Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 ::  :: Sud Amestris :: South City Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un accueil chaleureux (Avril 1916 - PV Daneel)
Alice Spitfire
∎ Messages : 52
∎ Date d'inscription : 28/02/2023
∎ Affectation : Sud
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Alice Spitfire


Un accueil chaleureux





Voilà maintenant quelques mois qu’Alice était rentrée dans le sud, elle était contente d’avoir pu revenir chez elle. Le sable chaud du désert lui avait manqué terriblement. Aujourd’hui elle n’avait rien de spéciale à faire, pas de missions comme Alchimiste d’Etat, et elle avait finit les rapports qu’elle devait ça. Elle avait attendu que le Général revenait de Central pour aller se pointer au quartier général et lui donner tout ses rapports en même temps en main propres, et elle avait également un message pour lui à faire passer de la part de la Générale Armstrong, donc elle devait faire ce qu’elle avait  à faire en décidant d’aller à sa rencontre. Elle voulait aussi l’accueillir, ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu.

Alice se rendait donc à la gare . Il revenait d’un bal organisé à Central de ce qu’elle avait entendu. Elle ne le surveillait pas, il faisait ce qu’il voulait. Elle s’en foutait même, elle se tenait par contre informée de la situation sur Central car le gaz l’inquiétait quand même. Elle espérait que Daneel n’y avait pas été exposé. Elle avait des dossiers sous le coude, mais elle avait décidé de finalement les laisser sur son bureau. Elle avait finalement donner les dossiers à sa team pour qu’ils soient traités en temps et en heure pour les plus urgents.

« Bonjour Général, je suis ravie de vous revoir, ça faisait longtemps » faisait-elle alors qu’elle effectuait son salut militaire en bonne du et forme. Son uniforme lavé, et très propre. Il venait tout juste d’être lavé,  elle se sentait bien dans son uniforme qui sentait encore le produit.



Pv DANEEL HAWAT


Sam 3 Fév 2024 - 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 176
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Affectation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
• Rapport : Avril - 1916 •
•Cela faisait quelques jours que Daneel était sur Central, que ce soit pour les réunions de l'Etat Major, ou pour ce bal soigneusement organisé par la famille Armstrong. Ce dernier avait été particulier et plus agréable qu'il ne l'aurait imaginé, bien qu'il n'avait pas pu pleinement profiter de la présence d'Olivia. Mais cela, il est bien évident que notre Général du désert, le gardait pour sa propre personne. Il ne serait pas très intelligent de démontrer trop publiquement qu'il éprouvait un petit quelque chose pour cette femme, surtout en présence du Généralissime.  Hors donc, le voici à nouveau dans le train en direction du sud, avec une révision de ses méca-greffes en prime. En effet, les soins apporté par la jeune Winry Rockbell semblaient avoir faire des miracles. Non seulement il  ne ressentait plus aucune gène, mais en plus elles leur apparaissaient plus résistantes au changement de température. Tout le long du trajet, Daneel s'alluma une clope ou deux, laissant son regard se perdre dans ce paysage qui changeait peu à peu. La neige se raréfiait et le sable s'invita progressivement, offrant un sentiment de chaleur plutôt appréciable. Du moins pour notre Général Hawat. Le temps paraissait passer bien plus vite à présent, alors que sa montre n'indiquait que quatorze heures. Abandonnant sa banquette, il fit un tour dans le couloir afin de se dégourdir les jambes. Il savait pertinemment que la Colonel serait là et il attendait son rapport. Au bout de quelques minutes, notre homme retourna à sa place et mangea un peu, avant de s'accorder une micro sieste.

Le reste du voyage se fit sans encombre et le sifflement du train annonçait enfin la gare de South City. Attrapant ses bagages, bien que succin, Daneel  descendit les marches de son wagon, laissant un air doux lui chatouiller le visage et la barbiche, toujours aussi finement taillée.  Le sac le long de son corps, il s'avança sur le quai pour rejoindre le hall principale et quitter enfin cet endroit. Dehors, il repéra rapidement la jeune femme ainsi que le véhicule.  Parfait.  Hawat se rapprocha de Alice qui le saluait déjà comme il se devait et notre Général en fit autant.


• Bonjour Colonel Spitfire, je vois que vous êtes ponctuel.


mais oui, cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait pas croisé. Il faut dire qu'il avait beaucoup à faire depuis qu'il avait accepté d'entrer dans l'Etat Major. Une position qui pouvait faire baver plus d'un arriviste, mais qui avait tout d'un piège en vérité. Daneel avait sans cesse l'impression de marcher sur des œufs et de faire l'intéresser auprès de collègues réellement à côté de leur pompes.

• Allons y Colonel.  


Ne désirant pas vraiment s'attarder devant la gare, il avait  bien l'intention de retourner à son bureau et prendre un thé.. Un vrai cette fois ci. Joignant le geste à la parole, le Général Hawat grimpa à l'arrière de la voiture, pour laisser Alice conduire.

• J'espère obtenir votre rapport sur ce qu'il s'est passé durant le convoi.  


Fit il avec un grand sérieux, tandis qu'il cherchait dans la poche de sa veste son paquet de cigarette, avant de s'en allumer une, non sans avoir ouvert la vitre de la portière. Il n'aimait pas spécialement enfumer un véhicule, quel qu’il soit.

•Tleilax•

______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Mer 7 Fév 2024 - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Alice Spitfire
∎ Messages : 52
∎ Date d'inscription : 28/02/2023
∎ Affectation : Sud
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Alice Spitfire


Un accueil chaleureux





Alice avait salué le général qui lui avait rendu son salut militaire. Un échange cordiale entre les deux, le général était toujours poli avec elle et cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Le général se rapprochait d’elle et elle esquissa un sourire bienveillant. Une bonne entente était de mises entre eux, et le Général semblait avoir apprécié la ponctualité dont elle avait fait preuve.

La rouquine était vraiment contente de le revoir et elle avait beaucoup de choses à lui raconter. Surtout, il ne fallait pas qu’elle oublie de lui dire ce qu’Olivia lui avait demandé. Le Général ne s’attardait pas au pied de la gare. Tandis qu’il lui demandait de l’accompagner, Alice le suivait quelques pas en arrière histoire de bien montrer la différence de grade entre vous deux. Et ce serait lui manquer de respect de passer devant lui. Elle ne voulait pas se prendre ses foudres à peine retournée dans le sud.

« Je vous suis General » disait-elle simplement et en le suivant. Alice avait ouvert la portière pour que le Général pouvait monter à l’arrière. Alice conduisait ainsi la voiture jusqu’au quartier général du Sud.

« Mon rapport vous attends sur votre bureau Général » disait-elle d’une voix neutre sans distinction particulière. Au bout d’un bon quart d’heure la voiture était désormais garé au parking, Alice allait rouvrir la porte pour laisser sortir le General.

« Après vous General » concluait Alice en emboitant le pas de ce dernier jusqu’au bureau.


Pv DANEEL HAWAT


Dim 31 Mar 2024 - 20:33
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 176
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Affectation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
• Rapport : Avril - 1916 •
•L'air chaud s'infiltrait déjà par l'ouverture de cette vitre, malgré le déplacement du véhicule.  Une légère odeur de sable, et agréablement familière s'invitait à ses narines, tandis qu'il fumait sa cigarette. La route se fit sans le moindre souci, régler comme du papier à musique. Sa subordonnée restait droite et appliquée. Cependant, il aurait espéré une info plus particulière sur ce qu'il s'était déroulé, pendant qu'ils étaient encore dans la voiture, bien à l'abri des oreilles indiscrètes.  A moins qu'il n'y avait rien à relever.  Lorsque le voyage se termina, Daneel prit son temps pour quitter sa banquette et attrapa sa valise, avant d'écraser sa clope sur un poteau. Il gagnait alors son bureau, saluant sobrement tout soldats qu'il croisait sur sa route. Mine de rien, il y avait quelque chose de très appréciable de retourner sur ses terres. De plus, il avait en tête d'aller s’entraîner avec ses hommes pour voir s'ils n'avaient pas chômé durant son absence. Quand le Général entra dans ses quartiers, il fit glisser du pied sa valise contre le bureau et  abandonna son manteau à l'arrière de son fauteuil avant de s'y installé pour de bon. De sa main métallique, Hawat abandonna son paquet de cigarettes sur un coin de la table. Puis, notre Général releva un peu son regard sur la jeune femme qui se tenait là, patiente.. Visiblement, elle semblait en forme.  Un dossier attendait sagement sur la surface plane du bureau... Daneel n'avait absolument pas besoin de demandé ce que cela pouvait être.  Nul doute qu'il s’agissait du fameux rapport en question. Cependant, notre Général gardait en tête de le lire un peu plus tard... C'est pourquoi il le poussa doucement sur le côté.

• J'ai bien l'intention de le lire un peu plus tard, mais j'aimerais entendre vos mots à haute voix, Colonel Spifire.


Sa voix résonnait de manière grave, tendis qu'il se mettait un peu plus droit dans son siège, relevant une jambe sur l'autre. Une position attentive.  La porte derrière eux était close et Hawat savait pertinemment que personne ne viendrait les ennuyer. Au dehors, on s'activait un peu plus que d'ordinaire, comme galvanisé de savoir le Général de nouveau sur place.  La lumière était filtrée par les persiennes au niveau de sa fenêtre qui était derrière lui. Un ventilateur au dessus de leur tête offrait un peu d'air frais, bien que nous étions à l'aube du printemps. Les chaleurs allaient se faire plus présentes, mais ce qu'il fallait craindre le plus, c'était sans nul doute les tempêtes de sable. Elles pouvaient être si puissante que toute manœuvre à l'extérieur devenait impossible, voir dangereuse. C'est pourquoi le QG avait beaucoup de sous sols et des tunnels parfaitement entretenu, pour une efficacité optimal.  En levant une main, Daneel invita donc sa subordonnée à prendre place.

• Asseyez vous.


Du moins si elle le désirait. C'était sa manière à lui de se montrer un peu moins stricte,  à sa façon. Toutefois son visage restait de marbre sous cette barbichette soignée. Il avait encore un reste de gomina dans sa coiffure, ce qui trahissait sa participation au bal des Armstrong. Parfois être un membre de l'Etat Major, vous obligeait à être présent lors de ce type de représentation. Sa seule déception du moment ? Ne pas avoir reçu de réponse quant à son message.

•Tleilax•

______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Ven 5 Avr 2024 - 11:07
Revenir en haut Aller en bas
Alice Spitfire
∎ Messages : 52
∎ Date d'inscription : 28/02/2023
∎ Affectation : Sud
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Alice Spitfire


Un accueil chaleureux





Le trajet qui s’était écoulé s’était passé sans aucun problèmes, aucun soucis sur le trajet, par rapport à ces derniers mois, c’était presque un miracle. Presque une sensation familière et retrouvée, l’odeur du sable qui traversait la voiture avec la fenêtre. Une sensation qu’elle aimait retrouvé ! et qui lui avait grave manquée ! Après son excursion à Centrale qui avait été tumultueuse et aventureuse ça c’était le moins qu’on pouvait le dire. Elle n’avait pas eu le temps de s’ennuyer...Alice avait accompagné le général jusqu’à son bureau. Elle était un peu surprise mais pas tant que ça, elle commençait à être un peu habituée à sa façon de fonction.

« Bien, donc j’étais à bord du train avec le Généralisme quand les rebelles nous sont tombés dessus » Elle commençait à expliquer tout ce qu’il s’était passé avec ses propres mots comme le lui avait demandé le Général. Elle lui racontait également des détails qui n’étaient pas dans le rapport. Elle venait de tout lui expliquer ce qu’elle avait vu et entendu de son œil de témoin. Et elle arrivait au message important.

« J’ai un message de la Générale Armstrong pour vous »se décidait-t-elle à dire et elle sortit alors une plaque de verre ou à première vue rien ne semblait écrit. Des messages codés que seule Alice pouvait déchiffrer et qu’elle avait fait dans les bureaux affrétés par Armstrong spécialement pour l’occasion, et notamment le message le plus important sur l’armement de Briggs.

« J’ai fais mon travaille Général Hawat » déclarait Alice en reprenant la plaque de verre.

« Si vous le souhaitez vous pouvez sauvegarder le message ou je peux le détruire » déclarait la rouquine en s’asseyant aux côtés du Général sur la chaise gentiment prêtée pour elle.


Pv DANEEL HAWAT


Ven 10 Mai 2024 - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Daneel Hawat
∎ Messages : 176
∎ Date d'inscription : 01/08/2021
∎ Affectation : South City
∎ Fonction : Militaire
∎ Grade : Général de Brigade
Daneel Hawat
• RAPPORT : AVRIL - 1916 •
•Sa main venait à se perdre un peu dans sa barbichette, pendant que sa subordonnée entamait à peine son rapport. Ça oui, il savait qu'elle était a bord.. mais encore... Il fronça un peu des sourcils et tendit le bras pour prendre ce qu'elle lui conférait.. Un message ? Pendant quelques secondes, son regard parcouru le message et compris plus ou moins, que le Général Armstrong avait montrer quelque chose de particulier au Colonel Spitfire. Une force de frappe méconnue. Sa main abandonna sa barbe et il rendit la tablette envers sa subordonnée qui avait enfin prit place sur la chaise en face de son bureau.

• Détruisez le je vous prie Colonel. Ensuite, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé dans ce train. Avez vous vu à quoi ressemblait ces séparatistes, ou quelque chose d'inhabituelle ?  


Avait elle pu voir quelque chose d'étrange provenir du Généralissime ? Même s'il connaissait assez bien la jeune femme qui se tenait devant lui, il ne lui parlera jamais de ce qu'il savait. Déjà par simple sécurité pour lui-même, mais aussi pour la sienne. Quant bien même il avait confiance en ses propres hommes. Chacun sait, que c'est au plus près de vous que les trahisons sont les plus surprenantes. Le Général Hawat avait ce côté vieux singe et on allait pas le faire dansé.. Du moins pas comme le pense son Excellence.. Lentement, notre homme reposa son dos contre le dossier de son fauteuil et déposa ses coude sur la table, en rejoignant les bouts de ses doigts métallique, les uns sur les autres. Son regard sombre se posait sur ce visage plus jeune que le sien.

• Quand je parle de quelque chose de peu habituelle, j'entends bien dans notre camp, comme de l'autre. Je veux du détail


il voulait qu'elle prenne bien son temps pour répondre précisément à sa question. Quelque chose de franc et sans manière. Daneel était ainsi fait. Il détestait les rond de jambes. Quelque chose qu'il avait de commun avec le Général Mustang à ce qu'il paraît. Un fait ironique pour deux hommes qui gérait les choses très différemment. Hawat était un homme qui savait se servir de la peur pour arriver à ses fins.... Pas étonnant que cette petite buse ait préféré son nid, plutôt que le sien. Dans un coin de sa tête, le Général n'avait toutefois pas oublié le message qu'il venait de lire.  Il était curieux de savoir ce qu'avait pu voir Alice. Dans tout les cas, si le sud et le nord s'assemblait dans l'ombre au cas ou tout déraperait.. Il valait mieux garder cela en sourdine, afin de ne pas éveiller le regard du Généralissime.  Mais chaque chose en son temps.. En premier lieu... ce fichu rapport.

•Tleilax•

______________________________________________________


«Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir.»

Dim 12 Mai 2024 - 11:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: