Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 ::  :: Dossier d'admission :: Dossiers validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Irina - Médecin de glace
Irina Heidegger
∎ Messages : 6
∎ Date d'inscription : 18/04/2024
∎ Localisation : à l'hosto
∎ Fonction : Médecin
∎ Grade : Soldat
Irina Heidegger
Irina Heidegger

∎ Médecin militaire
∎ NOM : Heidegger Irina
∎ AGE :25 ans
∎ DATE DE NAISSANCE : 19 Mai 1891
∎ ORIGINE : Amestris
∎ GENRE : Féminin
∎ STATUT MARITAL : Célibataire
∎ FONCTION : Militaire
∎ AFFECTATION : Central
∎ GRADE / METIER :Médecin Militaire - Sous-lieutenant
∎ SURNOM :Riri ?
∎ FT DE L'AVATAR : Weiss Schnee de RWBY


∎ DESCRIPTIF DU PERSONNAGE :
Irina est une jeune à l'allure frêle et au teint pâle. On pourrait penser que la jeune femme se ferait emporter par le premier coup de vent qui passe, il n'en est rien. Rien ne prédestinait la jeune femme à la médecine et encore moins à officier dans l'armée.  

La jeune femme n'est pas bien grande, à peine 1m60, si bien qu'on a tendance à lui tapoter la tête comme on le ferait avec une enfant, ce qui horripile au plus haut point la jeune femme. Elle a passé des années à travailler son autorité afin de se faire respecter de ses pairs, cachant un manque cruel de confiance en soi et la peur terrible de ne pas être capable de sauver ses compagnons d'armes.

Il en résulte une petite chose chétive qui râle souvent et qui rouspète quand elle voit souvent les mêmes soldats revenir pour se faire soigner. C'est sa façon très maladroite de cacher son soulagement de les voir revenir en vie et non pas dans un cercueil. Irina est traumatisée par la mort de son frère qui pendant la guerre d'Ishbal a été tué. En effet, il y a une grande différence d'âge entre les deux frangins (20 ans) mais les deux ont toujours été proches, son grand frère faisant figure de modèle pour la jeune fille de l'époque.

Elle a décidé de se lancer dans la médecine après ce drame dans l'espoir qu'elle ne perdra pas une autre personne de son entourage, ne supportant pas l'idée de devoir faire de nouveau un deuil. Les premiers patients qu'Irina n'a pas pu sauver ont profondément marqué la jeune femme et même si le temps a passé, elle s'en veut toujours.

C'est un bourreau de travail. Si elle doit choisir entre la vie d'un patient et elle, c'est le patient avant. Cela lui a valu plusieurs remontrances dans le passé, en effet, la vie d'un médecin est précieuse et on ne peut pas se permettre qu'elle soit hors course qu'elle a trop tiré sur la corde. Avec le temps, elle commence à comprendre ce que ça signifie, mais il lui arrive de laisser le naturel revenir au galop.

En dehors de son travail, Irina ne fait pas vraiment grand chose, elle s'essaie à la nourriture car la bouffe est le premier des remèdes mais il semblerait que la jeune femme ne soit pas capable de cuisiner quelque chose de comestible, ou alors, en gâchant une quantité monstrueuse de nourriture, à son grand malheur. Elle espère pouvoir prendre des cours discrètement sans que ses collègues ne le sachent, de peur qu'on puisse se moquer d'elle.

Irina est en somme une personne fière, qui aime son travail plus que tout et qui dès qu'elle quitte l'hôpital, ne sait pas trop quoi faire de sa vie.


∎ BIOGRAPHIE :
Irina n'avait jamais connu les affres de la vie, la faim, le froid, la peur et la mort. Enfant, elle se rêvait en princesse d'un grand royaume en épousant un prince charmant sur son grand cheval blanc, lui offrant une tonne de friandises qu'on lui refusait. Elle s'imaginait avoir une quinzaine d'enfants, c'était peu quand on les avait avec l'amour de sa vie. Elle rêvait de pouvoir manger tout ce qu'elle voulait et vivre avec un tas de chats. Et surtout, qu'on ne lui refuse absolument rien. C'était son rêve de petite fille, ignorant tout du monde extérieur. Irina venant d'une famille aisée, elle avait rarement l'occasion de quitter le domicile familial, car même l'école se faisait à la maison. La jeune fille ne pouvait s'échapper que par la pensée, en lisant, non en dévorant les livres de la bibliothèque familiale.

Les jours étaient affreusement longs et ennuyants pour la jeune femme qu'on destinait à être une jeune fille de bonne famille. Et pourquoi pas, jeter le grappin sur un homme avec un joli pécule pour le ramener au trésor familial. Si enfant, elle rêvait de cette vie, elle déchanta rapidement en se rendant compte que le prince charmant pouvait se transformer en un vieux croulant, du moment qu'elle était majeure, cela ne poser pas de problème aux yeux de la loi. Elle se rendit compte que le mariage pouvait être à la fois quelque chose de merveilleux comme cela pouvait être la pire des prisons.

Irina se mit à envier son grand frère qui était militaire. Il était si beau et si charismatique, c'était lui le prince des contes de fées. Dès qu'il était en permission, il prenait le temps de s'occuper de sa petite soeur, elle était sa petite poupée. Irina se sentait en sécurité avec lui, elle ne craignait rien. Pour elle, il était le soldat le plus fort du pays, il ne craignait rien ni personne, il était inconcevable qu'il puisse perdre. Pourtant, il essayait d'expliquer à la jeune fille, le plus simplement possible et sans la choquer que la guerre ne fût pas quelque chose de joyeux. Si lui était en vie, ses camarades ne l'étaient pas forcément. Mais Irina s'en fichait, pourquoi devait-elle se soucier de gens qu'elle ne connaissait pas alors que son frère était là avec elle et bien vivant ?

Parce que passer de vie à trépas était d'une facilité déconcertante.

En 1903, pendant la guerre d'Ishbal, son très cher frère perdit la vie sur le front. Irina venait de fêter ses douze ans et quand elle apprit la nouvelle, elle était en train de lui écrire une lettre en lui demandant comment il allait. Pendant le conflit, elle attendait littéralement sur le pas de la porte en attendant le facteur pour avoir les lettres de son frère. Elle ne vivait que pour ça. Il était moins présent à la maison et la jeune fille était désespérée de cette situation. Alors quand elle comprit que jamais il ne rentrerait à la maison, elle s'effondra. Plus jamais elle ne pourra discuter avec lui, plus jamais elle ne pourrait lire ses lettres, plus jamais il ne pourrait lui expliquer le monde tel qu'il était véritablement.  

Mais dans un second temps, elle refusa la nouvelle. Elle resta encore des jours sur le pas de la porte à l'attendre encore et encore. Il allait forcément revenir, il allait ouvrir le portillon du jardin et elle pourrait se jeter dans les bras. Mais il ne vint jamais. Le portillon resta fermé. Quand Irina accepta la vérité enfin, elle comprit à quel point la vie était précieuse et qu'elle ne devait pas être gâchée. Elle se rendit aussi compte qu'elle était profondément pacifiste et qu'elle était contre la violence et la guerre. Mais elle comprit aussi que ce n'étant pas en restant chez elle qu'elle pourrait changer quelque chose. Elle ne pourrait jamais changer le monde, il était trop violent et sombre pour ça. La nature humaine aimait trop le conflit pour accepter la paix pour toujours. Alors que faire ? Se tirer une balle et espérer attirer dans un monde meilleur ? Non c'était idiot. Il fallait réfléchir davantage.

Si la guerre ne pouvait s'arrêter, elle pouvait agir autrement en soignant les victimes de ces conflits. Si elle pouvait au moins sauver un pauvre gars condamné, alors elle aurait fait son job car lui au moins pourrait rentrer chez lui. On ne viendrait pas fleurir sa tombe en se demandant comment serait la vie avec lui.

Elle fit comprendre à sa famille que le mariage ne serait pas pour elle et qu'elle allait vendre son âme en étudiant la médecine. Ses parents qui étaient rongés par le deuil hochèrent la tête sans vraiment argumenter, ils n'avaient pas le temps de s'intéresser aux lubies de leur dernière. Alors, elle se jeta dans ces études sans rechigner. Et quand elle avait un moment de doute, se rappeler de son frère.

Elle décida d'intégrer le corps de médecine militaire en hommage à son frère, se demandant si elle aurait pu le sauver lui aussi, si leur écart d'âge avait été moins grand. Irina ne le saura jamais, n'osant pas imaginer la réponse. Elle n'avait su les raisons exactes de la mort de son frère, elle n'aurait jamais pu supporter la vérité. Elle préférait se bercer d'illusions en croyant qu'il était mort héroïquement, même si la jeune femme avait appris qu'il n'y avait rien d'héroïque à mourir. C'était héroïque de revenir vivant. Elle devint médecin, se jurant de soigner tout le monde, car tout le monde mérite d'être soignée. Elle gardait pour elle ses pensées pacifiques, elle n'avait rien à faire ici. On aurait pu l'accuser d'insoumission ou d'autres chefs d'accusation. Si la jeune femme avait compris quelque chose, c'est que si elle voulait rester en vie, elle devait garder pour elle ses opinions politiques, laissant parler ceux qui voulaient les exprimer. En effet, en parallèle de ses études de médecine, elle eut un cursus militaire. La jeune apprit à se battre bien que ce ne soit pas sa mission principale. Mais il valait mieux savoir tirer ou manier l'épée si on essayait de la tuer. Bien que la jeune rechignait à l'entraînement, elle comprenait le message derrière. Si pour les armes à feu, la jeune femme avait un niveau passable, juste bon pour être reçue, en ce qui concernait les armes blanches, notamment l'épée, elle se révéla bien plus douée. Irina aurait pu être une bonne épéiste si elle avait mis le meilleur d'elle-même. Elle sortie de l'université, si on pouvait appeler ça une université diplômée médecin et sous-lieutenant de l'armée d'Amestris. Elle décida d'être affectée à Central, afin d'améliorer ses compétences avant d'être mutée ailleurs où le manque d'expérience pouvait être fatal.

Et alors que les temps étaient bien sombres, sa mission à elle n'était pas de débattre sur le bien ou le mal mais de sauver des vies. Même si elle était aussi aimable qu'une porte de prison, même si c'était un morceau de glace, elle ferait de son mieux pour que ses camarades restent en vie et que ces derniers puissent rentrer chez eux. Qu’eux puissent ouvrir le portillon qui donne vers leur maison.



∎ CE QUE PENSE Irina

Irina regrette la mort de Hughes, elle l'aimait vraiment bien. Elle partageait avec lui cet amour de la famille et de l'importance de la protéger et de profiter de chaque moment. Elle ne peut pas comprendre comment il a pu mourir. Comme pour son frère, elle a espéré le voir débarquer, tout joyeux de parler de sa fille. Mais il n'est jamais revenu. La rage a envahi la jeune femme. Elle aurait voulu détruire l'assassin, mais elle ne peut pas, elle ne sait pas qui ça. Elle espère simplement qu'il sera un jour vengé.

Ishbal est un traumatisme pour la jeune femme. Elle ne veut pas que la guerre éclate de nouveau, trop de sang a coulé là-bas. Elle est terrifiée qu'un conflit éclate et qu'elle soit dépêché là-bas. Elle irait évidemment mais l'idée qu'elle puisse tomber sur le lieu où est tombé son frère la terrifie. Même si le pauvre jeune homme est mort depuis plus de dix ans, elle craint ce lieu comme la peste. Alors avoir le déploiement des alchimistes d'état n'est pas une bonne nouvelle pour elle, bien au contraire. Ces gens ont tendance à tout saccager sur leur passage sans se soucier du reste, c'est-à-dire des victimes et ça Irina ne le supporte pas.

Elle regrette ces attaques, elle voudrait qu'enfin son pays soit en paix avec ses voisins ... Elle voudrait que la guerre cesse enfin et qu'elle puisse prendre sa retraite de médecin militaire, qu'elle puisse s'installer en campagne pour soigner les rhumes de gamins au lieu de soigner des mecs charcutés par la guerre.



∎ CONDITIONS DU JOUEUR

∎ PSEUDO :Ryu
∎ INTERVENTION DU PNJ : oui
∎ AUTRES COMPTES : Nop
∎ UN PETIT MOT : j'aime les pandas <3


Jeu 18 Avr - 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Corwin Griffin
∎ Messages : 1059
∎ Date d'inscription : 24/04/2021
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Alchimiste d'Etat
∎ Grade : Colonel
Staff.FMA
Corwin Griffin
Bienvenue o/ et bonne chance pour ta fiche Al01

______________________________________________________


«Chez nous la loyauté s'achète par la loyauté.»


Ven 19 Avr - 15:29
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Elric
∎ Messages : 42
∎ Date d'inscription : 28/03/2023
∎ Fonction : Alchimiste
Alphonse Elric
Bienvenue sur le forum ! Bon courage pour ta fiche Very Happy
Dim 21 Avr - 11:08
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
∎ Messages : 55
∎ Date d'inscription : 10/06/2023
∎ Localisation : sans doute en train de glaner des informations à gauche et à droite à central (aka « rendez-vous galants ») // jamais bien loin de sa fidèle seconde
∎ Fonction : alchimiste d'état
∎ Grade : général de brigade
Roy Mustang
Officiellement bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fiche !

______________________________________________________
Lun 22 Avr - 1:05
Revenir en haut Aller en bas
Irina Heidegger
∎ Messages : 6
∎ Date d'inscription : 18/04/2024
∎ Localisation : à l'hosto
∎ Fonction : Médecin
∎ Grade : Soldat
Irina Heidegger
Merci tout le monde :3

Je m'attèle à ma fiche sur ce pas !
Mar 23 Avr - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Gowan
∎ Messages : 28
∎ Date d'inscription : 22/04/2024
∎ Localisation : Central City
∎ Fonction : Serveuse / Danseuse
Phoebe Gowan
Bienvenue Smile!
Mar 23 Avr - 23:36
Revenir en haut Aller en bas
Irina Heidegger
∎ Messages : 6
∎ Date d'inscription : 18/04/2024
∎ Localisation : à l'hosto
∎ Fonction : Médecin
∎ Grade : Soldat
Irina Heidegger
bonjour, j'ai fait les modifications demandées o/
Lun 29 Avr - 13:43
Revenir en haut Aller en bas
King Bradley
∎ Messages : 303
∎ Date d'inscription : 06/03/2020
∎ Localisation : Central
∎ Fonction : Militaire - chef de la nation d'Amestris
∎ Grade : Généralissime
PNJ Généralissime
King Bradley
bravo !

∎ Bienvenue sur FMA.D
Félicitations Sous-lieutenant Heidegger pour votre arrivée à Amestris !!

Installez-vous, prenez connaissance des petites annexes dont vous aurez besoin dans ce coin. Vous trouverez l'emplacement pour faire votre fiche de renseignements ici. Votre avatar est recensé.

N'hésitez pas à vous faire des amis et à vous amuser.

______________________________________________________



Le Président écrit en : #0492BA
Lun 29 Avr - 14:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: