::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Interrogatoire du matin : Edward Elric et Corwin Griffin
Le Père
∎ Messages : 286
∎ Date d'inscription : 13/09/2019
∎ Localisation : Partout et nul part
∎ Fonction : Toutes
∎ Grade : Aucun
PNJ
Le Père

Interrogatoire du matin : Edward Elric et Corwin Griffin

Le Général James Murphy, chef de la police militaire, avait envoyé des convocations aux participants du dernier examen d’alchimiste. En effet, les événements qui se sont déroulés lors de cette cérémonie officielle étaient graves et sérieux, avant de prendre une décision fâcheuse quant à l’entente d’Amestris et de Drachma, il se devait de rendre un rapport clair, net et précis sur la situation. S’il faisait n’importe quoi ici, il pouvait à tout moment déclencher un conflit entre deux nations, qui serait meurtrier et qui servirait aux organisateurs de ce massacre. Il avait préparé deux salles, l’une qu’il allait utiliser le matin avec le Fullmetal et le Frozen, la seconde l’après-midi pour Mustang et Hawatt.

Regardant sa montre il se tenait debout dans la salle d’interrogatoire créé sur mesure, il n’avait pas son chapeau emblématique sur la tête, il était en uniforme de général les mains croisées dans le dos. Cinq minutes avant le délai indiqué sur le courrier quelqu’un venait frapper à la porte, attendant quelques secondes finissant de lire ce qu’il avait préparé il levait alors la tête avant de reprendre d’une voix assurée.

“Oui ! Entrez c’est ouvert.”

Après les salutations, il tendait son bras vers les chaises vides, invitant alors ses deux interlocuteurs à s’asseoir. Il avait ramener du café et de quoi grignoter, ensuite il enlevait sa veste pour se mettre à l’aise.

“Allez-y vous pouvez vous mettre à l’aise messieurs.”

Puis il prenait place sur la chaise vide, avant de poser son regard sur les deux alchimistes. A côté de lui se trouvait son second, qui lui était assis avec une machine à écrire afin de rédiger l'interrogatoire qui sera ensuite signer par les témoins.

“Bien. Tout d’abord merci d’être venu de si bonne heure, navré de vous tirer du lit de bon matin mais vous comprendrez bien qu’au vue de la situation actuelle nous ne pouvons pas nous permettre que les journalistes prennent le devant. De mauvais titres feraient rapidement monter la peur chez les habitants et nous n’avons pas besoin de ça pour l’instant.

Mon second que vous voyez ici, va noter tout ce qu'on va se dire à partir de la première question, ensuite je vous demanderais de signer avec votre nom, prénom et grade. C'est bon pour vous ?”


Il tassait les feuilles présentes devant lui avant de se redresser.

“Pour commencer décrivez moi brièvement votre journée. Du moins le début de la cérémonie, ainsi que les épreuves et enfin l’attaque ennemie. Donnez-moi tous les détails que vous jugerez utiles, je me fie entièrement à vos avis. Qu’on soit bien clair, je ne suis pas ici pour vous accusez que quoi que ce soit.

Je vous écoute, messieurs c’est à vous.”


James se taisait, il croisait les mains sur la table et offrait toute son attention aux deux jeunes militaires qui lui faisaient face.


Jeu 12 Mai - 0:08
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Mars - 1915
Ce matin là, Corwin n'avait pas vraiment eut une matinée des moins chargée, ayant reçu une convocation au sein de la police par dessus le marché. Quittant son bureau non sans charger l'un de ses membres de l'unité de s'occuper de la paperasse qui restait encore sur sa table. Comme à son habitude, il portait son uniforme accompagné d'une écharpe blanche, le képi fixé à sa tête. Quand il se présenta au siège de la police, le jeune homme glissa un œil à sa montre avant de voir qu'il n'était pas le seul à pointer le bout de son nez. Le Fullmetal arrivait aussi pour sa part. Corwin le salua d'un hochement de la tête avant d'être diriger dans les couloirs, jusqu'à parvenir à une porte.  Là, il glissa un bref regard envers Edward comme pour s'assurer qu'il était prêt, puis il vint à frapper d'un coup sec sur le bois de la porte, jusqu'à ce qu'une voix étrangement familière ne leur intima d'entrer.

Le Frozen pénétra en premier dans la pièce et salua  le Général qui se tenait en face d'eux. Ce n'est que lorsqu'il leur proposa de se mettre à leur aise qu'il rompit cette raideur formelle pour se rendre à une chaise. Cet homme... Il le connaissait. Le monde semblait véritablement petit en ce moment. Mais cette fois ci leur  conversation sera plus officielle pour le coup. Prenant donc place, le visage toujours aussi placide sous ce regard insondable, bien que marqué par cette cicatrice, Corwin retira son couvre chef qu'il plaça sur sa jambe  qu'il avait placé par dessus l'autre. Ses  bras se croisèrent, alors que son nez humait une bonne odeur de café.  Cependant ce n'était certainement pas le moment de trop se détendre. Le Lieutenant-Colonel était du genre à aller droit au but. C'est pourquoi il écouta attentivement les paroles du Général James qui désirait en savoir plus sur ce que nos deux autres protagonistes avaient pu vivre le jour de l'attentat. Comprenant le protocole, Corwin prit sans doute une petite seconde de réflexion , avant de finalement relaté qu'il n'avait rien vu de particulier pendant la parade, tandis qu'il déambulait avec les autres Alchimistes d'Etat. Une étape qui avait été épargné au Fullmetal. Rien n'avait donner lieu de croire qu'il y aurait, alors que tout deux attendaient les directives dans l'arène même.

Puis il relata les trois explosions comme il l'avait déjà soumit dans son rapport, les morts et l'arrivé des soldats de Drachma, et de la résistance que leur offrir les trois alchimistes, jusqu'à l'apparition des trois types.


➽Mon adversaire disait s'appeler «  Donald des Cerbère des Loups infernaux. » Mais le plus étrange, c'est qu'il prétendait être d'Amestris. Ce qui sous entend clairement qu'il s'agissait d'un mercenaire. Il y a plus patriote que d'envoyer de telles personnes pour déclarer une guerre, à mon sens.


Son regard ne quittait pas son interlocuteur, alors que son ton était aussi monocorde que posé. Il ne semblait pas se reposer contre le dossier de la chaise, car son dos marqué par les brûlures bien que légères, le faisait encore souffrir.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Jeu 12 Mai - 13:20
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Il y a de ça quelques jours, le fullmetal avait reçu une convocation, le chef de la police militaire souhaitait lui poser des questions concernant les incidents survenus lors de l’examen des alchimistes d’état. En arrivant à l’heure indiquée sur le papier, Edward tombait sur Corwin, puis il comprend rapidement qu’ils allaient être interrogés ensemble, sans doute pour se simplifier la vie, c’était malin. Mais quelque chose le frappait, Armstrong n’était pas présent lui, pourtant il faisait bien partie de leur groupe. Peut-être que la police avait déjà eu sa déposition.

Le jeune alchimiste suivait Corwin, sans un mot, les deux camarades arrivaient devant une porte fermée. Après avoir échangé un regard, Corwin frappait enfin à la porte, presque au même moment, une voix leur disant qu’ils pouvaient entrer. Suivant le Frozen, Edward fermait derrière eux, l’homme face à eux semblait détendu, il n’avait pas l’air spécialement désagréable, au contraire. Le général les mettait à l’aise, il leur avait même préparé du café de bon matin.

Enlevant sa veste rouge caractéristique, Edward buvait alors sa boisson, le café était chaud c’était agréable.

“Merci pour le café Général.”

Après leur avoir expliqué comment allait se dérouler cette séance de question/réponse le Général Murphy leur laissait la parole. Corwin commençait, il expliquait soigneusement le déroulé des événements. Il ajoutait également le nom de l’unité ainsi que leur origine, celui qu’Edward avait combattu était bien moins bavard.

Une fois que Corwin terminait ses explications, le Général posait son regard sur Edward, lui faisait un petit signe de tête pour lui indiquer qu’il pouvait commencer. Alors le Fullmetal expliquait qu’il avait vécu la même journée que son camarade ici présent, à l’exception de la parade.

“Mon adversaire se nommait Ross. Il faisait partie de cette escouade aussi, tout comme Corwin il m’a parlé de son appartenance à Amestris, il a également mentionner Ishbal.

Il m’a également dit qu’ils avaient reçu l’ordre de ne pas me tuer, il devait juste m’amocher un petit peu.”


Passant lentement une main sur son menton, le Général écoutait attentivement ce que lui racontait les deux alchimistes. Son second écrivait tout ce qu’il se disait, d’ailleurs James attendait qu’il termine son paragraphe pour reprendre les questions de plus belle.

“Bien je vous remercie. Voici ma deuxième question, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils ont massacré pas mal de civils. Pouvez-vous nous dire quelle alchimie ils utilisaient ?

Dernière question, est-ce que vous avez remarqué un détail, n’importe quoi, leur vêtement, le timing de l’attaque, leur attitude, une particularité qu’il serait préférable de connaître ?”


Le Fullmetal enchaînait avant de laisser la parole à Corwin.

“ Celui que j’affrontais n’utilisait pas d’alchimie à proprement parler. En fait il se contentait de la phase “destruction”. C’est comme ça qu’il a détruit les gradins et une bonne partie de l’arène.

Concernant les détails je n’ai rien vu de particulier, tout est allé extrêmement vite. Sauf si vous souhaitez des détails techniques concernant l’affrontement, je n’ai rien de plus à ajouter pour ma part.

Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.”


Il buvait doucement une gorgée de café, attendant les réponses de son homologue.
Mer 18 Mai - 13:02
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Mars - 1915
Après s'être rendu silencieux, Corwin se contenta d'écouter le Fullmetal donner sa version des faits. Pendant ce temps,  il se pencha en avant dans sans un remerciement des plus silencieux envers ce Général qu'il rencontrait pour la seconde fois, pour prendre sa tasse de café. Ce genre de faiblesse, le jeune Frozen y succombait toujours, un moment ou à un autre. Ce mouvement eut tout de même le don de réveiller   les douleurs dans son dos, venant à le faire tiquer discrètement, alors qu'il se remettait à sa place.  Portant le café à ses lèvres, le soulagement vint rapidement effacer cette sensation de gêne.  Les questions se poursuivirent, se basant sur le style de combat qu'avait pu démontrer leur adversaire. Visiblement, celui d'Edward n'usait que de la partie déconstruction de l'Alchimie.. Tout comme son opposant au départ, sauf qu'il semblait s'être borné à n'utiliser que cette étape. Le Frozen fronça un peu des sourcils en ce demandant si des trois, un seul maîtrisait véritablement son alchimie.

Buvant encore une gorgée pour rassembler ses idées, le jeune Lieutenant Colonel laissa entendre le timbre monocorde de sa voix, voulant apporté son élément de réponse :


➽ Mon ennemi utilisait au départ la même méthode que celui du Fullmetal, mon Général. Cependant, il a finit par révéler sa technique complète  pour  me mettre hors d'état de  nuire. Il a utiliser de l'acide nitrique, idéal contre mon élément usuel.. C'est à dire l'eau. J'en ai encore quelques brûlures bénignes dans le dos.


Rien de quoi alarmer donc. Il garda pour lui la réflexion d'une possible absence de maîtrise de la part des autres adversaires. Ce n'était pas à lui de donner le résultat de cette enquête mais à ce Général. De plus, si Edward et lui-même se tenaient ici, cela voudrait dire que dans la journée ou les jours à venir, les autres allaient subir le même type d'interrogatoire ? Corwin cacha sa perplexité sous sa tasse qu'il vida d'une traite. Le café ici était bien meilleur qu'au mess des officier.. Il reposa méthodiquement et avec soin le contenant vide sur la table.  

➽ Ils étaient en tenu de civil...contrairement à leurs hommes...


Fit il en se souvenant de ce détail..Une manière de se fondre dans la masse avant l'attaque ?.. Mais pourquoi personne n'avait prit garde à ces cinquantaines de militaire avant. Ce qu'il imaginait ne lui disait rien qui vaille.  



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Jeu 19 Mai - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: