Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le désert et le vent de l'Est. (Pv Mustang)
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Avril - 1915
Le soir tombait progressivement sur Central City qui avait recouvré un semblant de calme depuis les attentats qui avaient causé la mort de plus de Huit cent personnes. Une situation qui faisait couler pas mal d'encre et qui circulait sur toute les bouches. La haute société de la ville s'était même tenue à offrir leur soutient, en réunissant quelques fonds pour les familles touchées par ce drame. La guerre était déjà dans les esprit, alors que peu osait réellement proférer ce terme, comme si cela allait leur sauter au visage.  Le soir finit par prendre le dessus tandis que les lampadaires s'allumaient progressivement dans les quartiers les plus important, offrant un spectacle particulier à qui voulait bien s'attarder. A l'intérieur d'un restaurant plutôt bien fréquenté de la Capitale, se tenait le Général Hawat qui avait délaissé son uniforme pour un costume trois pièce parfaitement taillé. Il se tenait seul à sa table, bien qu'il paraissait attendre quelqu'un en particulier. Placé vers le fond de la salle, le militaire pouvait aisément observer les convives, sans pour autant attirer le regard.  Toujours sur ses garde, il ne s'était pas privé de réserver les deux tables qui se tenaient à proximité, évitant ainsi toute surveillance  suspecte, non sans avoir glisser un billet au gérant pour qu'il ne pose aucune question. Sauf s'il désirait voir du pays dans le Sud par exemple. Un bon cuisiniez ce ne serait pas de refus.

Passant une main de métal sur sa barbiche parfaitement taillée, Daneel se permit de jouer un peu avec son verre de vin de l'autre, son regard sombre parcourant la salle. Il y avait là pas mal de monde, suffisamment pour ne pas du tout attirer l'attention. L’État Major était tellement sur le qui vive qu'on ne lui avait même pas encore permit de rejoindre sa propre brigade pour le moment. Dans un sens, celui lui permettait de s'enquérir de l'état de santé de son second qui n'avait pas démérité, mais aussi d'observer de loin les agissements du Frozen. Cependant, il n'avait pas tenter de l'approcher à nouveau, comme il se l'était permis il y a quelques mois.  Portant le verre à ses lèvres, le Général savoura son tanin en silence, reconnaissant qu'il avait encore une fois, bien choisi le millésime. Dans le Sud, il n'avait pas toujours l’occasion de boire un tel cru.  Reposant doucement le contenant sur la table, il glissa brièvement un regard sur l'horloge murale. Celui qu'il attendait n'allait sûrement pas tarder à présent.

Si on lui avait dit qu'un jour, il allait converser avec un homme tel que Mustang, il n'y aurait pas ajouté foi. Ce Général en herbe avait de la trempe et semblait très intéressant, bien que Daneel le voyait comme un trouble fête. Mais au vu des derniers événements, notre officier ne pouvait pas totalement lui donné tort. Tout deux savaient des choses que l'autre ignorait. La vision d'Hawat était un peu en eau trouble depuis ces quelques révélations de la part de cette créature. On lui avait appris à obéir aux ordress et à rendre l'armée forte, non à l'affaiblir par les manigances. Il savait reconnaître les bons et les mauvais éléments.. Il se donnait a fond dans ce qu'on lui demandait et il demandait la même chose envers ses hommes, sans doute même un peu trop, car beaucoup pointait un certain manque d'humanité...Comme si l'ennemi ferait ce genre de cadeau ? Cependant, Daneel n'avait pas dans l'idée de faire tomber sa propre patrie, ce serait contre ses  convictions, et contraire à sa fonction.

Quoi qu'il en soit, notre Général avait pris soin de rester pareil à lui-même à chaque réunion de l’État Major, surtout en présence du Généralissime. Il eut à nouveau la pensée fugace de cette proposition si imbécile que de faire partie d'une armée immortelle. Un fin sourire vint à marqué ses traits, alors que son regard s'attardait un peu trop sur son verre de vin encore à demi plein. Ses jambes se croisèrent sous la table, alors qu'il affichait un air confiant et à la fois un peu rêveur... Attendre ne semblait définitivement pas son fort. Ses manches de chemise étaient remonté au niveau des coudes et sa veste reposait à l'arrière de sa chaise.




______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Mer 18 Mai - 16:57
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Le désert et le vent de l'est
Sale journée. Depuis les attentats, toute l’armée était en état d’alerte et ce n’était pas quelque chose que j’affectionnais. Les rumeurs qui disaient Drachma responsable enflaient et le Généralissime ne faisait rien pour les taire. Bien entendu, chacun des membres de mon unité était au courant des véritables responsables de l’attaque. J’avais aussi choisi d’en parler à Corwin et à Edward, pour qu’ils sachent dans quel bourbier nous mettions les pieds.

J’avais quitté le travail tôt. J’avais un rendez-vous. Et celui-là ne m’enchantait guère. J’étais un grand expert en rendez-vous galant, mais celui qui m’attendait n’était clairement pas mon genre. Je savais aussi que cette entrevue était plus que nécessaire. Le Général Hawat et moi avions des informations que l’autre n’avait pas et nous devions nous les partager. J’avais soupiré lorsque le messager m’avait remis la lettre de Daneel. Mais je savais que c’était inévitable.

J’étais passé chez moi pour me changer rapidement. Je ne comptais pas me présenter à un diner non protocolaire en tenue militaire, rien de tel pour attirer les regards et les oreilles. J’étais en voiture tranquillement, j’avais donné leur soirée à mes hommes, ce qui leur permettrait de se reposer après ces évènements plus que marquant. Je finis par me garer aux abords de l’entrée.

En entrant, je remarquai la table du Général aux deux Automails. Je vis aussi que les deux tables proches étaient vides, il avait tout prévu, comme souvent avec lui. Je m’approchai remarquant son petit sourire léger. Je l’abordai calmement.
"Ne me dites pas que c’est la perspective de dîner avec moi qui vous fait sourire de la sorte."
Mon air était assez grave. Je retirai mon chapeau le posant sur la patère qui se trouvait au mur. J’enlevais ensuite mon imperméable avant de m’asseoir tranquillement à côté de Daneel. Je préférais avoir moi aussi une vue dégagée sur la salle au cas où. Un de mes célèbres gants ignifugés se trouvaient dans ma poche. Je repris avec le même ton.
"Je n’aurais jamais pensé qu’on aurait une vraie conversation à cause d’un tel évènement. Au vu de nos échanges épistolaires. Faut croire que certaines personnes aiment bousculer nos… points de vue."
Je regardai le serveur qui s’était approché pour me servir du vin. J’en profitai pour passer ma commande. Puis je repris que lorsqu’il fut parti.
"Bon, plus sérieusement. Je suppose que vous vous demandez comment j’en sais autant sur les Homonculus."
Devais-je parler des informations données par Edward ? Non, j’allais essayé de taire ma source pour le moment, tant que ce n’était pas absolument nécessaire.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Sam 11 Juin - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Avril - 1915
Son sourire s'effaça de son visage lorsque la voix de Mustang se fit reconnaître à ses oreilles, pour reprendre un aspect certes détendu mais sérieux, tandis que de sa main droite qui retenait ce verre, il fit tourner légèrement le vin, comme s'il voulait en admirer la robe. Pourtant son regard sombre se portait simplement sur son homologue. Ce dernier paraissait un peu plus différent sous cet accoutrement et cela valait très certainement pour lui aussi. C'est pourquoi il se contenta de faire un simple geste de sa main libre pour l'inviter à prendre place. Ce que fit ce dernier non sans conserver à son tour un air des plus graves. Ce n'était pas une rencontre pour se détendre, mais bien pour tenter d’effacer du moins en parti ce brouillard un peu trop épais. Pendant la commande, Hawat se permit encore une petite gorgée de ce vin minutieusement choisit par ses soins. La présence du serveur ne laissait pas encore une ouverture possible quand au sujet épineux qu'ils devaient abordé. C'est sans doute pourquoi le Flame Alchimist se contentait de rester dans le formel. Cet homme avait pour compagne mère prudence et il ne pouvait pas lui en vouloir.  Reposant enfin son verre dans une gestuelle parfaitement maîtrisée, sa voix rompit le mutisme il s'était enfermé depuis son entrer dans ce restaurant.

➽ Je le reconnais..


Il glissa un regard auprès du serveur qui finit par se retirer pour de bon en laissant nos deux protagoniste l'un à côté de l'autre. Un choix judicieux au demeurant, afin de ne pas se laisser surprendre.  Daneel se contenta de reprendre d'une voix qui sied à l'art de la conversation :

➽ j'aurais pensé que notre rencontre concernerait un certain oiseau que vous avez libéré entre temps. Un choix bien curieux... 


Il ne le lui reprochait pas, mais le Général était loin de comprendre un tel acte.Son regard ne quittait pas Mustang peu après que ce dernier ne mette plus ou moins les pieds dans le plats. Les Homoculus. Dans un sens, non, il n'en était pas si surprit, car les alchimistes devaient au moins en savoir un minimum sur le sujet. Cependant, oui, il y avait des informations assez curieuse que lui-même n'avait pas.. Ce qu'il avait entendu ce jour là ne l'avait pas mis à l'aise, quant bien même il n'avait rien laissé paraître. Bien que le cadre donnait un aspect détendu, Hawat conservait tout de même la sensation qu'une joute allait plus ou  moins se jouer présentement. Faire confiance envers un homme qu'il considérait comme un trouble paix n'avait rien d'anodin. Mais parler avec Mustang valait un effort bien plus concevable que d'être manipuler par un être qui semble vouloir détruire l'ordre lui-même... Hors, Daneel savait qu'on ne manipulait pas une personne avec un seul fil... La seule chose qui tenait le Général dans les rails c'est bien qu'il bossait pour son pays et rien d'autre.

➽ Et vous vous demandez sans doute ce qu'un borgne a put me dire avant de m'intégrer dans son cercle fermé.  


Et dire que ce fameux jour, il avait rit ouvertement dans sa tête en entendant cette carotte tendue..  Un piège si grossier et qu'il avait fait comprendre qu'il ne mangeait pas de ce pain là. D'ailleurs, Daneel n'avait pas besoin d'un tel stimulant pour être fidèle et c'est sans doute ce qui avait plu au Généralissime. Même s'il ne le montrait pas, le Général était en colère... plutôt envers lui-même, dans le sens où il se sentait profondément dupé. Mais évidemment, rien de tout cela ne se mira sous cette barbe parfaitement taillée. Une fois de plus son regard se porta sur l'homme plus jeune que lui.. C'était à celui qui en dirait le plus sans trop se mouiller. Ou bien celui qui sera franc.. Voir...qui se lancera tout court. Des risques qui n'avaient rien d'un jeu au vu des événements. Chaque mot se devra d'être mesuré.

➽Avant toute chose, ma position est  entre le moindre ennemi et la paix de mon pays.


Daneel prenait donc le parti d'annoncer la couleur vis à vis de Mustang, alors que le serveur arrivait avec leurs assiettes. Une fois qu'il les déposa devant eux, il repartit simplement, en laissant les deux hommes à leur affaire.


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Lun 13 Juin - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Le désert et le vent de l'est
Le début de cette conversation était tout à fait formel. En même temps, malgré les précautions prises par le Général Hawat de nombreuses oreilles pouvaient nous entendre. Malheureusement, ce besoin de parler était impératif et nous ne pouvions nous permettre d’interrompre la conversation à chaque fois. Tout en écoutant mon homologue du sud, je réfléchissais à un moyen simple et rapide d’empêcher quiconque, notamment le serveur de dévoiler quoi que ce soit sur ce qu’il entendrait ici sous peine de sanction. Je regardai Daneel qui mentionna Corwin, ce n’était pas explicite, mais je savais parfaitement pourquoi il en parlait. Je souris. Daneel était réellement terre-à-terre. J’avais malgré tout quelques coups d’avance. Je répondis simplement.
"J’ai fait simple. J’ai gagné son respect et sa confiance. De plus, un oiseau parfaitement dressé reviendra toujours près de sa cage, même une fois sa liberté retrouvée."
La réalité était celle-ci, malgré le respect profond que j’éprouvais pour Corwin, le Frozen me serait plus utile si j’avais besoin de son aide s’il ne m’était pas affilié. Il était plus à même d’agir sans devoir attendre mon ordre. Et si on cherchait à me faire taire, Corwin pourrait prendre mon relais sans être totalement inquiété, car il n’était plus sous mes ordres directs.

La conversation s’orienta dans la direction voulue. Je parlais de mes connaissances sur les Homonculus et le double mecha-greffé me proposait de me dire ce que le Généralissime avait bien pu lui dire. J’avais déjà un début de piste. Au vu de ce que je savais sur les homonculus, visiblement nos grands ennemis, cela ne devait pas être très agréables pour nous autres humains. Mais effectivement, cela m’intéressait pour avoir de nouvelles pièces du puzzle. J’allais répondre lorsque le serveur revint avec les entrées. Je lui souris avant de sortir ma montre d’argent de ma poche. Je lui dis sur un ton qui ne souffrait aucune contestation.
"La conversation qu’il va y avoir entre moi et mon collègue est d’ordre privée. Si le moindre mot sort d’ici, vous serez poursuivi pour trahison envers les Alchimistes d’État. Est-ce clair ?"
Daneel et moi ne pouvions nous permettre d’être interrompu à chaque fois qu’il viendrait à notre table. A présent nous pourrions parler, sans mentionner directement le Généralissime évidemment, sans avoir à nous interrompre. Le serveur s’inclina et acquiesça en disant qu’il avait compris. Je me tournai vers Daneel après avoir remercier le serveur tout en remettant ma montre dans ma poche.
"Effectivement, cela m’intéresse. Et je comprends parfaitement votre pensée. C’est pour cela que je souhaite la place qui me permettra d’apporter la paix à ce pays."
Autrement dit la place de Généralissime. Je poursuivis commençant à jouer franc-jeu.
"Quelques-uns de mes amis proches ont déjà eu à faire avec des homonculus. L’un d’entre eux était Greed. Il possédait des pouvoirs similaires, voire identiques à celui que nous avons affronté. Mais pas avec cette tête. Du rapport que j’ai, Greed pouvait protéger son corps d’une variation proche du diamant en réagençant son carbone et ça sans cercle alchimique. J’ai aussi appris que cet homonculus avait été vaincu par le Borgne en personne. Pourtant, vous et moi avons à peine égratigné celui-là. Imaginez la puissance qu’il faut pour le vaincre. Et le Borgne l’a vaincu facilement, ce qui laisse imaginer la puissance qu’il possède. Je pense d’ailleurs que c’est un Homonculus lui aussi."
Je bus un verre de vin et pris une bouchée de l’entrée avant de poursuivre.
"Sachant que lors de l’attentat, deux d’entre eux ont attaqué votre subordonné, on peut essayer de déduire leur nom, bien que pour l’un d’entre eux, je ne comprenne pas. Celui qu’on a affronté, s’appelait Greed. Il semblait très égoïste. Le second Glutonny, le nom que la femme donnait à son acolyte. Il a dévoré littéralement tout ce qui passait sous sa dent : humain et matériel. C’était pire encore quand il a cru que son acolyte était morte. Il me fait penser à un homme qui ne peut jamais s’arrêter de manger. Il était pratiquement l’incarnation vivante de la faim. Quant à son allié, elle s’appelait Lust. Mais je ne sais pas d’où elle tire son nom. Si j’avais une idée, je pourrais deviner certaines choses, même si là je peux, mais ce serait trop… approximatif."
J’avais donné presque toutes mes informations. Je montrai ainsi ma confiance, enfin presque.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Jeu 21 Juil - 19:40
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Avril - 1915
Se tenant toujours de manière décontracté contre sa chaise, Daneel fit un peu tourner son vin dans le verre, tandis que son homologue lui confiait son ressentit concernant le Frozen. Un fin sourire marqua ses traits sous cette barbiche parfaitement taillée. Il n'en attendait pas moins de la part de cet homme. L'art de la manipulation dans toute sa splendeur. Il se contenta de lever son verre et d'en boire une gorgée, alors que le serveur se pointait déjà pour déposer les premiers plats, avant de se faire mettre en garde par le Général Mustang. Une méthode compréhensive, basé sur l'intimidation pure. Un langage bien plus familier pour Daneel qui savourait l'arôme de ce liquide rouge. Attendant patiemment que le serveur ne se retire pour de bon, il laissa entendre une voix toujours aussi calme :

➽ Je ne suis pas certain que cela lui plaise d'entendre ça. Mais je comprends parfaitement votre manœuvre.


Passant cela, il commença à manger ce qu'il y avait dans son assiette. Cela changeait aussi du Sud, les mets semblaient plus raffinés. Ce restaurant  méritait sa réputation pour le  moment. La conversation prenait une allure plus sérieuse. Cela se jaugeait et se testait, et Daneel fut le premier à mettre sa position en avant, afin de bien montrer dans quel camp il se plaçait présentement. Reprenant un verre de vin, le Général releva son regard sombre sur le jeune homme qui semblait piqué de curiosité sur ce qu'il pourrait bien révéler, tout en ajoutant que c'était pour cela qu'il visait ni plus ni moins la place du Généralissime, afin d'apporter la paix dans le pays.  Voila enfin de la franchise derrière cet esprit joueur.  Un point que lui accorda Hawat.  Un but aussi vertigineux que prétentieux.  Posa son coude sur la table, mêlant ses doigts métallique dans ses poils de barbe, son air garda cette gravité habituelle.


➽ Vous ne vous mouchez pas du pied c'est un fait. Beaucoup ne croiraient pas ce que vous dites, parce qu'ils vous pensent trop arriviste pour en avoir les épaules.. Sauf que ce n'est qu'un jeu de votre part.  


L'avantage de Daneel, c'est qu'il en avait rien à faire de cette place haut placée. Son but était de faire ce pourquoi il était fait. Reprenant une bouchée de son plat, il laissa une fois de plus la main à Mustang,  qui lui exposait bien des informations. Des choses qui lui vaudrait une mort rapide. Et sans bavure. Abaissant sa fourchette vide,  le Général imaginait un combat entre Greed et  Bradley.. cela donnait des frissons dans le dos, bien plus qu'il n'aimerait le reconnaître. Mais cela témoignait de la légitimité de la place du Généralissime.. La place du plus fort. Cependant ses ambitions ne collaient pas du tout avec cette volonté de protéger ce pays. Son homologue continua méticuleusement de lui mettre sur la table  la suite de ses infirmations. Mais il devait sûrement garder quelques cartes dans sa manche, auquel cas, Hawat le traiterait d'idiot. Après cela,  il y eut un certain silence entre nos deux homme, ce qui permettait à  Daneel de mesurer un peu ses paroles après une telle chose.  Inspirant lentement, il finit par rompre cet interlude de sa voix grave :

➽ Des noms lié aux péchés capitaux...on pourrait donc supposé qu'ils sont au nombre de 7. 


Attrapant son verre, il fixa le liquide rouge à l'intérieur, aussi rouge que cette iris qu'il avait pu voir il y a des mois de cela, dans le sud du pays.

➽ Sachez que les abeilles qui forment son commandement, savent sa réelle nature et pensent faire partie de son armée immortelle. Autant vous dire que ce sera difficile de les détourner de ce genre de miel... Ce qui n'est pas mon cas.


Car encore une fois, si le Généralissime n'avait pas mit le pays en danger, il en aurait rien eu à faire qu'il soit un homoculus. Dans tout les cas, dans ce qu'il venait de dire il avouait qu'il savait depuis un long moment sa condition.


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Sam 23 Juil - 17:40
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Le désert et le vent de l'est
Je savais parfaitement que si ma chère Buse apprenait ce que j’ai dit à Daneel, il le prendrait certainement mal et serait blessé. Mais la vérité était différente de ce que j’en disait. J’étais certes manipulateur et le stratagème appliquer pour Corwin avait traversé mon esprit retors. Mais j’appréciais réellement Corwin pour ce qu’il était et pour ce qu’il m’avait apporté. Je n’avais donc pas libéré Corwin dans le but de pouvoir l’utiliser le moment venu. Je l’avais fait parce que je savais qu’il serait plus utile libéré du fardeau que je pouvais parfois représenter. Je soursi toujours en répondant à l’homme aux deux méca-greffes.
"Il n’a pas besoin de le savoir."
Mais il n’était pas réellement là pour parler du jeune Griffin… Voilà que je parlais comme l’ancien Général moi, ça n’allait plus.

Le serveur vint et je lui montrai que le moindre mot de notre conversation sortait d’ici et il aurait affaire à l’armée. Le diner prit le tournant attendu en parlant de ce qu’il s’était passé lors de ce Grand Examen. Daneel joua carte sur table en annonçant la couleur. Je fis de même en lui parlant de mon ambition. Le moins que l’on puisse dire ce que le Général de Brigade ne mâchait pas ses mots. Je souris en l’entendant. Mes oreilles savaient déjà tout. C’est pour cela que je m’amusai devant leur ignorance. Je le regardai avant de dire calmement.
"Croyez-moi, cette ambition ne date pas d’hier. Le déferlement de violence m’a poussé à vouloir ce titre pour enfin arrêter ces guerres."
Je pris quelques secondes le temps d’avaler une bouchée de viande avant de continuer.
"Mais avec ce que vous me dites, un plan pourrait être à l’œuvre. Lequel, je ne saurais le dire. Je manque sans doute d’éléments, mais je pense que notre Borgne travaille à un plan destructeur, même si je ne sais pas lequel."
Le seul qui me venait était la destruction totale de notre pays.

J’avais exposé mes connaissances, la quasi-totalité. Je n’avais pas tout le jeu, mais une bonne partie. Je savais aussi qu’il avait recruté des alliés un peu partout dans le pays. Mais ces soi-disant attaques de Drachma ne faisaient pas son jeu, ou peut-être que si en réalité. Il avait bien une idée et cette idée puait l’alchimie, mais il n’avait qu’une vague intuition. Une discussion avec le Fullmetal Nabot s’imposait mais ça, personne ne le saurait. Je devrais sans doute l’inviter à l’extérieur de Central pour une discussion. Daneel lança une info qui me scotcha sur place. Tout l’État-Major le savait… Cela expliquait bien des choses. Notamment le comportement belliqueux et hautain, même pour des Généraux. La question que je me posai était comment les avait-il appaté ? En tant qu’Alchimiste, King Bradley serait une hérésie, puisqu’issu de la Transmutation humaine. Je but mon vin avant de demander calmement.
"Comment a-t-il fait pour que vous acceptiez tous de le suivre ? Peut-être pas vous, puisque vous m’avez dit vouloir œuvrer pour le pays, mais au vu de l’égocentrisme prononcé de certains, ils n’auraient jamais accepté sa condition sans contrepartie. Ensuite, que savez-vous sur les homonculus exactement, Daneel ?"
Pour la première fois, je le nommai par son nom. Près tout, nous avions le même grade.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Lun 15 Aoû - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
Avril - 1915
Mastiquant avec soin, Daneel ne perdait pas une miette des réactions de son opposant  de table. Ce dernier paraissait sûr de lui et attentif. Une bonne chose et qui le ne surprenait pas tellement. Parce qu'encore une fois, cela reviendrait à dire qu'il n'était pas digne de sa position. Les crétins dégageaient très rapidement de l'armée où du moins, n'avaient pas spécialement accès aux hautes sphères. Ou du moins, certains crétins, ce serait plus juste... Mais le Général Hawat garda cela pour lui, se  contentant d'une gorgée de vin pour faire passer ce plat plutôt bien préparé. Alors que Mustang parlait de son ambition qui  ne datait pas de la veille et ses suppositions concernant les agissements  du  Généralissime, il devait reconnaître qu'il ne lui  donnait pas tort. Leur supérieur offrait l'impression de vouloir instaurer un semblant de Chaos pour quelque chose de plus précis. Mais, Daneel n'avait pas forcement envie de voir  quoi exactement, surtout si cela voulait dire, la fin de ce pays tout entier. L'envie de s'en griller  une se fit sentir et pourtant, notre homme préféra repousser cette dernière dans le fond de son  esprit. Reposant le verre qu'il tenait en main, il ignorait encore qu'il avait la même déduction que son homologue dont il n'appréciait pas l'avancée un peu  trop fulgurante à son goût.

Daneel avait un air sérieux peint sur le visage, sa barbe donnant un aspect un  peu plus sévère encore. Pourtant c'est un petit sourire qui se fraya un chemin sur ses lèvres avant  de disparaître quand Mustang en vint à se questionner sur ce qu'avait pu promettre le Généralissime pour que l’État Major le suive ainsi.


➽L'immortalité a toujours séduit les hommes. Cependant, un être averti sait que c'est une belle chimère malgré tout et que quant bien même c'était possible, le prix n'est pas moins élevé. Il faut croire que mes confrères n'ont pas envie de voir ce coût et pensent y être soustrait pour n'avoir que le positif de la chose.


Il fit une  courte pause et reprit  de sa voix tranquille, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps :

➽ Je lui ai répondu de m'épargner l'idée d'une armée immortelle. Parce que  Je n'avais pas besoin d'une telle carotte illusoire pour avancer sous   son commandement. Mais que   je pouvais comprendre que cela marche avec des êtres plus.. crédules.     


Il eut un son bref et moqueur.

➽ J'étais loin  d'imaginer que même en ayant conscience de cela, j'étais farci comme les autres, cela l'a sûrement fait rire intérieurement, comme vous pourriez en sourire...


Daneel avait joué et il avait perdu, soit. Ce n'était pas la première bataille qu'il perdait et il était toujours debout. Le principal était bel et bien là. Un principe qu'Hawat tentait de faire comprendre à sa fille.

➽ Je suis  loin d'être calé sur le  sujet, j'ai simplement retenu votre réponse envers notre adversaire dans l'arène. Des êtres difficile à tuer, si tant est que cela est possible.  Devrais je savoir quelque chose de plus ?



______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Mer 17 Aoû - 14:18
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Le désert et le vent de l'est
La discussion était très intéressante. Les informations que chacun de nous recueillait avaient leur importance. De mon côté, j’avais le point sur les projets du Généralissime, du sien, il raccrochait les wagons sur ce que ces projets impliquaient pour le pays. Le gros avantage était que nous avions chacun la moitié du train, lui avait la locomotive, moi j’avais le charbon.

La réponse à mes questions me surprit, l’immortalité ? Comment était-ce possible ? Étant donné la condition de Bradley, cela devait avoir un rapport avec l’Alchimie. Mais je ne pensais pas connaître de cercle alchimique capable de faire ce qu’il proposait. Je comptais demander à un alchimiste de ma connaissance de le faire. Je pouvais penser ce que je voulais de lui, me moquer autant de lui que ça me chantait, le Fullmetal avait deux choses qui lui permettaient d’enquêter sans problème. Ses travaux portaient sur la Pierre Philosophale, et il n’était pas réellement affecté au QG, contrairement à moi, ses 15 ans me servaient parfaitement. Je répondis brièvement.
"En effet, l’immortalité a toujours été un rêve, voire une chimère. Les recherches sur différents secrets de l’Alchimie en sont une preuve."
Mais soyons honnête, l’homme derrière tout cela, si ce n’était aps Bradley lui-même, ne partagerait jamais ce secret. Il avait bien eu les Généraux. Y compris Daneel à l’entendre. Il n’avait pas tort mais je ne pouvais lui reprocher d’avoir cru que le Borgne se souciait réellement de l’avenir du pays. J’avais perdu cette illusion depuis bien longtemps. Mais beaucoup de militaires y croyaient encore.

Je finissais le plat au moment où il m’expliqua ne pas être calé sur le sujet à part ce que j’avais révélé lors de notre affrontement contre Greed. J’essuyais ma bouche avec la serviette afin de réfléchir à la manière de présenter cela. Je finis par dire calmement.
"Pour faire simple, on sait comment faire un corps humain, tout du moins, les différents composants d’un corps humain. Mais l’homonculus est un être totalement artificiel. Une tentative de création d’Homonculus est considéré comme une tentative d’alchimie humaine. Dans les croyances populaires, ils n’existent pas et sont considérés comme immortels. D’ailleurs, le seul Homonculus mort à ce jour a été tué par un Homonculus. Sachant qu’on a découvert qu’ils existaient il y a peu. Pour la manière de les tuer, je n’ai pas plus d’infos que cela."
Voilà il avait tout déballé. Il espérait que Daneel serait aussi honnête avec lui.

by Didi Farl pour Never-Utopia
Mar 30 Aoû - 18:35
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
AVRIL - 1915
Le dîné se passait de manière très calme et personne ne semblait réellement faire attention à nos protagonistes qui se faisaient face dans le fond du restaurant. Venant à prendre avec soin le verre de vin entre ses doigts métallique, Daneel ne quittait pas spécialement  Mustang des yeux. Notre général n'était pas si simple à duper, il avait tendance à repérer facilement les fadaises qu'on voulait bien lui servir pour le mener à la baguette, mais avec le Généralissime, il s'était durement planté. Il se devait de l'admettre.. Son regard se fit curieusement plus grave tandis qu'il reconnaissait le tanin du vin dans sa bouche.  Cet homme bien qu'arriviste lui parlait le plus sérieusement du monde. Il devait mettre sacrément de l'eau dans son vin d'ailleurs, tout comme lui présentement. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour se pays. C'est là, une pensée lasse mais sincère. Jouant un peu avec le contenant, ses oreilles se contentèrent d'enregistrer les paroles qui suivirent, concernant les Homoculus. Des créatures aussi insaisissables qu'étranges. Cela ne donnait pas spécialement une bonne impression, bien au contraire. Se remettant un peu mieux sur sa chaise, Hawat délaissa le verre pour venir frotter le bas de sa barbiche.

➽ Je vois, mais vu la complexité pour les mettre ne serait ce que hors d'état de nuire, même pour quelques minutes, je commence à entrevoir cette forme d'immortalité.


Pourtant c'était absurde, rien ne durait en ce monde, c'était bien l'une des rare conviction que Daneel pouvait avoir. Son regard se perdit dans la salle, devant tout ces gens ignorants tout les dangers qui pourtant s'invitaient progressivement dans le pays.. Central était loin d'être épargné. Il n'y avait qu'à voir les attentas. C'était glaçant que de comprendre que de telles créatures tentaient de mettre ce territoire dans tout ses états, et ne semblaient avoir aucun point faible..Non cela ne pouvait être. Son visage se fit bien plus dur que précédemment, alors qu'il repoussait son assiette vide. De toute façon  il n'avait guère d'appétit depuis les derniers événements, passant son temps à informer ses propres hommes dans le Sud, afin de les préparer ux possibles manœuvres, ainsi que sa fille qui était sous ses ordres.


➽ Cependant nul n'est  immortel, je ne croirais jamais à une telle chose. Il y a forcement un point faible exploitable. 


Seulement, si même les alchimistes n'en avaient pas la moindre idée, c'était plutôt  décourageant. Mais pas pour le Général Hawat. Parce qu'il avait bien l'intention de se pencher sur ce problème, tout en gardant son rôle de parfait petit soldat à au sein de l’État Major..Mais il ne pourra pas compter sur ces membres, tous trop corrompu par Bradley.. Et  avec cette idée  folle de vivre éternellement, il n'avait rien pour les raisonner vraiment. C'est un coup subir le couperet en retour. Daneel n'était pas assez sot pour ça, heureusement. Vidant d'une traite son verre de vin, il reposa son regard sur Mustang, avant de finalement faire entendre une voix des plus tranquilles mais intéressée :

➽ Et que comptez vous faire à présent ? 



______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Jeu 1 Sep - 13:28
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Le désert et le vent de l'est
Malgré ce que j’avais cru au début, la conversation avec Daneel était calme, sérieuse et réfléchi. Nous avancions correctement. Je connaissais la vision de l’armée de Daneel et elle était profondément différente de la mienne… jusque-là. En même temps, une fausse attaque orchestrée par le Généralissime aurait ébranlé n’importe qui. Je suis même sûr que Brewster serait choqué s’il connaissait le fin mot de l’histoire. Je devrais le lui transmettre tiens.

J’avais exposé tout ce que je savais à Daneel. Pourquoi ? Pour qu’il comprenne les ennuis dans lesquelles nous étions plongés avec les Homonculus. L’homme était intelligent. Il avait rapidement compris les ennuis dans lesquelles nous étions plongés. Il m’avait aussi appris quelque chose que je ne savais pas : Tout l’État-Major savait pour le statut du Généralissime… Voilà qui compliquait les choses. Ils avaient volontairement choisi de le servir. Ces vieux grincheux stupides. Ils voulaient tellement garder leurs privilèges qu’ils étaient prêts à pactiser avec le diable pour cela. Mais l’homme à la tête de la pyramide voudra sûrement les duper, si ce n’est pas déjà fait. L’immortalité ne s’acquiert pas par l’homme, il faut une chose que j’ai arrêté de chercher. Même un gamin de 15 ans ne le souhaite plus, maintenant qu’il semble en connaître la nature. Mais bon, ces vieux croulants avaient tellement peur de la mort que le massacre de millions d’innocents ne leur faisaient pas peur.

Mais le Général Hawat ne se démonta pas, il cherchait déjà une faille à la prétendue invincibilité des Homonculus. Je souris, là encore j’avais une info pour lui. Enfin, pas pour les vaincre, au moins les affaiblir. Je répondis calmement.
"Je sais qu’en les attaquant sans relâche on peut les affaiblir, mais quant à savoir si on peut les tuer ainsi, j’ai un doute. Je devrais essayer un jour. Comme vous le savez, l’armure de Greed peut être affaibli, c’est un génie de l’Alchimie qui l’a découvert. Et celui-ci semble avoir les mêmes problèmes. Est-ce un indice ? Probablement."

La dernière question du Général arriva presque en même temps que le dessert. Je le regardai avec un sourire appréciateur avant de répondre calmement au Gouverneur. Ma mission n’avait pas changé mais je me devais de trouver des solutions pour y parvenir de manière détourner. La méthode Brewster n’avait pas marché. Il me fallait une approche différente. Je soupirai avant de répondre.
"Bouger mes pions avec discernement pour accomplir ma mission : Apporter une paix durable à ce pays par tous les moyens nécessaires."
Cela passait par prendre la tête de Bradley, je le savais et je le ferais c’était ma réelle mission, couper la tête du Serpent. Je finis la dernière bouchée de mon dessert sur cette phrase avant de demander au Général.
"Et pour vous ?"

by Didi Farl pour Never-Utopia
Mer 28 Sep - 16:34
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 175
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Localisation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
AVRIL - 1915
Terminant son verre de vin qu'il tenait toujours entre ses doigts métallique, le Général Hawat se contentait d'écouter une fois de plus son confrère qui possédait une maîtrise de lui-même assez appréciable. Lentement, il reposa le verre vide sur la table alors que le serveur apportait les desserts. D'ordinaire, notre homme n'était jamais trop friand du sucré, mais ce soir, il pourrait bien faire une exception pour cet instant si peu habituelle. C'est bien pour cela d'ailleurs que leur rencontre se déroulait ici. Personne ne pourrait imaginer une telle entrevue, encore moins ce petit soupçonneux de Frozen. Les paroles de Mustang s'enregistrèrent progressivement dans un coin de son intellect. Évidemment la solution pour vaincre ces créatures n'avait rien de simple. Du temps et de l'acharnement, quelque chose qui pouvait manquer cruellement, surtout dans les situations délicates. D'un hochement de tête, Daneel fit comprendre envers Mustang qu'il en prenait bonne note. Au moins il pourra former quelques uns de ses hommes sur la question. La prudence et la prévention étaient dans ses cordes. Prenant une bouchée de son désert, le Général savait que la fin de cette entrevu approchait. Au moins, ils semblaient relativement d'accord sur la route à prendre, mais évidemment, Daneel prendra aussi un peu de distance afin de ne pas se faire avoir, que ce soit de la part de cet homme ou bien du Généralissime. Sa voix rompit le léger silence qui venait de s'installer.

➽ Bougez vos pions hum, et il y en a un qui ne sera pas forcement ravis de savoir que vous travaillez de concert avec moi.


Là encore il parlait du Frozen. Ce dernier pourrait bien être un problème évident à la longue. Du moins si ce dernier ne savait pas mettre de l'eau dans son vin ou bien encore. Il n'avait pas beaucoup de renseignement sur lui depuis les attentas d'il y a quelques jours. Seulement qu'il avait à présent sa propre unité, sous les ordres du Général Klemin.. Celui là.. Quelle barbe quand Hawat y songeait. Revenant à l'instant présent, il remit simplement ses manches de manière impeccable sur ses membres en métal, avant de reprendre d'une voix tranquille.

➽Pour ma part je vais jouer le rôle pour lequel j'ai été choisi. Un parfait Général qui assistera à ces réunions de l'Etat Major sans même baillé en agissant comme d'ordinaire. Éveiller ses soupçons ne fera que causer ma perte. Mais si je possède des informations intrigante, il se pourrait bien que je vous les partage.


Des deux c'était lui qui prenait le plus de risque en étant aussi proche du Généralissime, et l'idée même que Mustang lui doive quelque chose avait un goût encore plus exquis que le dessert qu'il venait de finir. Mais rien de plus ne vint à sa bouche sur la question. Abattre leur cartes aussi rapidement entre eux serait peu constructif et ils n'arriveraient pas à leur fin. Se levant pour prendre sa veste afin de l'enfiler.. il concéda à nouveau..

➽ Qui aurait cru que nous nous retrouverions dans le même train. Je dois dire que malgré toute mes retenues vous concernant..J’apprécie votre force de conviction. Ça change de ces pantins sans cervelle qui se donnent un rôle..


Après quoi il paya lui même l'addition avant de se retirer en premier de ce restaurant.S'allumant enfin une cigarette pour se détendre. La nuit était belle.

➽ Mes hommages au Frozen et bonne soirée..


Après quoi il paya lui même l'addition avant de se retirer en premier de ce restaurant.S'allumpetite pique pour la forme, avant de disparaître dans les rues un peu plus loin, avant de prendre sa voiture.


______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Jeu 29 Sep - 18:13
Revenir en haut Aller en bas
La vérité
∎ Messages : 382
∎ Date d'inscription : 25/04/2019
La vérité
Le désert et le vent de l'est
Le repas se terminait tout comme notre discussion. La remarque de Daneel me fit sourire. Oui, être pris pour un pion ne plairait pas à Corwin, mais c’était plus une référence aux échecs. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne voyais aucun de mes alliés comme une pièce sacrifiable. Bien au contraire, chacun de mes collaborateurs était inestimables, j’avais vécu trop de pertes à Ishbal pour être froid comme le général.

Sa réponse me surprit, mais il avait raison. Changer ses habitudes serait dangereux, pour moi certes, mais l’homme aux deux bras mécaniques subiraient de plein fouet les soupçons de ses camarades de l’État-Major. Je comprenais sa position et l’acceptai. Je le regardai se lever pour enfiler sa veste et j’écoutai la suite silencieusement. Il finit par m’arracher un sourire. C’est vrai le destin prenait un malin plaisir à se montrer ironique. Cependant, malgré des méthodes différentes, nos volontés étaient très similaires. Je hochai la tête quand il parla du Frozen. Savoir que j’avais discuté avec le Général Hawat n'enchanterai pas Corwin, loin de là. Je finis d’ajouter calmement.
"Je le ferai."
J’avais un objectif depuis Ishbal. Je ne pouvais perdre de temps en courbettes et en flagorneries, comme la plupart des autres officiers. Je devais sauver ce pays que j’aimais tant de la barbarie et des funestes projets, bien que je ne susse pas encore quels étaient ces projets, de King Bradley. Le loup caché par une peau de mouton, voilà le vrai visage du Généralissime.

Je pris mon manteau le posant simplement sur mes épaules avant de sortir. Je devais faire parvenir mes informations à Brewster. Il en aurait besoin. Les mains dans les poches de mon pantalon, je pensais à la suite à donner à ces histoires.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Dim 23 Oct - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: