Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 ::  :: Nord Amestris :: Vectora Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre au sommet [PV Hugh]
Anonymous
Invité
Invité
Rencontre au sommet
L’Armée de la Liberté devait préparer les choses en grand. Pour cela, j’avais besoin de réunir le plus de forces possibles et rencontrer ce jeune homme : Hugh Jamis devenait impératif. J’envoyai une missive au jeune homme pour que l’on se rencontre dans un endroit neutre. J’avais choisi Vectora, car en ce lieu, personne ne s’intéressait à deux voyageurs. Retrouver cet homme dans l’Ouest était périlleux pour moi, avec le Général Carver qui était tellement sur mes talons, qu’il n’avait jamais remarqué l’intrusion de Creta sur son territoire.

J’étais arrivé depuis deux jours et je n’étais pas sorti de ma chambre d’hôtel. Je ne pouvais me permettre d’être repéré bêtement. Mais aujourd’hui était le jour de l’arrivée, normalement de mon invité. Enfin, le terme invité était un peu fort. J’avais par sécurité fait venir deux de mes collaborateurs. Le but ? Me protéger au cas où, après tout, malgré les recommandations, je ne connaissais rien de cet homme.

Je pris place à une terrasse de café. Malgré le fait d’être dans la zone nord du pays, le temps était très clément aujourd’hui et aucune neige n’était tombé depuis 48 heures. La proximité avec le temps plus sec de l’Ouest rendait l’endroit finalement très agréable. Je buvais un café lorsque je le vis arrivé. Je me levai et le saluai poliment.
"Monsieur Jamis. Ravi de vous rencontrer enfin."
Je lui indiquai une chaise pour qu’il puisse s’installer. Le début d’une grande collaboration j’espérai. Je devais rassembler des forces et celles de cet homme était importante.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Dim 20 Nov - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
octobre - 1915
Cela faisait quelques temps déjà que Hugh avait croisé la route de Winry dans l'est du pays. Depuis notre jeune mercenaire avait rejoint à nouveau l'ouest, remplissant quelques contrats pour avoir un peu d'avance, que ce soit pour se nourrir ou s'équiper. Afin de ne pas trop attirer l'attention, il s'évertuait à cacher son fusil dans une sorte  de sac en toile, le protégeant ainsi au mieux des regards, mais aussi des températures changeantes ou bien de la poussière. En retour, cela demandait à notre adolescent de faire plus attention aux endroits qu'il fréquentait. C'est pourquoi, Hugh s'était rendu dans la ville où avait lieu le rendez vous avec son client, un jour à l'avance.. Histoire de se mêler aux gens et de reconnaître les lieux. Ici, ils n'étaient pas loin du nord et cela se ressentait dans l'air. Bien que cette journée soit clémente, Hugh avait remonté les pans de son manteau sur lui, car il avait tendance à être un peu frileux. Retenant son sac de voyage et son fusil toujours camouflé, le brun au cheveux long se frayait un chemin dans cette foule qui n'était pas tellement dense. Quelque chose de positif si jamais il devait partir en courant. Mais pour le moment, il n'avait pas à faire une telle chose, alors qu'il repéra sa cible attablé au café, comme prévu. Pour sa part, Hugh était pile à l'heure. S'approchant donc de Brewster, ce dernier le salua en l'invitant à prendre place. Le visage du garçon restait toute fois concentré et légèrement décontracté.  Penchant un peu son menton, il offrit des salutation discrète.

➽ Qu'est ce qu'un mercenaire comme pour moi, pourrait faire pour vous ?


Fit il en prenant place, reposant ses sacs à ses côtés. Toujours dans son manteau, il était clair qu'il n'était pas de la région. Hugh jusque là, prenait ce qu'il pouvait en matière de contrat, tout en restant plus ou moins dans la ligne de conduite que lui avait enseigné son père. Cependant, il avait quand même l'impression de ne pas avoir de but réel. Il n'avait nul part ou réellement allé, ni personne qui l'attendait réellement. Pourtant, notre mercenaire se bornait à faire les choses telles qu'on lui avait apprise.  Ses yeux bleus contemplait cet homme qui curieusement ne faisait pas son âge.. Il pouvait le voir rien qu'à son regard. Il avait une certaine prestance, presque militaire.. Non c'était forcement l'un d'eux... ou il en à fait parti. Qu'est ce que ça pouvait vouloir dire ?? Voila qui attisait un peu sa méfiance, c'est pourquoi, Hugh préféra laisser cet homme mener la conversation. Il préférait avoir un peu de recule. Croisant les jambes, il donnait l'impression d'un jeune qui tentait de se donner une attitude plus adulte, alors qu'un serveur lui demanda ce qu'il voulait boire... « un thé s'il vous plaît » Fit il poliment sans oublier de sourire un peu, afin d'être plus agréable. Un sourire qui disparut rapidement, quand à l'affaire qui le tenait présentement. Le serveur parti en notant sa commande.

➽ Vous choisissez l'extérieur pour partir plus discrètement j'imagine..  


C'est ce qu'il pouvait déduire, parce que c'est ce que lui même ferait. A moins que ce ne soit simplement pour que Hugh soit plus à l'aise ? Pourquoi ? Pour qu'il soin plus enclin a accepter ? Cependant le garçon ne dérogera pas à sa conduite. Il y mettait un point d'honneur.
Jeu 24 Nov - 12:43
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rencontre au sommet
Je regardai le jeune mercenaire qui venait de s’asseoir. Sa réflexion était plutôt bonne. Il pensait que j’étais en extérieur pour mieux filer. Mais ce n’était pas la seule raison, je pouvais le faire surveiller et on ne m’avait pas laissé le choix. Mes compagnons de voyage étaient encore plus paranoïaques que moi. Si jamais le fameux Hugh était un homme qui tentait de m’assassiner, eux pourraient intervenir.

Je soupirai et je hochai la tête. Tournant ma cuillère dans mon thé, je réfléchissais un peu à toute cette histoire. L’homme était un mercenaire qui dirigeait des troupes d’une grande force. J’avais déjà pu contacter ceux qui avaient servi Kimblee, mais ils étaient bien trop recherchés. Je soupirai avant de me lancer.
"Entrons dans le vif du sujet. J’essaie d’unifier tous les opposants au régime de Bradley et il me semble que votre groupe a des dispositions. Je souhaiterais que vous rejoigniez notre groupe. Mais pas comme mes subalternes, plus comme nos alliés."
J’avais parlé d’une voix normale, pas de chuchotements. Je savais que malgré le risque d’un possible espion, personne dans cette ville n’appréciait réellement Bradley qui avait ruiné une ville florissante.

Je buvais un peu de mon thé, tout en observant le fameux Hugh. Il m’intriguait. Comment un homme de son âge pouvait être un chef mercenaire sans jamais être passé par l’armée. Il y avait des choses que je ne comprenais pas réellement. Mais accepterait-il de me l’expliquer… un jour. Je le regardai avant de poursuivre.
"Je souhaite que vous fassiez partie d’une alliance visant à libérer le pays de son oppresseur. Vous ne servirez pas sous mes ordres, mais vous serez mon égal. De même que je compte convaincre les Rebelles Ishbals de se joindre à nous. C’est en ayant des sécessionistes unis que nous aurons une chance de renverser ce gouvernement corrompu."
Voilà, j’avais exposé mon idée et ce que je voulais de lui. J’étais prêt à prendre la poudre d’escampette si jamais, il refusait.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Sam 7 Jan - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
octobre - 1915
La manière et la posture de son homologue, l'invitèrent peu à peu à se détendre. Pourtant, il gardait une certaine vigilance. Ce serait stupide de sa part, car si lui, n'était pas recherché, ce n'était pas le cas pour l'homme qui se tenait en face de lui. Ce dernier avait pour ainsi dire l'étiquette « d'ennemi de l'Etat » sur le col de son habit. Pourtant il se tenait là en buvant son thé.  Le regard bleu de Hugh se fit plus observateur. Ce type avait certainement des hommes autour qu'il ne percevait pas... Brièvement, le mercenaire balaya un peu les lieux, mais ne nota rien de suspect. Subtile si c'est réellement le cas. Inspirant profondément, il se contenta de prendre le thé à son tour, que venait de lui apporter le serveur. La tasse était encore bien trop chaude pour être bu, mais Hugh appréciait sa chaleur entre ses doigts qui dépassait de ses mitaines.  Observant  sa couleur clair, il laissait ses oreilles s'imprégner des explication de Brewster qui ne passait pas par quatre chemins. Le sens de ses mots finir par rendre un peu troublé le jeune homme qui releva ses pupilles bleus pour le contempler un petit moment.

➽ Je sais que tout les mercenaires ne sont pas du genre à respecter les lois et prennent un contrat parce que s'en est un, sans aucun état d'âme..Mais ce n'est pas ainsi que j'ai été formé. Depuis la mort de mon père et de ses partenaires, j'ai été livré à moi même en portant avec moi la règle de notre groupe.


Portant la tasse à ses lèvres, il put enfin se désaltérer un minimum après tout ce voyage, et reprit d'une voix qui se voulait sérieuse.

➽ Votre combat me paraît juste, mais j'ai conscience que si je rentre à votre service, je dois faire en sorte que votre objectif soit en accord avec ce comment j'ai été formé et je serais certainement mis à prix à long terme.   


Ce n'était pas un refut, mais il démontrait la logique qui s'imposait à lui.. De plus..

➽ Je suis seul depuis que la troupe de Vadim a été mise en déroute et je ne suis pas certain de vouloir revenir dans leur rang. Je préfère mon libre arbitrage.. Alors si vous acceptez que je garde cette liberté, mes services vous serons acquis. 


Cela lui permettrait peut être de voir quelque chose de plus constructif, que de vivre au jour le jour, au fil de ses primes. Hugh avait besoin d'avancé sur une route qui menait quelque part... et ne pas forcement finir comme son père adoptif.  Baissant un peu sa tasse,  le jeune homme reposa son regard sur l'homme bien plus âgé. C'est tout ce qu'il avait à offrir et s'il lui disait qu'au final, cela ne lui plaisait pas , tant pis.. Mais quelque part, Hugh pourrait atteindre une certaine stabilité, plutôt que de vivre sur les routes. Mais le destin pourrait en choisir autrement. La notion de maison avait toujours été complexe pour un gamin tel que lui

Mer 11 Jan - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rencontre au sommet
La situation était qu’aucun de nous ne connaissait l’autre au-delà des recommandations et des rumeurs. Nous avancions un peu en terrain inconnu. J’avais ma réputation d’ennemi d’état, mais je pense que je devais aussi faire l’objet d’histoires encore plus farfelues. Aussi, si hugh était méfiant, je le comprenais. J’étais certes venu accompagner, mais pas avec des imbéciles qui pourraient être repéré au premier coup d’œil.

Après avoir exposé mes envies à Hugh, ainsi que le projet qui en découlerait et ce sans la moindre fioriture, le jeune homme sembla réfléchir avant de répondre. Il m’exposa ce que lui en pensait. Si je l’avais approché en premier, c’était à cause justement de ce caractère qui ressemblait finalement plus à l’armée avec cette liberté en plus. Je souris devant cette annonce. Servir une cause certes, mais en accord avec ses propres préceptes. Le jeune homme avait une forme d’honneur qui faisait du bien à voir. Je hochai la tête, comprenant son choix. Je repris avec calme.
"Ce que je propose est simple. Notre but est de parvenir à réunir des alliés prêt à aller combattre l’ennemi à Central, sans victimes inutiles. A quoi sert de renverser un gouvernement d’assassins et de monstres, si c’est pour faire pareil que le précédent ? De plus, j’estime qu’on doit vivre selon nos principes et nos convictions. Qui serais-je pour te refuser le droit de suivre tes principes ? Fais selon ton cœur."
Cela avait toujours été mon objectif. Accepter tout le monde sans la moindre discrimination. Quand je vois les Ishbals vivre aux abords des villes dans des bidonvilles, cela me donnait des envies de meurtre. Je devais aussi rencontrer le chef des Adeptes d’Ishbal, mais j’avais moins de certitude avec eux, qu’avec les hommes de Jamis.

Je finissais mon thé avant de poursuivre en douceur.
"Si tu acceptes de nous rejoindre, tu serais en charge des opérations dans le sud du pays. Ton travail serait de trouver des partisans pour la Révolution à venir. Tu peux également, si tu le juges nécessaire, saboter des opérations de l’armée Amestrienne. Bref, tu serais totalement libre d’agir comme tu l’entends. Sans toutefois mettre des civils innocents en danger. C’est ma seule demande. Qu’en penses-tu ?"
Si Hugh acceptait, j’aurais un allié de poids dans le sud du pays.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Dim 5 Mar - 19:03
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 73
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
OCTOBRE - 1915
Retenant tojours la tasse dans sa main, Huhg écoutait simplement cet homme qui n'était pas n'importe qui. S'il le capturait cela ferait une sacré sommes, cependant les principes du gamin entraient en jeu et il n'était pas prêt de les rompre. C'est pourquoi il se contenta de soulever le contenant de son thé pour le porté à ses lèvres, savourant encore une fois sa chaleur. Le climat était doux, bien plus que là où il s'apprêtait à aller. A cette petite réflexion, il reporta son attention sur cet homme qui ne faisait pas du tout son âge, et tapota machinalement du petit doigt, la surface lisse de cette tasse blanche. S'il acceptait,  il ne serait plus un simple mercenaire, mais un possible recruteur en prime... Mais au moins, il gardait son libre arbitrage.  La négociation semblait plutôt équilibré. Car ni lui, ni cet homme ne vivait sans risque. Vidant pour de bon sa tasse, il la reposa sur la table de cette terrasse, relevant son regard bleu sur le plus âgé. En fin de compte, c'était peu être une façon d'avoir un but un peu plus net que précédemment. Le code que lui avait inculqué son père l'aidait beaucoup depuis sa mort, mais il aspirait à un but.. un peu plus.. utile encore. Bon, par le biais de ce métier, ce n'était pas des plus courant, mais c'est bien tout ce qu'il savait faire depuis qu'il avait été adopté. Pendant un moment, Hugh resta pensif, comme analysant tout ça.. Mais sa réponse lui était évidente... Il finit par soupirer :

➽ C'est d'accord et je ne ferais rien contre les civils, loin de là.


Encore une fois, ce n'était pas dans ses principes, mais ça le rassurait de voir que cet ancien Général avait aussi ce genre de principe. Conscient aussi des risques à rester aussi longtemps à la vue de tous , sur cette terrasse, le gamin hocha un peu de la tête, pour finalement se redresser sur ses jambes, attrapant l'étui de son fusil et son sac de voyage. Tournant à demi le dos à son interlocuteur.. il lui confia ses coordonnés, en terme de courrier, afin de rester en contact pour toute mission possible ou urgente.

➽ Je vais montrer dans  le Nord, afin de suivre la piste d'un malfrat.. De plus il paraît qu'il y a de bonnes armes la bas.


Et puis il y avait de la neige. Il était curieux d'en voir de ses vrais yeux. Jusque là, il n'avait pu en constaté que dans les livres qu'on lui avait prêté quand il était encore enfant.Tient, c'est vrai ça.. il ne lisait plus tellement ces derniers temps. Il faudrait qu'il s'y remette un jour. Rajustant ses affaires sur lui,  Hugh reporta son attention sur Brewster.

➽ Ne vous faites pas attrapé, ce pays en serait sûrement desservi.  


Pas que Hugh s'intéressait à la gestion du coin, mais si la vie pouvait être un peu moins compliquée et faire moins d'orphelin... Il serait partant.

Mar 7 Mar - 11:44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Rencontre au sommet
J’avais simplement donné mes conditions pour que ce tout jeune mercenaire accepte de travailler avec moi. Il avait des principes, chose certes étonnantes pour un mercenaire, mais plus rien ne m’étonnait, surtout après avoir vu que le chef de ce pays n’avait aucun scrupule. Je l’écoutai me répondre avant de finir sa tasse de thé. J’avais donc son accord pour qu’on travaille ensemble. Il avait juste quelques affaires à régler dans le nord. Cela tombait bien, il venait d’y entrer. Je hochai la tête. De toute façon, j’avais encore du temps avant qu’on se lance à l’assaut du QG de Central City pour aller chercher la tête de Bradley. Ma réponse fut simple pendant que je récupérai les coordonnées de Jamis.
"Fait. J’aurais, je pense, tôt ou tard à faire là-bas aussi. Pour le moment, nos chemins se séparent, mais je te tiens au courant."
Une idée venait de germer dans ma tête, mais elle prenait des risques considérables. Il me fallait un vrai plan, même si je connaissais assez la gente dame qui je devais voir, elle était encore une membre de l’armée. De plus, à ce que j’en savais, elle était même membre de l’État-Major à présent. Un risque encore plus grand donc. Mais la liberté méritait de prendre ce risque. Pas pour moi, pour le peuple.

Je me levai à mon tour en entendant ses mots. Un sourire sur mes lèvres pointa.
"Je compte bien rester discret et ne me déplacer que quand ce sera absolument nécessaire."
Ce qui est vrai, puisque je devais coordonner des actions un peu partout. Dont une action pour faire tomber définitivement le roquet que j’avais aux basques : Charles Edmond Carver 3è du nom. Il était temps que l’Ouest soit gérer par une personne qui se soucie réellement de ses habitants et non de sa petite gloire personnelle. Pour cela que j’abhorre les aristocrates faisant partie de l’armée, la plupart sont bouffis d’ambition et ne pensent pas au petit peuple. Il faudrait que celui-ci ait son mot à dire quand le Généralissime sera tombé.

Finalement, je me levai, saluai le jeune Jamis et je repartis vers mon fort, celui caché dans les montagnes. Peut-être que bientôt, j’agirais enfin au grand jour.
by Didi Farl pour Never-Utopia
Jeu 16 Mar - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: