Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 ::  :: Annexes :: Secteur Alchimie et Élixirologie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Alchimie
King Bradley
∎ Messages : 304
∎ Date d'inscription : 06/03/2020
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Militaire - chef de la nation d'Amestris
∎ Grade : Généralissime
PNJ Généralissime
King Bradley
L'Alchimie

∎ Mise à jour- 25/03/2023


∎ L'Alchimie est la science qui prévaut à Amestris. Ses capacités pratiquement infinies, son pouvoir de destruction et ses applications en font autant un art qu'une arme. Cependant l'Alchimie doit servir le peuple et ceux qui s'en servent pour autre chose sont très mal vus. Ainsi les Alchimistes d'État sont, surtout depuis les Évènements d'Ishbal, considérés comme des "Chiens de l'armée".

La pratique de l'alchimie nécessite, comme toute science des études, des recherches et surtout une compréhension de ses principes pour être utilisés efficacement. L'utilisation de l'Alchimie, même si elle peut paraître pratiquement instantanée, se fait en trois étapes très précises.

On considère que l'Alchimie a été amené par un philosophe venu de l'Est et aurait appris l'Alchimie aux Habitants d'Amestris.

∎ Les étapes de l'Alchimie

► Compréhension : C'est le fait de comprendre la structure et les propriétés atomiques et moléculaires du matériau à transmuter. Cette compréhension comprend également le flux et l'énergie potentielle et cinétique du matériau.

► Déconstruction : Cette étape consiste en la séparation de chaque atome ou molécule à l'aide de l'énergie alchimique pour la rendre malléable.

► Reconstruction : Dernière étape dans le but de recréer un objet à l'aide de l'énergie Alchimique qui doit être maintenue pour être restructurer correctement.

∎ L'Échange Équivalent

Le Principe d'Échange Équivalent est un principe fondamental de l'Alchimie. En principe, il dit : "L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur."
Ce principe ne peut être détourné, ni esquiver, sauf dans le cas de la possession d'une Pierre Philosophale. Cependant, cette Pierre reste un rêve qu'aucun alchimiste n'a jamais vu.

Cependant même l'Échange Équivalent possède ses principes immuables.

► La loi de Conservation des masses : Pour faire simple, la masse d'un objet créé devra être équivalent à la masse de l'objet utilisé et la somme de la masse des petits objets résultant de sa destruction sera égal à la masse de l'objet détruit.
Par exemple : un poids en aluminium (pur) de 1 kg, pourra être transformé en un mur d'aluminium d'1 kg ou en 100 flèches d'aluminium de 10g chacune.

► La loi de la Providence naturelle : Cette loi stipule qu'un objet avec un matériau particulier ne pourra être transmuté qu'en un objet possédant les mêmes propriétés et la même composition.
Par exemple : Un objet créé à partir d'eau ne pourra posséder que les mêmes propriétés que l'eau, même si on le transforme en glace ou en gaz. Autre exemple, un lance faite à partir du marbre d'une colonne par exemple, devra être faite de marbre avec les mêmes propriétés.

∎ Le Cercle de transmutation

Si la compréhension et les connaissances de l'Alchimie sont nécessaires pour pouvoir pratiquer cet art, cela ne fait pas tout. En effet, il faut un élément qui par sa forme rappelle le principe de base de l'Alchimie. Cette forme s'appelle le Cercle Alchimique. Chaque cercle possède des propriétés différentes. Le cercle de Roy Mustang est différent de celui qu'utilise Alex Armstrong pour pratiquer son Alchimie.
La seule exception de ces cercles sont les Alchimistes ayant vu la Porte de Vérité. En effet, ces Alchimistes sont capables de faire un cercle alchimique en joignant les mains devenant ainsi eux-mêmes un cercle Alchimique.

∎ Les interdits de Transmutation

► La Transmutation Humaine : pour des raisons éthiques et morales, la Transmutation humaine est logiquement interdite. En effet, de manière éthique, la Transmutation humaine est considéré comme une tentative de jouer avec la vie humaine. Moralement parlant, cet interdit pourrait servir à créer une armées d'êtres immortels, les Homonculus.
La Création d'Homonculus, la résurrection d'êtres humains et la liaison d'une âme à un objet inanimé font partie de la Transmutation humaine.
Ce crime est encore plus grave pour les Alchimistes d'État qui encourent la peine capitale.

► La création d'or : Là encore ce sont des raisons morales qui font que la création d'or est interdite. Cela empêche la déstabilisation de l'économie.
Pour la création d'or, les Alchimistes d'État risquent de lourdes sanctions pouvant allés jusqu'à la cour martiale et le renvoi pour manquement, voire la prison.


______________________________________________________



Le Président écrit en : #0492BA
Sam 1 Mai - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
King Bradley
∎ Messages : 304
∎ Date d'inscription : 06/03/2020
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Militaire - chef de la nation d'Amestris
∎ Grade : Généralissime
PNJ Généralissime
King Bradley
L'Alchimie

∎ Mise à jour- 25/03/2023
Petit Rappel :
L’alchimie est l’art de comprendre, détruire et reconstruire. Les connaissances en Alchimie permettent pratiquement toutes les applications. Cependant, l’expertise en Alchimie, à l’instar de Roy Mustang, Alex Louis Armstrong ou encore Corwin Griffin, passe par la connaissance parfaite de son alchimie.

Matières potentielles :
Pour vous aider à trouver un style de combat alchimique, on vous propose ici quelques éléments types qui pourraient utiliser pour se battre.

Tissus et étoffes naturelles :
Soie, Laine et coton sont autant de matières naturelles qui sont connus et facilement exploitables. Même si leur utilisation dans des constructions solides est assez aléatoire, leurs forces ne sont pas moindres.
Autres matières utilisables : Lin, Soie d’araignée, Chanvre, Cuir.

Minéraux :
Parmi les armes les plus répandues chez les Alchimistes on trouve tout ce qui est minéral. Cela va de la pierre brute au béton et autres créations en verre (fait à partir de sable).
Quelques matières utilisables : Sable, Quartz, Roches.

Métaux :
Un peu comme les minéraux, les métaux, sont des armes efficaces et faciles d’utilisation.
Quelques matières utilisables : Fer, Acier, Bronze, Titane, Cuivre.

Gaz :
Difficile à manipuler à cause des risques de retour de flammes, les gaz restent des armes aux effets dévastateurs. Que ce soit le refroidissement ou pire, soumis à une chaleur si intense qu’ils explosent.
Quelques gaz utilisables : Hélium, Azote, Méthane.

Conclusion
Bien sûr, il existe bien d’autres possibilités. Ce qui est ici est plus un guide, voire une solution de repli. Cependant, sachez que certains « éléments » ne sont pas utilisables car très complexe. Tel que le vent ou l’électricité, c’est pour cette raison qu’ils n’apparaissent pas dans ce guide.

______________________________________________________



Le Président écrit en : #0492BA
Mar 19 Oct - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: