pas comme ça, mais Hugh avait très faim et demain qui sait, peu être qu'il n'aura pas autant de chance. Reprenant son repas, il fit honneur en terminant tout jusqu'à la dernière  miette.. Bien que son ventre allait explosé.. il dû desserrer un peu sa veste pour être un peu plus à son aise. Attrapant son verre d'eau, il but tranquillement, tout en écoutant  tantôt la grand mère, tantôt la petite fille. Toutes deux avaient l'air des plus complices. Cela faisait plaisir de voir de telle choses, alors que ces derniers temps notre chasseur de prime n'avait pu voir que des visages bien trop tendus, voir peu amical. Ici au moins, il avait la sensation qu'il n'aura pas à craindre un couteau dans le dos, durant son sommeil.

Se massant un peu l'estomac, il entendit la grand mère lui demander s'il voulait un thé ou bien un café..le garçon se raclât un peu la gorge et se gratta un peu le front par dessus sa franche sombre :


➽ Du thé se serait super, enfin.. si ça vous dérange pas.


Le thé avait toujours été une boisson qu'il appréciait, bien que son père lui disait que c'était pour les femmes ou la haute société, lui il y voyait une sorte de raffinement.. un goût agréable sans être trop important. Bien moins amer que le café. Owen pensait que c'était peu être lié à ses origines Xinoise. Quelque chose qui faisait parti de son passé dont il n'avait aucune envie de creuser. Sa famille c'était grand mère et son père, bien qu'ils soient tout deux l'avaient quitté pour de bon à présent.  Il n'avait plus personne et s'il était orphelin ce n'était certainement pas pour le retrouver. C'est du moins ce que Hugh pensait de tout cela.

➽ C'était réellement délicieux, même ma grand mère en aurait été jalouse...  


Finit-il par révéler. Après tout ce n'était que pur vérité et il retint un rot tout en s'excusant un peu  ennuyer. Bon, il n'était pas le professionnel des manières, mais tout de même. Certes oui il était fatigué, mais c'était tout de même tôt encore pour qu'il dorme. Même s'il n'ignorait pas qu'ici, il pourrait dormir sur ses deux oreilles.

➽ Je peux au moins vous aider pour la vaisselle ? 


Parce qu'il ne voulait pas rester à ne rien faire, face à tant de gentillesse envers lui. Alors que dans l'histoire l'inconnu c'était bien notre mercenaire, aussi franc qu'il était. Si Hugh pouvait se rendre utile il serait le plus heureux des hommes, si on peut dire ça comme ça.

Jeu 8 Sep - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: