-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 ::  :: Bureau des archives :: Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Discussion de comptoir ( PV Bruce )
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Ce n'était pas spécialement dans les habitudes de Corwin que de fréquenter les bars. Pourtant c'est bien en cet endroit qu'il avait rendez vous aujourd'hui, alors qu'il venait de terminer son service. Quittant la brigade il s'était engager dans les rues passantes pour rejoindre le lieu prévu. Le Frozen portait son uniforme habituel, l'étole blanche offerte par son amie, autour du cou, tout en  gardant un bouquin dans sa main gauche, alors que sa consœur était toujours plongée dans sa poche de pantalon. Lorsqu'il pénétra sur les lieux, le Major nota  d'un regard  observateur, qu'il n'y avait pas grand monde. Un bon point pour l'occasion, lui qui n'aimait pas tellement la foule. De plus, personne ne sembla faire attention qu'un militaire venait d'entrer. Il faut dire qu'il n'était certainement pas le premier à venir ici..Enfin pour sa part, en trois années de service, Corwin n'était jamais venu ici.  Lui qui préférait bouquiner dans son coin ou poser ses doigts sur un violon, n'avait pas la tête d'un adepte des comptoirs. Ce qui ne veut pas dire qu'il était contre un verre ou deux. L'alcool n'avait pour effet que de l'adoucir, voir le rendre un peu plus loquace, mais il se pourrait bien que ce ne soit qu'une légende, puisque personne n'avait jamais pu en témoigner.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme s'enfonça un peu plus sur les lieux, allant pas trop loin du bar. Prenant place sur une banquette, collée au mur du pub, le Major abandonna son œuvre sur la table. Visiblement, Corwin était le premier arrivé, et il se félicita d'avoir pensé à prendre un livre pour la peine. Attendre n'était pas toujours son fort. Il se commanda un café, histoire de marquer le coup, et se contenta de s’enfoncer un peu plus dans la banquette. Il se sentit un peu fatigué pour le coup. Il faut dire que ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos et ses nuits courtes n'aidaient pas vraiment. Un fin soupire quitta ses lèvres fines, alors qu'il se pinça quelques seconde l'arête du nez, histoire de se reprendre. Après quoi, ses pupilles fixèrent le livre qui stagnait sur la table en bois. Ce dernier n'avait pas l'air tout jeune, au vu de sa couverture. Il semblait même en avoir vu de belle...Il y avait même des traces de boue séchée dessus. Le titre paraissait à demi effacer, mais l'on pouvait tout de même deviner les mots tel que «  Les neuf Princes d'Ambre. »

Lorsque son café fut servit, il remercia poliment et brièvement la serveuse qui lui fit un sourire, auquel il se montra plutôt hermétique. Corwin n'était pas tellement à l'aise avec ce genre de chose. Il faut dire qu'il avait pas mal de chose à penser actuellement. Surtout depuis ces derniers jours. Demain, Bruce allait partir pour de bon, pour Lior et bien que l'agent qui sera le plus directement lié à lui, sera Naya, il voulait tout de même discuter un peu avec lui avant tout. Balançant une jambe sur l'autre, Il jeta un coup d’œil vers l'entrée du bar. Son choix, quand à cette place n'avait rien d'anodin. Il pouvait voir tout les mouvements proches ou éloignés. Il n'y avait pas d'angle mort. Ouvrant son libre sur la table, il se pencha un peu pour lire tranquillement, tandis que de sa main gauche, il retenait sa tasse pour la porter de temps en temps à ses lèvres.. L'endroit semblait vraiment tranquille et les quelques échanges qu'il pouvait entendre n'avait rien de très particulier. Une banalité sans nom...Rien de mieux pour se concentrer sur ce qu'il avait sous sa main droite, avec laquelle, il tournait doucement  les pages.

Le calme ambiant s'accompagnait d'une odeur de tabac qui flottait dans les airs, venant par moment taquiner les narines du jeune homme qui n'y prêtait pas vraiment attention. Ce n'est pas comme s'il n'en avait pas l'habitude quelques part. Ses traits paraissaient toujours aussi sérieux et fermé,  ce qui ne permettait pas de voir ce à quoi il pouvait bien penser en ce moment. Une belle petite cicatrice prenait forme sur le haut de sa tempe gauche, venant à se perdre dans ses cheveux. Petit souvenir de ces derniers jours en compagnie du Lieutenant. Celui  là même qui ne devrait plus tarder. Reprenant une gorgée de son café, Corwin se permit un petit regard sur le bar, notant toujours la serveuse qui nettoyait les verres. Elle paraissait le contempler et quand elle sentit ses pupilles ombrageuses sur sa personne, elle manqua de rougir pour reprendre son travail, plus vivement que précédemment. Reposant sa tasse sur la table, il retourna simplement à sa lecture. Notre alchimiste n'était pas là pour ennuyer ceux qui travaillaient après tout.



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Jeu 15 Juil - 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce venait de recevoir ses ordres concernant sa prochaine mission, il allait devoir se rendre à Lior. La mission s’annonçait compliquée, infiltrer les fidèles de Leto et mater la rébellion ne serait pas chose aisée, ces types étaient bien trop méfiants. Dans sa vie il en avait croisé des illuminés, mais ceux-là valaient le détour, chacun d'entre eux croyait dur comme fer à leur histoire, le père Cornellio pouvait compter sur chacun d’entre eux. Mais pour l’heure il avait autre chose en tête, le major Corwin, qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt lui avait proposé de boire un verre dans un bar, histoire de discuter de la mission.

L’espion se préparait, il s’habillait en civil cette fois, l’uniforme c’était marrant cinq minutes, mais il n’aimait pas plus que ça en porter. Pour cette fois il sera habillé d’un jean bleu, un t-shirt noir et une veste blanche à fourure. Pendant le trajet, Bruce marchait les mains dans les poches, ses armes rangées à l’intérieur de sa veste ne sait-on jamais. Sans son uniforme les gens ne faisaient même pas attention à lui, avec non plus, même si un uniforme de l’armée attirait plus facilement le regard.


Rapidement, il trouve l’adresse donnée par Corwin, un petit bar sympa, pas très fréquenté à cette heure-ci. Au moins ils auront la paix pas de problèmes avec d’autres client, en entrant il remarquait une serveuse derrière le bar, elle était seule visiblement. Mais quelque chose l’intriguait, cette dernière semblait occupée à observer Corwin, limite elle rougissait rien qu’en le regardant.

Évidemment le major n’était pas du genre à remarquer ce genre de détails du coup Bruce allait prendre les choses en main. D’un pas décidé il allait vers la demoiselle, il la saluait avec un sourire et un geste de la main avant de s’approcher.

“Bonjour Mademoiselle. J’ai remarqué que vous observez mon ami assis là-bas, malheureusement c’est un grand timide, il n’osera jamais venir vous voir. Mais si vous voulez je peux vous donner l’adresse de sa caserne, si vous venez ce soir il devrait y avoir moyen qu’il soit là.

Oh et je pourrais avoir une bière s’il vous plaît ? “


La femme gêné ne savait pas trop quoi dire, en même temps dans ce genre de situation c’était plutôt normal.

“Euh d’accord, voici le numéro de ma ligne fixe.”

Elle lui donnait un papier, avec sa bière, puis il prenait la direction de la table où se trouvait le major. Il posait son verre, tirait la chaise et s’asseyait.

“ Yo ! Tiens au fait, tu as rendez-vous ce soir. La demoiselle passera vers 21h. Ne me remercie pas c’est cadeau.”

Il sourit à son collègue en lui faisant un petit clin d’oeil complice.

“ Bon sinon quoi de neuf ? Sympa comme endroit tu as bien choisi ! Au fait, j'ai ça pour toi.’

Bruce tendait un journal à Corwin sur lequel les titres parlaient de Lior, apparemment un conflit ouvert venait d’éclater entre les partisans et les résistants. Un affrontement avait eu lieu la nuit dernière causant plusieurs morts, ainsi que de sacré dégâts matériels.

“ Il semblerait que les choses bouge, notre bon vieux padre Cornelio se sort les doigt de là où je pense.”
Ven 16 Juil - 18:15
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Tenant sa tasse par le dessus, entre ses doigts, Corwin continuait sa lecture, jusqu'à ce que la porte du bar s'ouvre à nouveau pour laisser entrer Bruce. Ce dernier ne portait pas son uniforme contrairement à lui. Mais il était parfaitement identifiable.  D'un mouvement du chef il le salua de loin, s'attendant à ce qu'il se ramène, mais il n'en fit rien, alors que de sa main de libre, il refermait déjà le bouquin. De ses yeux gris, le Major  se contenta d'observer avec un air un peu suspicieux le lieutenant qui semblait s'attarder un peu au comptoir. Non... Il draguait cette jeune femme ou il rêvait ?.. Elle venait de lui donner un papier.. Corwin fronça un peu plus des sourcils et manqua de soupirer dans son café pour la peine. Le voyant enfin venir à lui, il décala le livre sur le côté et recommença à boire. Mais ce fut pour mieux recracher le liquide chaud , tout en manquant de s'étrangler avec ça.  Tout cela sous le regard amusé d'une serveuse qui préféra se rendre auprès d'un autre client pour le servir. Le Major se tapa un peu le haut de la poitrine pour se reprendre en notant qu'il en avait fichu un peu partout.. alors qu'il  grogna presque d'une voix monocorde, tout en toussant :

➽ P..Pardon ?...tu as...fait....quoi.. ?


Après quoi, la serveuse vint vers eux en s'excusant poliment pour passer un coup de torchon alors que Corwin s'excusait pour tout ça.. prétextant qu'il s'était fait surprendre par la chaleur du café. Il ne se doutait pas un seul instant que tout ça encourageait à faire croire qu'il était en effet un grand timide. S'il savait.. Il ferait mordre la poussière au Lieutenant ici présent. Dire que pendant un instant, le jeune homme avait imaginé que Bruce avait tout simplement dragué cette femme. Oui , elle était mignonne mais.. enfin... quoi ?....Maintenant que c'était fait, il ne pouvait quand même pas jouer les goujats et ne pas se pointé à ce rendez vous.. Au moins pour expliquer les choses. Il en fronçait déjà des sourcils.. Pourquoi on le mettait dans ce genre de situation au juste ?! Il en grognait d'avance et il se massa la nuque, un peu contrit. Quand la serveuse les laissa enfin seuls, Corwin parvint à se concentrer sur quelque chose de plus essentiel.. Les questions de Bruce par exemple, qui lui demandait s'il y avait du neuf.. ça... Il y en avait eu un peu.. Entre Naya et son présent, puis ce type avec qui il s'était battu  sur les toits. Cette fois ci, Corwin prit garde en buvant son café, tout en reprenant contenance, le visage grave et presque fermé.

➽ Pas grand chose...Du moins rien qui n'entravera la mission à venir... 


Ce à quoi il s'intéressa à ce que lui présentait le Lieutenant, plutôt content qu'on s'écarte du sujet de ce fameux rendez vous dont il n'avait rien demandé. C'est vrai qu'il n'avait même pas prit le temps de noter le journal depuis ce matin. Observant ce dernier il abaissa la tasse. La situation n'était pas des plus  stable. C'était bien pis. En revanche ça pouvait aidé Bruce quand à se fondre dans la masse. Personne ne ferait attention dans tout ce chaos. Tout ça lui rappelait un peu trop Ishbal et tout ces fantômes...

➽ Ce qui prouve qu'il est grand temps d'agir. Te sens tu prêt pour demain ?  


Cet homme semble être de ceux qui sacrifient sans se soucier des vies qu'il manipule.. Mais encore une fois, ce sera à Bruce de voir se qu'il conviendra de faire...En faire un martyr serait encore pis et risquerait de galvanisé cette soif de violence, plus qu'autre chose. Les journaux relayaient les informations, et encore, ça disait bien ce que ça avait envie de dire. Eux, ils étaient là pour tirer les choses au clair.. Fixant  le lieutenant, il s'était lui aussi permit de tutoyer.. Ils n'étaient pas en service après tout.  


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Ven 16 Juil - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce observait la réaction de son ami, il s’y attendait pour être honnête, même si pour cette blague il avait récolté du café sur son haut, mais bon ça valait le coup. Sois Corwin avait déjà quelqu’un en vu, soit il était simplement très timide. Mais une chose est sûre ce soir ça allait être marrant, la serveuse arrivait dans leur direction pour essuyer les bêtises de Corwin. Bruce ne manque pas cette occasion de charier son ami encore une fois. Qui aime bien châtis bien, oh ben Bruce aimait énormément Corwin.

“Excusez nous mademoiselle, mon ami ici présent fait parfois des fausses routes. Il a été comment dire ? Déconcentré, merci beaucoup pour votre efficacité !”

Il souriait à la serveuse, puis observait son camarade, ce dernier n’avait pas du tout l’air de rigoler mais ça valait le détour. Puis l’ambiance devenait un peu plus sérieuse, le major lisait le journal, il prenait connaissance des éléments que Bruce venait de découvrir.

“Ouais je suis prêt. En fait, je pense que tous ces événements peuvent être un avantage pour moi, malheureusement j’ai une autre idée en tête et je voulais ton avis sur la situation.”

Bruce buvait la boisson que la serveuse lui avait apportée, il essuyait sa bouche doucement avant de reprendre.

“En fait là-bas j’ai rencontré un type, qui a une famille, une femme avec deux enfants. Ce gars fait partie des fidèles, mais pour être honnête il n’est pas comme eux, il n’ose même pas disputer des gamins qui embêtent les siens. Je pense qu’il est pris malgré lui dans cette organisation.

Je sais que le personnel n’a rien à voir dans ces missions, mais je sais que toi tu me comprendras, ces gamins et sa femme sont enfermé sans arrêt, sous peine de se faire arrêter.

Est-ce que tu penses que je pourrais les extraire ? Évidemment je garde en tête mon objectif, je le ferais que si ça ne perturbe pas mes plans. Je ne suis pas idiot.”


L’espion ne posait jamais ce genre de question, en général il distinguait très bien le privé de la mission, mais cette fois c’était différent cette famille lui avait tout offert, sans rien demander en retour. Ils n’avaient déjà pas grand chose, alors s’il pouvait leur donner un petit coup de main en les sortant de ce pays, il le ferait sans hésiter.
Lun 26 Juil - 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Aux paroles de Bruce envers sa déconcentration, le Major tiqua un peu et glissa un regard de reproche et concéda d'une voix monocorde.

➽ Ne dis pas n'importe quoi.


Comme s'il ne savait pas bien se tenir. C'était de la faute du Lieutenant. S'il n'avait rien entamé avec  cette jeune femme il n'aurait pas eu cette réaction. Une évidence non ?Après quoi, la serveuse leur adressa un doux sourire avant de s'éloigner pour s'occuper des autres clients. Corwin finit par reprendre un peu de son café, avant de relâcher le journal pour le replier devant eux. Bruce se fit plus grave de son côté, tout en savourant son verre. Il semblerait que quelque chose tracassait le Lieutenant qui vint à lui dire qu'il avait une autre idée en tête... Le Frozen se contenta de le fixer de ses yeux gris, histoire de l'encourager silencieusement à poursuivre. Oubliant pour un temps cette histoire d’entremetteur. Bruce vint alors dans le vif du sujet, soumettant son inquiétude vis a vis d'une petite famille qu'il soupçonnait d'être sur la corde raide  vis a vis des autres adeptes. Son visage  perdit de son mécontentement pour reprendre un aspect bien plus neutre, comme s'il réfléchissait à ce qu'il venait d'entendre. C'était très humain de songé à ça, et c'était tout à l'honneur de Bruce.  Corwin respectait ça et c'est aussi le genre de chose à laquelle il aspirait. Cependant, la mission pourrait être compromise, si cela revenait à jouer les héros. Ils étaient des soldats certes, mais restaient de chaire de sang.  Contemplant encore une seconde Bruce, il finit par boire une dernière gorgée de son café... Avant de reposer la tasse vide sur la table propre.  Il leva une main pour réclamer un second en direction de la jeune femme, qui offrit un sourire en retour.

➽  Il me serait facile de te donner les horaires d'un train militaire pour les extraire et un contact sur la ligne ferroviaire pour assurer ce genre de chose.... Cependant, je ne veux pas que tu prennes trop de risque. A jouer les héros, c'est toi qui va rester sur place et ça, je ne le permettrais pas. 


Pour un peu, il pourrait même lui dire qu'il irait lui même lui botter le cul, s'il en faisait trop à sa tête. Il était très sérieux sur le sujet. Il y avait beaucoup de choses en jeu actuellement. Mais ça, il savait que Bruce le comprenait. Ce gars avait de l'expérience, peut être même plus que lui.. Mais le fait est, qu'il ne voulait pas voir son camarade entre quatre planches. Corwin avait perdu assez de compagnons comme ça durant la guerre, quand bien même, s'était le plus souvent un solitaire...Sans parler de Brook ou de Amnell. La jeune serveuse arriva dans son dos, pour venir déposé un café tout chaud, laissant flotter une odeur particulièrement agréable, venir aux narines du Major.. Du parfum.. elle n'en portait pas avant, il l'aurait juré.  Il manqua d'écarquiller son regard, se reprenant de justesse. N'était pas Frozen Alchimist qui veut pas vrai ? Il se raclât la gorge en la remerciant à nouveau... Diantre que ça devenait un peu embarrassant. Il ne s'était jamais tellement intéressé aux filles... Ni aux mecs si on va par là. Il n'y avait pas vraiment songé tout court en fait. Enfin si, il y avait une femme, mais c'était différent..Naya lui paraissait intouchable et Corwin jouait son protecteur vis à vis d'elle depuis la mort de son mari.

Détournant un peu le regard.. il préféra se noyer dans son café, comme un petit garçon avec l'uniforme de son père sur les épaules.


➽ Maintenant cette femme va se faire des idées..  


Fit il tout bas en parlant à Bruce, qui , il en était certain s'en amusait. Mais lui... ça l’emmerdait un poil. A moins que ce ne soit le café qui le rende nerveux?... C'était le second en moins de dix minutes.

______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Mar 27 Juil - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Comme il s’y attendait le Major donnait son accord, lui indiquant qu’il était possible de lui fournir les horaires d’un convoi militaire, afin d’y mettre la famille de civile pour les extradés direction East City. Un sourire se dessinait sur son visage, il savait qu’il pouvait compter sur Corwin, lui le comprendrait mieux que personne. Mais son ami le mettait en garde, il ne devait pas se soucier de ces civils si cela mettait en danger sa mission ou sa vie, il n’avait pas trop de souci à se faire là-dessus. Bruce n’était pas idiot, du moins la plus part du temps, généralement il savait faire la part des choses.


“Merci, je savais que je pouvais compter sur toi. T’inquiète pas, la mission avant tout.”

Alors qu’il buvait son verre tranquillement la serveuse revenait à la charge cette fois sa façon de servir Corwin, montrait clairement l’intérêt qu’avait cette dernière. Bien plus proche de lui, Bruce était heureux, il avait réussi son coup. De sa place il sentait l’odeur, elle venait de mettre du parfum, juste pour venir lui servir un café chaud, qu’il n’avait même pas demandé. Y avait pas à dire, Bruce était fière de son coup.

“ A parce que depuis tout à l’heure tu en doutais ? T’inquiète je t’expliquerais tout ce qu’il faut faire ou non en rendez-vous avec une femme. En tout cas elle a mis du parfum juste pour toi, là elle est clairement en mode “ Regarde-moi” “.

Puis il rigolait, cette situation l’amusait beaucoup. Bruce terminait son verre de bière, il faisait signe à la serveuse qu’il voulait commander à nouveau. Elle approchait avec un plateau vide dans les mains. Comme prévu son regard se posait sur Corwin, elle tenait son plateau fermement. Bruce remarquait aussi ce petit trait de maquillage appliqué sur les joues ainsi qu’autour des yeux. Ses yeux ne lâchent pas le major.

“Excusez-moi je pourrais avoir un whisky s’il vous plaît ? Sans glace.”

Elle tournait la tête rapidement vers Bruce, en rougissant.

“Oh euh oui excusez-moi !! “

Puis elle filait rapidement. L’espion la regardait partir avant de se retourner vers Corwin.

“ Et ben mon pote, ton attitude bad boy fait des ravages, tu as remarqué le maquillage ? Puis elle tenait si fermement son plateau, qu’il aurait cédé s’il n’était pas fait en métal.

Bon parlons sérieusement quand as-tu eu un rencard pour la dernière fois ? “


Accoudé à la table, il fixait son ami, il allait devoir lui donner des idées. Ce soir il n’avait plus vraiment le choix, il allait devoir rencontrer cette demoiselle et qui sait ce qui pourrait arriver.
Ven 30 Juil - 10:58
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Tenant toujours son café, Corwin avait encore le souvenir de ce parfum subtile que la serveuse avait porté à son égard. C'était étrangement agréable, c'est vrai, mais aussi un peu trop déroutant. Qui aurait pu croire qu'un jour, on pourrait voir le Major désarçonné de cette façon.. Lui, le Buzzard...le Frozen Alchimist qui se tenait toujours résolument debout face aux problèmes. Là, il fallait bien se l'avouer, il n'avait pas l'impression d'avoir les bonnes armes pour affronté ça.  Se renfrognant un peu plus, Corwin jeta un regard en coin à celui qui avait tout orchestré depuis son entré dans le bar. Oui, il le jugeait un peu sous son aspect un peu plus placide à présent. Reposant son café encore chaud il eut un léger son moqueur à son sujet. Sérieusement...L'aider à faire quoi au juste avec cette femme ?... Il y avait des choses à ne pas faire en plus ?.. Sa sœur l'aurait assommé si elle l'avait entendu. Charlie avait tendance à souvent lui demander dans ses lettres s'il avait rencontré quelqu'un. Son frère  boudait le sujet, mais il savait dans le fond que c'était simplement l’inquiétude de le savoir tout seul dans son coin.  

➽ Uhmf...


Évidemment qu'il l'avait remarqué depuis le départ, que la serveuse faisait des efforts pour lui. Il le prenait pour quoi au juste ? Un gosse ? Dans le fond, il l'était sans doute encore un peu.  La guerre l'avait fait grandir trop vite, mais il y avait quand même des aspects de sa personne qui méritaient encore un peu de maturité. Ça donnait une idée plutôt rassurante à son sujet, car il avait un aspect plus humain de cette manière.  Attendez... Sans blague, il allait vraiment lui dire de revenir ?.... Ah éh bien oui, et Corwin se tint plus droit sur sa chaise pour le coup, tentant de prendre un air plus détacher, alors que la jeune femme revenait tout sourire auprès d'eux pour prendre sa commande. Tient, elle avait mit quelque chose dans ses yeux non ? C'est vrai que ça lui allait bien. Une seconde.. Voila qu'il rentrait dans le jeu de Bruce à présent. Ça y est.. il était foutu. Grognant intérieurement contre lui-même, il prit une gorgée de sa tasse, comme pour conserver ce côté détaché, alors que son ami se faisait enfin servir. Ce dernier commençait à l'agacer, de se marrer à ses dépends.

*Gnagnagna... mon attittude de bad boy...*

➽ Tu veux bien me dire en quoi je suis un mauvais garçon ? Mon attitude est normale et tu le sais. 


Finit il par se défendre d'une voix monocorde. Il se remit un peu mieux sur son assise, un poil agacé par la réflexion. Il le prenait pour le Colonel ? Au moins ce dernier paraisait maîtriser  ce genre d'exercice et à la perfection.. Quoi que.. des fois, il surprenait le Lieutenant Hawkeye avec un bien étrange regard à son égard. Griffin manqua de lever les yeux au ciel quand Bruce s'accouda sur la table en le fixant, venant à lui demander avec le plus grand sérieux, de quand datait son dernier rencard. Le Frozen grinça un peu des dents en définitive, avant de soupirer, quelque peu désabusé.

➽ Me prends tu pour le Colonel ?.. J'ai pas l'habitude de m'occuper de ça.


En gros, il avouait tout bonnement qu'il n'avait jamais été avec qui que ce soit et qu'il était plus qu'en terrain inconnu. Mais le fait de voir son ami aussi à l'aise avec un tel sujet le rendait perplexe. Il ne devrait pas plutôt aider Havoc ? Par ce que ce dernier ramait pas mal question femme et la plus part du temps, il se retrouvait doublé par le Colonel justement. Fixant son café un long moment, Corwin se demandait si c'était une bonne chose d'avoir un rencard..Qu'est ce que cela apportait ?..Sa vie lui paraissait déjà un peu trop lourde à porter, alors s'il devait mettre ça aussi sur le dos d'une autre personne ? Ne serait ce pas injuste ?


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Ven 30 Juil - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Le lieutenant était très amusé par la situation, il n’avait jamais autant pris de plaisir en jouant les cupidons. En temps normal il s’en moquerait pas mal, mais pas quand ça ennuyait Corwin, évidemment qu’il allait jouer à fond avec ça. Comme prévu, son ami ne voyait pas en quoi son attitude pouvait attirer et le laisser paraître comme un bad boy mystérieux. Après avoir eu son verre, il buvait une gorgée puis reprenait sa discussion.

“ Je sais bien que tu es normal là. Mais je vais t’apprendre quelque chose sur l’être humain en général. Tu connais le dicton “ Suis moi et je te fuis, fuis moi et je te suis “ ? Beaucoup pensent que ce n’est pas fondé mais ne te méprend pas mon ami. Ton attitude aujourd’hui nourrit son envie de venir te parler, te draguer.”

Il finissait rapidement son verre, avant de reprendre.

“ Je vois, tu n’as jamais eu l’occasion d’avoir un rencard… Je t’expliquerais si tu veux, de toute façon tu vas avoir cette soirée, autant que je te donne deux-trois ficelles pour t’en sortir tu penses pas ? Après une sortie avec elle n’engage à rien.”

En parlant l’espion remettait ses cheveux en place, il enlevait l’élastique qui les tenaient en queue-de-cheval. Il les attachait de nouveau, puis observait son ami. Ce dernier semblait évidemment mal à l’aise et agacé par la situation.

“ Allez ne fais pas la tête, rencontrer de nouvelles personnes ne te fera pas de mal mon vieux. Si vous, vous voyez ce soir, ça ne veut pas dire que vous allez devoir vous marier.”

Bruce enlevait sa veste, il faisait chaud d’un coup, ou alors c’était l’alcool ? Il n’en avait aucune idée en vrai. Mais bon en tout cas il se sentait bien, au-delà d’embêter son ami, Bruce aimait bien ce gars. Depuis leur combat dans la rue il ne savait pas vraiment comment l’expliquer, mais il se sentait plus proche de Corwin comme si le combat les avait rapprochés.

“ En tout cas je suis fière de toi, tu gères la situation comme un chef.”

Bruce rigolait tout seul encore, cette situation était épique, en vrai il avait hâte de raconter ça au Colonel, ce dernier serait très intéressé par cette grande nouvelle.
Mer 4 Aoû - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Doucement, sa main faisait tournoyer le café dans sa tasse, toujours maintenu par le dessus, alors que son regard d'acier jugeait pleinement Bruce.  Ce dernier paraissait aussi fier qu'un paon de sa manœuvre. Au final, ses paupières se voilèrent comme pour céder cette manches, alors qu'un soupire quitta ses lèvres fines.  Il ne comprenait rien à l'amour et à ses jeux. Il n'aimait pas.. Jouer. Corwin porta le liquide encore chaud à sa bouche et en bu tout le contenant, avant de se dire que ce sera le dernier. Trop de café n'était pas bon pour l'organisme, il en avait déjà fait les frais une fois ou deux et connaissait donc sa limite.  Allongeant un peu ses jambes sous la table, il tentait de lutter contre la raideur de cette longue journée. Son visage n'avait pas changer d'un iota cependant face à son ami.  Toujours aussi impassible et attentif.  C'est là qu'il se fit la réflexion que depuis qu'il avait quitté Central... Mise à par Amnell et Naya, il n'avait pas pensé se faire un ami aussi particulier. Ce mec ne lui ressemblait pas et pourtant, il lui paraissait comme complémentaire et  ça le poussait à voir les choses différemment autour de lui. Oui, ce mec était agaçant, mais pas dans le mauvais sens...Il l'aimait bien. Enfin ça, Griffin ne le dira pas ouvertement. En général c'est dans son comportement qu'on pouvait le comprendre.

Ses pupilles s'attardèrent un instant sur la jeune femme qui faisait de son mieux pendant son service pour ne pas être distraite, car elle avait la fâcheuse tendance de jeter un œil ou deux à leur table. S'il avait comprit....Il devait être moins.. quoi déjà ? Bad boy ?.. Ok... Alors le Major se remit un peu mieux sur sa chaise et tenta un truc qu'il n'avait pas fait depuis des années. Un fin sourire un peu crispé vint se peindre sur son visage, vis a vis de la jeune femme, pile quand elle regardait en sa direction. La serveuse manqua de rougir de la tête au pied avant de reprendre son service. Corwin se sentant profondément stupide avec ce sourire, cessa directement  avant de reporter son attention sur Bruce. Du pouce il vint à effleurer la fine cicatrice qui se formait à sa tempe,  alors qu'il proféra d'une voix suspicieuse et monocorde :


➽ Tu sembles vouloir me dire que tu es un professionnel en ce qui concerne les rencards...ou bien c'est plutôt que tu te souci de mon bien être ? Enfin bref.... que dois je faire?


Pour le reste il était parfaitement d'accord, le Frozen n'avait aucunement envie de se retrouvé marier à une femme, juste pour une sortie...Il ne fallait pas exagérer. Cependant ça l'ennuyait dans le sens ou.... enfin ça ne le fichait pas à l'aise. Il préférait mille fois une mission sur le terrain.. Là, le Major savait comment agir. Quand à la moquerie de son ami, Corwin le regarda en biais  en train de retirer sa veste, avant de lui piquer littéralement son verre d'alcool pour le boire cul sec, puis de reposer le contenant sur la table, en un son mate. IL lui lança un regard de défie..  

➽ Ceci t'apprendra à te foutre de ma tronche le vieux. 


Le ton était plat, mais le visage un peu amusé. En vérité il ne le pensait pas véritablement. Corwin taquinait juste son ami en guise de retour des choses. Après quoi, il sentit l'alcool se propager en ses veines, venant à le réchauffer, encore bien plus que le café. Fort cet alcool mais pas désagréable. Après quoi, ses pupilles anthracite notèrent les tatouages apparents de Bruce.. Son visage se fit un peu plus sérieux pour le coup et il vint à croiser les bras autour de sa poitrine, comme pour démontrer qu'il voulait changer un peu de sujet...

➽ Est- ce que je peux te demander quelque chose à propos de tes tatouages, si cela ne t'ennuie pas ? 


Au vu de ceux de son ami, ils ne dataient pas de la veille et justement, le Major avait besoin de connaître un tatoueur digne de se nom et surtout discret. Voila un bon moment qu'il y songeait. Décroisant un peu les bras, il semblait juger ses propres manches... Oui, ça pourrait être faisable et lui apporterait un bien meilleurs moyen d'agir sur le terrain. Corwin attendait simplement l'avale de Bruce pour poursuivre, sachant bien que sa question pouvait surprendre.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Jeu 5 Aoû - 12:15
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
L’espion observait son ami, ce dernier semblait enfin comprendre pourquoi cette fille semblait vraiment attiré par lui. Son style jemenfoutiste, puis il n’était pas dégueu objectivement, ajoutez à ça une dose de mec sombre et le tour est joué. Corwin lui disait que visiblement Bruce était un expert en rencard, alors pas du tout, la dernière fois qu’il a eu un rencard c’était il y a un bon baille. En rigolant légèrement Bruce se redressait sur sa chaise pour enfin répondre à son ami.

“ Je ne suis pas un pro en drague spécialement, mais je suis un pro pour mentir et manipuler les gens. donc ça revient plus ou moins à la même chose, non ?”

Alors qu’il enlevait sa veste le major en profitait pour lui voler son verre de whisky, le boire cul sec. Ah ouais ça il ne l’avait pas vu venir, il restait bloqué quelques secondes observant Corwin qui semblait avoir une descente plutôt bonne. Il était légèrement dégouté, mais il l’avait bien cherché. Le vieux ? Comment ça, le vieux ?! Bon ok ils avaient presque dix ans d’écart mais bon de là à dire vieux, Bruce ne s’en remettait pas.

“ Vieux ?! Je suis encore jeune et beau, je ne sais pas de quoi tu parles !!”

Mais il ne le prenait pas mal, loin de là, venant de Corwin il savait qu’il ne disait pas ça pour être méchant. Même si c’était le cas, il en faudrait plus pour qu’il soit vexé. Puis son ami lui posait une question qui faisait comprendre à Bruce que les manches relevées de sa chemise laissaient apparaître les tatouages qu’il cache habituellement. Légèrement surpris il fixait le major.

“ Euh ouais ? Ne me dit pas qu’en plus de ton attitude bad boy, tu veux faire des tatouages ? Parce que là mon pote tu vas en avoir des groupies.”

Bruce leva ensuite la main en direction de la serveuse, afin qu’elle amène de nouvelles boissons pour les deux soldats, il était temps que Corwin abandonne son café, là ils allaient parler de choses sérieuses.


“ Dis moi tout.”


Il se laissait tomber contre le dossier de la chaise attendant patiemment son verre qui n’allait pas tarder à arriver.
Dim 8 Aoû - 21:39
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Evidemment qu'il était  à l'aise avec ce genre de situation, si mentir et manipulé était la clé pour approcher une femme, voir un homme... Mais à l'évidence ça ne pouvait fonctionné que pour des histoires courtes. Corwin  ne paraissait pas certain de vouloir vraiment vivre une chose comme ça.  Le court terme l'effrayait, bien qu'il ne le reconnaîtrait pas. Cela sous entendait bien l'idée de perdre très rapidement quelqu'un. Ce genre de douleur, il n'avait pas envie de l'éprouver à nouveau. Son regard se fit étrangement vide pendant une seconde au deux, avant de reprendre  de la vigueur. A moins que ce ne soit ce verre qu'il venait de vider d'un mouvement impératif du coude. D'ordinaire, le Major ne buvait pas véritablement, mais il savait encaisser les effets de l'alcool. Une habitude de la guerre. Satisfait de voir l'expression de son ami qui se peignait sur son visage, il se recala sur sa chaise en le laissant s'offusquer faussement. Évidemment que Corwin le taquinait. Même s'il n'en disait rien, c'était réconfortant de pouvoir se détendre un peu avec une personne qui n'attendait rien de lui. Un ami... Ce concept devenait de plus en plus plaisant pour Corwin, lui qui jusque là se méfiait de ce genre de chose... Sa confrontation avec Edward Elric lui avait fait comprendre deux trois choses sur le sujet.

➽ Oui je le reconnais tu es très bien conservé.


Son ton était un peu taquin sous ce timbre toujours aussi monocorde. Cependant, il ne pouvait pas nié que Bruce ne faisait pas tellement son âge et c'était à son crédit. C'est alors que ce dernier leva la main pour commander non pas un verre mais deux. Soit, il ne le contredira pas. De toute façon le Major avait assez bu de café comme ça. Comme son service était terminé, il pouvait bien boire un peu. La jeune serveuse leur fit un sourire radieux à tout les deux, prenant donc leur commande silencieuse. Quand à la réflexion du Lieutenant, le Frozen haussa un sourcil avant de secouer doucement son visage.  Il se contenta de défaire son haut d'uniforme pour venir à le retirer, dévoilant son t shirt noir de fonction. Présentant l'intérieur de ses bras vis à vis de son ami, Corwin enchaîna.  

➽ Rien de tel évidemment, mais pour agrandir mon champ d'action. J'aimerais savoir si tu connais une personne capable de me tatouer fidèlement ce que je demande. Quelque chose qui ne deviendra pas un pet de mouche avec le temps.


Il ne parla pas directement d'alchimie, n'aimant pas trop les oreilles trop indiscrètes, on ne savait jamais. De plus, Corwin  avait dans l'idée de faire un tatouage des plus déguisés, afin qu'un profane ne puisse pas réellement découvrir qu'il était un alchimiste en révélant ses bras. Sans parler de la conscience de tenir à l'abri de toute recherche, le tatoueur lui-même qui lui fera le travail. Notre Major était le genre d'homme à ne rien laisser derrière lui. Enfin on pourrait lui parler d'un certain dossier qui était calciné à présent, à son sujet.. Mais non, on n'en parlera pas de trop.  C'est à ce moment là que la serveuse revint avec les deux verres qu'elle déposa  face à chacun des deux protagonistes. Levant le nez pour voir l'heure, elle semblait avoir hâte de finir son service.  Corwin  la remercia  poliment avant de lui demandé si elle pouvait lui donner une feuille de son calepin. Chose qu'elle fit volontiers en lui tendant une feuille avant de repartir. Après quoi, le Frozen chercha dans la poche avant de son haut d'uniforme un stylo plume qu'il avait gardé du bureau par réflexe. Il tenta de faire un dessin plutôt stylisé.. qui prenait la forme d'un oiseau...deux moitié pour être exacte.. et au centre de chacune des ailes, se trouvait un cercle. Évidemment il ne le dessina pas avec exactitude par souci de prudence. Si on assemblait les deux parties de l'oiseau en rapprochant les bras, cela donnait un rapace. Mais on ne devinait pas tellement qu'il y avait là dedans un quelconque symbole Alchimique, sauf pour les plus avertis sur la question. Puis il fit glisser la feuille sur la surface plane de la table,  pour présenter son œuvre à son ami.

➽ Quelque chose comme ceci...


Après quoi, il prit son verre et but un gorgée, laissant la chaleur alcoolisée se répandre à nouveau dans son corps...

Spoiler:


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 9 Aoû - 13:40
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bruce écoutait ce que lui expliquait le major, ce dernier semblait vouloir un tatouage particulier. D’ailleurs il faisait même un dessin sur l’une des feuilles de la serveuse qui venait de leur apporter leur commande. Appuyé avec son coude sur la table, il observait le dessin. Un rapace ? Il prenait le papier pour observer, de ce qu’il avait compris, Corwin voulait la moitié de l’animal sur chaque bras. Intéressant, il pourra l'emmener là où il a fait les siens. L’espion se levait alors face à Corwin.

“Tu vas juger par toi-même”


Il soulevait sa chemise sans la défaire pour montrer la qualité des dessins qu’il avait sur l’abdomen, évidemment il faisait ça discrètement, il ne voulait pas être arrêté pour exhibitionnisme. Une fois que Corwin avait vu, il remettait sa chemise correctement et s’installait sur sa chaise.

“ Pour te donner un ordre d’idée je les ai depuis une dizaine d'années. Et comme tu peux voir ça n’a pas bougé."

Bruce buvait son verre, il ne savait pas vraiment si le tatoueur qui s’était occupé de lui existait toujours. Dans tous les cas ils iront voir, ça ne coûtait rien.

“ J’ignore si l’endroit où j’ai eu les miens est toujours ouvert, mais si tu veux je te filerais l’adresse ou on ira après la mission ?”

L’espion commandait un autre verre, puis il réfléchissait à ce qu’ils allaient pouvoir faire. Sur le moment il avait faim, il demandait à la serveuse s’il pouvait avoir quelque chose à manger, n’importe quoi même un sandwich fera l’affaire au point où il en était. Une fois son sandwich arrivé, il l’entamait comme s’il n’avait pas mangé depuis longtemps.

“Bon je te propose une petite activité pour finir la soirée. Il paraît que tu te débrouilles en musique ? Tu vois les instruments là-bas ?

Que dirais-tu qu’on en joue un petit peu ? “


Il a fini son sandwich puis s'est levé de sa chaise. Bruce posait son regard sur la serveuse.

“ Excusez-moi, on peut utiliser les instruments qui sont là-bas ?”

La serveuse surprise par cette demande lui répondait timidement.

“ euh oui ils ne sont à personne. Allez-y.”

Elle leur souriait, Bruce allait en direction de la scène avec sa chaise, il attrapait une guitare posée grossièrement contre le mur. Il s'installe sur sa chaise, puis pose la guitare sur sa jambe pour vérifier qu’elle soit bien accordée. Il réglait les cordes puis commençait à jouer quelques notes pour tester.

“ Bon tu te grouilles, tiens j’ai une chanson qu’on pourrait jouer. Lis ça.”

Il tendait un papier à son ami, sur lequel se trouvaient des paroles. Il commençait quelques notes, jouant sa mélodie.

“ Tu arriveras à me suivre sans connaître la partition ? “

Ses doigts grattent les cordes doucement.
Sam 14 Aoû - 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

Gardant sagement son verre dans sa main droite, Corwin se contenta de  fixer son ami se redressé de sa chaise pour venir soulever sa chemise discrètement. Il lui révéla de cette manière des tatouages que le Major ne soupçonnait pas qu'il possédait jusque là. Le travail était impressionnant et effectivement, rien ne semblait avoir été  gâté par le temps. L'encre s'étalait quoi qu'il arrive, mais si les tracés étaient appliqué correctement, il n'y avait donc aucun souci.. Satisfait de savoir tout ceci, il termina son verre pour le reposer vide sur la table, alors que pas une rougeur ne vint à ses joues. Certes, notre Frozen n'était pas un grand buveur comme beaucoup, mais il savait tenir la ligne sur la question et il décroisa les jambes, lorsque Bruce enchaîna pour lui dire qu'il ignorait si le salon qu'il avait connu était encore ouvert ou non, mais il le lui indiquerait une fois la mission achevé. Ça convenait parfaitement à Corwin qui approuva juste du chef.  D'un rapide coup d'oeil, il nota l'heure actuelle, tandis que la jeune serveuse nettoyait les verres de ses derniers clients. Ça sentait la fin du service...

Oh non, Corwin n'avait pas oublié son rendez vous et quelque part, ça le rendit un peu nerveux. Mais préférant ne rien en montrer, il se contenta de fixé son ami envers qui il devait tout ça. Ce n'est pas comme s'il avait quelque chose à faire ce soir en vérité. Tout était prêt de son côté, et mise à part avoir une énième nuit courte, c'est bien tout ce qu'il pouvait lui arriver. Tournant un peu son visage,  le Major nota en effet les instrument rangé au niveau d'une petite scène. Ah oui... Il voulait faire un morceau avec lui ? Bon, certes ce n'était pas un secret pour quiconque dans la brigade qu'il savait jouer du violon, mais que Bruce lui sorte ça lui arracha un petit son ironique. Après quoi, Corwin délaissa sa chaise pour concéder d'une voix monocorde :


➽ Il paraît oui...Je veux bien me prêter au jeu.


D'ordinaire il jouait pour lui-même au fond de sa chambre, car cela l'aidait beaucoup  à réfléchir quand il travaillait sur un dossier ou un problème trop intense. S'approchant du violon, alors que Bruce s'emparait d'une chaise et de la guitare, le Major étudia avec soin les cordes, avant de les ajuster...Le son semblait bon et il ne lui faudrait pas longtemps pour s'adapter à cet instrument qui n'était pas le sien.Ce faisant, Corwin  songea à ses deux sœurs avec qui il jouait avant, partageant un moment de complicité... Des heures de travail sous le regard attentif de leur père... Sans doute, avait-il un peu trop rêvassé car le Lieutenant vint à lui faire une réflexion tout en lui tendant un bout de papier. Corwin tiqua en plaquant son regard anthracite sur sa personne, avant de se saisir de la feuille.

➽ Laisse moi ajuster les cordes tu veux.


Grognon comme jamais, mais c'était signe qu'il ne parlait pas du tout en tant que militaire, même s'il en portait l'uniforme. Aucun des deux n'était en service après tout. Il parcourut rapidement les lignes. Ça ne lui paraissait pas complexe pour un sous.

➽ Commence et je te suivrais, ne t'en fais pas pour ça. 


Restant debout, il se contenta de déposer le violon sous son menton, l'archet levé, tandis qu'il se montrait attentif aux premières notes que lui offrait son ami. La serveuse terminait de ranger, alors que tout le monde faisait un silence presque religieux. Puis enfin, Corwin se lança avec son violon, démontrant toute sa maîtrise, mais aussi cette passion dormante qui s'exprimait à travers les cordes. Quelque chose de très révélateur sur sa personnalité caché sous cette couche de chair si parfaitement contrôlée et imperturbable. Aucun client n'osa les interrompre sur le moment. Preuve que ça devait plaire et qu'aucun d'eux ne faisait de fausse note. Ses doigts agiles poursuivaient seuls, alors  le Major semblait se perdre  peu à peu dans ses pensées, oubliant presque où il se trouvait.. ce qui le fit manquer la fin du morceau... Son regard parut un peu creux et dénué de vie. Il n'y avait plus que de la terre et une odeur de poudre tout autour de lui.


______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Dim 15 Aoû - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Corwin lui avait indiqué qu’il pouvait commencer il suivra, Bruce jouait le début de la mélodie, il attendait d’avoir Corwin avec lui avant de commencer à chanter. Une chanson qu’il avait apprise sur le front, Bruce jouait les premières notes, laissant ainsi son ami se caler sur son rythme.  Avant de commencer à chanter il jouait plusieurs fois la mélodie, il se raclait la gorge, avant de commencer enfin avec les premières paroles :

“ Lately I've been wondering what's been going on
I've been here before but I don't remember when”


La voix de Bruce était un peu plus grave quand il chantait, avec cette impression qu’il avait la voix cassée. En temps normal il n’aimait pas trop la chanter, les paroles lui rappelait bien trop la guerre, beaucoup de gens ici ignoraient ce que pouvait ressentir un militaire envoyé pour massacrer des gens qui  n’ont rien demandé. Sans doute parmi ces gens, certains leur reprochent, mais il ne pouvait pas leur en vouloir, les habitants ne voyaient que ce que le gouvernement acceptait de montrer.

“And every time we get to where we're entering

I feel my beliefs and hopes surrendering
But I know I'll be coming home soon
And yes
I know that I'll be coming home soon
'Cause like the enemies that we are battling
I am nothing but a human alien
Left with nothing else but to keep wandering
Down this path whilst stopping my hands trembling “


Ses doigts grattent les cordes de la guitare, l’attention de tous les clients était posée sur eux, même la serveuse s’était installée à une table pour écouter. Bruce se doutait que son ami, réagirait à cette chanson, ils n’en parlaient jamais, mais ils savaient aussi bien l’un que l’autre, que ces souvenirs leur valaient beaucoup d’insomnie. Il arrivait que Bruce fasse même des cauchemars, mais bon ce soir il passait au-dessus et continuait sa chanson.

“Because I know that I'll be coming home soon
And yes
I know that I'll be coming home soon with a soldier's eyes
With a soldier's eyes
With a soldier's eyes
With a soldier's eyes
I've seen inside the devil's dreams where young men die
And graveyards open up their arms for mothers left to cry
I have seen the bleeding and I hate what we've done
But just like every other fool I'll keep marching on-”


En arrivant à la fin de la chanson, le son du violon qui l’accompagnait résonnait plus dans son oreille, Corwin venait d’arrêter de jouer. En regardant du coin de l'œil, Bruce le voyait comme perdu dans ses souvenirs, comme s’il revivait un flash-back là sur scène. L’espion faisait en sorte de couper la mélodie sans que ça paraisse suspect, puis il faisait clairement comprendre au public qu’ils avaient terminé. La plupart des gens applaudissaient, Bruce prenait Corwin par les épaules avec son bras, puis remerciait les gens, glissant une phrase discrète à son ami.

“Hey mon vieux ça va aller, t’inquiète. C’est fini. Viens on va prendre un peu l’air.”

Il posait ensuite sa guitare, laissait de l'argent pour payer toutes les consommations des deux militaires, avant de sortir du bar pour attendre son ami devant. Il sortait un paquet de cigarette, l'alluma et profitait du calme offert par la nuit qui venait de tomber, il était assis sur une marche à regarder droit devant lui.
Lun 23 Aoû - 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1065
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin

La chanson avait captivé l'auditoire, et nul n'avait tenter de les interrompre. La guitare, comme le violon s'accordaient parfaitement en cette chanson si significative. Ses paroles comme le fait de jouer ainsi, avaient replonger Corwin dans un monde poussiéreux et remplit de cadavres. Son geste restait en suspend, retenant l'archet au dessus des cordes, alors que ses doigts paraissaient immobile.. Son esprit ne voyait plus du tout la salle, ni même le regard attentif de la serveuse qui avait prit place le plus silencieusement possible à une table.  Les pupilles de notre Major paraissaient si vide d'un seul coup, voir terne. Combien de fois s'était il réfugier dans le camp de base, pour jouer afin d'oublier les horreurs de la journée...Jouer pour lui, comme pour tout les morts. On avait beau lui dire que son rôle était de préserver des vies au maximum en tant qu'éclaireur, ou en rapporter des messages essentiels entre les différents postes.. Il lui arrivait par moment de penser qu'il aimerait aussi faire cela pour les civils qu'il voyait fuir cet enfer. Soudain, le Frozen sentit Bruce le prendre par les épaules comme pour le reconnecter à la réalité. Corwin manqua de tressaillir et sembla flotter entre réalité et réminiscence.  Le Lieutenant l'invitait à prendre l'air. La plus brillante des idées, car en cet instant, il avait l'impression étouffer sur place. Griffin se détendit, abaissant le violon  pour le reposer dans un coin, avant de passer devant la serveuse qui le fixait avec beaucoup d’inquiétude.  Aussi le Major se contenta de lever une main pour lui dire que tout allait bien et lui indiqua discrètement de sa voix, qu'il l'attendrait à la fermeture. Puis qu'il avait rendez vous avec elle, il se devait de l'honorer...

Après tout, Corwin tenterait de jouer le jeu.  Attrapant le bouquin qu'il avait laisser sur la table, il remit sa veste correctement sur sa personne, avant de sortir du bar. Il retrouva son ami, debout, s'allumant une clope avec calme. Gardant le livre sous le bras, le Frozen se contenta de regarder la rue. Il n'y avait pas grand monde et le temps se rafraîchissait un peu, du fait que le soleil avait laisser la place à sa consœur.


➽ Merci, pour les consommations et désolé pour avoir manqué le final. Je dois être rouillé.


C'était un minimum que de le remercier, vu comment il l'avait lâché en plein morceau de musique. Perdre le contrôle de cette façon n'était pas habituelle chez lui et ça le contrariait. Cependant, il ne le fit pas spécialement remarquer et il se contenta de lever un peu les yeux pour noter le ciel... Le Major paraissait très discret quand il s'agissait d'Ishbal, car tout ceux qui y avaient participé avaient leur démons à gérer. Alors pourquoi imposer les siens. Il préférait dire à Bruce qu'il allait parfaitement bien, afin de le soulager, même avec cette excuse un peu bidon. On ne distinguait pas grand chose à cause des lampadaires. Parfois, quand tout paraissait aussi calme que ne l'était ce genre de soirée et que l'insomnie le guettait depuis les ombres, Corwin s'amusait à grimper sur le toit de la brigade pour contempler la lune. Ça avait un côté très apaisant.  Le silence s'était installé pendant quelques minutes entre les deux hommes, avant que le Frozen ne tourne un peu son regard pour contempler cette cigarette dans le bec de son nouvel ami. Il lui dit alors d'une voix atone, mais aussi légèrement amusée.

➽ T'as conscience que ça te tuera un jour ?


Pour sa part, il n'avait encore jamais tenté de fumer. Pourtant ce n'était pas les moments qui manquaient pour le faire, mais Corwin n'avait pour ainsi dire, jamais franchi cette ligne.  Inspirant un peu cet air frais, il tentait de chasser les images en son esprit. Rapidement, le Major étudia la rue et nota une petite charrette. Vu son aspect elle ne datait pas de la veille et... Elle faisait un parfait tremplin pour attraper la  poutre à l'allure solide, qui servait à fixer une enseigne... De là il pourrait rejoindre les toits... Est ce que Bruce serait capable de le suivre ? Le voudrait-il en fait.

➽  As tu déjà contemplé cette ville, vu d'en haut ?



______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Lun 23 Aoû - 18:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: