-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 ::  :: Est Amestris :: Resembool Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
il était une fois dans l'est... ( PV Winry)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Pinako revient donc avec le plateau, sert une tasse de thé à Hugh, souriant lorsqu'il reprend :

C'était réellement délicieux, même ma grand mère en aurait été jalouse.. Je peux au moins vous aider pour la vaisselle ?

Si vous y tenez, avec plaisir, répond-elle en servant une tasse de thé à sa petite fille avant de se servir une tasse de café. De plus, vous êtes grand, vous pourrez plus facilement ranger la vaisselle que moi...

Winry sourit doucement, prenant une gorgée de thé, avant de retenir de justesse un bâillement et de reprendre :

Bon, je pense que je vais ranger un peu l'atelier avant d'aller me coucher, tu as besoin d'aide, grand-mère ?

Aide-nous à faire la vaisselle d'abord, tu verras après, rétorque Pinako en buvant tranquillement son café.

Winry acquiesce, puis finit son thé avant de se mettre à la vaisselle, commençant à la nettoyer avant de la laisser égoutter, laissant le soin à Hugh, quand il aurait terminé, de la sécher avant de la ranger. A deux paires de mains, ça devrait aller vite, elle pourrait rapidement s'occuper de l'atelier avant d'aller dormir.

   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) - Page 2 Signa_12
Mer 14 Sep - 15:15
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
AOÛT - 1915
A la réponse positive de la grand mère, Hugh eut enfin un petit sourire. Il n'aimait vraiment pas ne pas se rendre utile et puis.. Ce n'était pas son fort de tenir en place. Aussi il aida tout bonnement à débarrasser tout en écoutant Winry qui désirait aller ranger dans l'atelier. Sauf qu'elle se fit reprendre par son aînée qui lui rappelait de faire la vaisselle. Bien.. Posant le tout dans l'évier avec soin, Hugh cherchait une sorte de petit tablier.. Comme il voyait si souvent faire celle qui s'était occupé de lui par le passé... Il finit par en trouver un et l'enfila avant de bien retrousser les manches, montrant quelques fines cicatrices par endroit, démontrant un peu la vie aventureuse de notre mercenaire. Ainsi le thé aura le temps de refroidir un peu, car notre jeune homme avait du mal à boire un peu trop chaud, ce qui fait qu'en général il se retrouvait souvent bon dernier dans la pièce. Ainsi vêtu, le mercenaire avait fier allure tient, de quoi faire sourire en un sens, mais il fallait bien se rendre utile. Hors donc, Hugh se contentait de prendre les assiettes et divers autres couverts que lui transmettait Winry, afin de les essuyer pour les ranger par la suite, demandant parfois où ceci ou cela avait sa place. Cet exercice dura un bon moment avant qu'au final il n'en reste rien. S'essuyant un peu les mains, Hugh retira son tablier pour le poser soigneusement dans un coin de la cuisine, toujours aussi respectueux des choses, avant de revenir vers la table où son thé l'attendait. Ce dernier était encore chaud, tout juste comme il le fallait et il eut un petit sourire à ce constat.

L'attrapant par la hanse, le garçon resta néanmoins debout, venant à se tourner vers Winry.


➽ Cela vous dérange si je vous accompagne à l'atelier. Je dois nettoyer un peu mon arme. C'est une amie fidèle et la poussière du voyage pourrait l’abîmer à long terme. Ça vous tiendra aussi un peu compagnie ?


Il ne lui fallait qu'un simple coin pour ce faire. Il avait tout le matériel nécessaire dans son sac. Portant le thé à ses lèvres, il savoura sa douceur. Depuis combien de temps, Hugh n'avait pas bu une telle chose ? Bien longtemps aussi. A cet instant, il ignorait encore qu'une personne cherchait à le joindre par le biais d'un courrier. Un message qui pourrait changer à nouveau sa vie et son avenir. Bien qu'il se débrouillait assez bien en tant que mercenaire, les temps changeaient et les contrats qui correspondaient au code de son père se faisaient de plus en plus rare. Hors Hugh n'avait aucune envie de franchir cette ligne, bien que le manque de moyen se fera rapidement sentir, il ne pouvait pas le nier. Il bu encore dans sa tasse et regrettait que cette dernière ne puisse se remplir à volonté.

➽ Il est très bon votre thé.


Et il se doutait bien qu'il n'en boira pas de si tôt non plus. Alors le jeune homme tenta de le faire durer, mais à force cela risquait d'être froid et gâcher le goût en définitive. C'est pourquoi, il se résolu à le terminer, pour venir le rapporter dans la cuisine. Puis il se rendit proche de ses affaires et de son fusil.. attendant une réponse quelconque de la part de celle qui l'avait chaleureusement invité dans sa maison, tenue par une femme aussi forte que généreuse. Cela, il ne l'oubliera jamais.

Ven 16 Sep - 11:42
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Winry ne peut retenir un sourire amusé lorsque Hugh demande :

Je peux au moins vous aider pour la vaisselle ?

Pinako hausse les épaules :

Puisque vous insistez, avec plaisir. Ceci dit, vu votre taille, vous serez en effet pratique pour ranger la vaisselle un peu en hauteur...

Winry finit tranquillement son thé, puis attend patiemment que sa grand-mère et Hugh aient également terminé pour se rendre à la cuisine, attrapant deux torchons et faisant couler de l'eau chaude pour la vaisselle. Rapidement, Pinako entre en scène, et la vaisselle commence à être faite, Winry la séchant avant de la confier à Hugh pour qu'il la range.

Après quelques minutes, la vaisselle est soigneusement lavée et rangée, et Winry, reposant son torchon, s'étire avant de lancer :

Je vais à l'atelier. Hugh, si vous voulez, vous pouvez venir, je ne travaille pas sur un projet top secret.

Tant que tu n'oublies pas de dormir...

Tout va bien, grand-mère, je ferai attention.

Winry dépose un tendre baiser sur la joue de Pinako avant de se faufiler en direction de l'atelier, ne tardant pas à se remettre au travail. Si Hugh voulait venir, il le pouvait, elle lui en avait donné l'autorisation après tout.


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) - Page 2 Signa_12
Dim 9 Oct - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
AOÛT - 1915
Après avoir terminé sa vaisselle en compagnie de Winry et de sa grand mère, notre chasseur de prime s'essuya les mains avec soin avant de ranger le linge qu'il venait d'utiliser. Tout les couverts avaient été ranger pour la prochaine fois. Une routine si simple et qui lui rappelait les biens faits de se trouver dans un foyer. Pour le coup, il enviait pas mal Winry pour une telle chance. Il quitta sa songerie quand cette dernière l'informait qu'elle allait se rendre dans l'atelier et qu'il y était le bienvenue s'il le désirait, avant de se faire reprendre gentiment par la doyenne des lieux. Il eut un sourire discret mais franc face à tout cela. L'atelier sera un endroit  idéal pour nettoyer son fusil.

➽Je veux bien alors.. mais on peut peu être.. se tutoyer ? Je ne suis pas si vieux après tout.  


Du moins il ne voyait pas grande différence entre elle et lui. Attrapant un peu plus loin son arme et son sac, il suivit donc la jeune fille dans l'atelier et trouva une place tranquille sur une chaise sans dossier, avant de poser son arme sur une table dégagée.. Puis il se contenta de soigneusement démonter le fusil pièce par pièce, en commençant par la lunette... Puis attrapant un chiffon, Hugh se mit donc au travail. Parfois, il portait un regard envers Winry qui se trouvait un peu plus loin. Cependant, il ne voulait pas non plus la déranger dans son travail, alors il y eut ce petit silence entre eux pendant quelques minutes encore..Au final, Hugh se lança :

➽ On dirait que cet endroit n'a aucun secret pour toi... Tu aimes la mécanique ça se voit.


De ses mains habiles le jeune mercenaire continuait de nettoyer une partie du fusil. Il pouvait parlé.. lui ça se voyait qu'il baignait dans les armes. Mais s'il avait été élevé par une toute autre personne, peu être que ce ne serait pas le cas. Dans tout les cas, Hugh ne regrettait pas du tout sa vie, même si à présent il était à nouveau tout seul. Reportant son attention sur Winry, il comprenait qu'elle vivait seule avec sa grand mère, mais au moins, elle avait quelqu'un... Une chance qu'elle devait sans doute ressentir et c'est pourquoi le gamin ne vint pas sur ce terrain là.  D'un bruit net, il remit une pièce en place... toujours avec attention et précaution... Tout comme le lui avait apprit son père adoptif. Le calme n'avait rien de bien gênant au contraire, cette soirée était l'une des plus chouettes qu'il est pu passé depuis un bon moment.  D'ailleurs, ce qu'il ignorait, c'est qu'un courrier des plus particulier l'attendait dans sa poste restante... Une demande de la part de la rébellion. Encore une fois son destin allait encore évoluer et peut être que cette nouvelle voie sera bien plus constructive qu'actuellement. Un but plus noble encore que ce que lui avait transmit Jamis.

Mer 12 Oct - 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Winry acquiesce avec un sourire lorsque Hugh lui propose qu'ils se tutoient, puis se dirige vers l'atelier, rapidement suivie du jeune homme qui s'installe dans un coin pour nettoyer son arme pendant qu'elle fait le point sur ce qu'elle peut emmener en repartant pour Central.

Un petit silence s'installe entre eux, avant que Hugh ne le rompe en lui lançant :

On dirait que cet endroit n'a aucun secret pour toi... Tu aimes la mécanique ça se voit.

Se tournant vers lui, elle l'observe nettoyer son arme avec précision avant de répondre avec un sourire :

Je te retourne le compliment. Mais effectivement, cet atelier, je le connais depuis ma plus tendre enfance, et ça me fait un peu bizarre de le rendre à ma grand-mère.

Elle hausse les épaules et reprend son rangement tout en continuant :

C'est ma grand-mère qui m'a transmis sa passion pour la mécanique et les auto-mails. En même temps, vu qu'elle m'a élevée, j'aurais eu du mal à y couper...

Winry rit doucement, puis s'arrête devant sa planche à dessin en réfléchissant :

Hum, trop gros, lui je vais le laisser là.

La jeune fille se tourne ensuite vers Hugh et reprend :

Quand tu devras repartir, si tu veux, je t'accompagnerai jusqu'à la gare, j'ai encore des choses à faire ici avant de retourner à Central. Pas que tu craignes grand-chose, mais bon, ça te fera toujours un peu de compagnie avant de repartir vers d'autres horizons...


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) - Page 2 Signa_12
Mar 1 Nov - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Jamis
∎ Messages : 74
∎ Date d'inscription : 21/07/2022
∎ Fonction : Mercenaire
Hugh Jamis
Aout - 1915
Tout en nettoyant son fusil, Hugh écoutait Winry lui retourner le compliment tout en lui confiant qu'elle venait ici depuis toute petite. Autant dire que l'endroit avait son empreinte un peu partout. Notre mercenaire pouvait comprendre cela, car il avait vécu quelque chose de similaire en compagnie de son père adoptif.  Passant un coup de chiffon sur le canon, il se fit songeur.. Combien de fois avait il vu Owen le nettoyer après l'avoir soigneusement démonté, tout en lui disant de ne rien toucher mais de simplement visualiser pour le moment. A présent, c'est lui qui s'activait à toujours faire les mêmes gestes, les mêmes soins.. Un sourire amère vint à ses lèvres, avant de disparaître lentement.

➽ Un jour, si je comprends bien, c'est toi qui prendra sa place.. Comme j'ai hérité de la place de mon père, même si nous ne sommes pas du même sang. C'est de lui que je sais tout ce que je sais actuellement. C'est d'ailleurs.. Son fusil.


Tout en parole, Hugh avait délaisser le chiffon pour le poser sur la table et remontait son arme, pièce par pièce, s'ajustant parfaitement jusqu'à ce qu'il le mette en joug, visant le mur... Il fit cela deux ou trois fois, avant d'adopter un visage plutôt satisfait et reposer le fusil à ses côtés. Reprenant son matériel pour le ranger correctement dans son sac de voyage. Relevant ses traits, il put constater que Winry ne paraissait pas satisfait de son plan sur lequel elle semblait travailler. Le mercenaire se leva de son assise pour aller la rejoindre...

➽  Trop gros ? Qu'est ce que c'est ?


Le ton démontrant une forme de perplexité, mais aussi de l’admiration. Comment on pouvait être  aussi précis dans ce genre de dessin technique ?  Lui, il savait à peine faire un plan dans la terre pour élaborer une stratégie. Se reculant un peu, alors que Winry lui disait qu'elle l'accompagnera à la gare quand il aura besoin. Visiblement, elle allait partir dans pas longtemps pour Central. Une ville qu'il n'avait encore jamais vu, et ce n'était peut être pas le moment pour y aller.. Sans le savoir encore, Huhg avait reçu une lettre particulière dans l'Ouest du pays, dans sa poste restante et le mercenaire savait qu'il devra y retourner pour savoir s'il ne pourrait pas se faire un contrat ou deux.  

➽ J'accepte, je pense que pour ma part, je vais devoir revenir dans l'ouest..  


Un petit retour aux sources, après avoir pas mal crapahuté dans le Sud de ce pays. De plus,il avait besoin d'argent. Sa dernière prime l'aidait beaucoup, mais elle ne durera pas éternellement non plus. Retenant un bâillement dans sa main, la fatigue se rappela à son bon souvenir. Il fallait qu'il dorme et Hugh s'étira un peu.. Jugeant l'idée acceptable.
Lun 7 Nov - 12:36
Revenir en haut Aller en bas
Winry Rockbell
∎ Messages : 63
∎ Date d'inscription : 21/05/2022
∎ Localisation : En alternance entre Rosembool et Central
∎ Fonction : Mécanicienne
Winry Rockbell

   
Il était une fois dans l'est...

   

PV Hugh

   


Hugh écoute avec attention ce que lui raconte Winry, et cette dernière sourit doucement lorsqu'il reprend :

Un jour, si je comprends bien, c'est toi qui prendra sa place.. Comme j'ai hérité de la place de mon père, même si nous ne sommes pas du même sang. C'est de lui que je sais tout ce que je sais actuellement. C'est d'ailleurs.. Son fusil.

C'est plus que probable qu'elle prenne la suite de sa grand-mère, et le fait que Winry se soit installée à Central est une étape qui lui permettra de continuer à pratiquer son art sans forcément être dans l'ombre de Pinako, même si la jeune fille voue à cette dernière un amour filial sans faille.

Elle reporte son attention sur Hugh lorsqu'il demande :

Trop gros ? Qu'est ce que c'est ?

Une table de dessin. Je m'en trouverai une autre pour mon atelier, celle-ci restera là, elle pourra toujours servir à ma grand-mère à l'occasion.

Elle sourit lorsque Hugh accepte sa proposition :

J'accepte, je pense que pour ma part, je vais devoir revenir dans l'ouest..

Il se met la main devant la bouche, retenant un bâillement, et Winry penche la tête sur le côté :

Tu as l'air épuisé, je vais te laisser dormir dans ce cas. Je te souhaite une bonne nuit, il y aura du petit déjeuner demain matin pour que tu puisses tenir en attendant de pouvoir repartir.

Elle sourit doucement, puis incline la tête pour le saluer avant de le laisser s'installer pour la nuit, elle-même rejoignant son lit et s'y glissant sans tarder après avoir salué sa grand-mère. Une longue journée qui se termine par une bonne nuit de sommeil, que demander de plus ?


   
(c) Heaven

______________________________________________________
il était une fois dans l'est... ( PV Winry) - Page 2 Signa_12
Ven 9 Déc - 8:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: